CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des études en HAUTE ECOLE qui permettent

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:03:28

De toute façon l'université et la haute école ça n'a pas la même finalité, et je commence même à croire qu'il y a de moins en moins de différences entre les deux puisque les bac professionnalisant des hautes écoles intègrent de plus en plus des matières scientifiques poussées.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 12:43:41

Tout ces gens qui critiquent l'Ephec, si la société n'avait besoin que des ingénieurs ou des médecins ayant fait grand minimum Bac +5, ça se saurait ....

Quand des societés, que ce soit en Belgique ou au Luxembourg, recherche des profils plus bas (et moins cher) comme un comptable junior ou un commercial, celui qui sort de l'Ephec aura le job par rapport à celui qui sort de Solvay, tout simplement car c'est pas le même profil.

Maintenant si ton objectif c'est de gagner 3k + net par mois dès le début, oublie l'Ephec.

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 12:51:40

et c'est dur les études d'ingé indus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:11:23

Bcp moins que polytech (ingé civil) mais ca reste tout de même relevé comme niveau (ça reste quand même un ingéniorat).

A noter aussi que ce ne sont pas des études universitaires (uniquement HE) et que la qualité de ces formations est très aléatoire d'une HE à l'autre; mieux vaut viser comme cité avant des HE tels que l'ECAM ou l'ISICHT plutôt que les HE appartenant aux provinces (surtout la province de Hainaut).

Engineer Engineer
MP
Niveau 11
16 juin 2015 à 13:47:01

"Beaucoup moins" c'est exagéré sachant que des profs doctorants enseignent parfois les même cours (et pas des petits cours, des gros) dans les deux cursus. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:47:57

Pour les hautes écoles je me disais bien, parce que le Hainaut a quand même l'UMons avec Polytech surtout de niveau universitaire. Les hautes écoles comme Condorcet sont pas très bien réputées par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:05:27

Le 16 juin 2015 à 13:47:01 Engineer a écrit :
"Beaucoup moins" c'est exagéré sachant que des profs doctorants enseignent parfois les même cours (et pas des petits cours, des gros) dans les deux cursus. :)

J'ai jamais dit qu'ingé indu était facile (j'insistais même sur le niveau relevé) mais niveau difficulté c'est clair que ça reste en retrait (et pas qu'un petit peu) par rapport au niveau polytechnique.

y a qques années j'ai aidé mon cousin (qui est ici en 1ère master d'ingé indu en agronomie à Condorcet) pour ses examens de passage en maths - stats .... et le niveau est loin d'être hard. en plus j'ai maté par curiosité ses cours de physique et chimie et on aurait clairement dit que c'est la même matière que celle donnée en fin de secondaire ...

très franchement autant je me serai méchamment cassé les dents en polytech autant je suis auto-persuadé que j'aurais réussi ça haut la main.

Ensuite il faut aussi relativiser; si les études d'ingé indu étaient exactement aussi faciles (ou difficiles c'est selon) que celles d'ingé civil tout le monde s'inscrirait en polytech et déserterait les HE.

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 15:01:19

la haute école Charlemagne est bonne ?

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 15:02:49

est ce que c'est facile de trouver du travail après des études d'ingénierie industriel ?
on peut s'expatrier ?
merci beaucoup mes amis belges

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 16:43:11

Les ingénieurs industriels sont assez recherchés ces derniers temps.
S'expatrier surement, mais contrairement aux diplômes universitaires qui sont reconnus facilement dans d'autres pays, pour les diplômes des hautes écoles faut faire une demande d'équivalence.

Engineer Engineer
MP
Niveau 11
16 juin 2015 à 18:53:30

Je me suis renseigné et pas besoin de trouver d'équivalences sauf si tu cherche à vraiment trouver seul mais souvent depuis la belgique tu peux trouver une entreprise qui travaille à l'étranger et là pas besoin de reconnaissance vu que l'entreprise reconnait ton diplome "bon" (en gros).
auraxiel ton cheminement n'est pas bon car il y a moins d'ingé indus qui sortent d'ingé civil
Et puis inutile de généraliser les études du point de vue de l'établissement, quand on compare l'ULB à l'UCL par exemple ou encore l'ULG, certaines matières sont pas hyper dures :)
....mais ne tournons pas ca en débat sur ingé civil vs industriel s'il vous plait :hap:
En gros pour répondre à l'auteur et recentrer sur le topic, les études d'ingénieur en général sont bonnes si tu veux t'expatrier :oui: mais ce ne sont pas les seules

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
16 juin 2015 à 20:26:15

merci l'ingénieur !

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 13:32:16

gracias

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:21:10

Le 16 juin 2015 à 15:02:49 baisevotcopine a écrit :
est ce que c'est facile de trouver du travail après des études d'ingénierie industriel ?
on peut s'expatrier ?
merci beaucoup mes amis belges

Oui et oui :noel:

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:22:12

Le 16 juin 2015 à 10:06:45 auraxiel a écrit :

Le 15 juin 2015 à 18:26:56 Paul2012 a écrit :

Le 15 juin 2015 à 17:18:57 baisevotcopine a écrit :
et l'ephec ça vaut quelque chose ?

C'est un peu de la merde honnêtement, surtout si on compare à l'ICHEC ou aux universités (HEC, Solvay, LSM,...)

Ca n'a rien à voir il faut comparer ce qui est comparable aussi (les finalités de ces études ainsi que les métiers pour lesquelles ces études préparent n'ont rien à voir également avec le type long / unif) c'est comme si par exemple tu disais qu'une formation de bachelier en chimie ou construction ce serait de la merde comparée à une formation d'ingé civil ou industriel en chimie ou construction ....

L'EPHEC c'est juste uniquement des études de type court (bacs professionnalisant de 3 ans) qui n'ont rien à voir avec les études d'éco / gestion de type long ou universitaire.

Un diplômé de bachelier économique en marketing, compta, assurances, commerce extérieur, secrétariat, etc... sera tjs plus compétent dans sa propre branche qu'un diplômé en éco/gestion de type long et inversement.

Bref dire que l'EPHEC c'est de la merde, reviendrait à dire que TOUTES les HE qui ne dispensent que du supérieur de type court (bacs pro) sont toutes de la merde et aussi que tous les diplômes bacs pros sont aussi par extension des diplômes de merde.

Sauf que le mec veut bosser au Lux, dans cette optique là je maintiens ICHEC ou LSM/Solvay/ULG > Ephec, et pas qu'un peu.

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
17 juin 2015 à 15:44:17

En effet, si tu veux bosser au Lux, évite l'EPHEC, c'est pas très réputé.

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 16:17:27

d'accord je note
sinon Paul, tu fais des études d'ingénieur industriel ?

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:18:55

Très clairement si tu veux avoir un emploi facilement et bien payé pour l'instant (je dis bien pour l'instant) au Luxembourg, c'est dans l'informatique :hap:

Après c'est fini les salaires de malade dans la finance hein, c'est plus comment y'a 10 ans ^^

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:45:37

Le 17 juin 2015 à 16:17:27 baisevotcopine a écrit :
d'accord je note
sinon Paul, tu fais des études d'ingénieur industriel ?

Pas du tout :noel:

Par contre j'ai des potes qui sont sortis de l'ECAM, ils ont eu aucun problème pour trouver un taf derrière :)

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 17:38:36

amis belges pouvez vous me renseigner sur l'année passerelle demander pour passer de haute école a univ et vice versa :up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment