Le 04 juillet 2018 à 12:53:29 mart2993 a écrit :
Je pense que je vais contacter mon assureur ce soir après être rentré, je m’entends très bien avec lui, mes parents le connaissent très bien.Je vais lui expliquer la situation et lui demandé si je peux et comment je dois porter plainte dans cette situation ?
Effectivement, je pensais directement à la solution extrême qui est le remboursement intégral du véhicule, mais peut être que c’est exagéré.
t'auras jamais un remboursement, tout ce que tu peux faire c'est acheter un nouveau calculateur neuf et 'envoyer la facture au garage qui lui enverra la facture au vendeur .
comme ça ta voiture sera d'origine vu qu'aucune pièce n'a été endommager .
n'écoutes pas les autres, même si je suis le seul a te dire ça c'est la solution la plus logique
Mais surtout avant ça tu doit prouver que la reprog a été fait avant la vente, donc banc de puissance ça suffit pas, il faut toucher au calculateur , et je sais pas s'il y a la date des changements, peut être si c'est une voiture récente ( 2010+ )
Selon moi, tu peux annuler la vente car le produit ne correspond aux caractéristiques.
Reprog donc changement de puissance.
Hors le véhicule a été vendu avec la puissance annoncée constructeur.
C'est la logique en tout cas pour tout annulation d'acte de vente pour produit/bien non conforme.
Surtout que tu peux avoir de gros problèmes en cas d'accident grave.
Maintenant il faut prouver que la reprog a été faite avant l'achat du véhicule.
4 mois et 6000km après ![]()
Pour la reprog t'as moyen de te faire reprendre la voiture pour une certaine valeur (sûrement avec une légère décote) ou remise en état de la cartographie d'origine gratuitement (plus probable)
Par contre pour la fuite d'huile ça m'étonnerait que tu puisses te faire rembourser les réparations
Tant pis si je ne peux plus utiliser le véhicule, je préfère être en légalité. Je préfère leur dire moi même que le véhicule est reprogrammé plutôt qu’ils l’apprennent après un accident.
Effectivement, je pense que c’est mieux si je fais le Max de mon côté tant que le vendeur n’est pas au courant de quoi que ce soit.
Merci les kheys ![]()
Le 04 juillet 2018 à 12:55:32 -dEFacyDe- a écrit :
Comme je t'ai dis dans le message d'avant c'est chaud sauf si tu connais bien ton assureur, à partir du moment ou tu vas lui annoncer que le véhicule est surement modifié il pourra être en droit de se décharger.Après ça n'enlevera rien au fait que tu puisse te servir de l'assistance juridique le temps de mettre tout ça au clair, mais il vas te conseiller de plus prendre le véhicule d'ici la....
Oui mais si l'auteur tue quelqu'un d'ici là, la voiture sera expertisée, on verra la reprog et l'assurance se retournera contre l'OP.
Si l'assurance lui dit d'arrêter de conduire sa voiture, ça montrera aux vendeur/juge/expert la gravité du défaut/vice.
À voir ce que l'auteur préfère.
Ne pas passer à l'amiable avec le vendeur va sûrement impliquer l'immobilisation du véhicule pour un petit moment avec des procédures à la cle non ?
II-x-II -> j’avoue que j’ai été un peu rapide pour parler d’argent/remboursement.
En premier lieu, je voulais savoir si je pouvais déclarer un vice caché.
J’ai pris en compte tous les avis, dont le tien qui est logique également, mais je voulais savoir ce que la loi disait dessus, pas sur la logique des uns et des autres.
La meilleure solution pour le moment me semble être de contacter mon assistance juridique/assurance ![]()
Le 04 juillet 2018 à 12:48:16 Bianconi a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 12:44:04 Narcotique a écrit :
Ça ressemble plus à un défaut de conformité. Et ça peut permettre de se retourner contre un vendeur pro.effectivement c'est un défaut de conformité, ça aurait pu être un vice caché si la reprog avait entrainé une casse prématurée du turbo par exemple. Mais ça change rien la vente peut être cassée.
Par contre n'appelle pas le vendeur avant d'avoir la preuve noir sur blanc que la voiture est reprogrammmée.
Surtout que s'il faut les experts du FA se gourre.
Une fois qu'on prend le temps de réfléchir, on sait tous que jamais la voiture sortira exactement le nombre de cv annoncé, et si elle en sort plus qu'elle est la tolérance pour s'apercevoir qu'il y a eu modification ? La solution passage chez BMW est la meilleure
Le 04 juillet 2018 à 13:01:51 mart2993 a écrit :
II-x-II -> j’avoue que j’ai été un peu rapide pour parler d’argent/remboursement.En premier lieu, je voulais savoir si je pouvais déclarer un vice caché.
J’ai pris en compte tous les avis, dont le tien qui est logique également, mais je voulais savoir ce que la loi disait dessus, pas sur la logique des uns et des autres.La meilleure solution pour le moment me semble être de contacter mon assistance juridique/assurance
ben avant de contacter ton assurance il faut déja que tu sache sur le vehicule a été reprog ou pas
car la tu va immobilise ton véhicule sans être sur ? ça se trouve il est d'origine , mais genre il y a un filtre a air ou une connerie qui te fait gagner quelques chevaux .
Pas grave pour l’immobilisation du véhicule, je reprendrai mon ancienne volvo conduite par mon frère en ce moment et qui n’en pas besoin cet été ![]()
C’est pas quelque chevaux à mon avis. C’est au moins 50 chevaux de plus que l’origine vu ma place dans le classement 80-180.
Elle est pas reprogrammée.
Mes 335i stock tournaient pareil.
Ils sortent rarement 306ch mais bien plus d'origine.
Gouken91 -> C’est possible de fumer une M140i alors qu’elle est plus puissante, plus coupleuse et plus légère ? ![]()
Je sais pas, mais comparée aux miennes, ta vidéo me paraît pas impressionnante. ![]()
Les 335i ça marche fort hein.
Sinon, pour savoir si elle a vraiment été reprog, c'est pas compliqué.
Tu passes chez moi, on extrait la zone paramétrable du DME, et on compare avec mes dumps.
Le mec seul contre tous me semble plus cohérent que vos raisonnements de Bisounours.
Vous croyez qu'il faut juste se pointer , accuser le mec et hop vice caché et hop il rembourse tout ![]()
Il faut prouver que la voiture est reprogrammer
Il faut prouver que c'est pas toi qui reprog et fait une fausse déclaration
Il faut prouver que c'est le revendeur qui l'a reprog c'est un peu facile de dire qu'il est censé le savoir.
Bref la réalité me semble bien plus complexe que vos rêves la
J'ai calculé 
En gros la 335i fournit 305 ch de 5000 à 6500 tr/min et 260 ch à 7000 tr/min
On va dire 290 ch de moyenne (l'auteur va de 5000 à 7200)
La résistance de l'air + frottement sur la route fait perdre 50 ch à la louche.
Faire faire 80->180 à une masse de 1,6 tonne demande une énergie de 2200 ch.s
Physiquement ça peut se faire en 9,1 secondes (à 240 ch) sans compter la perte de temps en changeant de vitesse.
![]()
Le 04 juillet 2018 à 13:51:15 devilthebest a écrit :
Le mec seul contre tous me semble plus cohérent que vos raisonnements de Bisounours.Vous croyez qu'il faut juste se pointer , accuser le mec et hop vice caché et hop il rembourse tout
Il faut prouver que c'est le revendeur qui l'a reprog c'est un peu facile de dire qu'il est censé le savoir.Bref la réalité me semble bien plus complexe que vos rêves la
Sur les 2 premiers points OK
Mais sur le dernier tu as torts, désolé la loi est dure mais c'est la loi ![]()
Dr_Chen t’es chaud ![]()
Le 04 juillet 2018 à 13:51:15 devilthebest a écrit :
Le mec seul contre tous me semble plus cohérent que vos raisonnements de Bisounours.Vous croyez qu'il faut juste se pointer , accuser le mec et hop vice caché et hop il rembourse tout
Il faut prouver que c'est le revendeur qui l'a reprog c'est un peu facile de dire qu'il est censé le savoir.Bref la réalité me semble bien plus complexe que vos rêves la
ok pour les deux premiers points par contre "Il faut prouver que c'est le revendeur qui l'a reprog c'est un peu facile de dire qu'il est censé le savoir." Non, c'est le dernier vendeur en date qui est responsable de ce qu'il vend d'un point de vue juridique, que ça soit lui ou pas qui l'ai reprog encore plus si c'est un pro. Après à lui de se retourner éventuellement contre une autre personne mais ça on s'en fout c'est son problème.
Le 04 juillet 2018 à 14:09:51 mart2993 a écrit :
Dr_Chen t’es chaud
Ingesclaved