CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le PS va envoyer un questionnaire à l'ensemble des francophones

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
18 janvier 2019 à 20:27:59

"Un questionnaire expédié par la poste (un site web est en appui) appelle à noter, de 1 à 10, vingt propositions sociales, économiques et environnementales, et cinq en termes de financement, en vue d’identifier des priorités pour la confection du programme en mars."

"Le questionnaire est adressé à l’ensemble des 2,5 millions de foyers en Wallonie et à Bruxelles, par la poste. Un échantillon XXL. Plus classiquement, on n’oublie pas le web en aval (le site monaviscompte.be), pour compléter le maxi-sondage. Elio Di Rupo appelle ça une « méthode participative innovante, basée sur un contact direct avec les citoyens »."

https://plus.lesoir.be/201217/article/2019-01-18/le-ps-lance-une-consultation-xxl-25-millions-de-foyers-questionnes-en-wallonie?fbclid=IwAR3WZj4EmQrXUzQvQOSFPI-Do56qrLrgDhNojOnooJlYqWh--bptd3AmtwE

La tronche de Joachim quand il va voir ça dans sa boite aux lettres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
18 janvier 2019 à 20:31:03

Le PS fait vivre la poste, waouw.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
18 janvier 2019 à 20:32:41

Le 18 janvier 2019 à 20:31:03 Ruveine a écrit :
Le PS fait vivre la poste, waouw.

Au prix du timbre j'espère qu'ils ont affranchi pour le retour sinon je réponds pas :hap:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 21:01:35

Mais du coup, l'argument du "on n'a pas le droit de faire un recensement linguistique" notamment pour éviter la question du referendum, ça ne compte plus ?

La tronche de Joachim quand il va voir ça dans sa boite aux lettres

En vrai je le vois bien spammer tout le week end le site web pour fausser le sondage. :hap:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 21:23:17

Comment ils font pour envoyer tant de lettres ?

Je veux bien répondre. Peut-être qu'ils deviendront plus libéral :ouch:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 21:56:09

Le 18 janvier 2019 à 21:23:17 SergentPoivre a écrit :
Comment ils font pour envoyer tant de lettres ?

Je veux bien répondre. Peut-être qu'ils deviendront plus libéral :ouch:

LOL tu rêve, ce sera hyper soft au niveau des choix et ils poseront jamais des questions du type : "L'immigration doit-elle être plus stricte" ? :rire:

ça va être une farce les questions...

shinzei shinzei
MP
Niveau 11
18 janvier 2019 à 21:57:53

Et bien évidemment tout ça tout frais payé par les travailleurs :hap:

Joachimdwf Joachimdwf
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 22:19:40

Leur "consultation" est dispo via le lien suivant : https://www.monaviscompte.be/#/1

J'adore la façon dont les questions ne sont on ne peut plus orientées :

- 1ère page : note de 0 à 10 les mesures du gouvernement fédéral/Michel avec des questions formulées de telle manière à ce qu'on foute "0" partout (genre ton avis sur la "retraite qui passe de 65 à 67 ans" ? La gestion du nucléaire ou encore "La gestion des scandales sanitaires et alimentaires" tout en donnant des exemples bien concrets "(œufs contaminés au Fipronil, scandale de l’abattoir Veviba, etc.)"

-> Forcément que personne ne mettrait un 10 à chacune des questions car non seulement elles sont orientées au possible mais également on ne retient QUE le négatif.

- 2ème page : les propositions du PS .... où forcément n'importe quel quidam serait tenter de taper que des 10 vu là aussi comment s'est orienté dans l'autre sens.

Je retiens surtout ceci pour leur électorat d'assistés :

"Rendre gratuite la consultation chez le médecin généraliste et chez le dentiste"

"Augmenter les allocations les plus basses au-dessus du montant du seuil de pauvreté"

"Harmoniser à la hausse le montant des allocations sociales d’un « cohabitant » avec celui d’un « chef de ménage »"

--> Surtout la 3ème citée ou c'est clairement win for life : un couple de CPAS (et/ou chômeur) se verra octroyer DEUX revenus d'intégration au taux chef de ménage ....

- 3ème page : tout aussi excellente où le PS explique comment il va financer son projet : taxer les riches et la fraude fiscale ..... forcément là aussi vu comment s'est présenté tout le monde ira taper un 10 sans se poser aucunement la question de savoir si le fric sera certain d'atterir direct comme ça par magie (avec l'argent récupéré de la fraude) ou surtout si les riches/entrepreneurs/investisseurs/créateurs d'emplois déserteraient la wallonie avec les conséquences socio-économiques graves que ça entrainerait (mais qui arrangerait le PS/FGTB vu que ça augmenterait leur effectif d'assistés au final).

- 4ème page : souhaitez vous recevoir les infos du PS ..... faut bien entretenir la propagande c'est certain.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 22:35:52

Le 18 janvier 2019 à 22:19:40 Joachimdwf a écrit :
Leur "consultation" est dispo via le lien suivant : https://www.monaviscompte.be/#/1

J'adore la façon dont les questions ne sont on ne peut plus orientées :

- 1ère page : note de 0 à 10 les mesures du gouvernement fédéral/Michel avec des questions formulées de telle manière à ce qu'on foute "0" partout (genre ton avis sur la "retraite qui passe de 65 à 67 ans" ? La gestion du nucléaire ou encore "La gestion des scandales sanitaires et alimentaires" tout en donnant des exemples bien concrets "(œufs contaminés au Fipronil, scandale de l’abattoir Veviba, etc.)"

-> Forcément que personne ne mettrait un 10 à chacune des questions car non seulement elles sont orientées au possible mais également on ne retient QUE le négatif.

- 2ème page : les propositions du PS .... où forcément n'importe quel quidam serait tenter de taper que des 10 vu là aussi comment s'est orienté dans l'autre sens.

Je retiens surtout ceci pour leur électorat d'assistés :

"Rendre gratuite la consultation chez le médecin généraliste et chez le dentiste"

"Augmenter les allocations les plus basses au-dessus du montant du seuil de pauvreté"

"Harmoniser à la hausse le montant des allocations sociales d’un « cohabitant » avec celui d’un « chef de ménage »"

--> Surtout la 3ème citée ou c'est clairement win for life : un couple de CPAS (et/ou chômeur) se verra octroyer DEUX revenus d'intégration au taux chef de ménage ....

- 3ème page : tout aussi excellente où le PS explique comment il va financer son projet : taxer les riches et la fraude fiscale ..... forcément là aussi vu comment s'est présenté tout le monde ira taper un 10 sans se poser aucunement la question de savoir si le fric sera certain d'atterir direct comme ça par magie (avec l'argent récupéré de la fraude) ou surtout si les riches/entrepreneurs/investisseurs/créateurs d'emplois déserteraient la wallonie avec les conséquences socio-économiques graves que ça entrainerait (mais qui arrangerait le PS/FGTB vu que ça augmenterait leur effectif d'assistés au final).

- 4ème page : souhaitez vous recevoir les infos du PS ..... faut bien entretenir la propagande c'est certain.

Je suis sûr t'a foutu des 1 partout...

Perso j'aime pas le PS mais j'ai mis des 10-9 partout :hap:

LaurentVerbiest LaurentVerbiest
MP
Niveau 18
18 janvier 2019 à 22:49:20

Ca fait quand même plus de 2 millions d'euros pour 1 euro la lettre au foyer,prix qui est +- correct IRL (papier,impression,timbres,enveloppe,éventuellement horaires des gens qui pondent ce questionnaire et qui préparent les lettres )

Ce qui veut dire qu'ils claquent 20% du budget des donations reçues dans des lettres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png Ils sont en sueur ou quoi ?

Oui terrible effectivement le questionnaire,n'importe quel simple d'esprit dirait oui à toutes ces propositions sans se poser des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

LaurentVerbiest LaurentVerbiest
MP
Niveau 18
18 janvier 2019 à 22:50:46

J'ai voté 10 pour les idées traditionnelles de droite et 0 pour les mesures de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
18 janvier 2019 à 22:59:27

Le 18 janvier 2019 à 22:50:46 LaurentVerbiest a écrit :
J'ai voté 10 pour les idées traditionnelles de droite et 0 pour les mesures de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Asusquality4 Asusquality4
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 00:49:18

On se croirait en dictature Cubaine tout le monde va recevoir la propagande dans sa boîte aux lettres :rire:
Un voleur vous vend une serrure vous allez croire que cette serrure est fiable et l'acheter :question:

Sa servira a me rappeler que je dois voter PP aux prochaines élections :)
Et que je dois dire a ma famille de ne pas voter Cdh ou MR mais PP :-)
Le PP est le seul moyen de dégager les voleurs islamo-gauchiste alias PS :ok:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
19 janvier 2019 à 01:22:04

Le 18 janvier 2019 à 22:59:27 CaledonHockley a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 22:50:46 LaurentVerbiest a écrit :
J'ai voté 10 pour les idées traditionnelles de droite et 0 pour les mesures de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

ReyBann ReyBann
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 08:57:45

Mon dieu, le fait qu'ils mettent ça en place en se disant que ça va marcher (et ça pourrait marcher en Walbanie) est tellement symptomatique de l'idiocratie. Le coup du "Que pensez-vous du gouvernement qui a monté la TVA sur l'électricité" est d'ailleurs d'un culot incroyable. Les mecs te baissent la TVA juste avant la fin de leur gouvernement, sachant pertinemment que ça n'a rien de tenable, pour ensuite pointer du doigt le gouvernement suivant qui l'a rétabli. :rire:

On va résumer leur sondage :
Le Bilan du Gouvernement Michel :
votez de 0 à 10 : vous devez travailler plus :(
Proposition du PS :
votez de 0 à 10 : on va rendre votre vie plus sympa :)
Pour produire de la richesse on va :
votez de 0 à 10 : prendre des mesures dont on sait qu'elles sont impossibles à mettre en oeuvre dans un marché mondial hyper-concurrentiel mais vu que vous êtes trop cons on vous resert la même soupe depuis 30 ans :)

Et sinon, l'écologie ça va chez le PS ? :) La propagande Stalinienne, ça va aussi chez eux ? :) Et comment expliquer que la première préoccupation occidentale, à savoir l'immigration, ne figure pas dans leur "grande consultation" ? :)

Message édité le 19 janvier 2019 à 08:59:45 par ReyBann
chez_la_taverne chez_la_taverne
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 08:58:48

En plus on peut refaire autant de fois que l'on veut le sondage :honte:

Je mets des 10 pour les questions sur le gouvernement et 0 pour les propositions du PS :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment