CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla] Le coin auto-moto

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 103»
Page suivanteFin
Wepion Wepion
MP
Niveau 12
06 septembre 2020 à 16:43:41

Une BMW 116d ou 316d sont équipé de moteur 2.0L mais ils payent la taxe de roulage annuelle comme un 2.0L ou non ? :(

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 17:10:56

Ce qui est le plus élevé entre la cylindrée ou la puissance fiscale lemporte.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
06 septembre 2020 à 17:13:49

Attention, elle sont pas toute équipées de 2.0L, c’était vrai pour les générations E mais plus maintenant

Wepion Wepion
MP
Niveau 12
06 septembre 2020 à 17:26:52

Pour les anciennes gen je parlais en effet :ok: .

Du coup une 116d, 118d et 120d ils payent tous pareil :( ?

Wepion Wepion
MP
Niveau 12
06 septembre 2020 à 17:42:08

C'est uniquement pour la taxe de mise en circulation avec forcément les Kw réduit qu'il y a un avantage a rouler en 116d ou 316d plutot que 120d ou 320d ?

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
08 septembre 2020 à 22:45:26

Cs devrait rester dqns la même fourchette de prix. Mais oui l'avantage est purement fiscal si tu achetes en occasion.

En neuf, la différence de prix alors que ce sont parfois les mêmes moteurs, est ridicule. (Remember la F20 114i qui passe de 104cv à 220cv avec une simple reprog :coeur:)

Sinon vous avez vu la future Dacia Sandero? C'est pas mal du tout. En plus sur la plate-forme de la Clio V. Je ne comprends pas la stratégie de Renault sur le coup.

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
11 septembre 2020 à 19:23:11

Y'a quoi comme voiture un peu jeune et sportive 4 places (un coupé quoi) chez des constructeurs premiums actuellement ?

Essence, 200 chevaux minimum.

En sachant que j'aime pas Audi et que je recherche un modèle très récent, pas de trucs déjà vieux de 3-4 ans.

Faut que je remplace ma bagnole vieille de 11 ans et qui commence à se barrer littéralement en morceaux, et comme je peux taper ça en frais sur la société puisque maintenant je suis dedans, je vais pas me gêner de faire un peu de frais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 septembre 2020 à 19:56:18

Le 11 septembre 2020 à 19:23:11 DrOrsonHodge a écrit :
Y'a quoi comme voiture un peu jeune et sportive 4 places (un coupé quoi) chez des constructeurs premiums actuellement ?

Essence, 200 chevaux minimum.

En sachant que j'aime pas Audi et que je recherche un modèle très récent, pas de trucs déjà vieux de 3-4 ans.

Faut que je remplace ma bagnole vieille de 11 ans et qui commence à se barrer littéralement en morceaux, et comme je peux taper ça en frais sur la société puisque maintenant je suis dedans, je vais pas me gêner de faire un peu de frais :hap:

Si tas les moyens je te conseille une BMW M2 :ok:

Wolfachim Wolfachim
MP
Niveau 5
11 septembre 2020 à 20:35:06

Mouais la M2 me vient aussi direct à l'esprit sauf qu'il faut faire gaffe car la M2 classique n'existe plus sur le marché en neuf, c'est direct la version boostée "compétition" (avec le moteur de la M4) qui est proposée de base à la vente et pas pour moins de 65k.

Chez Merco pour un peu plus de 40k tu peux t'offrir la Classe C coupé pour un peu + de 40k sinon.

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
11 septembre 2020 à 20:54:08

Tout ce qui est BMW M c'est trop, des trucs à 400 chevaux ça passera pas à l'assurance et de toute façon ça finira dans le décor.

Et si je devais prendre un truc dans ce genre-là j'achèterais pas une BMW de toute façon mais une Jaguar F-type :bave:

D'ailleurs je viens de voir qu'ils font une version à 300 chevaux à un prix raisonnable (sûr qu'il y a moyen de les travailler au corps pour avoir une grosse réduction), mais c'est trop vieux, ça a déjà plus de 7 ans, j'achète pas de voiture dont le modèle va changer bientôt.

Pareil pour la classe C, ça a déjà a 5-6 ans, ça va pas tarder à changer, pas envie de me retrouver avec un ancien modèle à peine la bagnole achetée :hap:

Donc idéalement je recherche plus quelque chose dans les 200 chevaux, idéalement en dessous des 211 pour pas me faire enfler avec une taxe de 5000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
11 septembre 2020 à 22:49:25

Attention, c’est bien de vouloir passer ça en frais, mais tu dois faire attention au CO2.
Une M2, c’est déductible qu’a 40% donc même en déduisant, ça coute vachement cher, ce sont des voitures a prendre en privé ou alors il faut vraiment bien gagner sa vie en société.

Message édité le 11 septembre 2020 à 22:49:53 par Lord_prototyps
nolife5140 nolife5140
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 23:05:26

Le 11 septembre 2020 à 19:23:11 DrOrsonHodge a écrit :
Y'a quoi comme voiture un peu jeune et sportive 4 places (un coupé quoi) chez des constructeurs premiums actuellement ?

Essence, 200 chevaux minimum.

En sachant que j'aime pas Audi et que je recherche un modèle très récent, pas de trucs déjà vieux de 3-4 ans.

Faut que je remplace ma bagnole vieille de 11 ans et qui commence à se barrer littéralement en morceaux, et comme je peux taper ça en frais sur la société puisque maintenant je suis dedans, je vais pas me gêner de faire un peu de frais :hap:

Honda Civic si faible budget ...

Il y a les coupés Mercedes, Porsche c'est trop cher sans doute, BMW on a déjà dit. Alfa Romeo doit aussi avoir un truc dans le genre Stelvio.

Quoi d'autre ? Quel est ton budget ? :(

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
11 septembre 2020 à 23:07:50

Le 11 septembre 2020 à 22:49:25 Lord_prototyps a écrit :
Attention, c’est bien de vouloir passer ça en frais, mais tu dois faire attention au CO2.
Une M2, c’est déductible qu’a 40% donc même en déduisant, ça coute vachement cher, ce sont des voitures a prendre en privé ou alors il faut vraiment bien gagner sa vie en société.

J'ai dit, pas de BMW M ou de truc dans le genre. Ca m'intéresse pas et si je devais acheter une voiture de ce type ça serait certainement pas ça :hap:

Par contre je regarde, une BMW 430i c'est 136 grammes de CO², donc c'est pas la folie.

C'est déductible à 60% selon la nouvelle formule.

De toute façon y'a pas grand chose qui soit déductible à un plus grand pourcentage que ça désormais, ou alors c'est une Opel Corsa 60 chevaux.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle BMW série 4 qui allait sortir, ça me tente bien. A voir le prix et les délais de livraison :(

Y'a une différence fiscale entre un leasing ou un achat ? J'aime pas leurs systèmes de leasing, c'est de l'escroquerie pure et dure où ils se gavent à fond.

Après ce qui me fait peur c'est le nouveau gouvernement, je sens qu'on va tous finir piéton avec eux :peur:

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
11 septembre 2020 à 23:10:50

L’hybride...
J’attends mon X5 45e avec impatience, 3.0 L6 286cv + 110cv en électrique et déductible a 100%.

Quitte a prendre une 30i, go sur une 40i, j’avais la 440i et ce moteur est magnifique.
La nouvelle 440i en coupé +/- 80.000,00 € hors remise... mais pas mal

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
11 septembre 2020 à 23:19:54

https://fr.toyota.be/modeles/gt86/

200cv tout pile. Pas trop chère. Rejette un max de c02 par contre :hap:

Mais vu le moteur atmosphérique, ça peut donner l'impression de traîner.

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
11 septembre 2020 à 23:24:51

Le 11 septembre 2020 à 23:05:26 Nolife5140 a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 19:23:11 DrOrsonHodge a écrit :
Y'a quoi comme voiture un peu jeune et sportive 4 places (un coupé quoi) chez des constructeurs premiums actuellement ?

Essence, 200 chevaux minimum.

En sachant que j'aime pas Audi et que je recherche un modèle très récent, pas de trucs déjà vieux de 3-4 ans.

Faut que je remplace ma bagnole vieille de 11 ans et qui commence à se barrer littéralement en morceaux, et comme je peux taper ça en frais sur la société puisque maintenant je suis dedans, je vais pas me gêner de faire un peu de frais :hap:

Honda Civic si faible budget ...

Il y a les coupés Mercedes, Porsche c'est trop cher sans doute, BMW on a déjà dit. Alfa Romeo doit aussi avoir un truc dans le genre Stelvio.

Porsche c'est surtout trop polluant et donc pas assez déductible.

Une Cayman c'est déductible qu'à 40%, donc pour ce qui est des frais c'est rappé :hap:

Une Stelvio c'est un truc de femme de 50 balais, mais dommage qu'Alfa fasse plus rien de valable parce que c'est ce que j'ai actuellement et c'est une super voiture :oui:

Quoi d'autre ? Quel est ton budget ? :(

A l'achat en amortissement sur 4 ans, 50 000€ voire 60 000.

De toute façon c'est ça ou les impôts.

Le 11 septembre 2020 à 23:10:50 Lord_prototyps a écrit :
L’hybride...
J’attends mon X5 45e avec impatience, 3.0 L6 286cv + 110cv en électrique et déductible a 100%.

Quitte a prendre une 30i, go sur une 40i, j’avais la 440i et ce moteur est magnifique.
La nouvelle 440i en coupé +/- 80.000,00 € hors remise... mais pas mal

Trop cher jamais je mets 80 000 chez BMW et surtout t'oublies un peu vite les autres taxes et assurance :hap:

30i c'est largement suffisant, mais si ça existe en hybride 100% déductible ça m'intéresse.

J'ai vu qu'un voisin avait une 330e, pas trop mal mais pas assez jeune à mon goût :(

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
11 septembre 2020 à 23:37:59

La 3 et la 5 existe en hybride, la 4 est pas prévu pour le moment.
Niveau taxes, j’habite en Flandre, du coup, j’avoue ne pas trop y penser lors de mes choix de voitures.
L’assurance, j’étais a 160€/mois pour la 440i

nolife5140 nolife5140
MP
Niveau 10
12 septembre 2020 à 03:02:52

Le 11 septembre 2020 à 23:24:51 DrOrsonHodge a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 23:05:26 Nolife5140 a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 19:23:11 DrOrsonHodge a écrit :
Y'a quoi comme voiture un peu jeune et sportive 4 places (un coupé quoi) chez des constructeurs premiums actuellement ?

Essence, 200 chevaux minimum.

En sachant que j'aime pas Audi et que je recherche un modèle très récent, pas de trucs déjà vieux de 3-4 ans.

Faut que je remplace ma bagnole vieille de 11 ans et qui commence à se barrer littéralement en morceaux, et comme je peux taper ça en frais sur la société puisque maintenant je suis dedans, je vais pas me gêner de faire un peu de frais :hap:

Honda Civic si faible budget ...

Il y a les coupés Mercedes, Porsche c'est trop cher sans doute, BMW on a déjà dit. Alfa Romeo doit aussi avoir un truc dans le genre Stelvio.

Porsche c'est surtout trop polluant et donc pas assez déductible.

Une Cayman c'est déductible qu'à 40%, donc pour ce qui est des frais c'est rappé :hap:

Une Stelvio c'est un truc de femme de 50 balais, mais dommage qu'Alfa fasse plus rien de valable parce que c'est ce que j'ai actuellement et c'est une super voiture :oui:

Quoi d'autre ? Quel est ton budget ? :(

A l'achat en amortissement sur 4 ans, 50 000€ voire 60 000.

De toute façon c'est ça ou les impôts.

Le 11 septembre 2020 à 23:10:50 Lord_prototyps a écrit :
L’hybride...
J’attends mon X5 45e avec impatience, 3.0 L6 286cv + 110cv en électrique et déductible a 100%.

Quitte a prendre une 30i, go sur une 40i, j’avais la 440i et ce moteur est magnifique.
La nouvelle 440i en coupé +/- 80.000,00 € hors remise... mais pas mal

Trop cher jamais je mets 80 000 chez BMW et surtout t'oublies un peu vite les autres taxes et assurance :hap:

30i c'est largement suffisant, mais si ça existe en hybride 100% déductible ça m'intéresse.

J'ai vu qu'un voisin avait une 330e, pas trop mal mais pas assez jeune à mon goût :(

Il y a des hybrides et aussi la Taycan mais là c'est un autre budget :hap:

La Golf GTI que j'ai oublié de citer, j'ignore ce que ça vaut.

Pour BMW, c'est cher et il paraît que la qualité des matériaux et la fiabilité posent problème, le rapport qualité/prix n'est plus ce qu'il était.

Au fait que devient Lotus ? :(

kali_yuga_now kali_yuga_now
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 06:46:06

Nouveau petit changement du code de la route, concernant le passage des véhicules des véhicules d'urgence sur les chaussées à plus d'une voie (dans un sens) :

«Un couloir de secours»: un changement dans le code de la route
https://www.lesoir.be/326570/article/2020-09-21/un-couloir-de-secours-un-changement-dans-le-code-de-la-route

« Lorsque la voie publique comprend une chaussée composée de deux bandes de circulation, les conducteurs qui circulent sur la bande de gauche serrent à gauche et les conducteurs qui circulent sur la bande de droite serrent à droite de manière à créer entre eux un couloir de secours », peut-on lire sur le site du Moniteur Belge.

Lorsque la voie publique comprend une chaussée composée de plus de deux bandes de circulation, le cas d’une autoroute par exemple, les conducteurs qui circulent sur la bande de gauche serrent à gauche et ceux qui circulent sur les autres bandes serrent à droite, de manière à créer un couloir de secours à côté de la bande de gauche.

PDTFrite PDTFrite
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 09:16:34

Yo mes kheys!
Question un peu particulière aujourd'hui.
J'en ai marre de claquer 110-150 balles par mois en essence, vu que j'ai zéro intervention du boulot dans mes frais de transports si c'est pas des transports publiques...
Du coup, des idées pour diminuer ce poste là?
Sachant que j'ai de toutes façons besoin d'une bagnole, étant donné le bébé et le boulot de madame (infirmière).
Pour info, je roule en 208 essence, et le plus pépère possible mais j'arrive pas en-dessous des 5l/100.
Mon trajet boulot c'est beaucoup d'autoroute, et quasi tout le reste en 70/90.

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 103»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment