Si j'ai bien compris pour la plupart des gens d'ici le revendeur c'est seulement celui qui revend au prix fort? Mais si il vend un peu moins cher ça va, c'est normal?
Donc le personne qui achète 10 SNES mini à 80 euros et les revend à 120 au lieu de 150 (tarif moyen du mois dernier) c'est clean? Je précise que les 40 euros qu'il fait sur chaque console servent à acheter des jeux PS4. ![]()
Non. Mange des pâtes si tu veux économiser pour acheter tes jeux PS4.
Mamahet
Les objets en preco revendu le double du prix c'est une autre histoire.... Moi je parle du retrogaming en général, où t'as aucune base de prix réelle
Vous voyez c'est là où je voulais en venir. On en est à dire c'est bien / c'est mal de faire ça juste en se demandant :
La réponse à ces questions ça change quoi ? Peu importe à quoi va te servir l'argent ou si le produit est neuf ou pas. A la limite la seule question qu'il faudrait se poser c'est "Est-ce que tu l'as acheté uniquement pour l'argent ou est-ce que tu vas d'abord en profiter, jouer avec et ensuite le revendre ?"". Et là dans les deux cas, que ce soit de la mini SNES neuve ou un jeu rétro que tu as acheté pour revendre aussitôt, la réponse est la même.
Il n'y a donc aucune différence. Ceux qui font des différences c'est juste pour se donner bonne conscience : "Ah oui moi je revends, mais je suis un passionné, pas comme ces c**** de revendeurs". Désolé pour moi tout le monde est logé à la même enseigne, il serait temps de le reconnaitre et de l'admettre.
Moi j'ai rien contre les revendeurs, qu'ils soient des pros ou des passionnés. Çà change rien pour moi, si le prix m'intéresse j'achète, sinon j'achète pas point barre. Je préfère un revendeur qu'un gars qui va garder pour lui je ne sais combien de fois l'exemplaire du même jeu et par la même créer une pénurie et une augmentation des prix.
Concernant les mini NES/SNES, si y'a des gens suffisamment stupides pour acheter ça 2 ou 3 fois le prix réel, les revendeurs auraient bien tort de se priver.
Donc toi tu n'es pas d'accord avec les autres qui trouvent ça normal d'acheter des doubles ou des jeux pas intéressants en soldes et en brocante juste pour revendre derrière?
Comme je l'ai dit j'ai rien contre les revendeurs, pour moi c'est surtout les acheteurs qui sont parfois fautifs d'acheter un jeu beaucoup trop cher et ainsi d'encourager cette pratique et de faire monter les prix.
Perso je ne le fais pas, j'ai pas besoin de ça pour pouvoir m'acheter des jeux. Pourtant je gagne pas une fortune, simplement je suis raisonnable, j'achète peu et à un prix correct. Si j'achète un jeu, c'est parce que je vais réellement jouer avec, contrairement à certains qui achètent parfois 10 ou 15 jeux par semaine (suffit de regarder les vidéos de vide grenier). Sérieusement, à part être un no-life chômeur, qui est capable de faire 10-15 jeux en une semaine ? Moi un ou deux jeux par semaine c'est le max. En plus de ça, je me fixe une limite de ~30€ pour un jeu rétro, hors de question de payer 100€ ou plus pour un jeu Super Nintendo. Et encore, j'ai rarement mis 30€ dans un jeu, la grosse majorité du temps c'est moins de 10€. Et pour ce que je peux pas me payer à ce prix là, c'est l'émulation, mais avec 30€ on peut trouver pas mal de choses si on a pas peur d'acheter du loose ou du jap (J'ai acheter mon Megaman X 3 à 25€ en loose et en jap par exemple)
Ceux qui disent acheter des jeux pour les revendre car ils n'ont pas les moyens à mon avis n'ont pas du tout cette vision. Soit ils achètent énormément de jeux (fullsetteurs et autres qui ont plusieurs milliers de jeux par exemple), soit ils payent une fortune pour des jeux rétro, soit les deux. Dans le premier cas, acheter énormément de jeux juste pour la collec sans y jouer ça créée une certaine pénurie donc ça fait monter les prix, et dans le second cas, comme j'expliquais avant ça fait monter les prix aussi. Donc au final, tout ces gens là sont responsables de la montée des prix, et plus les prix montent, moins ils ont les moyens donc plus ils continuent à acheter pour revendre. C'est un cercle vicieux.
Perso mon full set Saturn pal je m'associe dessus. Les jeux qui me manquent et forcément plus la collection avance plus ça devait arriver, valent beaucoup trop cher.
Les Panzer saga , Megaman ,Street fighters collection, Deep fear etc... Dépassent allègrement les 200 euros.
J'ai mis 100 euros et plus pour 2 jeux sinon le reste ça exedent pas les 30/40.
Il y a quand même ma conscience qui me dit "non c'est trop cher".
Après faut être réaliste si j'avais un panzer Saga à la vente je le vendrai pas 50 euros.
Et pour les jeux chers j'attends Noël et mon anniv' ma femme participe au frais.
Qu'est que c'est cassecouille ce site pour se connecter juste pour réagir a un forum quoi.
J'avais envie de réagir a vos propos comme sa.
C'est très ambigu ton truc, je sais pas pour quel motif tu nous fais une philosophie de qui a bonne conscience par rapport a qui.
J'ai acheter blinder de jeu que j'ai pas encore jouer VOIR que je jouerai surement jamais, parce que certain on juste vocation d’embellir ma colec et donc de pas avoir un trou dans tel série, c'est mal ?
J'ai une connaissance qui est intereser par mon suikoden 1 pal fr que je compte lui revendre 60/70 euro, donc la moitier de sa cote actuel parce que sa lui fera plaisir et que pour moi ce jeu la ne vaut pas 120 boulle et j'ai fais pareil avec mon suiko 2 a 60 euro complet, histoire de faire plaisir a un gars, je les aie re acheter en jap, parce que ces jeux la je les connais et jai pas besoin de les avoir en fr.
un megaman x 3 en loose en jap a 30 euro, t'a de la chance, parce que même en loose il me semble qu'il est cher...pour du loose.
chacun a un salaire différent, moi jmen cache pas, je dépense la moitier pour moi et le reste pour la maison et j'ai pas honte a le dire.
dernièrement j'ai eu une wondermega victor de sega en boite a 650 euro, t'imagine, quasi la moitier d'un bon salaire et pourtant jmen servirai que pour 3 jeu, mais je suis content de l'avoir, c'est pas tout les jour que tu vois ce genre de chose et a ce prix.
Prochainement je compte echanger mes boite de console vide ( parce que je manque de place contre des plv de mario, j'en ferais un hereux et je serais hereux de pouvoir decorer ma chambre ).
et c'est pas n'importe quoi les boite, du pc engine fx, du wii mini, du neo geo cd 2 exct....
Tu n'as pas dû bien lire mes message.
J'ai jamais parlé de bonne ou mauvaise conscience, j'ai jamais non plus que c'était mal de collectionner. Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. J'ai simplement dit, pour recentrer sur le sujet original du topic, que ceux qui collectionnent de cette façon en achetant des jeux pour de l'échange ou revendre pour s'acheter un autre jeu ET qui crachent sur les revendeurs (le "ET" est très important !!) sont hypocrites, car ils font exactement pareil et ils font complètement partie de ce système qu'ils critiquent aussi farouchement.
Je sais parfaitement que certains n'hésite pas à dépenser la moitié de leur salaire, parfois plus, juste pour leur collection de jeux vidéos. Si ça vous fait plaisir tant mieux pour vous, après tout l'argent ça sert à se faire plaisir. Je ne comprends pas dans un sens car moi j'ai d'autres priorités dans la vie mais je ne critique pas ça. Simplement il faut être logique dans votre raisonnement, cracher sur les revendeurs ça revient à vous cracher dessus.
Pour le Rockman X3, je te confirme, en loose il vaut bien entre 20 et 30€ (ex : http://www.ebay.fr/itm/USED-Rockman-X3-MegaMan-SNES-Nintendo-Super-Famicom-SFC-Japan-53712-/253174089286?hash=item3af25a0646:g:eLgAAOSwvTBZtpOl). En soit oui, ça reste "cher" pour un jeu jap en loose, puisque la plupart se trouvent à moins de 15€.
La conscience c'est personnel.
Moi elle me dit de rester raisonnable.
Si on a les moyens de se faire plaisir autant y aller on emportera pas notre argent avec nous.
Perso je comprends pas certaines choses mais chacun voit midi à sa porte.
Les cartons valent plus chers que les consoles ou jeux c'est n'importe quoi.
Ça m'est arrivé une fois de claquer un salaire en un mois la dedans et je l'ai regretté longtemps.
Là où j'ai du mal à comprendre les collectionneurs qui achètent des grosses pièces, c'est le rapport entre le prix payé et la durée du "plaisir" que ton achat peut te procurer. Tu vas te payer une grosse pièce à 500€, combien de temps ça va réellement te faire plaisir de l'avoir acheté avant de passer à autre chose et d'avoir envie d'acheter autre chose ?
Je précise que je dis vraiment ça sans animosité. Je pense que je ne comprendrais sans doute jamais réellement les collectionneurs. Moi avec 500€ je vais m'acheter une télé ou un PC qui vont m'occuper pendant des heures et des heures entières, ou alors partir en vacances. Pour moi, posséder un objet, aussi rare soit-il, n'est pas une fin en soit, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir du plaisir rien qu'en possédant quelque chose, sans même avoir à s'en servir (à y jouer dans le cas des JV). Dépenser 650€ dans une console pour 3 jeux me parait tellement inconcevable. J'ai déjà eu du mal au c** de lâcher 80€ pour la mini SNES même si la SNES est ma console préférée, parce que je possède déjà la console originale, que y'a que 5 ou 6 jeux que j'ai pas dessus et que j'ai déjà un Raspberry me permettant d'y jouer.
Tu dis "On emportera pas notre argent avec nous". Certes, mais tu n'emportera pas non plus tes jeux avec toi. Après je suis vraiment pas matérialiste, donc c'est sans doute pour ça que c'est quelque chose que je ne conçois pas du tout. Il n'en reste pas moins que je collectionne malgré tout à mon échelle. Les jeux que j'achète et auxquels je joue, je les conserve, un peu comme des trophées et peut-être aussi pour peut-être les faire découvrir un jour à mes enfants. Mais je m'interdis cette folie du rétrogaming qui veut de payer une fortune pour des jeux (qui sont parfois des grosses bouses en plus) et qui veut de posséder pour posséder, toujours plus.
Ah oui mais c'est évident que les objets non plus tu les emporté pas.
Plus j'avancerais en âge et plus je risque de tout revendre et mettre l'argent sur le compte de ma fille.
Elle a dix mois et je pense qu'au bout d'un moment il faudra que je m'en sépare.
Ça lui fera toujours un pécule pour plus tard.
Je vais quand même essayer de l'initier aux JV et au rétro.
regretter pourquoi ? tu en avais besoin de ces chose a ce moment la ,a cette instant la.
Ce mois ci j'ai quasi plus rien, parce que j'ai acheter une ps4 pro ( alors que j'ai une classic ) une statue très rare de metroid et quelque jeux import, et pourtant sa fais plus de 3 sem que j'ai plus intérêt a dépenser quoi que se soit parce que j'ai trop dépenser, est ce que je regreter ? NON, BIEN SUR QUE NON, j'avais besoin de ces chose la , a ce moment la pour me faire plaisir, parce que je boulote pour les avoir, POINT FINAL....
je regrete pas ma passion, parce que je bosse pour en avoir les moyen de prendre ce que je veux, raisonnable ou pas et encore jme pose pas trop la question.
chacun vois sa passion de manière différente, chacun a une bourse différente, chacun vois ses dépense de manière différente.
Pourquoi j'ai pris une wondermega a 650 boule alors que j'ai déjà plusieurs format de mega cd pour lire les 3 jeux que je veux, tout simplement parce que je suis collectionneur et donc un peu matérialisme et que a ce moment la, j'avais envie de l'avoir et peu importe son prix, je la voulais, sa va pas plus loin que sa, alors comme tu dis, oui pour 3 jeux, et seulement 3 jeux pour 360 euro sa fais cher, mais je collectionne et qui dis collection dans une moindre mesure c'est avoir bcp de chose même inutile.
Regarde j'ai blinder de statue deco de jeu ou manga donc qui me serve a rien vu que c'est de la deco et donc pour toi c'est un peu de l'argent gaspiller, et dans mon cas non, c'est un plaisir comme un autre de se procurer les objet qu'on veut a un moment précis et qu'on est content d’acquérir, pour moi c'est tout.
je supose que tu le sais, y a diferent niveau et tu en explique un, mais y a pire.
On apelle sa les variante de jeu, donc des gars qui achete 40 fois le meme jeux mais sous diferente region, les zelda 1 et 2 sont bien connu pour ce genre de cas, tu trouve sa certainement idiot parce que c'est 40 fois le meme jeux et ce gars explique que par moment il debourse des somme dans le but deriere de les revendre pour acheter plus gros ou une piece qui lui manque, bref il fais du mal a personne et fais chier personne, mais sa lui fais plaisir a ce moment la...c'est tout
En effet je trouve ça idiot de collectionner les variantes d'un même jeu. Quand j'ai vu la vidéo de Wahwah "Je viens chez toi" avec pit56, je te laisse imaginer la tête que je tirais quand j'ai vu sa collec :p
Comme tu le dis chacun fait comme il veut, personne n'a plus raison que l'autre, le tout c'est de se faire plaisir et de respecter l'autre. Cette année j'ai refait la facade de ma maison, j'en ai eu pour 5000€. Je suis sûr que certaines personnes ici trouvent que c'est de l'argent jeté par les fenêtre car j'aurais pu m'acheter plein de jeux avec cet argent.
En fait en y réfléchissant ce qui me "choque" c'est de consacrer une aussi grosse partie de son budget "loisirs" dans une seule et même chose. Moi j'ai beaucoup de passions et d'occupations en dehors des jeux vidéos, donc l'achat de JV c'est pas mon plus gros budget, loin de là. Et j'ai dû mal à comprendre comment on peut consacrer autant d'énergie et d'argent dans une seule et même chose (je JV en l’occurrence). Des fois j'ai un peu l'impression que pour certains, les jeux vidéos sont devenue une drogue, il leur en faut toujours plus.
Le 26 septembre 2017 à 17:28:29 naglafar a écrit :
En effet je trouve ça idiot de collectionner les variantes d'un même jeu. Quand j'ai vu la vidéo de Wahwah "Je viens chez toi" avec pit56, je te laisse imaginer la tête que je tirais quand j'ai vu sa collec :pComme tu le dis chacun fait comme il veut, personne n'a plus raison que l'autre, le tout c'est de se faire plaisir et de respecter l'autre. Cette année j'ai refait la facade de ma maison, j'en ai eu pour 5000€. Je suis sûr que certaines personnes ici trouvent que c'est de l'argent jeté par les fenêtre car j'aurais pu m'acheter plein de jeux avec cet argent.
En fait en y réfléchissant ce qui me "choque" c'est de consacrer une aussi grosse partie de son budget "loisirs" dans une seule et même chose. Moi j'ai beaucoup de passions et d'occupations en dehors des jeux vidéos, donc l'achat de JV c'est pas mon plus gros budget, loin de là. Et j'ai dû mal à comprendre comment on peut consacrer autant d'énergie et d'argent dans une seule et même chose (je JV en l’occurrence). Des fois j'ai un peu l'impression que pour certains, les jeux vidéos sont devenue une drogue, il leur en faut toujours plus.
Le 26 septembre 2017 à 17:28:29 naglafar a écrit :
En effet je trouve ça idiot de collectionner les variantes d'un même jeu. Quand j'ai vu la vidéo de Wahwah "Je viens chez toi" avec pit56, je te laisse imaginer la tête que je tirais quand j'ai vu sa collec :pComme tu le dis chacun fait comme il veut, personne n'a plus raison que l'autre, le tout c'est de se faire plaisir et de respecter l'autre. Cette année j'ai refait la facade de ma maison, j'en ai eu pour 5000€. Je suis sûr que certaines personnes ici trouvent que c'est de l'argent jeté par les fenêtre car j'aurais pu m'acheter plein de jeux avec cet argent.
refait la façade de ta maison c'est a dire ? juste repeindre ?
Le 26 septembre 2017 à 16:41:47 naglafar a écrit :
Là où j'ai du mal à comprendre les collectionneurs qui achètent des grosses pièces, c'est le rapport entre le prix payé et la durée du "plaisir" que ton achat peut te procurer. Tu vas te payer une grosse pièce à 500€, combien de temps ça va réellement te faire plaisir de l'avoir acheté avant de passer à autre chose et d'avoir envie d'acheter autre chose ?
C'est clair que la tu remets en cause tout l'interet de la collection. Et encore selon ton raisonnement c'est encore pire pour un mec qui en ferait une de pieces de monnaie ou de timbre. Et imagine les parents qui depensent enormement d'argent pour completer un simple album panini pour leurs enfants, ca ne sert a rien mais ca les rends heureux.
Aussi, a partir d'un certain prix, c'est plus pour le cote historique et artistique que tu l'achetes.
Un tableau pourrait valoir 1000 euros, sa copie en vaudrait 30 euros juste a cause de cette valeur historique alors que le plaisir des yeux serait le meme.
De mon cote, je ne comprend pas que l'on cherche absolument a rentabiliser coute que coute tout ce que l'on achete. S'il me reste suffisament d'argent a la fin du mois, je vais me faire plaisir et m'acheter quelque chose sans me prendre la tete.
Comme tu dis l'important c'est d'accepter comment chacun gere son argent pour ses loisirs.
La plupart des collectionneurs eprouvent du plaisir chaques jours juste en regardant leur collection.
Certains se payent une fortune des souvenirs en voyageant a l'autre bout de la Terre ou en achetant un ticket pour la finale de la ligue des champion. Certaines en s'achetant 10 paires de chaussures par mois et d'autres en depensant de l'argent pour faire pousser des fleurs dans le jardin.
A partir du moment ou ca ne rende pas la vie dure a la famille ou les amis.
y a t'il une logique dans une collection ou la manière de s'y prendre, pas forcement, sinon la moitier de ma colec me servirais a rien ( j'entend par la avoir la même console mais dans une forme différente, genre le mega cd, le multimega et la wondermega ).
Tu pense que bcp admire leur colection et que sa le fais plaisir, je sais pas si j'utiliserai ses mot la pour sa, de mon coter j'admire pas la mienne, je suis plutôt dans l'inverse a me demander qu'est ce qui me manque ou simplement dans quel direction je vais et que vais je découvrir, mais en aucun cas une admiration d'avoir autant d'objet cher ou pas, NON... non, le plaisir est quand tu cherche et que tu chie a le trouver et que t'a bien eu du mal, sa fais des fois des bonne anecdote et de belle histoire, mais une fois l'objet acquis et l'utilisation, non, j admire vraiment, je passe a autre chose...
Faut pas essayer de chercher une rationalité à collectionner les raisons sont propres à chacun
Parce qu'on se doute bien qu'avoir la même console dans différentes variantes ça ne sert pas à grand chose mais justement c'est bien le principe de la collection , certains y verront un côté historique, d'autres nostalgiques , d'autres verront ça comme un défi , et d'autre juste comme une occupation
Faut juste pas se mettre financièrement dans la merde et tomber dans une forme compulsive c'est ça le danger
Après c'est en fonction des moyens de chacun ou de la patience de chacun ![]()
Dans 4-5 ans quand la hype sera retombée et qu'un jeu Super Nintendo revaudra 5 euros comme avant, on pourra voire les réelles motivations des gens
Non mais ça fait plus de dix ans que la hype monte vdd....