Le 20 août 2025 à 13:14:19 :
Encore une autre rumeur/fuite il n'y aurait plus de port carte sim ( version USA ? comme pour les iphones ? )https://www.reddit.com/r/pixel_phones/comments/1muo4zl/pixel_1010_pro_esim/
à voir ce soir ce qu'il en est réellement
![]()
Ici Yaura bien un port SIM, au USA ce n'est plus obligatoire et ils sont tous en Esim je crois, surtout Apple les radins les premiers à avoir fait ça
Le 20 août 2025 à 14:50:41 :
Le 20 août 2025 à 12:54:36 :
Le 20 août 2025 à 09:28:21 :
Le 20 août 2025 à 08:17:24 :
Le 19 août 2025 à 14:52:21 :
Ça va être quoi la différence entre le pro et non pro à part la RAM ?![]()
J'avoue que je comprends pas non plus
Ram, meilleures caméras apparemment même si la différence sera minime
A part ça je vois pas
![]()
La différence de caméra n'est pas minime...
Si j'en crois Androidaurhority et d'autres sources plus récentes :
- le capteur principal est un très bon 1/1.3" Samsung GNV sur le 10 Pro et le 9 de l'année dernière. Ce n'est qu'un 1/1.95" (Samsung GN8) sur le non pro...en gros c'est 2.3x plus de lumière qui va rentrer dans le capteur du Pro. Le capteur du 10, c'est celui du 9a, pas celui du 9...grosse régression, le capteur devrait être moins à l'aise en basse lumière et sur les zooms numériques...le logiciel ne sauvera pas tout. (nota : même le 7 standard utilisait un 1/1.3"!!!)
- l'ultra grand-angle est un IMX858 en 1/2.55" sur le 10 Pro et le 9 de l'année dernière. Ce n'est qu'un 1/3.1 Sony IMX712...là encore c'est celui du 9a...on est autour de +45% de lumière sur le 10 Pro et sur le 9
- le telephoto est un IMX858 50MP en 1/2.55" sur le 10 Pro et un 13MP Samsung 3J1 en 1/3" coupé à 11MP sur le 10, là encore, capteur moins lumineux mais aussi moins à l'aise sur les zooms numériques à cause de sa définition.
C'est le même capteur que celui du 9 Pro Fold.Bref, les caméras du 10 sont celles du 9a, auxquelles ils ont juste rajouté un zoom, et loin de ce qui se fait de mieux en matière de zoom...en dehors de ce zoom, en photo, le 10 est une régression par rapport au 9.
Les caméras du 10 Pro sont à priori les mêmes que celles du 9 Pro
C'est minime dans le sens ou de toute façon aujourd'hui tous les smartphones font tous de très bonnes photos
A part un pro, personne ne verra la différence entre le 10 et le 10 Pro
Donc Google te mets un soc milieu de gamme, un capteur principal d'entrée de gamme, un stockage d'à peine 128GO qui plus de l'UFS3.1 (même pas en 4.0, encore moins en 4.1) et te facture ça...899€ ?
Google dégrade le matériel photo par rapport à l'année précédente et vous ne dites rien !
Globalement, c'est un Pixel 9a avec un téléobjectif matériellement de basse qualité...le 9a coûte 549€ ! 350 boules pour un mauvais télé ? Sérieusement ?
Si vous voulez vraiment un Pixel, prenez le 9a ou le 9, en plus avec la sortie des 10, il vont certainement baisser en prix !
J'en suis à penser qu'Apple enfle moins ses clients que Google, c'est dire !
Le SOC sera beaucoup mieux sur le 10 que le 9
Il aura aussi un écran LTPO ce que le 9 n'a pas et globalement l'écran sera mieux
Osef de l'UFS 3.1 bordel la grande majorité des smartphones l'utilisent
Le problème c'est le prix, ça devrait être 100 balles moins cher
Le 20 août 2025 à 15:15:24 :
Encore une autre rumeur/fuite il n'y aurait plus de port carte sim ( version USA ? comme pour les iphones ? )https://www.reddit.com/r/pixel_phones/comments/1muo4zl/pixel_1010_pro_esim/
![]()
Ici Yaura bien un port SIM, au USA ce n'est plus obligatoire et ils sont tous en Esim je crois, surtout Apple les radins les premiers à avoir fait ça
Il me semble que les Google Pixel sont les premiers a l'avoir fait car Google la bas propose ses propres abonnements ![]()
Le 20 août 2025 à 15:17:16 :
Le 20 août 2025 à 15:15:24 :
![]()
Il me semble que les Google Pixel sont les premiers a l'avoir fait car Google la bas propose ses propres abonnements
![]()
Ahi je savais pas
Le 20 août 2025 à 15:16:31 :
Le 20 août 2025 à 14:50:41 :
Le 20 août 2025 à 12:54:36 :
Le 20 août 2025 à 09:28:21 :
Le 20 août 2025 à 08:17:24 :
> Le 19 août 2025 à 14:52:21 :
> Ça va être quoi la différence entre le pro et non pro à part la RAM ?
![]()
J'avoue que je comprends pas non plus
Ram, meilleures caméras apparemment même si la différence sera minime
A part ça je vois pas
![]()
La différence de caméra n'est pas minime...
Si j'en crois Androidaurhority et d'autres sources plus récentes :
- le capteur principal est un très bon 1/1.3" Samsung GNV sur le 10 Pro et le 9 de l'année dernière. Ce n'est qu'un 1/1.95" (Samsung GN8) sur le non pro...en gros c'est 2.3x plus de lumière qui va rentrer dans le capteur du Pro. Le capteur du 10, c'est celui du 9a, pas celui du 9...grosse régression, le capteur devrait être moins à l'aise en basse lumière et sur les zooms numériques...le logiciel ne sauvera pas tout. (nota : même le 7 standard utilisait un 1/1.3"!!!)
- l'ultra grand-angle est un IMX858 en 1/2.55" sur le 10 Pro et le 9 de l'année dernière. Ce n'est qu'un 1/3.1 Sony IMX712...là encore c'est celui du 9a...on est autour de +45% de lumière sur le 10 Pro et sur le 9
- le telephoto est un IMX858 50MP en 1/2.55" sur le 10 Pro et un 13MP Samsung 3J1 en 1/3" coupé à 11MP sur le 10, là encore, capteur moins lumineux mais aussi moins à l'aise sur les zooms numériques à cause de sa définition.
C'est le même capteur que celui du 9 Pro Fold.Bref, les caméras du 10 sont celles du 9a, auxquelles ils ont juste rajouté un zoom, et loin de ce qui se fait de mieux en matière de zoom...en dehors de ce zoom, en photo, le 10 est une régression par rapport au 9.
Les caméras du 10 Pro sont à priori les mêmes que celles du 9 Pro
C'est minime dans le sens ou de toute façon aujourd'hui tous les smartphones font tous de très bonnes photos
A part un pro, personne ne verra la différence entre le 10 et le 10 Pro
Donc Google te mets un soc milieu de gamme, un capteur principal d'entrée de gamme, un stockage d'à peine 128GO qui plus de l'UFS3.1 (même pas en 4.0, encore moins en 4.1) et te facture ça...899€ ?
Google dégrade le matériel photo par rapport à l'année précédente et vous ne dites rien !
Globalement, c'est un Pixel 9a avec un téléobjectif matériellement de basse qualité...le 9a coûte 549€ ! 350 boules pour un mauvais télé ? Sérieusement ?
Si vous voulez vraiment un Pixel, prenez le 9a ou le 9, en plus avec la sortie des 10, il vont certainement baisser en prix !
J'en suis à penser qu'Apple enfle moins ses clients que Google, c'est dire !
Le SOC sera beaucoup mieux sur le 10 que le 9
Il aura aussi un écran LTPO ce que le 9 n'a pas et globalement l'écran sera mieux
Osef de l'UFS 3.1 bordel la grande majorité des smartphones l'utilisentLe problème c'est le prix, ça devrait être 100 balles moins cher
Sur un appareil à 900€, tu ne mets pas d'UFS3.1, pas seulement 128Go, pas une puce dont les perfs ont entre 2 ans (CPU) et 3 ans (GPU) de retard, pas un appareil photo principal en 1/1.95". Pour info, de l'UFS4.0, ça se trouve déjà sur des appareils à 300€
Pixel 10 n'a absolument rien matériellement qui tienne du haut de gamme, rien !
S'il tombe à 500-600€ on en rediscute, à 900, c'est n'importe quoi, c'est de la tarification à la Apple !
Actuellement, même un Galaxy S25 en 128Go, c'est 749€ neuf en France, c'est un soc actuel, de l'UFS4.0, un capteur principal correct en 1/1.56"...et Dieu sait que je tape souvent sur Samsung !
D'après les rumeurs le Tensor G5 est moins performant que le soc d'un tel à 400 balles, ce foutage de gueule si c'est vrai ![]()
Pourquoi regarder la conf tout est déja la ![]()
https://store.google.com//fr/product/pixel_10_pro?hl=fr
la conf en talk show je m'emmerde déja ![]()
article numerama: https://www.numerama.com/tech/2056249-pixel-10-et-pixel-10-pro-ce-quil-faut-retenir-des-nouveaux-smartphones-de-google.html
Le Pro et le XL vont facilement concurrencer l'Ultra de Samsung car en terme de photo ils ont une ouverture légèrement plus basse et donc vont capter mieux la basse lumière, le nombre de mégapixel est réhaussé comme l'agrandissement photo. La batterie est assez élevé. Le prix est plus intéressant qu'un Ultra.
Bon ça donne quoi après l'habituel chouinage h+2 après l'annonce ? 
Personne day ouane ? 
Un autre chez igen : https://www.igen.fr/android/2025/08/google-devoile-quatre-pixel-10-aux-ameliorations-nuancees-151709
La video de Marques Brownlee: https://www.youtube.com/watch?v=269OsrzG3Ew
La conf c'est une blague le gars certe connu aux USA s'emmerdait a lire le prompteur ![]()
Mon pixel 5 repris 337 euros avec l'offre de reprise ![]()
Je vais attendre les tests
En tout cas mon Pixel 6 marche toujours aussi bien ![]()
Là comme ça pour l'instant à chaud vous conseillerez de partir sur le pixel pro 10 ou le pixel pro 9 suffit largement, pour beaucoup moins cher du coup (j'imagine qu'il va y avoir de jolies promos dans les semaines/mois à venir) ?
L'histoire de l'aimant derrière pour recharger, comme MagSafe avec les iphone, ça sert vraiment? J'arrive pas à voir les moments où cela me serait utile, mais je connais pas vraiment le concept, donc je loupe peut être des subtilités.
Ça dépend si tu as un smartphone pour l'offre de reprise
[22:05:34] <Vortex646>
Sans reprise autant go 9 pro non ?
J'ai un Mi 8, j'imagine que ça se reprend pas, ou alors que c'est anecdotique ?
[23:19:22] <Automata>
Ça dépend si tu as un smartphone pour l'offre de repriseJ'ai un Mi 8, j'imagine que ça se reprend pas, ou alors que c'est anecdotique ?
T'as 250 euros de bonus de reprise. Tu peux vérifier sur la page du store Google si ton smartphone est dans la liste
Actuellement Google me propose 283€ pour mon 6a, ce qui me ferait payer le 10 à 616€ au total.
Ça vaut le coup d'attendre les deals du Black Friday pour peut-être payer encore moins cher ou il y a un risque que la valeur de rachat du 6a baisse d'ici-là ? ![]()