CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stage d'insertion jeune : Exploitation ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 10:03:52

Le 19 janvier 2017 à 09:33:22 legantoissels a écrit :
" les entreprises se gavent sur notre dos en Belgique "

Ferme là le bobo , on est loin de se gaver sur qui que ce soit , si tu voyais le montant des lois sociales , charges patronales à payer et désavantages et taxation abusive que connaisse les PME , tu fuirai

Hahahah....

On en parle des gens engagés un an en activa, et puis qui se font virer parce que le patron préfère reprendre des activa pour les primes ? :)

Je dis pas que toutes les entreprises sont comme ça mais y en a qui abusent clairement ...

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
19 janvier 2017 à 10:25:10

c'est plus que clair que les entreprises se gavent sur le dos des gens, maintenant c'est le gouvernement qui les encourages à le faire...

comme le dit VDD, quand j'ai lancé ma mini boite avec 2 potes il y'a quelques années, on avait besoin de personnel pour certaines taches mais c'était juste IMPOSSIBLE de les payers, c'est bien simple, nos marges étaient si basse (pour coller au marcher) que même nous on n'avait pas de salaire les 6 premiers mois... on as bossé en prenant sur l'argent qu'on avait mis de coté (et moi j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui m'aidaient).

si tu veux engager un employer, tu ignore totalement ses compétences et sa motivation, si le premier jour il est tout mignon tout motivé, tu ne sais pas si après avoir signé son CDD il vas pas juste se mettre devant son pc et trainer sur FB.

alors quand t'as pas assez d'argent pour engager quelqu'un, soit tu le prend au black (ce qui chez nous n'était pas possible) soit tu prend des stagiaires et des employés subventionné par l'état.

c'est un système pervers mis en place par l'état pour tricher un peu avec les chiffres du chômage.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
19 janvier 2017 à 12:27:06

Les grosses entreprises se gavent sur le dos des gens. L'état se gave sur le dos de tout le monde.

Je rejoins poupstm2 sur son témoignage : quand tu es une PME en Belgique, c'est déjà tellement la merde pour subsister et arriver à te payer, alors pour pouvoir engager quelqu'un à un salaire décent, c'est juste impossible. Un employé coute à l'entreprise 3 à 4 fois ce qu'il gagne, et tout ça, ça va où ? À l'état, qui ne fait pas tant d'effort que ce qu'il annonce pour les PME.

Et on en arrive effectivement à cet effet pervers d'un gouvernement qui créé des tonnes de petites enroules (plan activa, pfi, stage d'insertion), et les entreprises n'ont pas le choix que de les utiliser, et pas les ressources que pour finaliser un vrai contrat derrière, et du coup, on cycle les gens.

hazardinnho hazardinnho
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 14:20:06

Oui , je parle pour les PME , bien sur que les multinationales et grosses entreprises se gavent , c'est eux que l'état favorise et c'est les PME qui paient le tarif et la contrepartie des avantages donnés aux multinationales.

C'est malheureux de devoir dire cela mais à l'heure actuelle , si tu peux te passer d'un emploi , tu le fait , dans certains secteurs , les employeurs n'engagent plus ou très peu car comme l'a dit un vdd , tu n'es jamais sur de la personne que tu engages , c'est ni la faute des entreprises et encore moins celle du salarié , c'est celle de l'état qui se sucre sur les PME au profit des multinationales , ne parlons pas des syndicats qui profitent de la situation de tous ces gens pour leurs propres intérêts.

Message édité le 19 janvier 2017 à 14:20:26 par hazardinnho
ParOdin ParOdin
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 19:57:41

C'est sûr que c'est les multinationales et très grosses entreprises qui en profitent pas les petites PME qui peinent à survivre étouffé par les charges colossales

Notre système est trop mal foutu et je pense pas que ça changera

Je vais me rabattre sur une formation si je trouve pas un contrat normal

Themadii Themadii
MP
Niveau 15
19 janvier 2017 à 21:17:55

Je confirme, normalement on est obligés de le faire, le stage d'insertion :-(
Et c'est vrai pour "l'exploitation", payée comme de la merde et en plus avec des retards (parfois de 2 semaines) pour un temps plein. Moi ça a été une expérience horrible, pour ne pas dire que ça a détruit toute ma confiance, mais bref j'ai arrêté après 3 mois au lieu des 6 en tout cas.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment