CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défense : Vos résultats à l'armée ?

DébutPage précedente
«1  ... 179180181182183184185186187188189  ... 222»
Page suivanteFin
Yago23 Yago23
MP
Niveau 8
29 septembre 2021 à 22:15:24

Juste une question. Quand on remplit le formulaire d'inscription, il faut attendre combien de temps pour les tests. Dans un autre ordre d'idée, les examens ont lieu au maximum combien de jours avant l'incorporation?

Kleptico Kleptico
MP
Niveau 8
30 septembre 2021 à 10:38:16

Quelles sont les fonctions les plus demandées selon vous (top 10)

cymoril2099 cymoril2099
MP
Niveau 3
30 septembre 2021 à 13:33:34

Jonathan : Parfait merci :)

Yago : Ca dépends moi quand je me suis inscrit en ligne, ils m'ont d'abord appeler pour confirmer certaines info, puis le centre de ma région ma inviter pour un séance d'info. Ca ça a pris 1 semaine et demi. Puis après la séance d'info je me suis réellement inscrit et la j'avait des dates pour le premier test allant de 1 à 3 semaines plus tard au choix. Puis pour le deuxième test le plus tôt qu'ils avaient c'était 3 semaines. Je ne sais pas si ils font des test jusqu'au jour avant l'incorporation ou si ils s'arretent des jours/semaines plus tôt.

Voila en tout cas pour moi aujourd'hui était la dernière journée de test. Test vue chauffeur réussis sans souçis. L'interview beaucoup plus détendue que ce que j'aurais penser. Essentiellement des questions sur moi et aucune sur la défense, les unités etc..
Au final j'ai eu 9. J'aurais espérer un peu mieux mais au moins ça reste vert. Avec donc 20 et 9 j'espère être repris comme magasinier pour amay.

Neajun Neajun
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 15:53:23

Le 28 septembre 2021 à 21:35:08 :
Merci de l'info concernant ton mensonge Neajun, je transmets à mes collègues. :)

tu te fiche de moi la :rire:

LeFouDuScar LeFouDuScar
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 17:42:00

Le 30 septembre 2021 à 13:33:34 :
Jonathan : Parfait merci :)

Yago : Ca dépends moi quand je me suis inscrit en ligne, ils m'ont d'abord appeler pour confirmer certaines info, puis le centre de ma région ma inviter pour un séance d'info. Ca ça a pris 1 semaine et demi. Puis après la séance d'info je me suis réellement inscrit et la j'avait des dates pour le premier test allant de 1 à 3 semaines plus tard au choix. Puis pour le deuxième test le plus tôt qu'ils avaient c'était 3 semaines. Je ne sais pas si ils font des test jusqu'au jour avant l'incorporation ou si ils s'arretent des jours/semaines plus tôt.

Voila en tout cas pour moi aujourd'hui était la dernière journée de test. Test vue chauffeur réussis sans souçis. L'interview beaucoup plus détendue que ce que j'aurais penser. Essentiellement des questions sur moi et aucune sur la défense, les unités etc..
Au final j'ai eu 9. J'aurais espérer un peu mieux mais au moins ça reste vert. Avec donc 20 et 9 j'espère être repris comme magasinier pour amay.

20 sport ou btca ?

cymoril2099 cymoril2099
MP
Niveau 3
30 septembre 2021 à 17:57:06

btca. Quand je me suis inscrit le test sportif n'était toujours pas remis

LeFouDuScar LeFouDuScar
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 18:28:43

Le 30 septembre 2021 à 17:57:06 :
btca. Quand je me suis inscrit le test sportif n'était toujours pas remis

20 au btca !? Ton secret lache le nous 😂😂😂😂

Neajun Neajun
MP
Niveau 6
30 septembre 2021 à 19:15:01

En gros pour le btca faut juste aller vite sans forcement avoir de bonne réponse au pif quoi c'est ça ? je suis entre 7 et 10 au btca

Yago23 Yago23
MP
Niveau 8
30 septembre 2021 à 21:10:17

Le 30 septembre 2021 à 13:33:34 :
Jonathan : Parfait merci :)

Yago : Ca dépends moi quand je me suis inscrit en ligne, ils m'ont d'abord appeler pour confirmer certaines info, puis le centre de ma région ma inviter pour un séance d'info. Ca ça a pris 1 semaine et demi. Puis après la séance d'info je me suis réellement inscrit et la j'avait des dates pour le premier test allant de 1 à 3 semaines plus tard au choix. Puis pour le deuxième test le plus tôt qu'ils avaient c'était 3 semaines. Je ne sais pas si ils font des test jusqu'au jour avant l'incorporation ou si ils s'arretent des jours/semaines plus tôt.

Voila en tout cas pour moi aujourd'hui était la dernière journée de test. Test vue chauffeur réussis sans souçis. L'interview beaucoup plus détendue que ce que j'aurais penser. Essentiellement des questions sur moi et aucune sur la défense, les unités etc..
Au final j'ai eu 9. J'aurais espérer un peu mieux mais au moins ça reste vert. Avec donc 20 et 9 j'espère être repris comme magasinier pour amay.

Je voudrais justement éviter de passer les test trop tôt. L'incorporation est en fin février. Je pensais que les date de test débuteraient vers fin décembre début janvier.

Et quand tu dis confirmer certaines informations, qu'entend tu par là ?

Message édité le 30 septembre 2021 à 21:10:59 par Yago23
cymoril2099 cymoril2099
MP
Niveau 3
30 septembre 2021 à 21:24:55

Faut savoir que j'ai naturellement facile avec ce genre de test et que en plus j'ai suivit une formation de plusieurs moi pour être préparer aux examens de la police, donc ce genre de trucs j'en ai bouffer pas mal. Et j'ai réussis ceux de la police qui sont similaire. Mais oui l'essence du truc c'est d'aller rapidement. 5 à 15 sec par question avec quelques erreurs, c'est ce qu'il faut pour avoir 20.

Yago : C'était juste des informations de bases si je me souvient bien nom prénom adresse ce genre de choses. Pour la date de test exact je ne sais pas si ça change à chaque fois. Tout ce que je peux dire c'est que j'avais 3 semaines max pour le premier test. Je pouvais pas aller au dela du 16 septembre si je me souvient bien. Puis le 2ème je devais attendre minimum 3 semaines. Le mieux c'est d'appeler ou d'aller faire la séance d'informations pour être fixer.

Yago23 Yago23
MP
Niveau 8
30 septembre 2021 à 21:45:19

Le 30 septembre 2021 à 21:24:55 :
Faut savoir que j'ai naturellement facile avec ce genre de test et que en plus j'ai suivit une formation de plusieurs moi pour être préparer aux examens de la police, donc ce genre de trucs j'en ai bouffer pas mal. Et j'ai réussis ceux de la police qui sont similaire. Mais oui l'essence du truc c'est d'aller rapidement. 5 à 15 sec par question avec quelques erreurs, c'est ce qu'il faut pour avoir 20.

Yago : C'était juste des informations de bases si je me souvient bien nom prénom adresse ce genre de choses. Pour la date de test exact je ne sais pas si ça change à chaque fois. Tout ce que je peux dire c'est que j'avais 3 semaines max pour le premier test. Je pouvais pas aller au dela du 16 septembre si je me souvient bien. Puis le 2ème je devais attendre minimum 3 semaines. Le mieux c'est d'appeler ou d'aller faire la séance d'informations pour être fixer.

Le premier test, tu parles du test médical?

cymoril2099 cymoril2099
MP
Niveau 3
01 octobre 2021 à 11:19:33

Médical et btca oui. Après pour les poste pour 2022 je pense que le sportif est remis donc j'imagine qu'ils reviennent sur le modèle de 3 jours de test, comme c'était avant si je ne me trompe pas ?

Fortunatesword Fortunatesword
MP
Niveau 3
01 octobre 2021 à 12:20:53

Le 01 octobre 2021 à 11:19:33 :
Médical et btca oui. Après pour les poste pour 2022 je pense que le sportif est remis donc j'imagine qu'ils reviennent sur le modèle de 3 jours de test, comme c'était avant si je ne me trompe pas ?

Yes, moi pour para j'ai fini tous les tests y'a déjà 2 mois pour incorpo en novembre 2021 et c'était déjà en 3 jours
1: Btca et medical
2. Psy
3. Sportif

Trolln1245 Trolln1245
MP
Niveau 8
04 octobre 2021 à 10:40:19

Le 01 octobre 2021 à 12:20:53 :

Le 01 octobre 2021 à 11:19:33 :
Médical et btca oui. Après pour les poste pour 2022 je pense que le sportif est remis donc j'imagine qu'ils reviennent sur le modèle de 3 jours de test, comme c'était avant si je ne me trompe pas ?

Yes, moi pour para j'ai fini tous les tests y'a déjà 2 mois pour incorpo en novembre 2021 et c'était déjà en 3 jours
1: Btca et medical
2. Psy
3. Sportif

Le test btca c'est les mêmes exercices que ceux trouvés dans le carnet (avec des données différentes bien sûr)

teskient teskient
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 12:04:07

Faut être vacciné pour rejoindre l'armée maintenant ? :hap:

cymoril2099 cymoril2099
MP
Niveau 3
04 octobre 2021 à 12:20:02

Trolln : Oui c'est les mêmes juste des données différentes effectivement.

teskient : Pour l'instant non, en tout pas le covid de ce que je sais. Ils demandent la carte de vaccin ( et celle du groupe sanguin), le jour du premiers test et au début de la pim, mais moi ont me la pas demander le jour du test. Je pense qu'ils s'enfoutent un peu. A la police quand tu rentre à l'académie ils te font les vaccins que tu n'aurais pas, mais je pense pas qu'ils le fassent à l'armée. Encore une fois sauf covid.

Trolln1245 Trolln1245
MP
Niveau 8
04 octobre 2021 à 12:48:02

Le 04 octobre 2021 à 12:20:02 :
Trolln : Oui c'est les mêmes juste des données différentes effectivement.

teskient : Pour l'instant non, en tout pas le covid de ce que je sais. Ils demandent la carte de vaccin ( et celle du groupe sanguin), le jour du premiers test et au début de la pim, mais moi ont me la pas demander le jour du test. Je pense qu'ils s'enfoutent un peu. A la police quand tu rentre à l'académie ils te font les vaccins que tu n'aurais pas, mais je pense pas qu'ils le fassent à l'armée. Encore une fois sauf covid.

J'ai envoyé mon formulaire de candidature maintenant. Il faut attendre combien de jours avant qu'ils te rappellent ?

JonathanBigStar JonathanBigStar
MP
Niveau 8
04 octobre 2021 à 13:36:40

Le 04 octobre 2021 à 12:04:07 :
Faut être vacciné pour rejoindre l'armée maintenant ? :hap:

Faut être vacciné pour le covid au moins. Vu qu'ils vont foutre le pass sanitaire à Bruxelles, et qui sait dans toute la Belgique, l'armée en sera très certainement impactée

cymoril2099 cymoril2099
MP
Niveau 3
04 octobre 2021 à 21:32:51

Le 04 octobre 2021 à 12:48:02 :

Le 04 octobre 2021 à 12:20:02 :
Trolln : Oui c'est les mêmes juste des données différentes effectivement.

teskient : Pour l'instant non, en tout pas le covid de ce que je sais. Ils demandent la carte de vaccin ( et celle du groupe sanguin), le jour du premiers test et au début de la pim, mais moi ont me la pas demander le jour du test. Je pense qu'ils s'enfoutent un peu. A la police quand tu rentre à l'académie ils te font les vaccins que tu n'aurais pas, mais je pense pas qu'ils le fassent à l'armée. Encore une fois sauf covid.

J'ai envoyé mon formulaire de candidature maintenant. Il faut attendre combien de jours avant qu'ils te rappellent ?

Je pense que d'ici un jour ou deux tu seras contacté. Moi j'avais envoyé un samedi, lundi 9h ils m'appellaient.

Fortunatesword Fortunatesword
MP
Niveau 3
04 octobre 2021 à 21:43:45

Le 04 octobre 2021 à 13:36:40 :

Le 04 octobre 2021 à 12:04:07 :
Faut être vacciné pour rejoindre l'armée maintenant ? :hap:

Faut être vacciné pour le covid au moins. Vu qu'ils vont foutre le pass sanitaire à Bruxelles, et qui sait dans toute la Belgique, l'armée en sera très certainement impactée

C'est pas parce qu'ils foutent un pass sanitaire qu'il faut se faire vacciner hein ^^ surtout un pass pour les restos, boites de nuit.. (et encore faut voir ceux qui le demanderont^^) je vois pas en quoi ça impacte l'armée à part peut être pour les Opex mais surement pas pour les formations. Aucune lois n'existe en Belgique pour rendre ce vaccin obligatoire dans le milieu du travail, ils en parlent pour le secteur des soins de santé (à voir) mais ça s'arrête là. Pour ma part j'ai déjà discuté avec plusieurs militaires qui ne le sont pas et ne comptent pas le faire dont un para, pareil lors de mon rdv à Flawinne avec le sergent chef, il m'a bien dit que le vaccin covid n'était pas demandé. Faut arrêter avec cette folie !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment