CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vice caché pour reprogrammation ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ChinaPowerPlant
ChinaPowerPlant
Niveau 70
03 juin 2025 à 23:08:03

Le 03 juin 2025 à 22:51:43 :
T'as touché au véhicule (remis en carto d'origine) une procédure pour vis cachée ne sert à rien

J’ai rien touché hein, c’est le garage qui m’a dit ça au téléphone :( la voiture est chez le concessionnaire. C’est l’ancien propriétaire qui a fait la reprogrammation.

LeoShenron
LeoShenron
Niveau 59
03 juin 2025 à 23:20:01

[22:44:03] <ChinaPowerPlant>

Le 03 juin 2025 à 20:40:39 :
En concession ils peuvent te remettre la carto d'origine normalement

Probablement en payant mais bon

Ils ont remis d’origine de ce qu’ils m’ont dit mais ne veulent pas regarder les travaux de la fuite d’huile. Ça me paraît suspect :(

Après une fuite d'huile je vois pas ce que ça a à voir avec une reprog :(
Si un joint est foutu, reprog ou pas faut le changer

ChinaPowerPlant
ChinaPowerPlant
Niveau 70
03 juin 2025 à 23:37:08

Le 03 juin 2025 à 23:20:01 :

[22:44:03] <ChinaPowerPlant>

Le 03 juin 2025 à 20:40:39 :
En concession ils peuvent te remettre la carto d'origine normalement

Probablement en payant mais bon

Ils ont remis d’origine de ce qu’ils m’ont dit mais ne veulent pas regarder les travaux de la fuite d’huile. Ça me paraît suspect :(

Après une fuite d'huile je vois pas ce que ça a à voir avec une reprog :(
Si un joint est foutu, reprog ou pas faut le changer

Je t avoue ne pas comprendre non plus. Il me dit ça peut venir du différentiel avant ou boîte de vitesse. Leur argument c’est voiture reprogrammé on n y touche pas et je n’étais pas au courant quand j’ai acheté le véhicule chez eux…. J’ai lancé l’aide juridique.

y a un truc louche. Est ce qu’ils pourraient me fournir des copies du diagnostic ? Je dois récupérer la voiture demain en m’acquitant du prix de l’entretien

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
04 juin 2025 à 15:38:08

C’est possible qu’ils aient fait un contrôle pour vérifier si un rappel constructeur ou une mesure qualité était ouvert, et que c’est à cette occasion que la reprog a été détectée.
Il est impossible qu’ils aient remis la carto d’origine sans ton accord : les directives internes sont très claires. Si la voiture est reprogrammée, ils ont l’obligation de te faire signer une décharge avant toute mise à jour.
Le problème maintenant, c’est que ta voiture est probablement blacklistée dans tout le réseau VAG. En cas de revente, il faut également faire attention.

DuoCarreCash
DuoCarreCash
Niveau 38
04 juin 2025 à 18:36:26

Le 03 juin 2025 à 20:06:19 :
Up, j’ai le même soucis j’ai acheté un véhicule il y a 3 ans dans une concession connu, aujourd’hui vidange à la même concession depuis 3 ans , le garage repère une fuite d’huile et me dit on a fait un diagnostic votre voiture a été reprogrammé, le chef d’atelier ne veut pas y toucher….

Est il possible de connaître la date de la re programmation sur un véhicule de 2019 si je fais une assistance juridique et qu un expert passe ?

Ne t'embêtes pas, la prescription pour un vice caché est de 2 ans.
https://www.courdecassation.fr/toutes-les-actualites/2023/07/21/communique-vices-caches-dans-quel-delai-laction-en-garantie-peut

ChinaPowerPlant
ChinaPowerPlant
Niveau 70
05 juin 2025 à 22:36:01

Le 04 juin 2025 à 15:38:08 :
C’est possible qu’ils aient fait un contrôle pour vérifier si un rappel constructeur ou une mesure qualité était ouvert, et que c’est à cette occasion que la reprog a été détectée.
Il est impossible qu’ils aient remis la carto d’origine sans ton accord : les directives internes sont très claires. Si la voiture est reprogrammée, ils ont l’obligation de te faire signer une décharge avant toute mise à jour.
Le problème maintenant, c’est que ta voiture est probablement blacklistée dans tout le réseau VAG. En cas de revente, il faut également faire attention.

J’ai récupéré la voiture et en effet. Ils m’ont dit que la voiture était blacklisté dans tout le réseau. Pour info j’ai eu un bon échange avec le garage. Ils vont faire la demande au constructeur suite à mon recommandé pour avoir la date de reprogrammation quand cela a été actif et quand cela a été remis inactif. Ils m’ont dit que si c’était avant la vente ils accepteraient ma demande d’annulation de la vente.

Je vous donnerai des news si ça peut servir à quelqu’un…

ChinaPowerPlant
ChinaPowerPlant
Niveau 70
17 juin 2025 à 20:21:52

Pour vous donner des news. Le constructeur a confirmé que la date de reprogrammation est antérieur à mon achat et qu’elle a été remise d’origine avant la vente.

Le garage va me reprendre la voiture reste à négocier le montant à l’amiable :hap: car je ne pourrais pas l’entretenir dans leur concession.

Ils ont fait bien fait une erreur :)

Spartan-02
Spartan-02
Niveau 77
17 juin 2025 à 21:38:33

Le 17 juin 2025 à 20:21:52 ChinaPowerPlant a écrit :
Pour vous donner des news. Le constructeur a confirmé que la date de reprogrammation est antérieur à mon achat et qu’elle a été remise d’origine avant la vente.

Le garage va me reprendre la voiture reste à négocier le montant à l’amiable :hap: car je ne pourrais pas l’entretenir dans leur concession.

Ils ont fait bien fait une erreur :)

Merci du retour clef :oui:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie