CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette maison

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 15:23:02

Le 16 février 2017 à 13:11:24 DitesRien a écrit :
Vous en dites quoi de l'appart ? 20m² ça a l'air petit mais sur les photos ça va (je suppose qu'il y a la SDB et la chambre, je ne sais pas leur taille y'a pas de photo

Mais pour ce prix là (si je prends ça je donne 500€ par mois pour avoir fini en 7 ans)

C'pas grand hein...
On loue à deux avec ma copine dans 45m² et c'est déjà limite :hap:
Après vu qu'on bosse et qu'on reste pas cloîtrés chez nous ça passe, mais on le sent quand même. Alors 20m² :doute:
Va visiter pour te faire une idée :oui:

bla bla
MP
Niveau 23
16 février 2017 à 16:56:26

Le 16 février 2017 à 13:11:24 DitesRien a écrit :
Vous en dites quoi de l'appart ? 20m² ça a l'air petit mais sur les photos ça va (je suppose qu'il y a la SDB et la chambre, je ne sais pas leur taille y'a pas de photo

Mais pour ce prix là (si je prends ça je donne 500€ par mois pour avoir fini en 7 ans)

T'as une douche (pas vraiment une salle de bains), mais je pense pas que tu aies une chambre en plus non. Prends les mesures de la pièce où tu es, vois ce que ça fait 20m².

Trbke Trbke
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 17:25:41

je vais pas me relancer dans le debat proprio/locataire. cest un peu comme le debat entrepreneur/salarie [[sticker:p/1kki]]

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
16 février 2017 à 18:30:32

Le 16 février 2017 à 15:23:02 WackenOpenAir09 a écrit :

Le 16 février 2017 à 13:11:24 DitesRien a écrit :
Vous en dites quoi de l'appart ? 20m² ça a l'air petit mais sur les photos ça va (je suppose qu'il y a la SDB et la chambre, je ne sais pas leur taille y'a pas de photo

Mais pour ce prix là (si je prends ça je donne 500€ par mois pour avoir fini en 7 ans)

C'pas grand hein...
On loue à deux avec ma copine dans 45m² et c'est déjà limite :hap:
Après vu qu'on bosse et qu'on reste pas cloîtrés chez nous ça passe, mais on le sent quand même. Alors 20m² :doute:
Va visiter pour te faire une idée :oui:

20m² c'est presque la taille de ma chambre... Y vivre H-24... Tu deviens fou

__Atylium__ __Atylium__
MP
Niveau 3
16 février 2017 à 20:20:10

Le 16 février 2017 à 11:11:39 WackenOpenAir09 a écrit :

Ou alors faire le Jean Tanguy et rester chez ses parents en encaissant son salaire tous les mois pendant X années, comme une moule sur un rocher :hap:

La petite dose de frustration à peine perceptible là :)

Faut m'expliquer la différence entre 2 catégories
-> Ceux qui ont papa-maman qui payent une bonne partie de la maison de leur enfant
-> Ceux qui restent chez leurs parents des années durant, malgré un travail, pour pouvoir économiser afin d'avoir un apport correct le jour de l'achat, car les parents n'interviendront pas dans l'achat.

Dire de la 2ème catégories, que ce sont des "Jean-Tanguy" ... on est plus dans les années 60 là, on achète plus une maison en Belgique comme à l'époque de nos parents. Quasi insultante ta remarque je dois dire :-)

Et la logique des choses pour les jeunes de maintenant c'est de justement -> Opter pour la 2ème catégories si ils le peuvent, et si les parents n'aident pas.

La location quand on est jeune c'est bien ... Mais devoir payer un loyer de 500-800 € quand vous aurez l'âge de la pension avec la maigre pension que l'on a dans ce pays et quand on regarde le coût de la vie qui monte encore et encore, c'est suicidaire !
Et ça ... dans l'éventualité que vous puissiez travailler jusqu'au bout !! Sans soucis de santé, ou rejet du travail car vous êtes trop vieux ou trop ceci/cela.

On s'en fiche du rapport prix location/achat en fin de compte, la finalité c'est surtout d'assurer vos vieux jours !!!

Quand je vois des gens de 55-60 ou plus qui n'ont pas choisi l'option achat, et qui sont à un âge où on ne veut plus d'eux dans le monde du travail, ou qui sont usés et incapable de travailler, et bien ils ont dans la merde ! Car impossible pour eux de payer un loyer + énergie + bouffe + médoc + etc etc etc.

Je sais que l'achat n'est pas possible de toute manière pour tout le monde, la chance d'avoir un travail stable et qui permet cela n'est pas offerte à tout le monde, mais pour ceux qui le peuvent ,c'est un choix évident à faire.

:-) et ce, quitte à rester chez "pôpa-maman" quelques années de plus.

FistOfTheStar FistOfTheStar
MP
Niveau 6
16 février 2017 à 20:32:18

C'était de l’exagération voulue, mais qui se sent morveux se mouche comme on dit [[sticker:p/1kkn]]

Chacun fait comme il veut évidemment, mais je trouve ça dommage que quand on sait être indépendant financièrement, de gratter chez ses parents pendant des années [[sticker:p/1kkr]]

Sinon on peut aussi bosser, louer, et mettre de côté sans dépendre des parents :hap: C'est plus long, oui, mais au moins on ne doit rien à personne. Enfin, je suis peut-être vieux jeu [[sticker:p/1kgx]]

Enfin, chacun son point de vue [[sticker:p/1ljp]]

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
16 février 2017 à 23:16:23

True story : Un client à mon ancien boss a acheté une maison en viager. Il va chez le notaire avec la vendeuse, ils signent l'acte de vente et en sortant de chez me notaire, la vieille se fait écraser....

JacquesChirac93 JacquesChirac93
MP
Niveau 5
17 février 2017 à 09:11:26

Le 15 février 2017 à 23:51:02 IngenieurDuSon a écrit :
Ah oui, la subtilité c'est que tu payes les vieux qui vivent toujours chez eux, tu ne récupères le bien qu'à leur mort :hap:

C'était trop facile sinon :noel:

Pour ça que c'est intéressant pour eux, ils touchent du fric de la vente de la maison tout en pouvant y vivre jusqu'à leur mort.

Mais j'avoue si tu tombes sur Jeanne Calment tu pètes les plombs :hap:
(Après y'a peut être des durées maximum aussi fixées dans le contrat)

Jeanne Calment bordel [[sticker:p/1jnc]] Cette femme a repoussé les limites humaines.

Ca fait bizarre de se dire que quand elle est née c'était la création de la IIIème République juste après la mort de Napoléon III et quand elle morte y'avait Internet et les téléphones portables [[sticker:p/1jne]] A la fin de sa vie elle devait avoir une vision du monde tellement étrange, d'avoir connu des époques super différentes.

Elle avait déjà 40 ans pendant la première guerre mondiale, plus de 65 ans au début de la seconde, et elle a connu la guerre froid en entier jusqu'à la dissolution de l'URSS en 1991. Bordel la meuf aurait fait une prod d'histoire incroyable à la fin de sa vie, avoir connu en vrai tant d'événements importants... Je trouve ça hallucinant :ouch:

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 10:52:02

J'adore la tournure qu'a pris ce sujet :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercentenaire

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment