Le 28 août 2025 à 08:49:58 :
Pour ceux qui hésitent à passer sur le 9 pro, y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dessus, même si l'expérience est géniale.
- Le capteur d'empreinte est ouf, mais dès lors qu'on met un verre trempé sur le téléphone ça devient compliqué. J'en ai mis trois et toujours le même problème, même avec l'option "écran sensible". Heureusement qu'il y a le déverrouillage par le visage, donc 0 problème en journée, mais le soir c'est assez chiant. Le capteur doit marcher une fois sur trois quoi. Alors que sans verre c'est du 100%. ( Si vous avez la perle rare niveau verre trempé, je veux bien un lien ... ).
- Le haut parleur quand on reçoit un coup de téléphone et qu'on porte l'appareil à l'oreille est décentré sur la droite. Donc si on met l'oreille au milieu, on a un niveau de sortie moyen, si on décale le téléphone pour avoir l'oreille plus à gauche on entend quasiment rien, donc y a un coup de main à prendre pour coller l'oreille sur la partie droite du haut parleur. C'est spécial.![]()
J'ai un verre trempé Spigen avec le label " Made for Google ", ça doit sûrement être mieux.
https://www.amazon.fr/Spigen-Glas-tR-dinstallation-R%C3%A9sistant-Rayures/dp/B0D851Z6N8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=29JG1F7WHQQRV&dib=eyJ2IjoiMSJ9.qDrz0KeWmU9JOMf2DspGOoOUrcFgrm0xMeKzieCE5hUXM2uIsO4chR-r42OfNOY0SHNVJM1h-xcloe2UOe1ga7LWOdnkdlr2BI6lWmnpuZgRZa1D2CHKV58qUrvs_-jozn47eSoKIkrH6-vKAwWioJclvd8ONwhpG2SoWvYsNQP5wpRUG-FPSEdnm4G7Q7NYK-3G-G8QT9f3b45nWYby7zL3ho7YjCDsHcPpI6Nj-H1Oq0dPsRHRmFmTUuIipnSRn83UOXrzu1AAHRzchW-iXBLEURNy_QgvcebXgzg_F7w.Txw6KOI1WkSY9v26-tMqqyF-ruiS-g4Zn25LPLIlj7U&dib_tag=se&keywords=verre%2Btremp%C3%A9%2Bspigen%2Bpixel%2B9%2Bpro&qid=1756388700&sprefix=verre%2Btremp%C3%A9%2Bspigen%2Bpixel%2B9%2Bpro%2Caps%2C86&sr=8-1&th=1
Sinon concernant le Pixel 10, le gros point noir dont on parle peu c'est que Google a conservé le même modem (made in Samsung) énergivore que sur les précédents modèles.
Donc ils ont amélioré la puce CPU en passant chez TSMC mais ils ont conservés le même modem qui posait problème chez certaines personnes à cause d'une mauvaise réception réseau et donc une consommation excessive de la batterie.
Un pas en avant, un pas en arrière. ![]()
Faut que je change de GSM car mon Pixel 5 commence à être juste sur la batterie après 4 ans de loyaux services.
Le Pixel 10 pro reste plus intéressant avec l'offre de reprise sur le 9 pro j'ai l'impression :+
[16:52:54] <Vortex646>
Faut que je change de GSM car mon Pixel 5 commence à être juste sur la batterie après 4 ans de loyaux services.Le Pixel 10 pro reste plus intéressant avec l'offre de reprise sur le 9 pro j'ai l'impression :+
Tu t'en fiches d'avoir un tel moins bon en photo ? ![]()
[15:48:28] <Casumir111>
Pour ceux qui hésitent à passer sur le 9 pro, y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dessus, même si l'expérience est géniale.
- Le capteur d'empreinte est ouf, mais dès lors qu'on met un verre trempé sur le téléphone ça devient compliqué. J'en ai mis trois et toujours le même problème, même avec l'option "écran sensible". Heureusement qu'il y a le déverrouillage par le visage, donc 0 problème en journée, mais le soir c'est assez chiant. Le capteur doit marcher une fois sur trois quoi. Alors que sans verre c'est du 100%. ( Si vous avez la perle rare niveau verre trempé, je veux bien un lien ... ).
- Le haut parleur quand on reçoit un coup de téléphone et qu'on porte l'appareil à l'oreille est décentré sur la droite. Donc si on met l'oreille au milieu, on a un niveau de sortie moyen, si on décale le téléphone pour avoir l'oreille plus à gauche on entend quasiment rien, donc y a un coup de main à prendre pour coller l'oreille sur la partie droite du haut parleur. C'est spécial.![]()
J'ai un verre trempé Spigen avec le label " Made for Google ", ça doit sûrement être mieux.
https://www.amazon.fr/Spigen-Glas-tR-dinstallation-R%C3%A9sistant-Rayures/dp/B0D851Z6N8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=29JG1F7WHQQRV&dib=eyJ2IjoiMSJ9.qDrz0KeWmU9JOMf2DspGOoOUrcFgrm0xMeKzieCE5hUXM2uIsO4chR-r42OfNOY0SHNVJM1h-xcloe2UOe1ga7LWOdnkdlr2BI6lWmnpuZgRZa1D2CHKV58qUrvs_-jozn47eSoKIkrH6-vKAwWioJclvd8ONwhpG2SoWvYsNQP5wpRUG-FPSEdnm4G7Q7NYK-3G-G8QT9f3b45nWYby7zL3ho7YjCDsHcPpI6Nj-H1Oq0dPsRHRmFmTUuIipnSRn83UOXrzu1AAHRzchW-iXBLEURNy_QgvcebXgzg_F7w.Txw6KOI1WkSY9v26-tMqqyF-ruiS-g4Zn25LPLIlj7U&dib_tag=se&keywords=verre%2Btremp%C3%A9%2Bspigen%2Bpixel%2B9%2Bpro&qid=1756388700&sprefix=verre%2Btremp%C3%A9%2Bspigen%2Bpixel%2B9%2Bpro%2Caps%2C86&sr=8-1&th=1
Sinon concernant le Pixel 10, le gros point noir dont on parle peu c'est que Google a conservé le même modem (made in Samsung) énergivore que sur les précédents modèles.
Donc ils ont amélioré la puce CPU en passant chez TSMC mais ils ont conservés le même modem qui posait problème chez certaines personnes à cause d'une mauvaise réception réseau et donc une consommation excessive de la batterie.
Un pas en avant, un pas en arrière.
Merci beaucoup ! Par contre, ouch, 25 balles un verre trempé, ils se la touchent un peu ... ![]()
Le 28 août 2025 à 17:09:51 :
Faut que je change de GSM car mon Pixel 5 commence à être juste sur la batterie après 4 ans de loyaux services.Le Pixel 10 pro reste plus intéressant avec l'offre de reprise sur le 9 pro j'ai l'impression :+
Tu t'en fiches d'avoir un tel moins bon en photo ?
![]()
Ce sera un Pixel ou rien ![]()
Le pro a l'air bien ![]()
https://www.frandroid.com/marques/google/2769555_test-du-google-pixel-10-pro-le-smartphone-android-le-plus-abouti
Le 28 août 2025 à 17:09:51 :
Tu t'en fiches d'avoir un tel moins bon en photo ?
![]()
C'est juste le 10 où ils ont raboté les caméras...le 10 Pro conserve les caméras du 9 Pro
Le 28 août 2025 à 19:29:49 :
[15:48:28] <Casumir111>
Un pas en avant, un pas en arrière.
Merci beaucoup ! Par contre, ouch, 25 balles un verre trempé, ils se la touchent un peu ...
![]()
Sinon la technique c'est tu en pose un et tu te fais rembourser en renvoyant l'autre ![]()
[20:45:29] <Vortex646>
Le pro a l'air bien
https://www.frandroid.com/marques/google/2769555_test-du-google-pixel-10-pro-le-smartphone-android-le-plus-abouti
Tu vas craquer khey ? ![]()
Le 29 août 2025 à 09:49:11 :
[20:45:29] <Vortex646>
Le pro a l'air bien
https://www.frandroid.com/marques/google/2769555_test-du-google-pixel-10-pro-le-smartphone-android-le-plus-aboutiTu vas craquer khey ?
![]()
Bah il me "faut" un nouveau téléphone donc très certainement (avec 314 euros de reprise d'un Pixel 4a).
Mais le Pixel 5 et ses 150 gr vont me manquer face aux imposants 208 grammes ![]()
Pareil pour moi, je vois pas trop quoi prendre d'autre. Je vais voir semaine pro pour une reprise d'un vieux Redmi qui traine au fond d'un tiroir.
C'est un peu le sujet pour moi aussi. Je dois changer de téléphone d'ici la fin de l'année et j'ai du mal avec les autres propositions du marché. ![]()
Je me tâte fort à prendre le 10 Pro ce soir. ![]()
Il a l'air super complet et abouti limite plus que le S25 Ultra pour quiconque n'utilise pas le stylet.
Si j'avais pas pris le Fold 7 au même prix que ce Pixel j'aurais pris le 10 Pro XL.
Un Google pixel est un téléphone qui a des fonctionnalités IA, pour qui l'IA ça intéresse, moins étendue en Europe, et notamment en France qu'aux Etats-Unis pour des questions de normes sur la vie privée notamment.
Un Google pixel 10 c'est autant abouti qu'un Samsung haut de gamme mais ça va surtout se différencier par des zooms de moins bonne qualité mais des photos et vidéos en basse lumière légèrement meilleur contrairement à un Samsung. En terme de résultat, cela dépendra de la sensibilité de chacun et de ce que recherche certains.
Un Google pixel ça reste un meilleur rapport qualité prix qu'un Samsung.
J'ai le 9 Pro XL à la maison et le Pixel ne fait rien de mieux en IA ou alors c'est du détail. Les deux se valent. Le Pixel fait juste de meilleures photos globalement.
Le S25U se vend 1079€ chez moi en 512 Go et le nouveau Pixel est à 1429 avec ce stockage. Difficile de parler de rapport qualité prix supérieur.
J'hésite à prendre un Pixel 10 pour ma mère, en renouvellement orange, avec les 200€ de bonus reprise
Elle garde son tel généralement 4-5 bonnes années
Elle ne fait rien de particulier si ce n'est une utilisation lambda (en réalité comme nous tous en fait
) mais elle veut un appareil photo qui tienne quand même la route, et un OS qu'est au global simple a utiliser, et qui soit durable
C'est le bon choix ? ![]()
Je pense qu'il faut attendre que ce 10 Pro baisse de prix pour être vraiment intéressant, comme n'importe quel smartphone à sa sortie. Sauf si vous êtes éligibles à la reprise, là ça devient déjà correct. Mais sinon on est d'accord que c'est l'un des meilleurs smartphones actuels voire le meilleur en non pliable.
[18:22:30] <TouchMyRsa>
J'hésite à prendre un Pixel 10 pour ma mère, en renouvellement orange, avec les 200€ de bonus repriseElle garde son tel généralement 4-5 bonnes années
Elle ne fait rien de particulier si ce n'est une utilisation lambda (en réalité comme nous tous en fait) mais elle veut un appareil photo qui tienne quand même la route, et un OS qu'est au global simple a utiliser, et qui soit durable
C'est le bon choix ?
Oui clairement
Le 30 août 2025 à 18:24:13 :
Je pense qu'il faut attendre que ce 10 Pro baisse de prix pour être vraiment intéressant, comme n'importe quel smartphone à sa sortie. Sauf si vous êtes éligibles à la reprise, là ça devient déjà correct. Mais sinon on est d'accord que c'est l'un des meilleurs smartphones actuels voire le meilleur en non pliable.
Avec le bonus de précommande c'est déjà intéressant
Oui c'est de ça que je parlais avec la reprise sauf s'il y avait encore autre chose (ici en Belgique on avait 50€ immédiats et un bonus de reprise en plus)