CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prez] Renault Safrane V6 24V Initiale de ReWi98

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Viksyon Viksyon
MP
Niveau 19
16 février 2017 à 15:53:42

Sur la mienne j'ai également ces éraflures a TOUS les côtés, j'vais voir pour remettre ca en ordre.Sinon jolie gamos :oui:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 février 2017 à 20:01:39

Le 16 février 2017 à 15:51:54 Genet-Jaune a écrit :
Pour une fois que j'vais sur ton topic, faut que tu me parles de moi :hap:
quelle star je suis :cool:

vivement que je la vois et que je puisse m'installer à l'arrière :cute:
mon frere en a une en plus :hap:
2.2 turbo diesel :cool:

C'est indiscutable, la prestance de la 106 t'offre une renommée intertopicale :cool:
Jvais parler de conso plus souvent, histoire que tu fasse des petits tours ici alors :hap:

Encore aujourd'hui, l'auto était pleine, les types faisaient la même taille que moi et m'ont dit qu'ils étaient bien posés... Mais bon toi c'est un autre niveau, pas sûr que tu kiffes l'arrière :noel:
Bravo la famille [[sticker:p/1ljr]] Alors il marche bien ce DIESEL ? :)
Surtout que les mazout ont la chance de pas avoir d'odb :rire: Bien de pas pouvoir jouir de ta conso d'oiseau ?

Cimer le khey en Laguna :ok: Je vais bientot poster toutes mes photos de rayures et bosses pour les avis des carrossiers du forum, j'espère que ça te sera utile :oui:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 février 2017 à 20:23:55

Je viens d'enlever le chargeur CD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487703028-20170221-192950.jpg
Finalement j'ai pu éjecter ceux que j'avais mis dedans, maintenant il ne veut plus les prendre :rire:
J'ai décidé d'en racheter un, vu les prix.

D'ailleurs, même actuellement, je trouve que c'est le moyen le plus pratique. Avec 6CD on a plus de 120 titres de dispo, largement suffisant :hap:
En plus sur la mienne on peut changer de CD, de titre et même de source avec le satellite de commande.

La K7 bluetooth c'est bien sympa, mais ça prend du temps pour se connecter, et surtout pour changer les titres bah faut utiliser le tel. Je gueule toujours sur ceux qui le font, alors j'aime pas quand je dois le faire :noel: Du coup quand j'ai des passagers je les laisse s'occuper de la musique, sauf que j'ai pas forcément les mêmes goûts qu'eux :hap: Surtout que l'autonomie de cette K7 n'est pas très élevée. Je vais la garder quand même, pour quand justement je laisse d'autres s'occuper de la musique.

Par contre en l'enlevant j'ai découvert un truc
La prise normalement non utilisée de l'antenne GPS est bien branchée [[sticker:p/1jnh]] https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704506-20170221-191826.jpg
Je continue l'investigation, dans l'accoudoir il y a un relais pour le haut-parleur du téléphone
Et en prenant la photo, voilà ce que j'ai trouvé du côté passager de la console centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704651-20170221-191847.jpg
Donc ma Safrane était équipée d'un téléphone fixe, comme celle-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704774-renault-safrane-biturbo-69.jpg
Encore un truc que le précédent propriétaire a "oublié" de me transmettre, avec le col de cygne, c'est chiant, je vais essayer d'en trouver un sur LBC :(

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 20:29:10

Un équipement supplémentaire [[sticker:p/1lmh]]
Sinon tu as le droit d'utiliser ce téléphone en roulant ?

bab734 bab734
MP
Niveau 36
21 février 2017 à 20:30:49

C'est la question que je me pose aussi. Déjà est ce que ça marche?

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 février 2017 à 20:32:13

Le 21 février 2017 à 20:29:10 xX-cl2ment79-Xx a écrit :
Un équipement supplémentaire [[sticker:p/1lmh]]
Sinon tu as le droit d'utiliser ce téléphone en roulant ?

Je pense plus non :non:
Je sais même pas si je peux encore trouver une grosse carte SIM.
Et si j'en trouve une, aucune idée de si je peux avoir le même numéro que mon portable
Mes potes qui ont un numéro "Rewi mobile" et "Rewi Safrane" :cool:

bab734 bab734
MP
Niveau 36
21 février 2017 à 20:33:24

Quand tu reçois ta carte de téléphone normalement elle est de taille CB :oui:

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 20:42:41

Pour la sim, je pense pas que ça soit un problème.

314116 314116
MP
Niveau 29
21 février 2017 à 20:53:28

Sur ma 406, je peux aussi changer de CD depuis la commande au volant :cool:

Jean-Ragnotti Jean-Ragnotti
MP
Niveau 18
21 février 2017 à 21:06:23

406 :cool:

Wait j'ai changé mon poste donc plus de lecteur CD :(

Message édité le 21 février 2017 à 21:06:49 par Jean-Ragnotti
Florinw Florinw
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 21:32:23

C'est un plaisir de te lire, voir des passionnés qui aiment leurs voitures qui sortent de l'ordinaire c'est [[sticker:p/1lmh]]

Sinon ça coûte pas très chère une Safrane, franchement c'est ma Renault préféré, une très belle berline :ok:

Une petite question: elle existe en bvm? :(

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 21:34:32

Le 21 février 2017 à 21:32:23 Florinw a écrit :
C'est un plaisir de te lire, voir des passionnés qui aiment leurs voitures qui sortent de l'ordinaire c'est [[sticker:p/1lmh]]

Sinon ça coûte pas très chère une Safrane, franchement c'est ma Renault préféré, une très belle berline :ok:

Une petite question: elle existe en bvm? :(

bvm oui, en version baccara c'est moins sur.

Préfère la clio 1 baccara
Clio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483063426-fillon-master-race.png

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 février 2017 à 22:07:55

Le 21 février 2017 à 21:32:23 Florinw a écrit :
C'est un plaisir de te lire, voir des passionnés qui aiment leurs voitures qui sortent de l'ordinaire c'est [[sticker:p/1lmh]]

Sinon ça coûte pas très chère une Safrane, franchement c'est ma Renault préféré, une très belle berline :ok:

Une petite question: elle existe en bvm? :(

Cimer khey [[sticker:p/1nua]] ça fait plaisir de voir que mes pavés sont appréciés :hap:

Oui ça existe en BVM, d'ailleurs j'ai la seule version des 10 moteurs existants là-dessus qui est en BVA imposée :noel: Et Clem même les versions Baccara et Initiale 2.5 sont dispo en BVM, mais c'est un peu plus rare.

Et oui la cote est incroyablement basse, franchement c'est une aubaine vu les prestations qu'elle offre. Pour ceux qui doutent de la fiabilité suffit de bien entretenir et ça fait +300k km les doigts dans le pif (ça coûtera plus cher pour la Biturbo et la mienne).

Tu peux prendre une 2.0 110ch où 2.1 DT en première auto si tu veux :hap:

Pi c'est aussi une installation mixe CD/K7 sur ta 406 ? :cool:

Message édité le 21 février 2017 à 22:08:42 par ReWi98
314116 314116
MP
Niveau 29
21 février 2017 à 22:14:40

J'ai un chargeur 6CD dans le coffre, et un lecteur K7 en façade.

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 22:15:21

Oui même les baccara bva sont rare sur lbc, y'a juste eu une vague de bi-turbo

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
21 février 2017 à 22:18:13

Le 21 février 2017 à 22:14:40 314116 a écrit :
J'ai un chargeur 6CD dans le coffre, et un lecteur K7 en façade.

De même
J'espère que tout marche chez toi :hap:

Clem ouais ya eu une vague tout à coup j'ai pas compris :noel:

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 22:19:15

Le 21 février 2017 à 22:18:13 ReWi98 a écrit :

Le 21 février 2017 à 22:14:40 314116 a écrit :
J'ai un chargeur 6CD dans le coffre, et un lecteur K7 en façade.

De même
J'espère que tout marche chez toi :hap:

Clem ouais ya eu une vague tout à coup j'ai pas compris :noel:

Les mec ont sortie leur guez quand ils ont vu ce que ça pouvait leur rapporter [[sticker:p/1jnj]]

314116 314116
MP
Niveau 29
21 février 2017 à 22:20:24

Le 21 février 2017 à 22:18:13 ReWi98 a écrit :

Le 21 février 2017 à 22:14:40 314116 a écrit :
J'ai un chargeur 6CD dans le coffre, et un lecteur K7 en façade.

De même
J'espère que tout marche chez toi :hap:

Clem ouais ya eu une vague tout à coup j'ai pas compris :noel:

Ça fonctionne très bien oui, pas de soucis à déplorer.

Florinw Florinw
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 22:56:35

J'aime la Safrane mais j'ai pas envie d'une Safrane en première voiture, je préfère me prendre la Civic EC9 que je t'ai parlé l'autre fois :hap:

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 56
20 mai 2017 à 22:22:48

ça y est mes kheys, ya exactement un an j'étais en train de ramener la Safrane avec la banane de Lausanne à chez moi :cool:

Je suis pleinement satisfait de mon achat, bien que j'aurais aimé que pour ces un an elle soit en bon état avec un train arrière en bon état. J'ai reçu les pièces jeudi, je vais les monter au courant de la semaine, un para et c'est réglé.

Comme je l'ai déjà posté sur un autre topic, depuis que je roule doucement j'ai réussi un beau 7.6 l/100 avec la bête, sur sol plat. J'arrive à rester sous les 9 avec le parcours montagneux qu'il y a chez moi, oubliez donc les chiffres de consommation que j'ai donné ya un an. Qu'on se le dise, on peut consommer facilement sous les 10 l/100 avec cette voiture. :oui:

Donc je vais vous donner les plus gros avantages/défauts de la Safrane, en commençant par les avantages :
- Couple moteur/boîte fabuleux. Le V6 est inaudible en conduite normale et laisse entendre un beau bruit discret quand on tire dessus, en plus de pousser relativement bien. La boîte c'est une excellente surprise, et elle m'étonne toujours après avoir conduit des BVA plus récentes, voire même des double embrayages.
Entendez par là qu'elle réagit immédiatement à une pression sur l'accélérateur sans attendre le kick-down. Elle rétrograde facilement au freinage, ainsi qu'en mode sport.
En conduite éco en revanche, elle passe les rapports sous 2000 tr/mn, un régal. C'est déjé arrivé qu'en sortie de rond-point on se retrouve en 3e à 1000 tours, le moteur accélère doucement sans le moindre à-coup, un régal. Ce couple moteur/boîte est super bien assorti, ainsi qu'à la voiture.

- Ces sièges... Mon dieu c'est du génie :bave: Juste hyper confortable, en plus avec la suspension molle qui va avec, un vrai tapis volant :bave:

- Installation audio de belle qualité. Et pourtant j'utilise un K7 bluetooth, j'imagine pas avec le chargeur CD, que j'ai malheureusement pété.

- Tableau de bord ultra ergonomique. Toujours lisible, ODB qui se pilote avec une seule touche, commandes de clim tout prêt du conducteur, commandes radio au volant super ergonomiques... Une réussite. Ya un soin du détail super soigné pour ce poste :oui:

- Eclairage au TOP ! On dit souvent que c'est un point qui a énormément évolué en bien sur les récentes, bah je peux vous garantir que cet installation née en 1997 n'a rien à envier à une moderne.

Maintenant ya quand même des défauts.
- 3000 tours à 120, c'est bien insonorisé, la conso je m'en fous, mais ça pourrait être optimisé avec un 5e rapport. J'ai d'ailleurs la BVA la plus courte de toutes les Safrane. Au début je trouvait ça long, faut dire que je roulais avec le Feroza. Maintenant bah ça va c'est largement supportable, mais ça soulagerait la mécanique.

- Faut ouvrir la porte pour régler les sièges électriques.

- Pas pensée pour les très grands gabarits. Je fais 1m88, je suis encore très bien posé. Mais quelqu'un qui fait 2m et plus sera pas très bien posé en conducteur, et encore moins en passager, le siège descend moins. Je sais pas si je serais tout aussi à mon aise avec un TO.

- Pas de voyant de fonctionnement du régul. Heureusement, accélérateur à câble oblige, on sent la pédale qui varie de position. A 160 au commencement d'une forte pente, c'est marrant de la voir descendre :hap: Jvous cache pas que la première fois ça surprend, on pense à ces caisses qui vont à 200 sans pouvoir s'arrêter.

- Image. C'est subjectif, c'est propre à ma région/pays, mais rouler en vieille Renault c'est parfois difficile à assumer. Je veux pas me comparer aux noirs/juifs des 1930's, mais c'est assez incroyable l'image que les gens, particulièrement les jeunes ont de cette voiture et surtout du conducteur, alors que c'est souvent la première fois qu'ils en voient une et parfois qu'ils vous parlent. Après essai l'avis s'améliore, mais faut se foutre dans la tête que vous passez pour un papy mange-merde pour la majorité des jeunes.
Franchement quand je croise des gens un jour en Safrane, le lendemain en A4/Cayenne, desfois jme sentais mal en les écoutant. Bien-sûr faut pas acheter des trucs pour l'avis des gens, mais quand t'entends ce que certains s'imagine sur ta vie, ta famille, tes loisirs juste à cause de ta voiture, et te calculaient pas à cause de leurs préjugés, bah tu commences à comprendre pourquoi une A3 ça garde autant la côte.

Bilan : Extrêmement positif donc
A part ce soucis de démarreur, elle ne m'a rien fait pendant cette année. C'est toujours un bonheur de prendre le volant de cette voiture, qui s’adapte facilement à énormément de situations. Confort de grande berline, habitabilité de monospace, finition d'allemande, matériaux d'anglaise, équipement à l'américaine, coffre hyper pratique, le tout dans 4m70 ce qui est pas énorme pour la catégorie.

Je pense que c'est une voiture extrêmement sous-cotée, avec un rapport prix-prestations excellent. Le grand choix de moteurs/finitions s'adapte aux goûts de beaucoup, j'ai presque que des points positifs, j'avoue avoir dû me creuser la tête pour trouver des points négatifs, mise a part l'image, les gens vous rappellent souvent le logo sur votre capot. Mais si vous savez faire abstraction de ça (Où que vous pouvez rouler avec le Cayenne de papa quand vous voulez) je vous conseille d'essayer cette voiture.
Pour ceux qui doutent des capacités de Renault où des français à faire de bonnes votures, je vous invite sans problème à venir la voir, et c'est encore mieux si vous venez avec des concurrentes. :oui:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment