CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Renault Safrane V6 24V Initiale de ReWi98

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:00:49

Le 23 mai 2016 à 22:59:42 314116 a écrit :
La clio baccara c'était une sacré machine, la voiture taille citadine mais avec un moteur et des équipements tellement polyvalents que t'en fais ce que tu veux.

Y'a 3 ans j'étais chez moi en charente, a 16h un aprem. Je me suis dit que j'irais bien me promener, 2 jours plus tard j'étais dans les lochs en écosse à regarder les paysages déserts, elle a fait la route sans le moindre pépin.

Pareil Angoulême-Metz, 750 km. Départ 16h arrivée minuit, calé à 130 sur l'autoroute. Même pas fatigué en haut. T'as des montées à 6% t'appuies même en restant en 5ème et chargé t'arrives en haut à 130.

C'était clairement une super voiture, qui n'a plus vraiment d'équivalent à l'heure actuelle en comparaison avec les autres.

Tu en as une :cute:

314116 314116
MP
Niveau 29
23 mai 2016 à 23:08:11

Yes, une verte. Y'a que 3 couleurs, gris (très courant), vert foncé (relativement courant), et rouge (très rare).

https://www.noelshack.com/2016-21-1464037671-img-2147.jpg
https://www.noelshack.com/2016-21-1464037655-img-2600.jpg

Message édité le 23 mai 2016 à 23:09:07 par 314116
xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:10:26

Sympa [[sticker:p/1lmh]]

Boite manu ?
J'ai une préférence pour le gris, le vert est sympa, par contre pas très jolie en rouge.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
23 mai 2016 à 23:12:20

La classe :bave: Si je devrai habiter en ville un jour je penserai à ça où une Supercinq baccara, en BVA :bave:

C'est comment l'insonorisation/confort de conduite sur cette voiture ? ça suit le niveau de la sellerie ?

314116 314116
MP
Niveau 29
23 mai 2016 à 23:15:49

Boite manu oui, les bva sur les clio 1 sont des catastrophes. Au départ c'était même le 1.4 en bva3, un veau qui en plus cassait facilement.

Le confort c'est pas mal, les sièges maintiennent relativement bien, la suspension est bien calibrée. Comportement routier y'a pas grand chose a y redire tant qu'on veut pas faire le fou, même sur chaussée mouillée. Elle est montée en 175 de large de série donc rien a voir avec les versions des base.

Insono c'est bon jusque à 110, on entends pas trop le moteur (et pas du tout à 90). Par contre 130 ça bourdonne dedans.

Le 1.8 est un bonheur à utiliser dans une voiture si petite, ça reprends à tous les régimes peut importe le rapport engagé et ça repart énergiquement si besoin.

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 23:26:25

Le 23 mai 2016 à 23:15:49 314116 a écrit :
Boite manu oui, les bva sur les clio 1 sont des catastrophes. Au départ c'était même le 1.4 en bva3, un veau qui en plus cassait facilement.

Le confort c'est pas mal, les sièges maintiennent relativement bien, la suspension est bien calibrée. Comportement routier y'a pas grand chose a y redire tant qu'on veut pas faire le fou, même sur chaussée mouillée. Elle est montée en 175 de large de série donc rien a voir avec les versions des base.

Insono c'est bon jusque à 110, on entends pas trop le moteur (et pas du tout à 90). Par contre 130 ça bourdonne dedans.

Le 1.8 est un bonheur à utiliser dans une voiture si petite, ça reprends à tous les régimes peut importe le rapport engagé et ça repart énergiquement si besoin.

De plus entre le levier de la BVA et de la BVM y'a pas match :bave:

911R 911R
MP
Niveau 40
25 mai 2016 à 01:02:36

Sympa t'as l'air de l'adorer. Je te confondais avec RW

ARC5 ARC5
MP
Niveau 42
25 mai 2016 à 07:51:41

Très belle Safrane. C'est rare de voir de belles config comme ça, là elle est parfaite.

Maclesgueg Maclesgueg
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:01:12

Elle est vraiment belle, j'aime beaucoup, ça doit être un plaisir de faire de la route avec ça :bave:

Sancho114 Sancho114
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:18:20

Le 25 mai 2016 à 01:02:36 911R a écrit :
Sympa t'as l'air de l'adorer. Je te confondais avec RW

il poste plus lui d'ailleurs ? :(

cristaldiamant cristaldiamant
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:38:59

Le 23 mai 2016 à 22:59:42 314116 a écrit :
La clio baccara c'était une sacré machine, la voiture taille citadine mais avec un moteur et des équipements tellement polyvalents que t'en fais ce que tu veux.

Y'a 3 ans j'étais chez moi en charente, a 16h un aprem. Je me suis dit que j'irais bien me promener, 2 jours plus tard j'étais dans les lochs en écosse à regarder les paysages déserts, elle a fait la route sans le moindre pépin.

Pareil Angoulême-Metz, 750 km. Départ 16h arrivée minuit, calé à 130 sur l'autoroute. Même pas fatigué en haut. T'as des montées à 6% t'appuies même en restant en 5ème et chargé t'arrives en haut à 130.

C'était clairement une super voiture, qui n'a plus vraiment d'équivalent à l'heure actuelle en comparaison avec les autres.

Bah elle est pas mieux qu'une clio 3 qui est mieux polyvalente avec sa boite 6, elle est parfaite pour rouler a 130 et avaler les kilometre alors qu'elle est censé etre une citadine, mais elle est aussi à l'aise en ville, que sur autoroute

Jusliens Jusliens
MP
Niveau 41
29 mai 2016 à 22:07:33

pendant ce temps t'as la clio 4 qui est à l'aise nul part.
boite ultra longue pour la ville, bruit de Airbus pour l'autoroute.

bj renault

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 septembre 2016 à 12:01:29

[[sticker:p/1ljj]] déjà un trimestre, petit bilan pour juger au bout de 4 mois plutôt que 4 jours.
Bon alors le truc dont je me lasse pas... Ce confort putain :bave: Et pourtant je prends assez souvent le Cayenne avec suspensions pneumatiques à mon daron, mais ici on est bien en dessus.
Déjà les sièges sont ultra confortables, une blinde de réglages électriques comme pneumatiques, ajustable au millimètre. Et, ça fait vraiment la différence, ils sont moelleux comme un vieux canapé :cute: L'appuie-tête "sandwich" est bien dessiné. L'accoudoir central je trouve sur quasi toutes les caisses que j'ai pu essayer qu'il est trop bas, trop court, trop dur, je m'en servais pas du coup. Ici il est pile à la bonne hauteur, moelleux comme un oreiller et assez long pour pas devoir mettre son bras en arrière. Parfait. Pour la bras gauche, on à masse de place et l'accoudoir est tout aussi moelleux et bien placé. Par contre pour mettre le coude à la portière, le joint est mal dessiné et ça fait mal, on oublie, dommage.
Tellement confortable que cet été je préférais dormir dedans après des bonnes sorties plutôt que faire 20km passablement démonté pour retrouver mon lit. Avec ma Daihatsu c'était simplement impossible de dormir dedans, même avec 2.5 dans la gueule :noel:

La clim fonctionne bien, on est parfois obligé de régler la ventilation soi-même, elle est pas très sensible mfaut vraiment attendre qu'il fasse chaud dans l'auto pour qu'elle mette la ventilation à fond. Par contre quand il fait froid elle va super. La radio va bien, avec un CD la qualité est excellente pour une auto de 17 ans. On est pas au niveau de l'A4 B&O, mais le Cayenne est rattrapé. Avec l'adaptateur K7 bluetooth ya un petit sifflement, j'imagine que c'est dû au mécanisme de cassette, mais c'est largement supportable.
Le GPS avec la carto d'origine 1998 marche bien, mais il connaît peu de rues. J'avais chopé une cato 2015 sur internet mais avec un CD de merde ça bugait. Je vais acheter le pack de 13 CD officiel.

Le moteur se fait simplement jamais entendre en utilisation normale, en tirant dessus le bruit est très beau.
J'ai pu pousser l'auto à 220 compteur sans forcer, et j'en avais encore beaucoup sous la pédale. Il se démerde bien pour ses 190ch.
Il manque un peu de couple pour qu'il soit parfaitement adapté à la boîte 4. Elle hésite souvent entre la 2 et la 3 dans les cols, un rapport de plus à ce niveau-là aurait été acceptable. La boîte ne fait aucune secousse, par contre quand on relâche l'accélérateur elle se met en roue libre :( Avec un petit coup de gaz elle remet un rapport histoire d'avoir du frein moteur en descente, mais je pense pas que ça soit normal. A voir, je m'attend à la changer avant les 200k km de toute manière.

L'éclairage en plein phare, est au niveau d'une A4 B8, faut dire qu'un pote m'a monté un kit 150W, ça arrache :noel: Par contre les xénons (uniquement pour les feux de croisement) éclairent un peu trop bas, pourtant le correcteur d’assiette fonctionne bien. Ya une vis de réglage manuelle, je vais m'en occuper ce week end, avant que les jours deviennent trop courts.
Eclairage arrière très efficace contre les couillons qui collent à 2m, surtout après montage de 4x50W pour les antibrouillards :)

Bref pour l'instant, à part cette boîte, que du positif où très positif. Je voulais du +4.50m, full option, ultra confortable, et au moins 6 cylindres atmo, je suis servi. Je visais plus haut à la base, genre les Séville et Classe S, mais pour 1750€ dans cet état yavait pas grand chose. Et elle les concurrence bien !
Surtout que j'avais (et j'ai toujours à côté) ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474105877-daihatsu-feroza-el-ii-w-13.jpg
Alors échanger ce rapport qualité/prix imbattable contre une image de marque, non merci je laisse ça aux autres Suisses.
D'ailleurs mes potes anti-Renault ont bien fii par la fermer, on est tous allés chez un autre qui venait de poser un lift et on à soulevé nos caisses, ben les pro-Golf et Subaru l'ont eu mauvaise en voyant leur dessous rouge comme une Enzo :)
Surtout quand moi : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474106264-20160812-164051.jpg
Surtout à 6'000 la Golf 3 de 200k km, 11'000 Impreza 1992 et 4000 la Golf 2, le petit con qui débarque avec sa française à 2000 francs en état mécanique neuf ça la met mauvaise :)

Juste la conso, j'était tout content en la ramenant d'avoir 11.6 de moyenne :noel:
Je l'ai remise à zéro pour voir... Pas moyen de la faire descendre sous les 13 litres, pas faute d'avoir essayé :rire:
Et en plus ya une fonction qui indique combien de dl on à bouffé depuis le départ, ya une bonne montée de chez moi à la RP, à froid elle bouffe un demi-litre en 800m selon l'ODB
Mais je m'y attendais un peu, et au passage je m'en fous c'est pas un problème la conso.

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 12:06:54

Sympa ce petit retour.
L'état du dessus de caisse [[sticker:p/1lmh]]

Jean-Ragnotti Jean-Ragnotti
MP
Niveau 18
17 septembre 2016 à 13:09:57

Le 4*4 c'est une photo de toi? c'est quoi comme motorisation?
Renault :coeur:

Message édité le 17 septembre 2016 à 13:10:13 par Jean-Ragnotti
r-typer r-typer
MP
Niveau 42
17 septembre 2016 à 13:40:09

Oo putain 13l minimum? donc tu fais quoi en roulant normal15l?...chacun ses gouts et priorités hein mais savoir que mon essence me coute plus chère par an que la valeur de ma voiture je saurais pas...respect en tout cas :ok:

devilthebest devilthebest
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 13:42:16

La safrane est au dessu du cayenne ? :(

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 septembre 2016 à 14:11:58

Le 17 septembre 2016 à 12:06:54 Antiblacklist a écrit :
Sympa ce petit retour.
L'état du dessus de caisse [[sticker:p/1lmh]]

ça donne de bonnes impressions pour la suite effectivement :oui:
Surtout que mes deux dernières autos j'ai dû les balancer à cause de la rouille

Le 17 septembre 2016 à 13:09:57 Jean-Ragnotti a écrit :
Le 4*4 c'est une photo de toi? c'est quoi comme motorisation?
Renault :coeur:

Le 4x4 c'est le mien oui :oui: La prez arrive, c'est un 1.6 16v assez nerveux
Bientôt en restauration, il est beaucoup trop rouillé pour passer le CT

Le 17 septembre 2016 à 13:40:09 r-typer a écrit :
Oo putain 13l minimum? donc tu fais quoi en roulant normal15l?...chacun ses gouts et priorités hein mais savoir que mon essence me coute plus chère par an que la valeur de ma voiture je saurais pas...respect en tout cas :ok:

J'habite dans une région montagneuse donc c'est impossible de faire en dessous. A chaque montée l'odb indique entre 20 et 35l, peu importe la vitesse. C'est ultra facile de dépasser les 15 l/100, mais j'ai l'habitude, j'ai toujours eu des guez qui boivent comme cinq, c'est la caisse la plus chère que j'ai eu :hap: Et celle qui consomme le moins.

Le 17 septembre 2016 à 13:42:16 devilthebest a écrit :
La safrane est au dessu du cayenne ? :(

Bah ça dépend de ce qui est important pour toi :(
Si l'esthétique, la marque et l'année c'est important, comme pour 98% des gens, ya même pas à comparer entre une Safrane et un Cayenne.
Par contre les sièges (avant comme arrière, les assises du Cayenne sont courtes je trouve) et le filtrage des bosses la Safrane est largement dedans. En terme de finition c'est pas objectif, le Cayenne de mon daron est bdg au contraire de la Saf, mais objectivement les matériaux utilisés sont au moins d'aussi bonne qualité.
L'insonorisation c'est kif-kif, l'installation audio léger avantage Porsche.
En conduite sportive par contre le Cayenne prend le large, il prend moins de roulis en virage et au freinage, la boîte est plus réactive et le couple efface facile les 600kg de plus par rapport à la Renault.
Et il bouffe entre 3 et 5 l/100 de moins.

Mais pour moi, vu que je cherche avant tout le confort, un max de gadgets et un V6 atmo le moins cher possible, ya pas à hésiter. Et même au même prix, étant donné que j'ai aucune utilité d'un SUV vu que j'ai le 4x4 à côté, je prendrais la Safrane. J'aime pas être assis haut en voiture, j'habite dans un coin avec des routes étroites et le Cayenne est très large, les bosses défoncent les amortisseurs à 1500€/pièce... Non franchement la Renault s'en sort mieux.

PAR CONTRE quand je vais à des soirées dans le but de pas rentrer tout seul c'est clair que la Safrane reste à la maison [[sticker:p/1kki]] Le Cayenne fait autant mouiller les michto que la Safrane les dégoûte.

BMW_M3E92 BMW_M3E92
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 14:18:38

Magnifique cette safrane j'en ai une dans le garage en diesel (dommage) par contre elle a la finition fairway limité à 2000 exemplaires.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
17 septembre 2016 à 18:10:12

Le 17 septembre 2016 à 14:18:38 BMW_M3E92 a écrit :
Magnifique cette safrane j'en ai une dans le garage en diesel (dommage) par contre elle a la finition fairway limité à 2000 exemplaires.

Ouais 115ch dans une Safrane j'imagine que ça doit être assez limite :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment