CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que cherchent les propriétaires exactement ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:50:15

De mon coté, je viens de passer de l'autre coté de la barrière et je suis devenu proprio d'un 2 chambres à BXL. Je vais loger dans l'une et louer l'autre. Pour le moment, j'ai trouvé un mec du même reseau que moi (les jeunes rotary) et je le loue à la bien pour 2 mois sans contrat, on va voir pour la suite !

TheLightknight TheLightknight
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 10:43:00

Le 17 juin 2018 à 20:21:11 WolfJ666 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 19:20:16 Wlskas a écrit :

Le 17 juin 2018 à 19:12:31 CaledonHockley a écrit :

Le 17 juin 2018 à 19:07:05 Wlskas a écrit :

Le 17 juin 2018 à 11:48:43 floquirit a écrit :

> Le 17 juin 2018 à 10:45:46 TheLightKnight a écrit :

>> Le 16 juin 2018 à 01:54:54 RoiPourpre a écrit :

> >> Le 16 juin 2018 à 01:28:29 Beyoglu a écrit :

> > >Les locataires sont surprotégés

> >

> > Heureusement quand même quand tu vois dans l'état peuvent mettre des gens sales dans un logement...

>

>

> Ils sont pas assez protégé même, quand une famille détruit presque ta maison et qu'on doit attendre je ne sais combien de mois pour les expulser alors qu'ils ont jamais payer 1 seule fois, puis qu'il faille tout nettoyer pendant 6 mois, donc perdre 1 ans de loyer plus toute les charges pour retaper la maison.

> Moi, j'appelle pas ça surprotégé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

+10000
J'ai eu une maison complètement détruite après 8 ans. Ils ont commencé à plus payer, et quand je leur ai demandé pourquoi, c'était car la maison était "insalubre" et se sont barrés. J'ai découvert la maison (qui avait été rénovée 8 ans avant) dans un état incroyable: la baignoire toute noire, ils avaient pris la cuisine avec, peintures faites n'importe comment, ils avaient foutu du lino dégueulasse au sol!
Deuxième histoire, le type a jamais payé l'appart'. J'ai voulu prendre sur la caution, et j'étais là pour le dépôt de l'argent à la banque, et la banque me dit que y'a pas d'argent dessus! Alors que c'est censé être un compte bloqué!! J'ai demandé des comptes à la banque, qui m'a dit qu'ils pouvaient pas m'en dire plus. Il a fallu 9 mois pour le dégager de façon légale.... Et vu qu'apparemment il travaille en noir (à mon avis, les fiches de salaire, c'était une magouille avec son employeur), il est non solvable, alors qu'il a de l'argent (il vient de s'acheter une voiture du double/triple prix de la mienne!!!)... C'est incroyable!
Les locataires sont beaucoup trop protégés. Je demande toujours des fiches de salaire, etc... mais même avec ça, on est à l'abris de rien....

Quand je lis vos messages (pas forcement le dernier que je cite), j'ai pas l'impression que pour vous locataire = personne qui loue et proprio personne qui possède la maison.

Les LOCATAIRES sont surprotégés, et les PROPRIÉTAIRES ne sont pas assez protégés, la je suis d'accord, même si bon perso je préfère sortir les gens à coup de pieds (de fusil si il faut) et avoir quelques semaines d'emmerde que de laisser des gens 2 ans dans la maison et la récupérer insalubre.

Sauf que les locataires sont tellement protégés que si tu les vires toi-même, tu finiras à coup sûr au tribunal.

Comment pourrait-il en être autrement avec des magistrats rouges?

La seule personne que je connaisse qui a viré lui-même un locataire a l'avantage d'être propriétaires de rues entières et d'avoir pris ses autres locataires en otage. Il a menacé le procureur de tous les mettre à la rue, du coup le procureur a abandonné les poursuites. Mais si t'es un petit propriétaire, t'oublies.

EDIT: en parlant d'expulsion à coups de fusil, mon grand-père avait fait ça dans les années 80, mais à l'époque les méthodes de cow boy étaient plus tolérées on va dire :hap:

Il a finit au tribunal, mais il a largement moins perdu que si ils les avait laissés dans la maison :hap:

Après 6 mois sans loyer payé, t'a déjà plus perdu qu'en allant au tribu.

Et encore si ça ne se résumer qu'aux loyers perdus ... le plus important c'est de savoir dans quel état tu récupérera ton bien.

Si tu suis la voie légale, ils ont largement le temps de saccager ton bien comme il le faut et ne s'en privent d'ailleurs pas vu que ces mêmes juges de gauche s'empresseront de les reconnaitre "insolvables" histoire de solder définitivement leur compte "légalement" vis à vis du propriétaire.

Quand tu vois la maison avec de la merde sur les murs, des vêtements sales partout, des puces partout, des montagne de déchet, absolument rien de laver pendant 1 ans, ...
C'est vraiment horrible, puis ces gens qui arrivent encore à porter plaintes car tu es rentré dans la maison 1 jour avant leurs vrai expulsion car ils avaient laisser toutes les fenêtres ouverte alors qu'il pleuvait puis qu'ils sont parti ... Ça dégoute un peu je pense, puis tu fais super attention à qui tu laisse vivre dans ta maison ...

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:55:23

Le 17 juin 2018 à 19:08:57 CaledonHockley a écrit :

Le 16 juin 2018 à 18:23:05 Az-Graph a écrit :
Merci beaucoup pour vos messages, ça m'aide :oui:

Je pense lui renvoyer un message, lui indiquant bien nos revenus et aussi le fait que j'ai littéralement un an de loyer en économie. Mes parents veulent bien se porter garants, je vais voir avec mes potes si c'est ok de leur côté. :oui:

Puis la harceler? :rire: Elle loue encore à qui elle veut, elle t'a jamais dit qu'elle te choisirait toi.

Bah si en fait :rire: On a littéralement dit qu'on signerait cette semaine normalement, puis gros silence radio de sa part :hap:

Ouais là j'avoue que c'est différent.

D'ailleurs normalement si elle t'a choisi elle doit s'y tenir, même si son consentement a été donné oralement. Mais bon, va prouver ça quoi :hap:

A voir, son "je vous recontacte après les visites" était pas super rassurant :hap:

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:54:08

Bon bah elle continue les visites et nous recontacte avant mi-juillet :(

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:04:14

Ouais, donc clairement elle est pas super chaude à vous louer le bien. :(

BlackDeViL25 BlackDeViL25
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 19:28:32

Elle est pas chaude et faut la comprendre. Je suis proprio aussi et franchement c'est con mais c'est comme ça que ça marche. Tu tente de mettre le plus de chances possibles de ton côté.

C'est pas seulement une question de loyer, c'est aussi une question de propreté, de dégradations éventuelles, de bruits, d'incendie...Loin de moi l'idée de généraliser mais en l’occurrence, des jeunes étudiants, ça fait clairement parties des personnes à " risque" dans la mesure où ça fait souvent la fête et que ça entretien pas très bien, voir pas du tout son logement. C'est surtout vrai pour les mecs et d'autant plus quand ils sont plusieurs.
Bien sûr il y en a des très bien, mais de par mon travail, je suis tout le temps amené à pénétrer chez les gens et franchement les étudiants en colo c'est souvent un carnage sans nom quand c'est des jeunes hommes.

Bon après encore une fois c'est pas systématiquement comme ça, et surtout, c'est pas la seule catégorie de personnes potentiellement dangereuses (les vieux veufs ils sont pas mal aussi dans le genre...Tu sais la génération qui a absolument jamais appris à faire le ménage ou à ranger sois même...)

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 20:15:39

Le 20 juin 2018 à 19:28:32 BlackDeViL25 a écrit :
Elle est pas chaude et faut la comprendre. Je suis proprio aussi et franchement c'est con mais c'est comme ça que ça marche. Tu tente de mettre le plus de chances possibles de ton côté.

C'est pas seulement une question de loyer, c'est aussi une question de propreté, de dégradations éventuelles, de bruits, d'incendie...Loin de moi l'idée de généraliser mais en l’occurrence, des jeunes étudiants, ça fait clairement parties des personnes à " risque" dans la mesure où ça fait souvent la fête et que ça entretien pas très bien, voir pas du tout son logement. C'est surtout vrai pour les mecs et d'autant plus quand ils sont plusieurs.
Bien sûr il y en a des très bien, mais de par mon travail, je suis tout le temps amené à pénétrer chez les gens et franchement les étudiants en colo c'est souvent un carnage sans nom quand c'est des jeunes hommes.

Bon après encore une fois c'est pas systématiquement comme ça, et surtout, c'est pas la seule catégorie de personnes potentiellement dangereuses (les vieux veufs ils sont pas mal aussi dans le genre...Tu sais la génération qui a absolument jamais appris à faire le ménage ou à ranger sois même...)

C'est bien dommage parce qu'on est responsables et respectueux :(

BlackDeViL25 BlackDeViL25
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 20:46:56

Je dis pas le contraire. C'est juste que vous faites statistiquement partie d'une tranche à risque.

Az-Graph Az-Graph
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 23:18:53

Le 21 juin 2018 à 20:46:56 BlackDeViL25 a écrit :
Je dis pas le contraire. C'est juste que vous faites statistiquement partie d'une tranche à risque.

Compréhensible en soi, je lui en veux pas sur ce point là. C'est surtout son changement d'avis si rapide alors qu'on était casi certains de l'avoir

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment