Vendre: Céder la propriété de quelque chose à quelqu'un, en échange d'une certaine somme d'argent : Il m'a vendu 100 euros son Zelda Nes en boite.
Echanger: Céder la propriété de quelque chose à quelqu'un, en échange d'un objet valant une certaine somme d'argent équivalente: Il m'a échangé son Tombi 2 qui vaut 100 euros contre mon Zelda Nes en boite de valeur équivalente.
Bref: échangeur = revendeur.
Et on en voit de plus en plus des ratisseurs échangeurs qui tentent de se donner bonne conscience...
Salut,
Mais pourquoi "tentent de se donner bonne conscience"? Perso je ne revend pas et je n'échange pas non plus mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le faire.
Ca peut être un moyen de gagner sa vie/d'arrondir les fins de mois/d'agrandir sa collection etc et toutes sont des raisons valables à mes yeux.
Donc pour moi ni les revendeurs ni ceux qui échangent n'ont besoin de se donner bonne conscience, ils font quoi de mal en fait?
Il sert a quoi ce tropical enfete ???? O.o
Aucune idée ![]()
Euh non, acquérir un doublon dans un but d'échange contre un objet de même valeur, même si cela se fait au détriment de quelqu'un qui chercherait aussi l'objet, c'est de beaucoup moins mauvais esprit que de le faire dans un but de profit surtout si au détriment… etc.
Topic useless avec des arguments à la mort moi le noeud de l'auteur.
Avant que le retro-gaming devienne "à la mode" créant un nid de business pas possible, la plupart des collectionneur s'échangeaient leurs jeux.... Il n'était pas question de "mon jeu vaut 100 euros je l'ai vu sur ebay alors je veux un jeu de même somme".
Echange n'est pas égale à une vente, c’est juste vous qui parlait toujours de pognon...
Je ne parle pas pognon. Mais tous les gens qui font des échanges se basent sur la valeur. Ils veulent toujours faire une culbute. En mode: je te donne un trombone, toi tu me donnes un pull, moi j'échange ce pull contre une montre, cette montre je l'échange contre un smartphone, que j'échange ensuite contre un piano à queue, que j'échange contre 1 semaine de vacances.
Olol j'avais un trombone et maintenant j'ai une semaine de vacances.
Par contre JAMAIS vous ne verrez un mec échanger un FIFA 98 contre un Medievil par exemple.
Bref méfiez-vous des échangeurs.
Le 21 septembre 2017 à 17:48:26 BolossGG a écrit :
Je ne parle pas pognon. Mais tous les gens qui font des échanges se basent sur la valeur. Ils veulent toujours faire une culbute. En mode: je te donne un trombone, toi tu me donnes un pull, moi j'échange ce pull contre une montre, cette montre je l'échange contre un smartphone, que j'échange ensuite contre un piano à queue, que j'échange contre 1 semaine de vacances.
Olol j'avais un trombone et maintenant j'ai une semaine de vacances.
Par contre JAMAIS vous ne verrez un mec échanger un FIFA 98 contre un Medievil par exemple.
Bref méfiez-vous des échangeurs.
Tu as complétement raison VDD, faut toujours se méfier des échangeurs qui peuvent beaucoup trop nous dupé sans qu'on le sache.
Genre moi la derniére fois j'étais la pépére, je vais pour prendre un échangeurs et enféte je me suis planté et je me suis retrouvé a faire un détour de 30km a cause de se putain d'échangeurs qui ma dupé sur la route xD
Toujours se méfier des échangeurs !!!!
Moi j'étais avec ma femme, on voit un club d' échangeur, on rentre, bim ma femme était pu là. ..
Faut vraiment se méfier
Pareil, je me baladais en brocante avec ma copine quand j'ai vu un stand où le mec avait ouvert son garage pour plus de discrétion.Et sans même que je m'en rende compte, je me suis retrouvé à bourrer une inconnue pendant que ma copine suçait le vendeur. Ah pardon ça c'est un échangiste.
vous m'avez tué les VDD
![]()
Lol.
Y'a quand même peu de chance d'échanger un fifa 98 contre un médievil dans les faits
J'comprend rien à ce topic.Enfin bref j'ai échangé y'a pas longtemps un jeu contre un blouson en cuir,c 'est juste un échange quoi, je vois pas le rapport avec échangeur revendeur ou ratisseur, suffit de savoir à peu près la valeur et lintérêt que les deux personnes ont pour l'échange pis voilà ![]()
Oui t'inquiète VDD tout le monde ici est d'accord. C'est bolossgg qui a un souci je pense ![]()
Évidemment que tu regardes la valeur avant de faire un échange.... Faut être complètement débile pour ne pas le faire.
Genre tu arrives avec un castlevania sotn que tu échange contre allez au pif un crash bandicoot ? Juste si tu es un gros simplet alors
Heu tu revends le castlevania aux enchères, tu ramassés easy 100€,tu achetes crash 40€, il t'en reste 60 ds la poche... Quel débile ferait le contraire ?
Bon et ces histoires d'echangisme je veux la suite.
Plus sérieusement c'est évident qu'à l'échange tu fais pas n'importe quoi.
Faut un minimum de bon sens.
C'est très mal exprimé et je suis pas totalement d'accord avec ton point de vue BolossGG, mais là où je suis un peu d'accord, c'est que je fais pas de différence entre le collectionneur qui achète en VG un jeu qu'il a déjà pour l'échanger et un revendeur qui achète un jeu pour le revendre. Car au final, le revendeur qui revend son jeu va avoir de l'argent qu'il va utiliser pour autre chose. Imaginons qu'avec l'argent du jeu il s'achète une paire de chaussures, bah au final c'est comme si il avait acheté un jeu pour l'échanger contre une paire de chaussures. En quoi c'est pire que le collectionneur ?
D'un côté on a un type (le collectionneur) qui achète un jeu qui ne l'intéresse pas pour avoir un jeu qui l'intéresse, de l'autre un type qui achète un jeu qui ne l'intéresse pas pour avoir autre chose qui n'a rien à voir avec le JV. Pourquoi ce deuxième type serait plus à critiquer que le premier ?
Je précise que je ne critique ni les collectionneurs qui font ça, ni les revendeurs. Simplement je reproche aux collectionneurs qui le font et qui de l'autre côté crachent sur les revendeurs d'être un peu hypocrites, car pour moi ils font exactement la même chose (d'où le "pour se donner bonne conscience").
Ca me fait penser à ça
:
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M