CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Àpd 1er novembre: tabac interdit aux mineurs et ordonnances limitées à 3 mois

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
StoppeurDeShows StoppeurDeShows
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 15:55:12

Autant je comprends qu'on envisage l'interdiction de la clope. Déjà c'est un mystère pour moi qu'on puisse vouloir dépenser de l'argent pour fumer. Ca pue, c'est nuisible pour le consommateur, et ça fait chier les autres autour qui n'en consomment pas.

Autant je ne comprends qu'on puisse vouloir aussi interdire l'alcool :pf: Je n'en consomme que très rarement je précise ! Mais bordel laisser nous nos libertés et arrêtez de faire chier avec vos interdictions en veux tu en voilà :pf: On dirait que vous souhaitez vous faire dicter votre vie là :pf: Où est le mal de boire du vin pendant un repas par exemple ?
Vous n'aimez pas l'alcool ? :d) Vous n'en achetez pas.

"Ouin ouin alkol pa bi1 fôdrai interdir :'("

Message édité le 01 novembre 2019 à 15:56:57 par StoppeurDeShows
DaimlerChrysler DaimlerChrysler
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 10:36:26

Non, mais les gens qui veulent interdire l'alccol, ce sont juste des extrémistes qui sont contre toute liberté individuelle, sous prétexte de la "santé" (tout en achetant probablement de la bouffe de merde bon marché) ou de leur "religion".

De toutes façons, interdire l'alcool ne changerait rien à la consommation, c'est pas si compliqué de faire de l'alcool soi-même et en plus, c'est dans notre culture. La solution est dans la prévention et dans l'éducation (chose qui fait surement défaut chez ceux qui veulent interdire à tout va ce qui ne leurs plaisent pas).

Diopepe Diopepe
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 10:43:44

Le 02 novembre 2019 à 10:36:26 daimlerchrysler a écrit :
Non, mais les gens qui veulent interdire l'alccol, ce sont juste des extrémistes qui sont contre toute liberté individuelle, sous prétexte de la "santé" (tout en achetant probablement de la bouffe de merde bon marché) ou de leur "religion".

De toutes façons, interdire l'alcool ne changerait rien à la consommation, c'est pas si compliqué de faire de l'alcool soi-même et en plus, c'est dans notre culture. La solution est dans la prévention et dans l'éducation (chose qui fait surement défaut chez ceux qui veulent interdire à tout va ce qui ne leurs plaisent pas).

Si l'on interdit l'alcool, ça fera le même effet qu'aux USA avec la prohibition -> Encore plus de consommation, mais illégale.

Je pense que l'alcool fait partie de notre culture et que les gens doivent juste consommer de manière plus responsable. Il me semble que les jeunes consomment de moins en moins d'alcool, même en soirées, donc au final si tout se passe bien, il ne sera pas nécessaire d'interdire sa consommation.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 15:27:16

Perso je parlais de la vente d'alcool aux mineurs.

Il me semble que l'alcool fait plus de dommages collatéraux que la cigarette. Le fumeur, il a le cancer plus vite, c'est tout. Il ne dérange pas vraiment. (Il y a la pollution bien sur.)

Si on interdit la vente de tabac aux mineurs, il devrait en être pareil pour l'alcool.

Bien sur, les barmans regarderaient pas trop. Bien sur, il y aurait moyen de consommer par ci par là, et par exemple à domicile. Je ne parlais que de la proposition de l'interdiction de vente d'alcool comme celle de la cigarette.

Bien sur c'est aussi très astreignant. Ca fait un peu gros lourd d'interdire.

Message édité le 02 novembre 2019 à 15:27:49 par -The[Flash]-
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2019 à 18:58:30

le tabac OSEF j'ai 18 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Morios2 Morios2
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 10:59:53

Le 01 novembre 2019 à 10:18:35 Xedix a écrit :
Penser qu’il faut fumer et boire pour s’amuser :(

Alors là... Oui je pensais peut-être comme ça quand j’avais 18-20 ans

Plutôt 16-18, ça et les soirées où tu te mets une race totale

BoudinAllemand BoudinAllemand
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 11:08:17

Y a des Rob Reiner sur ce forum ...

MarioStroeykens MarioStroeykens
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 11:29:06

Le 02 novembre 2019 à 15:27:16 -The[Flash]- a écrit :
Perso je parlais de la vente d'alcool aux mineurs.

Il me semble que l'alcool fait plus de dommages collatéraux que la cigarette. Le fumeur, il a le cancer plus vite, c'est tout. Il ne dérange pas vraiment. (Il y a la pollution bien sur.)

Si on interdit la vente de tabac aux mineurs, il devrait en être pareil pour l'alcool.

Bien sur, les barmans regarderaient pas trop. Bien sur, il y aurait moyen de consommer par ci par là, et par exemple à domicile. Je ne parlais que de la proposition de l'interdiction de vente d'alcool comme celle de la cigarette.

Bien sur c'est aussi très astreignant. Ca fait un peu gros lourd d'interdire.

Quel alcool tu parles ? type "alcool fort" ce que je comprends car il faut lutter contre le truc débile qu'est le binge drinking et c'est déjà interdit aux moins de 18ans mais le reste ? Un verre de vin ou une bière c'est que dalle tant qu'il y a une bonne prévention.

Perso j'ai déjà commencé à boire vers 16 ans et je m'en porte pas plus mal :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment