Salut,
la série Google Pixel 10 arrive bientôt, ce topic sera le topic officiel (si tout le monde est d'accord
)
Images:
On serait sur du 899€ le Pixel 10 128go
1099€ le 10 pro 128go
Xl à 1299€ (256go mini)
Fold à 1899€ (256go mini)
Par contre je me suis pas renseigné pour les caractéristiques, je ne sais pas si c'est toujours du Exynos ou pas
Apparemment ça resterait une déception au niveau SoC. On serait au niveau dans Snapdragon 8 gen 3.
Perso je ne joue pas donc je vais enfin remplacer mon Oneplus 8T. ![]()
Par contre pas fan des couleurs des modèles pros, j'aurais aimé le bleu du modèle classique sur un pro. ![]()
1300 balles pour un SOC qui a 2 gens de retard non merci.
Le 26 juillet 2025 à 19:39:16 :
Apparemment ça resterait une déception au niveau SoC. On serait au niveau dans Snapdragon 8 gen 3.
C'est suffisant ce qu'on veut c'est pas/peu de chauffe et une bonne efficacité énergétique.
Sinon c'est trop cher je trouve, au niveau de Apple, avec des stockages minimum ridicules.
Mais en photo ça va être incroyable, je le sens.
Les pixels sont souvent en promo. C'est un peu idiot de les prendre day one. ![]()
Le 26 juillet 2025 à 20:50:35 :
1300 balles pour un SOC qui a 2 gens de retard non merci.
pourquoi votre SEUL ARGUMENT c'est la course à la puissance ? ![]()
pour quoi faire ? ![]()
vous voulez faire tourner GTA 6 sur vos smartphones c'est ça ?.
Hâte de voir ce que va proposer Google cette année !
Ça ne sera rien d'incroyable mais si le processeur et le modem GSM chauffent moins c'est déjà ça de pris ! ![]()
[22:37:49] <DEXETER>
Les pixels sont souvent en promo. C'est un peu idiot de les prendre day one.
Ça dépend, l'an passé day one il y avait des bonus de reprise conséquents,
Ce qui fait que les 1ers mois les offres de lancement étaient les plus avantageuses.
Le 27 juillet 2025 à 02:19:19 :
1300 balles pour un SOC qui a 2 gens de retard non merci.pourquoi votre SEUL ARGUMENT c'est la course à la puissance ?
pour quoi faire ?
La puissance ça sert à quelque chose.
Faut attendre plusieurs secondes pour que ta photo soit traitée sur un Pixel.
Sur les autres smartphones haut de gamme c'est instantané.
De rien ![]()
Il ne sera pas révolutionnaire c'est certain ![]()
Ayant un Pixel 6 (sous GrapheneOS)
Je comptais changer pour le 10 mais Google fait chier maintenant car ils ne publient plus les fichiers de configuration/pilotes etc donc c'est pas sur que GrapheneOS puisse le maintenir
Je vais garder mon Pixel 6 encore au moins quelque mois voire un an jusqu'a ce que GrapheneOS sorte son smartphone.
1300 balles pour un SOC qui a 2 gens de retard non merci.pourquoi votre SEUL ARGUMENT c'est la course à la puissance ?
pour quoi faire ?
Bah écoutes ne pas pouvoir profiter à 100% de tes jeux avec les graphiques/paramètres à fond alors que t'as mis plus de 1300€ dans ton smartphone ça la fout mal
On est en 2025 bordel TOUS les smartphones haut de gamme devraient pouvoir faire tourner les jeux du store dans d'excellentes conditions
Comme les Samsung, c'est le genre de téléphone qui, neufs, devraient valoir 650 à 1250 € max. Le genre de téléphone dont les prix descendent rapidement.
pour quoi faire ?
Euh, non, quand j'ai pris le Find X8 Pro en ODR à 1050€ chargeur 80W et chargeur sans fil 50W inclus (même s'il a fallu les attendre longtemps), il y avait la puissance, la taille de la batterie, la vitesse de charge, des performances de connexion supérieures, une polyvalence photo supérieure sur les grossissements intermédiaires (je ne vais pas parler du grossissement 120x, ce n'est plus vraiment de la photo), les 512Go de stockage UFS4.0 en version de base.
Le seul truc que je perds c'est le Gorilla Glass Victus.
À l'époque, le 9 Pro XL coûtait 1199€ en 256Go, en UFS3.1 qui plus est.
La puissance ne sert pas forcément certes...
Mais quand on paye ce prix, on a le droit d'être exigeant...
Si tu payes le prix d'une Audi RS3, c'est pas pour avoir un moteur de A3.
Le Pro XL devrait être à 800€...
Le soc est moins cher à produire (CPU et GPU beaucoup plus petits).
Sur le 9 Pro XL, Il y avait des économies sur le 4ème capteur arrière absent, la batterie, les technologies de charges, le wifi 7 au rabais.
Et contrairement aux autres constructeurs Android, Google se rémunère massivement grâce aux données...y compris celles collectées sur les appareils des concurrents.
Et si la partie photo est très bonne, elle est très loin d'écraser la concurrence.
Mais bon, ici, les gens vont troller Xiaomi, pour des publicités quasi absentes et lécher les bottes de Google alors que les Gapps sont des bloatwares !
Les gens qui ne lèchent pas les bottes de Google et Samsung (et Apple, roi des économies de bouts de chandelles) en ont eu marre, ils se sont cassés et le forum est mort !
Qu'est que vous voulez ? Restez entre vous parce que vous ne supportez pas la critique même quand on vous donne un ou des arguments ?
[15:48:44] <Plumplum88>
pour quoi faire ?
Euh, non, quand j'ai pris le Find X8 Pro en ODR à 1050€ chargeur 80W et chargeur sans fil 50W inclus (même s'il a fallu les attendre longtemps), il y avait la puissance, la taille de la batterie, la vitesse de charge, des performances de connexion supérieures, une polyvalence photo supérieure sur les grossissements intermédiaires (je ne vais pas parler du grossissement 120x, ce n'est plus vraiment de la photo), les 512Go de stockage UFS4.0 en version de base.
Le seul truc que je perds c'est le Gorilla Glass Victus.
À l'époque, le 9 Pro XL coûtait 1199€ en 256Go, en UFS3.1 qui plus est.La puissance ne sert pas forcément certes...
Mais quand on paye ce prix, on a le droit d'être exigeant...
Si tu payes le prix d'une Audi RS3, c'est pas pour avoir un moteur de A3.Le Pro XL devrait être à 800€...
Le soc est moins cher à produire (CPU et GPU beaucoup plus petits).
Sur le 9 Pro XL, Il y avait des économies sur le 4ème capteur arrière absent, la batterie, les technologies de charges, le wifi 7 au rabais.
Et contrairement aux autres constructeurs Android, Google se rémunère massivement grâce aux données...y compris celles collectées sur les appareils des concurrents.
Et si la partie photo est très bonne, elle est très loin d'écraser la concurrence.Mais bon, ici, les gens vont troller Xiaomi, pour des publicités quasi absentes et lécher les bottes de Google alors que les Gapps sont des bloatwares !
Les gens qui ne lèchent pas les bottes de Google et Samsung (et Apple, roi des économies de bouts de chandelles) en ont eu marre, ils se sont cassés et le forum est mort !Qu'est que vous voulez ? Restez entre vous parce que vous ne supportez pas la critique même quand on vous donne un ou des arguments ?
Tu défends la marque Oppo sur un topic Pixel, mais leur gestion logicielle est à revoir. L'API foireuse d'Oppo bride certaines apps à 60Hz, ruinant l'expérience utilisateur. OnePlus et Nothing ont des soucis similaires (on peut aussi ajouter Realme évidemment).
Voici des retours récents (< 1 an) qui prouvent ce que j'écris :
- https://www.reddit.com/r/Oppo/s/z3KfqX6GcV
- https://www.reddit.com/r/Oppo/s/Tlmt1wqcIu
- https://www.reddit.com/r/Oppo/s/45DUjqWGhU
Le taux de rafraîchissement automatique d'Oppo est médiocre, contrairement aux Google Pixel et Samsung Galaxy, qui gèrent toutes les apps sans saccades ni dégradation. Avoir du matos puissant, c'est bien, mais si le logiciel ne suit pas, impossible d'en profiter pleinement. Résultat : l'expérience est inférieure à ce qu'un Pixel offre, malgré un hardware "supérieur" pour le même prix. Puissance ne rime pas avec qualité si l'optimisation est à la traîne. Voilà personne n'achète ta m*rde et on préfère tous s'offrir un Pixel/Galaxy qu'un chinois ici.
La boucle insupportable des gens qui sont obligés de venir dire que leur Xiaoppwei est meilleur que le smartphone sur lequel le topic porte
Le 26 juillet 2025 à 22:37:49 :
Les pixels sont souvent en promo. C'est un peu idiot de les prendre day one.![]()
Vraiment. Le modèle a 1900€ sera vendu a 800 sur Leboncoin au bout de 6 mois
Et quand je vois les specs, dire que j'ai eu mon RAZR 60 ultra a 650€ ![]()
Les kheys disaient que pour la gamme Pixel 10, ce serait fini Exynos et que ce serait fait par TSMC
Hors de prix day one et plus de GraphenOS, dommage