CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Défense belge : L'interview

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
03 juin 2016 à 12:29:00

Eh oui les recrutements sont terminés pour laisser place aux entretiens psy ^^
Apparemment les volontaires passe en premier début juin ensuite la place sera aux sous-officier.

Pour ceux qui ont déjà fait l'interview, avez vous des conseils à donner ?
Quels ont été les questions posées ?
En arrivant à neder à 7H00 combien de temps avez vous du attendre avant de passer ?
Savez-vous directement vos résultats et si vous serez prît ?
Merci :)

artelchi artelchi
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 13:08:49

Pour les résultats ils t'appelent le 28 juillet pour les sous off

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 15:23:11

Désolé, je ne pouvais pas ne pas le poster sur un topic comme celui-ci [[sticker:p/1kkh]]

https://youtu.be/BHHEP9XjSYc?t=35s

nemo_fit nemo_fit
MP
Niveau 9
03 juin 2016 à 15:54:06

en 2012 - 2013 il te donnait directement ton score a la fin de l'interview + que 12 c'est pas mauvais ;-)
Mtn faut voir tes résultats sur les autres ?

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
04 juin 2016 à 16:23:13

Si quelqu'un l'a passé récemment, il peut nous dire son expérience de ce fameux entretien ^^

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
04 juin 2016 à 16:47:43

Quand tu dis raconter ta vie, ton parcours, c'est à dire ?
C'est genre dire t'es hobbys ... et ton parcours scolaire et pro ?

Pawelus Pawelus
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 16:52:58

Qu'est ce que tu fais pendant tes journées , tu étudies , tu fais la fête x50 par semaines ( sinon c'est pas suffisant pour eux ) , tu danses ... :hap:
Hobby : ce que t'aimes lire , astronomie , foot etc
Niveau parcours scolaire tu résumes en quelques phrases quelles options si tu as eu des difficultés à x ou y cours , si c était ok entre les profs et élèves

Alexislol Alexislol
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 17:01:31

Si on danse ? C'est des civils les psychologue ? J'ai passé ma première journée de test avec 20/20 au physique 9.77/20 en mecanique et 13.33/20 au btca je sais pas si ça suffira

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
04 juin 2016 à 17:06:47

Oui ce sont de bon résultat, pour la mécanique cela dépend ton domaine ^^
Si le militaire te la barré lors de l'orientation, c'est que t'en a pas besoin. Si pas, c'est chaud ^^
Mais d'après tous ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le forum, c'est l'entretien qui est important.
Car on voit des gars avec 14/15 sur 20 qui rate alors que d'autres avec 10 ou 11 au pc sont prît.
Je pense que c'est donc l'entretien qui joue, et la fonction (pénurie ou pas)

Pawelus Pawelus
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 17:49:58

C'est un hobby la danse :noel:
Non c'est pas des civils les psychos , des militaires
Mais bon le truc qui compte le plus c est l interview :ok:

Alexislol Alexislol
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 17:55:11

Sous off mécanique aéronautique pour moi mais j'ai des examens academique ne plus à mon avis c'est ceux ci qui comptent le plus

Ma-994 Ma-994
MP
Niveau 2
04 juin 2016 à 23:40:05

J'ai passe l'interview et cela c'est plutôt bien passé , il faut rester soi même être honnête et montrer sa motivation et je pense qu'après ça , ce devrait bien se passer et bien sur connaître un minimum sa formation . Lorsque j'ai été a l'orientation pour avoir les points il m'a fait clairement comprendre qu'ils regardaient les points de l'interview avant tout si tu es volontaire 12 c'est parfait pour sous off faut viser 14 au moins !

Ma-994 Ma-994
MP
Niveau 2
04 juin 2016 à 23:48:31

PS : j'ai attendu au moins une heure pour avoir l'entretient et 3h pour avoir le résultat ;)

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
05 juin 2016 à 11:26:32

Ils ont demandé des questions sur les amis, la famille, la vie sociale ? Qu'est-ce qu'on fait en ce moment ?
Ils ont aussi demandé style avantage et inconvénients de l'armée ?
Comment voyez-vous l'armée à l'heure actuelle ?
Et pour les opérations, ils demandent les récentes ?
Ils demandent pas les anciennes comme par exemple protection de l'aéroport de kaboul en Afghanistan ... ?

Ma-994 Ma-994
MP
Niveau 2
05 juin 2016 à 11:46:45

Le 05 juin 2016 à 11:26:32 mxthekiller a écrit :
Ils ont demandé des questions sur les amis, la famille, la vie sociale ? Qu'est-ce qu'on fait en ce moment ?
Ils ont aussi demandé style avantage et inconvénients de l'armée ?
Comment voyez-vous l'armée à l'heure actuelle ?
Et pour les opérations, ils demandent les récentes ?
Ils demandent pas les anciennes comme par exemple protection de l'aéroport de kaboul en Afghanistan ... ?

oui oui si tu as des amis , par exemple est ce que tu les vois souvent , fais tu des sorties avec ...
oui et par exemple si tu n'as rien fais entre x mois et x mois qu'a tu fais pour t'occuper ou faire quelque chose ( il regarde si tu es quelqu'un qui reste a rien faire ou justement voir si tu fais tout pour travailler ou faire qq chose d'utile en attendant ) .
oui les inconvénients ( moi j'ai dis moins voir ta famille , etc ,...)
comment voyez vous l'armée ça je n'ai rien eu la dessus
Oui pour les opérations , essaye d'au moins dire ou sont les Belges en ce moment ( Mali , afga, congo , etc, .. va voir su le site tout est la !
Les anciennes non franchement , apprend juste les missions de maintenant c'est tout !

Ma-994 Ma-994
MP
Niveau 2
05 juin 2016 à 11:52:49

Le 04 juin 2016 à 17:06:47 mxthekiller a écrit :
Oui ce sont de bon résultat, pour la mécanique cela dépend ton domaine ^^
Si le militaire te la barré lors de l'orientation, c'est que t'en a pas besoin. Si pas, c'est chaud ^^
Mais d'après tous ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le forum, c'est l'entretien qui est important.
Car on voit des gars avec 14/15 sur 20 qui rate alors que d'autres avec 10 ou 11 au pc sont prît.
Je pense que c'est donc l'entretien qui joue, et la fonction (pénurie ou pas)

Je pense aussi que ça joue énormément lors de l'orientation quand on m'a donné mes points on m'a fait comprendre que lorsqu'il faisait les résultats de tout le monde il regardait avant tout l'interview

BRUBRE BRUBRE
MP
Niveau 12
05 juin 2016 à 12:17:58

Niveau motivation vous l'avez montré comment? :(

Ma-994 Ma-994
MP
Niveau 2
05 juin 2016 à 12:55:44

ben dire pourquoi tu es la moi ben que c'est toujours ce que j'ai voulu faire , après il le voit bien a ta manière de répondre et à ton savoir par rapport à l'armée et les fonctions que tu as choisi

Ma-994 Ma-994
MP
Niveau 2
05 juin 2016 à 19:03:07

tu montres que tu es motivé tu dis pourquoi l'armée et aussi ta façon de parler va tout faire , s'il voit que tu connais bien ta fonction ,..
Ne montre pas trop de signe de stress genre bouger les mains et tout ça

BRUBRE BRUBRE
MP
Niveau 12
05 juin 2016 à 22:22:24

A l'aise [[sticker:p/1kkl]]
Et sinon une fois qu'on a les points de l'interview on sait aussi si on est déjà pris ou pas? :(

Et dernière question, je trouve assez peu d'info sur les sous-off (combat manoeuvre) les brochures parlent plus des fonctions techniques, vous avez des pistes autre que le site de la Défense?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment