CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vice caché pour reprogrammation ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Narcotique
Narcotique
Niveau 84
04 juillet 2018 à 12:24:10

Il faut que ces problèmes soient déjà existants au moment de la vente alors. Ce qui ce passe dans le futur, ça ne rentre pas dans un vice caché.

IHaveALotOfPSA
IHaveALotOfPSA
Niveau 8
04 juillet 2018 à 12:25:26

Le 04 juillet 2018 à 12:21:17 Il-x-II a écrit :
Ben la c'est toi qui est malhonnête et ça pourrait se retourner contre toi car clairement tu veux te faire rembourser la voiture gratuitement . Alors qu'il n'y a aucun problème sur ton moteur ou embrayage .

Prépare toi au retour du bâton. Sinon tu va la faire reprogrammer gratuitement dans la centre ou ça à ete fait mais je doute que ça t'intéresse vu tes intentions.

Stop forcer putain... un pro est responsable de ce qu'il vend : qu'il l'est tester ou pas si il lui as vendu une voiture qui est dans l'illégalité (et c'est le cas si elle a ete reprog et que rien n'est mentionné sur la CG) l'acheteur et tout à fait en droit de demander aux pro un remboursement intégral du prix de la voiture en bonne et dû forme.

Afaeld
Afaeld
Niveau 5
04 juillet 2018 à 12:25:51

Le 04 juillet 2018 à 12:21:17 Il-x-II a écrit :
Ben la c'est toi qui est malhonnête et ça pourrait se retourner contre toi car clairement tu veux te faire rembourser la voiture gratuitement . Alors qu'il n'y a aucun problème sur ton moteur ou embrayage .

Prépare toi au retour du bâton. Sinon tu va la faire reprogrammer gratuitement dans la centre ou ça à ete fait mais je doute que ça t'intéresse vu tes intentions.

Il n'est absolument pas malhonnête et à totalement raison , on lui vend une voiture modifiée . Il a tout intérêt à demander un remboursement justement

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 66
04 juillet 2018 à 12:25:59

N'écoute pas l'autre avec la crossfire (devil prodigy aka lucider aka | X ] c'est bien la derniere personne à écouter ici.

Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance. »

La voiture ayant une reprog ce qui n'est pas legal et le rend impropre à l'usage qui est destiné à savoir un usage legal

Si il avait été au courrant de la reprog il aurait peut être pas acheter ou fait changer le prix en fonction
Donc on est plein dans le vice caché

Topic clos

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:27:06 par -dEFacyDe-
IHaveALotOfPSA
IHaveALotOfPSA
Niveau 8
04 juillet 2018 à 12:26:14

Le 04 juillet 2018 à 12:24:10 Narcotique a écrit :
Il faut que ces problèmes soient déjà existants au moment de la vente alors. Ce qui ce passe dans le futur, ça ne rentre pas dans un vice caché.

La reprog était apparemment déjà là lors de la vente.

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
04 juillet 2018 à 12:27:32

https://www.josseaume-avocat.fr/blog/droit-routier-reprogrammation-moteur-dangers.html
Visiblement une reprog ça rentre dans un vice caché si un truc casse à cause de ça. Mais si ça ne fait pas apparaitre de défaut, je sais pas.

Le véhicule n’étant plus en phase avec son homologation et sa conformité initiale, votre acheteur non informé par l’opération et victime par exemple d’une casse moteur sera en droit de demander l’annulation de la vente.

Les tribunaux retiennent en pareille circonstance la présence d’un vice caché.
En outre lors de la vente du véhicule, si vous n’avez donc pas mentionné l’existence de transformation notable sur le certificat de cession (espace dédié à cet effet), vous commettez un faux et usage de faux.

C'est p-e ça qui est intéressant, plus que le vice caché :(

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:29:22 par Narcotique
Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
04 juillet 2018 à 12:27:33

Le 04 juillet 2018 à 12:24:10 Narcotique a écrit :

Oui :oui:

(par contre le problème peut être latent et se manifester que plus tard, mais il faut qu'il pré-existe)

Afaeld
Afaeld
Niveau 5
04 juillet 2018 à 12:27:39

Le 04 juillet 2018 à 12:25:59 -dEFacyDe- a écrit :
N'écoute pas l'autre avec la crossfire (devil prodigy aka lucider aka | X ] c'est bien la derniere personne à écouter ici.

Un vice caché est un défaut d'une chose tel qu'il la rend impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou l'aurait achetée à moindre prix s'il en avait eu connaissance. »

La voiture ayant une reprog ce qui n'est pas legal et le rend impropre à l'usage qui est destiné à savoir un usage legal

Si il avait été au courrant de la reprog il aurait peut être pas acheter ou fait changer le prix en fonction
Donc on est plein dans le vice caché

Topic clos

:cimer:

Risicool
Risicool
Niveau 29
04 juillet 2018 à 12:27:40

Le 04 juillet 2018 à 12:01:25 Il-x-II a écrit :
Un vis caché renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

C'est quelque chose de caché intentionnellement. Et la c'est pas le cas aucun vis . Et surtout aucun incidence sur un feu cassé...

Sauf si c'est toi le vendeur, tu dis n'importe quoi qu'est ce t'en sais qu'il était pas au courant ? S'il faut il a meme negoc' son prix d'achat sur la reprog, puis bon mieux vaut arranger les choses maintenant avant qu'un organe sensible claque surtout que l'auteur sait pas si c'est une reprog violente ou pas. Le feu cassé c'est quand meme un frais que l'auteur a fait (sous garantie qui plus est) donc si, il a quand meme investit ce que le garage aurait du investir si la voiture n'avait pas été vendu.
Et si c'est pas caché intentionnellement on fait quoi? C'est le jeu de la patate chaude ?

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:29:43 par Risicool
-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 66
04 juillet 2018 à 12:28:33

C'est devilprodigy stop le feed

La voiture est impropre à l'usage qui lui est destiné à savoir un usage légal et l'acheteur n'a pas été mis au courant, ça s'arrête la.

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:30:08 par -dEFacyDe-
Dr_Chen
Dr_Chen
Niveau 10
04 juillet 2018 à 12:29:10

Le 04 juillet 2018 à 12:27:32 Narcotique a écrit :
https://www.josseaume-avocat.fr/blog/droit-routier-reprogrammation-moteur-dangers.html
Visiblement une reprog ça rentre dans un vice caché

En même temps l'OP n'a pas le droit de rouler avec sa voiture (vu que la puissance n'est pas conforme à la CG), et s'il a un accident corporel les conséquences peuvent être catastrophiques (niveau assurance) donc c'est pas comme une panne de clim. C'est un énorme problème :(

mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 12:30:00

Pour le mec qui me traite de malhonnête : on croit rêver...

J’ai acheté une voiture qui est censé faire 306 chevaux, pas plus.
La carte grise indique 21 chevaux fiscaux, soit la puissance d’origine.

Je ne pouvais pas vérifier la puissance le jour d’achat. Il est donc normal que je puisse porter plainte plus tard parce que ce que j’ai acheté n’est pas ce que le vendeur m’a annoncé.

Certes j’ai roulé « gratuitement », mais ça fait 3 mois, je suis pas obligé de m’en rendre compte au bout d’une semaine...

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
04 juillet 2018 à 12:31:00

C'est un problème légal. Pour moi, mais je peux me tromper, un vice caché ça empêche de rouler parce que défaut mécanique, pas administratif.

Par contre t'as acheté à un pro et ça c'est plutôt bon pour toi. Les particuliers sont très protégés dans l'achat à un pro.

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:31:42 par Narcotique
mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 12:32:05

Narcotique : on est quand même dans la modification du moteur, donc c’est lié à la mécanique :(

-dEFacyDe-
-dEFacyDe-
Niveau 66
04 juillet 2018 à 12:32:23

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un véhicule soit en état de rouler ou qu'il ai un défaut Narco.

La définition d'un vis caché est "plutôt simple"

"impropre à l’usage auquel elle est destinée"
La voiture à été vendu pour un usage légal sur route, elle ne l'est pas en réalité.

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:35:03 par -dEFacyDe-
mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 12:32:43

Le mec seul contre 10 mais qui pense avoir raison :hap:

IHaveALotOfPSA
IHaveALotOfPSA
Niveau 8
04 juillet 2018 à 12:34:28

Moi je te conseille dans un premier temps de négocier a l'amiable une reprise de la voiture par le vendeur... si il ne veut rien savoir alors tu n'auras pas le choix il va falloir que tu te retourne contre lui.
Quand tu négocie fait lui bien comprendre que tu va pas t'arrêter là ça peut faire pencher la balance assez vite les menaces judiciaires surtout que la il risque gros car il t'as vendu une voiture parfaitement illégale.

Message édité le 04 juillet 2018 à 12:35:41 par IHaveALotOfPSA
Narcotique
Narcotique
Niveau 84
04 juillet 2018 à 12:35:35

Dans le vice caché, il faut que de le défaut rende impossible la circulation avec. Mais est-ce que ça se limite à de la mécanique ou ça concerne aussi des points administratifs ? Perso j'en sais rien.

mart2993
mart2993
Niveau 18
04 juillet 2018 à 12:35:52

IHaveLotOfPSA -> d’accord merci pour ton conseil, mais avant ça, je dois être sur qu’elle est reprogrammée. Je ne sais pas vers qui me diriger pour vérifier ça :(

Chiquillo06
Chiquillo06
Niveau 11
04 juillet 2018 à 12:36:02

Contacte le vendeur en premier dans tout les cas.

Ne te lance pas dans des passages au banc etc.. si il doit y avoir passage au banc ça sera plus tard et avec l'appui de l'expert ou autre.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie