CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Belgique, pays le plus raciste d'Europe ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pastorinho31 Pastorinho31
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 23:59:09

La Belgique et l'Autriche selon une étude réalisée en 2015 :

" Selon une enquête effectuée à l’échelle de l’Union européenne, une personne sur trois se déclare « un peu raciste » et une sur trois affirme ouvertement éprouver des sentiments « plutôt » ou « très racistes ». La Belgique arrive largement en tête avec 22% se déclarant « très racistes », suivie par la France (16%) et l’Autriche (14%). (Eurobaromètre 47.1)

" Le racisme vise surtout les Arabes, avec une forte hausse de l’intolérance à leur égard (+ 12 points en 1999, confirmée en 2000). "

Vous en pensez quoi ? :(

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
01 novembre 2017 à 00:01:04

Qu'on a été beaoucoup trop laxistes vis à vis de cette immigration et qu'il est urgent de rectifier le tir; c'est même une priorité absolue politique.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 00:09:58

L'un des plus raciste je ne crois pas.

Joachen comment rectifier ? Tu proposes quoi ?

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
01 novembre 2017 à 00:11:56

Au minimum déjà la mise en place d'une immigration strictement économique (à l'instar du Japon, de l'Australie et de l'Amérique du nord) serait un bon début.

EightFifteen EightFifteen
MP
Niveau 4
01 novembre 2017 à 00:46:00

C'est surement un hasard et ça n'a surement rien à voir avec le comportement des "victimes du racisme".

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 01:01:26

Le 01 novembre 2017 à 00:01:04 Joachen a écrit :
Qu'on a été beaoucoup trop laxistes vis à vis de cette immigration et qu'il est urgent de rectifier le tir; c'est même une priorité absolue politique.

Loul , ça va ne faire qu'empirer...

La politique est clairement pour car c'est de la main d'oeuvre moins cher ( merci l'Allemagne pour cette idée ) et l'idée générale anti-blanc commence à arriver en Europe depuis l'autre bout de l'océan...

Lazare01 Lazare01
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 04:11:41

Si je ne dis pas de conneries le racisme c'est croire que des individus d'une certaine origine sont supérieurs aux autres.

De ce point de vue, non je ne suis pas raciste. Pour moi on est tous égaux et ça pourrait partir en couille selon notre éducation/environnement social.

Maintenant je vois d'un très mauvais œil l'immigration maghrébine. Leur culture ne sont pas juste pas en accord avec la notre, pas envie d'élaborer, il est tard.

Cheers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484587464-phil1.png

ReyBann ReyBann
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 07:37:05

Le 01 novembre 2017 à 04:11:41 Lazare01 a écrit :
Si je ne dis pas de conneries le racisme c'est croire que des individus d'une certaine origine sont supérieurs aux autres.

De ce point de vue, non je ne suis pas raciste. Pour moi on est tous égaux et ça pourrait partir en couille selon notre éducation/environnement social.

Maintenant je vois d'un très mauvais œil l'immigration maghrébine. Leur culture ne sont pas juste pas en accord avec la notre, pas envie d'élaborer, il est tard.

Cheers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484587464-phil1.png

[[sticker:p/1kkn]]
Xedix Xedix
MP
Niveau 17
01 novembre 2017 à 09:28:31

Ça ne m'étonne même pas...

belgeetfier belgeetfier
MP
Niveau 8
01 novembre 2017 à 09:50:28

"racisme" le mot ultime pour faire taire tout débat :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 10:50:42

Que c'est ridicule, la Belgique fait partie des pays les moins racistes du monde, tout comme le reste de l'Occident. De véritables pays racistes c'est par exemple la Chine, l'Algérie, la Russie, les pays arabes en général, l'Inde, etc.

Message édité le 01 novembre 2017 à 10:50:59 par
IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 10:58:59

+1. De toute façon le racisme ou rejet de l'étranger est un phénomène sociologique inné. Mais de manière générale aujourd'hui l'occident est le plus tolérant. Merci les franc-maçons.

arthw arthw
MP
Niveau 7
01 novembre 2017 à 11:59:13

Je suis de nationalité Suisse et ça déchire pas mal aussi à l'étranger quand tu le mentionne.
En même temps mon épouse est Belge... Je suis sauvé...
Désolè les gars je vous ai piqué une fille de chez vous... Morale Ah ces suisses lol

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
01 novembre 2017 à 12:01:16

c'est juste qu'on sors le mot racisme à toutes les sauces et dans tout les débats pour rapidement le clore, c'est à un point ou les gens ont carrément oublié la définition et la bonne utilisation du mot racisme.

du coup, le simple fait de ne pas glorifier la sainte immigration est vu comme raciste, donc effectivement, vu qu'une grosse partie des gens sont contre l'immigration de masse actuel, si tu leurs demande ils vont te dire "je suis raciste" alors qu'en vérité, ils sont juste contre l'immigration de masse imposé dans l'état actuel, ils n'ont rien contre les étrangers en général.

après, y'a aussi les autres pays comme les français qui n'assument pas leurs "racisme" et donc qui même en sondage se mentent à eux même.

pour l’Autriche par contre :hap: les mecs sont clairement pas à l'aise avec tout ce qui n'est pas autrichien, quand ma copine faisait son erasmus la bas, c'était contrôle en boucle, quand j'y suis allé même moi je me suis fait contrôlé parce qu'on parlait français entre nous.

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 13:01:23

La Belgique est tellement raciste que des cocos sont crédités à 25% dans les sondages mdrrr C'est de l'humour bien sûr.

La chose qui m'avait choqué le plus , c'était lors de la manifestation place de la Bourse après les attentats à Bruxelles. Les 300 hooligans belges scandaient " On est chez nous" et de l'autre côté, plusieurs centaines de belges scandaient " On est tous des fils d'immigrés"

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 14:34:05

Le 01 novembre 2017 à 13:06:29 -_alucard_- a écrit :
La belgique n'est pas le pays le + raciste, mais le forum belgique est peut-être le forum le + "raciste" de JVC [[sticker:p/1lmk]]

Non.

Ce n'est pas parce qu'on trouve que l'islamisme ce n'est pas bien qu'on est raciste.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 14:36:14

Les islamo-communistes :peur: doivent être ton pire cauchemar Id.. heu CharlesTombeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 14:56:28

Le 01 novembre 2017 à 14:36:14 IbnLe1942 a écrit :
Les islamo-communistes :peur: doivent être ton pire cauchemar Id.. heu CharlesTombeur.

Bah typiquement les islamo-trotkystes anglais par exemple c'est vraiment une horreur oui :malade: Mais heureusement nous n'avons pas trop cela en Belgique :(

Tu me connais? :(

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 15:12:52

Un peu.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
01 novembre 2017 à 15:46:01

Le 01 novembre 2017 à 13:06:29 -_alucard_- a écrit :
La belgique n'est pas le pays le + raciste, mais le forum belgique est peut-être le forum le + "raciste" de JVC [[sticker:p/1lmk]]

N'importe quoi... :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment