CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : test selor

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Stibon Stibon
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 11:16:58

Non non, t'es le premier sélectionnable. Il n'y a encore personne de sélectionné. Le Selor transmet la liste au spf qui doit la respecter pour l'octroi du poste. Donc le poste est pour toi si tu le souhaites

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
13 juin 2018 à 11:19:18

D'accord, merci de ton aide. C'est vraiment cool ça. Et juste une dernière question vu que tu as l'air de bien t'y connaître, c'est normal que l'offre ne soit plus en ligne ?

Stibon Stibon
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 12:47:26

Alors si tu vas dans "mon Selor" tu devrais pouvoir la retrouver des tes procédures de screening. Il doit y avoir un lien hypertexte vers l'offre sur le code de référence de celle-ci, ça te permet de recosulter le profil de la fonction par exemple. Peut-être qu'elle n'est plus en ligne, mais ca serait inhabituel. Sinon il y a tjs une personne de contact que tu peux appeler.

al-pef al-pef
MP
Niveau 1
14 juin 2018 à 18:24:00

Bonjour, je dois passé le module 2.1. pour collaborateur administratif (niveau bachelier) au sein du Service Public de la Wallonie.

J'aurai deux tests: gérer les dossiers et jugement situationnel.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà passé ces tests? En quoi consiste le test Gérer les dossiers ? Merci à tous!

ebulema ebulema
MP
Niveau 1
03 juillet 2018 à 12:34:12

Bonjour à tous,

Je dois bientôt passer un screening spécifique (Module 2.1 - A) mais j’ignore complètement de quoi il s’agit.

Voici les infos qui sont disponibles sur Selor:
2.1. Event 1: épreuve informatisée (1h30)
Les compétences suivantes seront mesurées à l’aide d’une épreuve informatisée (Test des dossiers) :
Intégrer l’information
Décider
J'ai demandé a un formateur aux tests Selor que quel type de test il s'agit. Il m'a dit qu'il n'en savait pas plus que moi sur cette épreuve. Ca lui semble être un mixte entre bac à courrier, raisonnement verbal et jugement numérique.

Quelqu'un a-t-il déjà passé ce test? Savez-vous de quoi il s'agit et quels types de question y sont posées?

Merci d'avance pour votre soutien.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
03 juillet 2018 à 15:26:12

C'est pour les OIP bruxelloises ?
Top.

C'est un test assez rare.

C'est la même logique que le bac à courrier.

Karamanoglu Karamanoglu
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 12:07:14

Je suis 184ième sur 500 lauréats.
Il y a 50 postes je suppose que c’est mort pour moi? :(

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
26 juillet 2018 à 16:25:15

Si tu es pressé oui sinon tout est encore possible.

Ton classement peut diminuer en fonction des désistement des gens qui te précédent.

Et tu es dans une liste de lauréat: elle pourrait être consultée pour d'autres sélections.

Mais je crois qu'il serait plus rapide de postuler à d'autres offres.

Karamanoglu Karamanoglu
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 16:46:02

Le 26 juillet 2018 à 16:25:15 Ruveine a écrit :
Si tu es pressé oui sinon tout est encore possible.

Ton classement peut diminuer en fonction des désistement des gens qui te précédent.

Et tu es dans une liste de lauréat: elle pourrait être consultée pour d'autres sélections.

Mais je crois qu'il serait plus rapide de postuler à d'autres offres.

Non je ne suis pas pressé mais déçu.
J’ai pas été vigilant. Si j’avais pris un bic avec moi j’aurais été dans les 50 premiers.

Sinon on peut être dans deux listes de lauréats?

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
27 juillet 2018 à 18:36:28

Autant de liste que tu veux.
Donc postule un max.

Eline27 Eline27
MP
Niveau 1
17 février 2019 à 19:56:23

Bonsoir à tous
je dois passer le test de selection selor ( screening generique D) pour le poste d'adjoint administratif.
Les differents tests sont: test de raisonnement abstrait, jugement situation et bac à courrier. Mais lorsque j,ai envoyé un mail à la personne de contact, elle m'a fait savoir qu'on ne fera pas le bac à courrier mais plutôt un test de planification de tournée de courrier. Quelqu'un as t'il déjà fait ce dernier s.v. p? J,ai beau cherché en ligne mais je ne trouve rien pouvant m,aider à mieux me préparer.
MERCI D,avance

lyCan87 lyCan87
MP
Niveau 1
30 mai 2019 à 13:59:35

Je connais ce site https://psychotechnique.be/test-selor/ si vous voulez avoir plus de renseignements.

Bien à vous.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
31 mai 2019 à 15:59:13

Wow, les fake qui font de la pub (compte de 1 jour :hap:).
C'est tellement gros que c'en est risible :hap:

Khey-Pax Khey-Pax
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 08:57:36

Je passe demain mon entretien pour une reserve de bachelier apres avoir echoué au bac a courrier niveau A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pensez vous qu'ils tiennent compte du fait d'avoir un diplome particulierement pertinent ( j'ai un master universitaire en admin publique) ? Ou bien il y a pas de différence entre un géographe qui veut devenir comptable et moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

j'ai une expérience assez lacunaire a 29 ans ( surtout des jobs etudiants et un parcours académique assez accidenté) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

gracias les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 août 2019 à 10:42:05

Assurément, ils tiennent compte du diplôme, mais c'est surtout la motivation à l'entretien qui joue. A toi de défendre ton CV en pointant la pertinence de tes qualifications.

Un conseil, attends-toi à des questions type "avez-vous déjà été en conflit avec un collègue ? Comment avez-vous réagit ?" et ils te demanderont probablement des exemples concrets de tes expériences passées.

Si tu postule pour un SPF, apprends les valeurs (exemple : Cordial, Engagé, Serviable, Intègre pour le SPF Finances). Ils ne manqueront pas de te les demander.

Normalement, si tu es arrivé jusqu'à l'entretien et que tu es motivé, ça devrait bien se passer :ok:

Dernier conseil : évite le costard-cravate. Une chemise ok, sinon une tenue classique et sobre.

Message édité le 25 août 2019 à 10:42:48 par
mimi2010 mimi2010
MP
Niveau 1
06 novembre 2019 à 10:42:29

Bonjour,

Je passe prochainement un test pour un poste de comptable niveau B les tests sont 1 jugement situationnel 2. raisonnement numérique. est-ce que qq 'un pourrait m'aider en me donnant les explications, méthodes pour réussir merci beaucoup

Mimi

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
09 décembre 2019 à 20:02:59

https://www.selor.be/fr/emplois/job/AFE19006/Agent-de-la-carri-re-ext-rieure-m-f-x-pour-WBI

Quelqu'un connait un diplomate :hap:?

Je vais tenter ceci, ça vend du rêve.

JamioulxEnHiver JamioulxEnHiver
MP
Niveau 6
09 décembre 2019 à 20:34:55

https://www.selor.be/fr/emplois/job/AFG19305/Assistant-de-Surveillance-P-nitentiaire-Screening-sp-cifique-m-f-x-partie-1 issou les 100 futurs déténus

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 20:08:08

Yep

Je me suis inscrit pour une réserve de bachelier ipss et je n ai eu à faire que 2 tests. Je pensais qu il y avait un entretien mais apparemment non. Je suis 97 ème sur la liste et ils prenaient 20 personnes directement. Vous pensez qu il y aura un entretien par la suite car ça me semble bizarre..

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
06 janvier 2020 à 20:30:52

Bah t'es dans une réserve de recrutement. T'aura un entretien quand les 20 gars seront engagés, qu'ils embaucheront de nouveau et que les dizaines de mecs devant toi auront eu leur entretien.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment