Le présentateur-humoriste est revenu dimanche soir sur les relations de Donald Trump avec les pays étrangers, et notamment cette fameuse phrase prononcée par le président américain. Ce dernier avait appelé certains pays des "pays de merde" il y a quelques semaines, en référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador.
"Pour être honnête, j'ai souvent qualifié la Belgique de 'pays de merde'. Mais pour ma défense, je ne suis pas président. Et la Belgique est un écoeurant goulag du chocolat qui n'a aucune raison objective d'exister", a plaisanté John Oliver (à voir à partir de 0'40 sur la vidéo ci-dessous).
Ce n'est pas la première fois qu'Oliver s'en prend à notre pays. En 2014, dans une publicité satirique, il avait conseillé aux Américains de ne plus voyager en Antarctique mais d'opter pour une autre destination exotique: la Belgique. "Est-ce vos amis ont déjà été en Belgique? Non? Alors ce sera exotique pour eux!"
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/3370763/2018/02/20/La-Belgique-est-un-ecoeurant-goulag-du-chocolat-qui-n-a-aucune-raison-d-exister.dhtml
La Belgique est grandement critiquable, ça me choque pas du tout qu'il soit mal vu, même si j'aime mon pays.
Par contre, je vois pas trop d'où vient le rapprochement avec le goulag. J'ai du zapper un truc dans la métaphore...
Ils doivent sûrement parler de ce Belgium
https://www.google.be/maps/place/Belgium+Town,+Wisconsin,+États-Unis/@43.5036909,-87.8519145,12z/data=!4m2!3m1!1s0x8804957e338d51ed:0xeb54db40a63de94f
La raison de ce topic?
C'est de l'humour bordel.
Je sais bien que certains ont pas l'habitude qu'on parle de la Belgique du fait que c'est un petit pays, mais c'est pas une raison pour réagir au quart de tour n'importe comment dès que le pays est mentionné quelque part.
Le 20 février 2018 à 17:40:41 ZePastis a écrit :
Je sais bien que certains ont pas l'habitude qu'on parle de la Belgique du fait que c'est un petit pays, mais c'est pas une raison pour réagir au quart de tour n'importe comment dès que le pays est mentionné quelque part.
Ouais enfin, si l'humour américain consiste a insulter tout ce qui n'est pas américain c'est lourd quand même.
Il y a une vidéo qui recense tous les trolls télévisés sur la Belgique aux USA mais bon faut pas prendre la tête sur l'humour anglo saxon qui est généralement au tas des pâquerettes
Le 20 février 2018 à 17:40:41 ZePastis a écrit :
Ceci dit, absolument personne ne réagit au quart de tour, ou alors faut que tu me définisses cette notion.
Sinon, oui, "c'est de l'humour (bordel)", et ? L'humour se base systématiquement sur un socle de vérité (ou alors c'est de l'absurde, ce qui ne me semble pas être le cas ici). Si le gars compare la Belgique au Goulag, humour ou pas, c'est qu'il y a une raison concrète derrière. Perso je l'ai pas comprise.