CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google Pixel 10

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
06 septembre 2025 à 14:03:42

Tu vas te régaler vdd :oui:

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 74
06 septembre 2025 à 15:24:08

[08:01:27] <Gabi067>
Voilà j'ai sauté le pas pour un 10 pro 128gb
Je l'ai eu avec les 250€ de bonus
La reprise d'un Redmi qui traînait dans un tiroir à 30€
Et 75 euros de carte cadeau chez Darty (offre de ce WE 15€ par tranche de 150€ d'achat
Je trouve c'est correct a 744€

Si le stockage te suffit, fameuse affaire oui

Gabi067
Gabi067
Niveau 2
06 septembre 2025 à 22:36:21

Le 06 septembre 2025 à 15:24:08 :

[08:01:27] <Gabi067>
Voilà j'ai sauté le pas pour un 10 pro 128gb
Je l'ai eu avec les 250€ de bonus
La reprise d'un Redmi qui traînait dans un tiroir à 30€
Et 75 euros de carte cadeau chez Darty (offre de ce WE 15€ par tranche de 150€ d'achat
Je trouve c'est correct a 744€

Si le stockage te suffit, fameuse affaire oui

Oui j'en ai assez. Je stocke toutes mes photos sur Google photos donc les 128 sont larges pour moi.
Pour l'instant le téléphone est vraiment plaisant.
Le gabarit est assez compact. C'est ce que je cherchais
L'écran est top. Hyper lisible même en plein soleil.
Et la partie photo est top aussi.
Niveau autonomie je ne sais pas encore vous dire mais ça a l'air plutôt correct.

Casumir3
Casumir3
Niveau 7
08 septembre 2025 à 01:12:25

Test GSM Arena du Pixel 10 Pro :d) https://www.gsmarena.com/google_pixel_10_pro-review-2877.php

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/1/1757286334-image.png même chose que pour le 10, la génération précédente faisait mieux en terme d'autonomie.

La messe est dite, le Pixel 10 est une régression quasi totale.

Pour ceux qui viennent d'un Pixel 6 ou 7 ça peut être intéressant mais pour ceux qui viennent d'un Pixel 9 ça n'a aucun intérêt.

Perso je suis très déçu, le passage à TSMC est un foirage total.

Message édité le 08 septembre 2025 à 01:14:31 par Casumir3
Radiax
Radiax
Niveau 35
08 septembre 2025 à 09:36:22

Le 08 septembre 2025 à 01:12:25 :

Pour ceux qui viennent d'un Pixel 6 ou 7 ça peut être intéressant mais pour ceux qui viennent d'un Pixel 9 ça n'a aucun intérêt.

Dans quel monde un changement de smartphone chaque année à le moindre intérêt ?
Je trouve déjà ça assez inutile avant les 4 ans, mais là tu enfonces des portes ouvertes.

D'après les très nombreux tests qu'on voit partout à propos de la gamme pixel 10, tous ont une autonomie moins bonne que la génération précédente. Mais rien d'étonnant du fait qu'on passe d'un processeur fait par le meme constructeur depuis pas mal d'années à quelque chose de totalement nouveau. C'est le prix à payer qui est constaté à chaque fois et pas que chez Google. Espérons que ce soit mieux pour les acheteurs du 11.

Maintenant dans les faits, je ne trouve pas mon pixel 10 Pro catastrophique. Je suis encore dans la phase d'utilisation plus intensive qu'à la normale car je m'amuse avec, et j'ai largement de quoi tenir une journée complète. Samedi dernier j'ai fait un passage de 100% à ~40% entre 9h et 23h, sachant que j'ai passé une partie de la journée en dehors de chez moi à utiliser le GPS. Puis le dimanche j'étais a ~60% en fin de journée. Experience assez similaire à ce qu'à ma femme avec sont Pixel 8 Pro.
Alors je pars de loin car j'avais un OnePlus 8T en fin de vie (batterie bet comptabilité app), mais malgré le fait que j'ai tout pleins de choses qui pompent la batterie en arrière plan (GPS, WiFi, AoD, apps, etc) c'est pas si mal pour une autonomie sois disant mauvaise.

Par contre chose que j'ai pu noter, c'est qu'il a fallu environ 1 semaine pour avoir une autonomie qui tienne la route. Comme certains l'ont mentionné, la batterie descend super vite au début, le temps que le téléphone apprenne à nous connaître.

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
08 septembre 2025 à 11:04:52

[01:12:25] <Casumir3>
Test GSM Arena du Pixel 10 Pro :d) https://www.gsmarena.com/google_pixel_10_pro-review-2877.php

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/1/1757286334-image.png même chose que pour le 10, la génération précédente faisait mieux en terme d'autonomie.

Se baser sur une seule source sur l'autonomie de la batterie c'est pas fou

Faudrait croiser plusieurs sources pour confirmer que c'est pas incroyable de plus les testeur on eu que une seule semaine pour sortir le test donc ....

De plus les pixel ont une fonctionnalité qui optimise l'utilisation de la batterie par rapport à la façon dont tu utilises le téléphone et ça prend une semaine pour se mettre en place

Même si ça n'excuse pas tout ! :oui:

Casumir3
Casumir3
Niveau 7
08 septembre 2025 à 21:42:25

Le 08 septembre 2025 à 11:04:52 :

[01:12:25] <Casumir3>

Se baser sur une seule source sur l'autonomie de la batterie c'est pas fou

Faudrait croiser plusieurs sources pour confirmer que c'est pas incroyable de plus les testeur on eu que une seule semaine pour sortir le test donc ....

De plus les pixel ont une fonctionnalité qui optimise l'utilisation de la batterie par rapport à la façon dont tu utilises le téléphone et ça prend une semaine pour se mettre en place

Même si ça n'excuse pas tout ! :oui:

GSM Arena a toujours été une source plus fiable que la moyenne et j'imagine qu'ils savent comment procéder pour obtenir des résultats non biaisés.

Maintenant si vous préférez croire les promoteurs testeurs qui ont publiés leurs vidéos sous rémunération Google, c'est vous qui voyez :hap:

Gabi067
Gabi067
Niveau 2
09 septembre 2025 à 12:00:24

Petit retour après quelques jours d'utilisation du 10 pro

Premier gros changement par rapport à mon 7 pro, la stabilité. Les bugs que j'avais en transfert de fichiers et Android auto ne sont pas présents.

Le tel est réactif et hyper fluide.

Le volet photo est soigné. Les clichés sont super propres peu importe la situation. J'ai pas pu le prendre en défaut.

L'écran est magnifique aussi. Peu de reflets au soleil et très lumineux.

L'autonomie est correct je crame environ 60% /24 heures avec une utilisation normale sachant que je suis en double sim perso/pro

Seul petit bémol pour l'instant c'est le capteur d'empreintes qui marche mal avec le verre trempé. C'est chiant de nuit surtout

Pour la partie perf graphique etc, je peux pas dire je ne joue pas.

Casumir3
Casumir3
Niveau 7
09 septembre 2025 à 14:46:31

Le 09 septembre 2025 à 12:00:24 :
Petit retour après quelques jours d'utilisation du 10 pro

Premier gros changement par rapport à mon 7 pro, la stabilité. Les bugs que j'avais en transfert de fichiers et Android auto ne sont pas présents.

Le tel est réactif et hyper fluide.

Le volet photo est soigné. Les clichés sont super propres peu importe la situation. J'ai pas pu le prendre en défaut.

L'écran est magnifique aussi. Peu de reflets au soleil et très lumineux.

L'autonomie est correct je crame environ 60% /24 heures avec une utilisation normale sachant que je suis en double sim perso/pro

Seul petit bémol pour l'instant c'est le capteur d'empreintes qui marche mal avec le verre trempé. C'est chiant de nuit surtout

Pour la partie perf graphique etc, je peux pas dire je ne joue pas.

Google et le capteur d'empreinte, une longue histoire..

Tu peux essayer un des verres trempés présentés dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ct2PCpEh49g

Le Spigen a l'air de bien fonctionner

Gabi067
Gabi067
Niveau 2
09 septembre 2025 à 15:55:48

Merci. J'essaierai ça

Floppa
Floppa
Niveau 7
10 septembre 2025 à 08:33:32

Pas de problème avec le spigen ici. :oui:

Radiax
Radiax
Niveau 35
11 septembre 2025 à 03:02:04

Pas de problème non plus avec le Case-Mate ultra glass que j'ai acheté sur le Google Store.
La vitesse a aussi été améliorée en refaisant les empreintes, mais c'est de l'ordre de la milliseconde.

Pallen2
Pallen2
Niveau 35
12 septembre 2025 à 00:11:20

Tellement déçu de la gamme 10.

Autonomie en retrait, appareil photo en retrait sur le normal, puissance en retrait face à la concurrence.

J'ai fait Nexus 4, pixel 2XL, pixel 4a et là pixel 6a et c'est avec le coeur déchiré que je divorce officiellement de Google très bientôt.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
12 septembre 2025 à 01:13:32

Moi je viens de commander le 10 Pro

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
12 septembre 2025 à 18:02:28

Quelqu'un saurait comment changer la source météo de l'appli météo pixel ?

Je la trouve pas très concordante avec la réalité :(

Casumir3
Casumir3
Niveau 7
12 septembre 2025 à 19:12:11

Le 12 septembre 2025 à 18:02:28 :
Quelqu'un saurait comment changer la source météo de l'appli météo pixel ?

Je la trouve pas très concordante avec la réalité :(

tu peux carrément la désactiver et en mettre une autre ( Météo & Radar par exemple)

Message édité le 12 septembre 2025 à 19:13:26 par Casumir3
Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
13 septembre 2025 à 09:35:17

https://youtu.be/I-esqwa-8kc

aramus
aramus
Niveau 9
14 septembre 2025 à 21:01:24

Hey.
J’envisage un 9a 256go parce que j’ai pas le budget pour un 10. Et j’aime pas spécialement la barre photo.
Le format du 9a me va bien.
Par contre niveau photo, ça tient la route ? Je viens d’un iPhone 13 (j’adore les photos argentées de base de l’APN). Flemme de partir sur un 16e. Trop cher pour la proposition.

Casumir3
Casumir3
Niveau 7
14 septembre 2025 à 21:46:56

Le 14 septembre 2025 à 21:01:24 :
Hey.
J’envisage un 9a 256go parce que j’ai pas le budget pour un 10. Et j’aime pas spécialement la barre photo.
Le format du 9a me va bien.
Par contre niveau photo, ça tient la route ? Je viens d’un iPhone 13 (j’adore les photos argentées de base de l’APN). Flemme de partir sur un 16e. Trop cher pour la proposition.

oui c'est très bon en photo, surtout dans sa gamme de prix y a pas mieux.

Radiax
Radiax
Niveau 35
15 septembre 2025 à 04:20:39

L'algorithme de Google fait un travail exceptionnel, donc les photos seront très bonnes sur les Pixel 9a et 10. Par contre l'objectif ultra grand angle est seulement à 13Mpx, rendant difficile un éventuel recadrage en post production.

Ces 2 modèles partagent les mêmes capteurs photo, à l'exception du téléobjectif que seul le 10 possède. C'est d'ailleurs la présence de ce dernier sur le modèle de base qui a pour conséquence de ne pas avoir les mêmes capteurs photos principaux et ultra grand angle que le modèle pro.

Mais si la resolution n'est pas bloquante pour toi, alors fonce car le 9a est un excellent smartphone, surtout à ce prix. Le résultat est littéralement le meme qu'avec le 10, avec le capteur téléobjectif en moins.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android