CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voir en concert

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
18 juin 2019 à 17:42:48

Le 17 juin 2019 à 23:29:48 111mario111 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 01:15:52 Duke3D a écrit :

Le 16 juin 2019 à 18:48:01 mas001nada a écrit :

Le 19 août 2018 à 23:09:54 Duke3D a écrit :
Ratm dans les débuts j'aurais tellement aimé les voir :cœur:

Sinon les groupes que j'aimerais voir c'est: Shaka Ponk, Daft punk (:hap:), Iron Maiden, Rammstein, Red Hot chili Peppers :oui:

Ratm je les ai vu à l'époque de la sortie de l'album Battle of Los Angeles. C'était énorme.

Pfooo la chance :bave:

Il y a encore des groupes que je voudrais voir quand même, comme Pearl Jam

Mec ne fais pas ça :peur:

Le concert de Pearl Jam est LE PIRE concert de ma vie. Ils sont arrivés sur scène 45 minutes en retard et le chanteur avait une bouteille de vin à la main. Déjà là ça m'a saoulé.

Mais bon, ce n'est que le début je me suis dit qu'ils pouvaient encore assurer le show https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Mais dès le début en arrivant sur scène ils ont enchainé direct une musique sans rien dire, sans montrer aucun show, que dalle. Après cette musique d'intro bien nulle, le mec se met à parler enfin. Et là il sort un papier de sa poche qu'il peine à lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Ça faisait un truc du genre : " Hellaow I em veW-r-ry hapuy to to be d-d-dère..." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le chanteur était déchiré et ne comprenait plus rien. Il a commencé à avoir la drache nationale en plus de ça. Donc temps pourri + show à chier je me suis cassé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Ah mince https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Mais le chanteur a vraiment une superbe voix, enfin je verrai bien la prochaine fois qu'ils repassent à Werchter ce que vaut le reste de l'affiche :hap: Car ça devient sacrément cher aussi :hap:

J'ai pas pu entendre sa belle voix malheureusement :hap:

Pour Werchter bah ça fait 300€ avec le camping mais quand tu vois qu'une place de concert pour un gros groupe c'est aux alentours de 100€ c'est vite rentabilisé si c'est une belle affiche :noel:

Le plus cher c'est la bouffe mais si t'amènes ton réchaud et ta bouffe tu t'en sors pas trop mal :oui:

Puis niveau équipement y'a toujours moyen d'avoir à prêter aussi :oui:

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:44:54

Front 242.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
19 juin 2019 à 01:11:28

Le 18 juin 2019 à 19:44:54 Cocoleboss88 a écrit :
Front 242.

Mon dieu je ne savais pas que quelqu'un pourrait un jour parler de ce groupe sur ce forum. Je vois qu'il y a pas mal de gens avec des bons goûts ici :noel:

Mon père les a vu plusieurs fois dans les années 80, il adorait leurs concerts. Puis dans les années 2000 il m'a dit que ce n'était plus le même par contre niveau show. Selon lui ce n'était plus aussi dynamique et spectaculaire donc je ne sais pas ce que ça vaut actuellement :(

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:18:51

Je suis un gros fan de Front 242 (et d'EBM en général, avec Skinny Puppy que j'ai vus à Courtrai il y a deux ans et Nitzer Ebb c'est ma sainte trilogie). :noel: Je pense que ce sont les musiciens belges les plus influents du XXème siècle, après Jacques Brel. Mais peu connus du grand public ici alors qu'à l'étranger ils sont super connus et ils ont fait partie des artistes le plus influents de l'histoire de l'électro, ils arrivent toujours à faire de grosses tournées aux US etc. D'ailleurs il y a deux ans ils ont fait sold out deux jours d'affilée à l'AB (je m'y attendais pas :snif: ).

Je ne les ai vus qu'une fois vu qu'ils tournent pas beaucoup ici, c'était la fiesta du rock en 2013 J'ai trouvé ça excellent perso, après évidemment c'est pas comme les vidéos des live d'époque sur youtube... J'ai juste trouvé ça un peu bizarre que les samples soient chantés mais bon :hap:

J'ai vu également Underviewer, un très très vieux side project qui sont réapparus de nulle part il y a quelques années, avec De Meyer. C'était un peu nul par contre, plus synth pop qu'EBM...

J'ai également une belle collection de vinyles Front 242 (une dizaine).

Mon top perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560924691-capture-d-ecran-2019-06-19-a-08-11-14.png

No shuffle ça doit être ma préférée, les paroles sont dingues. '

Sinon Amenra dans une semaine ingé, ça va être ma 7ème fois en 4 ans si je compte bien :rire:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:27:07

D'ailleurs l'EBM belge c'était quand même quelque chose à l'époque, The Klinik, Vomito Negro, The Neon Judgement, Suicide Commando, A Split Second, Parade Ground...

https://www.youtube.com/watch?v=2krPtELFkks ma piste préférée de The Neon Judgement, tellement bon !

https://www.youtube.com/watch?v=N6GnolqLgkk Die motherfucker, die ! piece of shit, fucking lowlife ! ce bon vieux Suicide Commando, très connu à l'étranger aussi dans le milieu electro Goth/aggrotech/ebm :noel:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
19 juin 2019 à 10:46:42

No shuffle ça doit être ma préférée, les paroles sont dingues.

Terrible comme son mais pour moi "Lovely Day" reste ma favorite :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=2krPtELFkks ma piste préférée de The Neon Judgement, tellement bon !

Ça fait tellement longtemps que je n'avais plus entendu cette musique! Merci pour le rappel, je l'avais à l'époque dans ma liste de lecture, je vais vérifier si j'ai encore les fichiers dans mon PC :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=N6GnolqLgkk Die motherfucker, die ! piece of shit, fucking lowlife ! ce bon vieux Suicide Commando, très connu à l'étranger aussi dans le milieu electro Goth/aggrotech/ebm

Je ne connaissais pas cette musique. C'est sympa mais par contre on comprend moyennement les paroles avec la distorsion :( Bon après ce n'est pas pire que ce que fais Psyclon Nine, là perso je pige que dalle :rire:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 12:06:30

C'est le principe de l'aggrotech, des screams vocodés à l'extrême avec des paroles très haineuses sur un fond EBM penchant vers la techno :noel: Suicide Commando ça va encore c'est vrai par rapport à Psyclon ou :wumpscut:. Je suis pas très fan du genre à part un duo mexicain qui s'appelle Hocico (vus au Magasin 4 il y quelques années :content: https://www.youtube.com/watch?v=a-1lzP_Y5n4 ).

Je rêve d'aller dans les gros festivals d'indu/EBM/goth en Allemagne style Amphi/Mera Luna/Dark Munich, mais c'est pas facile de trouver des gens réceptifs à ce genre de musique. En 2015 ils ont voulu faire la même chose en Belgique avec une super affiche Front 242 Suicide Commando Neon Judgement Killing Joke Fields of Nephilim... http://comamusicmagazine.com/wp-content/uploads/2015/04/eurorock-artists.jpg. mais quelqu'un a volé dans la caisse, du coup ils n'avaient plus assez pour payer les cachets et certains groupes ont refusé de jouer dont Front 242, un vrai Fiasco et le festival s'est arrêté après un an :rire:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
19 juin 2019 à 13:09:50

mais c'est pas facile de trouver des gens réceptifs à ce genre de musique.

Non effectivement :noel:

Mais t'as quel âge en fait? A nouveau je suis surpris. Sauf exception, ce n'est pas quelque chose que les dernières générations pourraient connaître étant donné que c'est quand même assez vieux :hap:

Je rêve d'aller dans les gros festivals d'indu/EBM/goth en Allemagne style Amphi/Mera Luna/Dark Munich, mais c'est pas facile de trouver des gens réceptifs à ce genre de musique. En 2015 ils ont voulu faire la même chose en Belgique avec une super affiche Front 242 Suicide Commando Neon Judgement Killing Joke Fields of Nephilim... http://comamusicmagazine.com/wp-content/uploads/2015/04/eurorock-artists.jpg. mais quelqu'un a volé dans la caisse, du coup ils n'avaient plus assez pour payer les cachets et certains groupes ont refusé de jouer dont Front 242, un vrai Fiasco et le festival s'est arrêté après un an :rire:

Ah ouais effectivement c'est dommage :rire:

D'ailleurs en voyant Fields of Nephilim dans la liste ça me fait penser que Sisters Of Mercy est un groupe que j'aimerais également voir en concert. :bave:

En plus ils viennent en septembre à l'AB mais comme je pars toujours en vacances à cette période je ne suis pas sûr d'y aller encore :(

Si t'aimes bien le style rock-goth mélangeant électro y'a Das Ich c'est assez... spécial :noel: Je ne sais pas si tu connais mais ils ont un style propre à eux qui est assez indéfinissable (je viens de regarder apparemment ce serait du NDT et en français ça donne "nouvel art de la mort Allemand" :hap: )

Une que j'aime beaucoup de ce groupe:

https://youtu.be/FjJ5lOSR8Kg

La remix de VNV Nation est d'ailleurs excellente :bave:

https://youtu.be/pbsrUskZFzY

Message édité le 19 juin 2019 à 13:12:00 par Duke3D
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 14:58:40

J'ai 26 ans, si on oublie les trucs que j'écoutais quand j'étais ado style Korn Manson Rammstein Deathstars j'ai commencé avec NIN quand j'avais 19 ans, puis j'ai jamais décroché :noel: après c'est vrai que dans les concerts d'EBM généralement t'as deux ou trois goths et puis le reste c'est des darons au crâne rasé. et toi ?

J'ai hésité, mais il paraît que les Sisters of Mercy en live c'est vraiment plus ça :-(

VNV Nation, les premiers sont tellement bons, Praise the Fallen :bave: :bave: pas fan du tout de ce qu'ils ont fait depuis leur changement de style, par contre... à part quelques pistes exceptionnelles style Illusion ou Automatic. D'ailleurs je viens de me lancer leur "nouvel" album Noire que j'avais pas encore pris le temps d'écouter, on verra... j'ai vu plusieurs personne dire que c'était leur album de l'année 2018

J'aime bien Das Isch je connaissais que de nom (pour être honnête je confondais avec le projet du type de KMFDM qui ressemble à Voldemor :hap: ) c'est vrai que c'est space, j'approfondirai ça!.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
19 juin 2019 à 15:28:13

J'ai 26 ans, si on oublie les trucs que j'écoutais quand j'étais ado style Korn Manson Rammstein Deathstars j'ai commencé avec NIN quand j'avais 19 ans, puis j'ai jamais décroché :noel: après c'est vrai que dans les concerts d'EBM généralement t'as deux ou trois goths et puis le reste c'est des darons au crâne rasé. et toi ?

Ah bah je pensais plus, t'es une exception comme moi :hap:

Moi j'ai 23 ans donc assez jeune pour connaitre ce genre de groupes ayant un père qui mettait ses musiques là et qui a toujours eu plaisir à me faire découvrir la musique, c'est grâce à lui que j'écoute tout ça.

Ca a commencé très jeune pour ma part, vers mes 5 ans je me souviens très bien que mes musiques préférées c'était "Rammstein" de Rammstein (forcément :noel:) et Killing In The Name de RATM :bave: Puis vers mes 10 ans j'ai découvert les albums de Iron Maiden en profondeur et depuis ça reste mon groupe préféré de heavy :coeur:

J'ai hésité, mais il paraît que les Sisters of Mercy en live c'est vraiment plus ça :-(

Dommage mais normal aussi d'un côté, à 60 ans ce n'est plus le même qu'à 25 ans :(

VNV Nation, les premiers sont tellement bons, Praise the Fallen :bave: :bave: pas fan du tout de ce qu'ils ont fait depuis leur changement de style, par contre... à part quelques pistes exceptionnelles style Illusion ou Automatic. D'ailleurs je viens de me lancer leur "nouvel" album Noire que j'avais pas encore pris le temps d'écouter, on verra... j'ai vu plusieurs personne dire que c'était leur album de l'année 2018

Je n'ai pas encore écouté cet album, ça tombe bien j'ai besoin de nouvelles musiques dans mon répertoire :oui:

J'aime bien Das Isch je connaissais que de nom (pour être honnête je confondais avec le projet du type de KMFDM qui ressemble à Voldemor :hap: ) c'est vrai que c'est space, j'approfondirai ça!.

Toujours un plaisir d'échanger avec quelqu'un qui est passionné par la musique :oui:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 17:31:59

Le 19 juin 2019 à 15:28:13 Duke3D a écrit :

J'ai 26 ans, si on oublie les trucs que j'écoutais quand j'étais ado style Korn Manson Rammstein Deathstars j'ai commencé avec NIN quand j'avais 19 ans, puis j'ai jamais décroché :noel: après c'est vrai que dans les concerts d'EBM généralement t'as deux ou trois goths et puis le reste c'est des darons au crâne rasé. et toi ?

Ah bah je pensais plus, t'es une exception comme moi :hap:

Moi j'ai 23 ans donc assez jeune pour connaitre ce genre de groupes ayant un père qui mettait ses musiques là et qui a toujours eu plaisir à me faire découvrir la musique, c'est grâce à lui que j'écoute tout ça.

Ca a commencé très jeune pour ma part, vers mes 5 ans je me souviens très bien que mes musiques préférées c'était "Rammstein" de Rammstein (forcément :noel:) et Killing In The Name de RATM :bave: Puis vers mes 10 ans j'ai découvert les albums de Iron Maiden en profondeur et depuis ça reste mon groupe préféré de heavy :coeur:

J'ai hésité, mais il paraît que les Sisters of Mercy en live c'est vraiment plus ça :-(

Dommage mais normal aussi d'un côté, à 60 ans ce n'est plus le même qu'à 25 ans :(

VNV Nation, les premiers sont tellement bons, Praise the Fallen :bave: :bave: pas fan du tout de ce qu'ils ont fait depuis leur changement de style, par contre... à part quelques pistes exceptionnelles style Illusion ou Automatic. D'ailleurs je viens de me lancer leur "nouvel" album Noire que j'avais pas encore pris le temps d'écouter, on verra... j'ai vu plusieurs personne dire que c'était leur album de l'année 2018

Je n'ai pas encore écouté cet album, ça tombe bien j'ai besoin de nouvelles musiques dans mon répertoire :oui:

J'aime bien Das Isch je connaissais que de nom (pour être honnête je confondais avec le projet du type de KMFDM qui ressemble à Voldemor :hap: ) c'est vrai que c'est space, j'approfondirai ça!.

Toujours un plaisir d'échanger avec quelqu'un qui est passionné par la musique :oui:

Cool. Il est pas mal le dernier VNV Nation, si tu adère à leur trip interlude de piano :hap:

J'essaierai de penser à t'envoyer un MP si je vais à des concerts d'indu (je me déplace rarement pour du Goth), parce que la plupart du temps je suis obligé d'y aller seul :noel: là en Août il y a le W festival en Flandre, Nitzer Ebb, Blutangel, And One, le projet solo de Peter Hook le bassiste de Joy Division, Siglo XX (légendes de la cold wave belge), Killing Joke (que j'ai vus à Gand il y a deux ans, et ça défonçait preuve que l'âge ça veut rien dire), The Stranglers, VNV Nation... avec une affiche pareille je vais pas rater ça je suis même chaud pour faire les 4 jours, surtout pour Nitzer Ebb que je pensais que j'aurais jamais l'occasion de voir de ma vie ! Join in the Chant en live j'en rêve, muscle and haaate ! https://www.youtube.com/watch?v=x0HsjYtdAKM

Et n'hésite pas à m'ajouter si tu as un lastfm https://www.last.fm/user/Nihil227

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 18:58:56

Bon bah je vois que mon message a ravivé ce sujet :)

Concernant Front 242, mon père était un grand fan. Il est allé les voir en 85 et 86, à Charleroi et La Louvière. La dernière fois où il est allé les voir, c'était en 98, quand la techno était à la mode. Cette année là, mon père a été fort dessus car Front avait modifié leurs musiques en techno.

J'ai vu sur YT leur concert à l'AB, ça devait être quelque chose. Retour aux sources, dynamique, Front ne vieillit pas.

Il était venu au W Festival, un festival de New Wave au Mont de l'Enclus. Je vais chaque année avec mon père. Ce festival serait un vrai paradis pour vos pères les gars. Je n'ai pas connu cette époque mais ce festival ets dingue. (DAF est excellent en live btw).

J'espère que Front reviendra. Je n'ecoutais pas Front quand ils sont venus au festival du coup on n'est pas allé ce jour là.

Ma musique préférée ? Difficile. No Shuffle est excellent, Don't crash terrible, Lovely Day aussi (différentes versions existent d'ailleurs).

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:00:18

Il était déçu *

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:04:19

C'est bien le W alors ? Ça serait ma première fois.

Et oui DAF ça tue !

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:16:39

Je n'avais pas vu que tu avais parlé du W festival précédemment, sorry.

Oui, un bon festival. On va revoir Peter Hook cette année. C'était sympa. Mon père et moi sommes des grands fans de Joy Division ( ma préférée est Ice Age).

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:17:43

C'est la troisième année que ce festi existe. La première année, il y avait qu'une scène et un grand chapiteau. L'année passé, c'était déjà beaucoup plus grand que ça. Trois gros chapiteaux.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
19 juin 2019 à 23:25:30

Et n'hésite pas à m'ajouter si tu as un lastfm https://www.last.fm/user/Nihil227

Je sais pas si c'est une grotte mais jamais entendu parler de lastfm :rire:

Ça consiste en quoi? :(

Le 19 juin 2019 à 18:58:56 Cocoleboss88 a écrit :
Bon bah je vois que mon message a ravivé ce sujet :)

Concernant Front 242, mon père était un grand fan. Il est allé les voir en 85 et 86, à Charleroi et La Louvière. La dernière fois où il est allé les voir, c'était en 98, quand la techno était à la mode. Cette année là, mon père a été fort dessus car Front avait modifié leurs musiques en techno.

J'ai vu sur YT leur concert à l'AB, ça devait être quelque chose. Retour aux sources, dynamique, Front ne vieillit pas.

Il était venu au W Festival, un festival de New Wave au Mont de l'Enclus. Je vais chaque année avec mon père. Ce festival serait un vrai paradis pour vos pères les gars. Je n'ai pas connu cette époque mais ce festival ets dingue. (DAF est excellent en live btw).

J'espère que Front reviendra. Je n'ecoutais pas Front quand ils sont venus au festival du coup on n'est pas allé ce jour là.

Ma musique préférée ? Difficile. No Shuffle est excellent, Don't crash terrible, Lovely Day aussi (différentes versions existent d'ailleurs).

Je vois que l'élite est bel et bien présente sur ce fofo :oui:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 01:00:20

JeffAirplane2 le messie :bave:

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 18:45:02

Jeff, tu vas au W festival demain ? Moi oui, on va voir Peter Hook, Red Zebra, Pink turns blue et Whispering sons. Et sûrement d'autres, on verra bien ( je vais avec mes parents, grand fans de New Wave à l'époque)

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2019 à 18:51:19

la nouvelle scène électronique belge c plus lourd encore que front 242

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment