CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vice caché pour reprogrammation ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 11:38:49

Salut les kheys :hap:

Voilà, j’ai acheté une 335i E92 au mois de mars (je l’ai récupéré le 31 mars exactement) et il se trouve qu’après avoir participé au classement 80-180 des clés, il est fort évident que ma voiture est reprogrammée.

https://youtu.be/HmKTh8rtGf4

En effet, mon temps est très bas comparé à la concurrence et mon compteur dépasse les 7000 trs/min, ce qui n’est normalement pas possible pour ce modèle en stock.

Évidemment, je ne vais pas me baser sur une vidéo, mais je vais prochainement faire passer ma voiture sur un banc de puissance afin d’avoir des chiffres, qui montreront précisément si la voiture est reprogrammée ou non.

S’il se trouve qu’elle est bien reprogrammée, est- ce que cela constitue un motif suffisant pour déclarer un vice caché ? Il s’agit d’un vendeur pro, donc cela joue en ma faveur normalement.

J’ai eu la voiture à 82300 kms, elle en a maintenant 88000 et elle est déjà passée deux fois en concession BMW pour fuite d’huile, et le problème persiste toujours après 1100€ de réparations environ.
C’est quand même mauvais signe et c’est plus ce point là qui me donne envie de déclarer un vice caché...

Merci pour votre aide :)

Youki503
Youki503
Niveau 11
04 juillet 2018 à 11:41:08

go expert, ils savent quoi faire et ils peuvent savoir si la carto a été changée ou non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 11:42:16

Le véhicule n’étant plus en phase avec son homologation et sa conformité initiale, votre acheteur non informé par l’opération et victime par exemple d’une casse moteur sera en droit de demander l’annulation de la vente.

Les tribunaux retiennent en pareille circonstance la présence d’un vice caché.
En outre lors de la vente du véhicule, si vous n’avez donc pas mentionné l’existence de transformation notable sur le certificat de cession (espace dédié à cet effet), vous commettez un faux et usage de faux.

https://www.josseaume-avocat.fr/blog/droit-routier-reprogrammation-moteur-dangers.html

mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 11:42:35

Expert dans un garage ? Assurance ? :(

Risicool
Risicool
Niveau 29
04 juillet 2018 à 11:43:38

Selon moi, Oui la voiture est dans l'illégalité et on te l'a vendu sans que tu le saches tu peux te retourner contre eux mais dans l'idéal tu souheterais obtenir quoi? Un remboursement ? Un remboursement + ce que t'a déboursé dessus? Ou une reprog (origine) + reparation de la fuite persistente?.

Youki503
Youki503
Niveau 11
04 juillet 2018 à 11:44:09

non expert auto, ils sont indépendant.

Bianconi
Bianconi
Niveau 10
04 juillet 2018 à 11:44:48

il faut déjà être sur quelle est reprogrammées et avoir la preuve noir sur blanc. Si c'est le cas oui c'est un motif d'annulation de vente encore plus si c'est un pro, un véhicule doit être vendu dans sa configuration d'origine non modifié

Gamos_En_cupra
Gamos_En_cupra
Niveau 7
04 juillet 2018 à 11:48:11

Un reprogrammateur peu te dire exactement combien de fois la carto a etais écrite en tous cas dans le groupe vag tu peu le voir directement avec le vagcom combien de fois elle a etais écrite et quand tu signe l'acte de vente tu a une case le véhicule la subis aucune transformation donc je pense que sa peu passer en vise cacher surtout par un pro :ok:

mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 11:49:02

Ah oui pardon, j’ai oublié de poser cette deuxième question que j’avais en tête :)

Je souhaiterai avoir un remboursement du véhicule (23000€) + la garantie 2 ans que j’avais ajouté (1190€) + les réparations (1100€).
Je sais pas si la carte grise peut se faire rembourser (~500€) et également le feu arrière que j’avais changé parce que les LED étaient mortes (200€) :(

Gamos_En_cupra
Gamos_En_cupra
Niveau 7
04 juillet 2018 à 11:49:08

Je connais pas BMW mais il dois y avoir l'équivalent du vagcom et tu le vois directement :ok:

mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 11:49:54

Si reprogrammation il y a, quels remboursements je peux demander ?

mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 11:51:27

Merci pour toutes vos réponses.

Et effectivement j’avais demandé à BMW de vérifier si elle était reprogrammée mais ils ont oublié :(

Ils m’avaient dit qu’ils pouvaient voir si la carte avait été touchée mais sans connaître la puissance.

Risicool
Risicool
Niveau 29
04 juillet 2018 à 11:54:21

Go chez bm dans ce cas ça sera plus fiable. Et avant d'avoir recours à un expert auto arrange toi à l'amiable meme si au vu de ce que tu demandes (et c'est légitime) la conversation risque de se corser.
Sinon j'pense qu'ils vont te proposer un échange, à voir si y'a un autre véhicule qui te plaît et si t'as toujours confiance en eux.

Message édité le 04 juillet 2018 à 11:56:20 par Risicool
mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 11:56:18

J’ai déjà pensé à contacter le vendeur mais je vois pas du tout commencer lui annoncer ça :(

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 66
04 juillet 2018 à 11:59:39

Vic caché si tu était pas au courrant au moment de l'achat c'est aussi simple que ça surtout vue l'importance que ça peut avoir en cas de soucis très grave

Il-x-II
Il-x-II
Niveau 7
04 juillet 2018 à 11:59:53

T'auras eu rien rêve pas,c'est juste un revendeur c'est pas lui qui a fait la reprog et il est pas censé être au courant.

Sujet clos

raijuman
raijuman
Niveau 59
04 juillet 2018 à 12:01:12

Pour la CG je pense que c'est mort, en général tout ce qui est administratif, on ne le récupère pas (je pense aux frais d'homologation par exemple). Mais bon, c'est peanuts quand on voit ce que tu veux récupérer. :rire:

Il-x-II
Il-x-II
Niveau 7
04 juillet 2018 à 12:01:25

Un vis caché renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

C'est quelque chose de caché intentionnellement. Et la c'est pas le cas aucun vis . Et surtout aucun incidence sur un feu cassé...

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
04 juillet 2018 à 12:01:37

Il suffit de la mettre sur un banc, si elle dépasse largement la puissance inscrite sur la carte grise, le vice caché est évident vu que tu n'as pas le droit de rouler avec (même pas besoin qu'elle ait été reprog).

Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
04 juillet 2018 à 12:02:46

Le 04 juillet 2018 à 12:01:25 Il-x-II a écrit :
Un vis caché renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

C'est quelque chose de caché intentionnellement. Et la c'est pas le cas aucun vis . Et surtout aucun incidence sur un feu cassé...

Non renseignes-toi :hap:
C'est quelque chose de difficilement visible/décelable si on n'est pas un expert, rien à voir avec de la dissimulation/malhonnêteté du vendeur.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie