CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ergo Proxy (Cogito Ergo Sum)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
06 août 2006 à 15:34:40

:salut: tous le :globe:

Je vous propose a nouveau, un Topic Sur ce fabuleux anime qu´est Ergo Proxy.

Avant de commencer pourquoi (Cogito Ergo Sum), parceque vu que le topic "Ergo Proxy" était déja pris on ne peu pas avoir 2 topics du meme nom :), j´ai tout simplement voulu éviter les appelations du type "topic officiel" que je trouve assez bidon et les petites fantaisie de ce genre "---^^^---><" :lol:
Mais pourquoi ne pas mettre cette celebre citation de Descartes, alors que c´est apriori la base de cette anime... :)

Bon maintenant vous me direz, mais pourquoi un nouveau Topic la dessus ?
Eh bien je vous repondrez que le précedent était pas bien
et vous me direz, mais pourquoi il n´était pas bien ?
Ben parceque La présentation était érroné.

En effet des la premiere phrase on nous annonce que c´est "Le" nouvel anime de Watanabe, or c´est faux ce n´est pas un anime de Watanabe, mais c´est un anime réaliser par Shukou Murase qui a travailler a la direction sur "Witch Hunter Robin" et avec un scénario de Dai Sato qui était scénariste sur "Samurai Champloo" et déja dans le staff de Watanabe dans "Cowboy Bebop"

Cette Anime est produit par les Studios MANGLOBE INC. ceux à qui l´on doit déja "Samurai champloo"

Donc voila c´est surement a cause de tout ces raprochement entre manglobe etc... que l´auteur du premier topic c´est trompé et a écrit que c´était le nouvel anime de Watanabe... ce qui est faux :)

Il est donc dommage de commencer un topic avec une faute comme ça car tous ceux qui ne connaisse pas sont induit en erreur.

Je vous invite donc a poursuivre les discussions ici, si vous etes d´accord avec tous ce que j´ai écrit plus haut :)

HISTOIRE

Dans une cité abrité sous un dôme, du nom de Romudo, vivent en cohabitation humains et robots.
Cette coexistence entre humain (les citoyens) et robots (autorave) était jusqu´a l´arrivée d´un virus du nom de "Cogito" plutot paisible.
Mais, lorsque le virus "Cogito" se mit à infecter les autoraves, ceux-ci commencerent à tuer des citoyens, l´équilibre qui régissait alors la société se fragilisa.

Une inspectrice, Real Mayer, travaillant pour un bureau d´investigation va alors enqueter sur cette série de meurtre.

Au meme moment dans cette univers, se reveille dans les profondeurs d´un laboratoire secret un monstre humanoide appelé "PROXY", il s´echappe avec une facilité deconcertente de cette instalation pour se retrouver a la surface...

Real Mayer va alors se retrouver malgré elle en contact avec cette étrange créature, qui s´introduit dans sa salle de bain.
La jeune fille est paniqué mais le Proxy n´a pas l´air de lui vouloir du mal.............

:d) voila donc le début de cette grande aventure.
un univers sombre fait de complot et d´étrange créature ressemblant a des divinités.

-Mais que sont donc réelement les "Proxy" ?
-Que viens faire le virus Cogito dans toute cette histoire?
-Pourquoi un laboratoire secret detenez un proxy?
-Mais qui est rellement cette immigrant du nom de Vincent, qui reve d´etre un citoyen modele ?

et plein d´autre questions que l´on se pose, aux quelles des réponses vont etre apporté lors de ces 23 épisodes

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Real Mayer: Inspectrice dans un bureau d´investigation

Vincent Law: Immigrant travaillant au controle des Autoraves

Iggy: Assistant Robotique de Real Mayer. C´est un Autorave de type "Entourage"

Pino: Autorave de compagnie atteint du "Cogito" elle suit Vincent dans son voyage.

Venez nombreux sur ce nouveau Topic :merci: :)

dunham
dunham
Niveau 9
06 août 2006 à 19:44:01

Ergo Proxy, un super animé a voir absolument :oui:
Voila j´espere que ce topic sera moin mort que l´autre :(

:spoiler:

Voila je viens de voir l´ep 14 et je l´ai pas trouvé vraiment utile en soit, a part peut etre avoir rapproché lir et vincent ...
Par contre j´avoue j´ai pas vraiment tout saisis xD

Riva
Riva
Niveau 10
06 août 2006 à 21:20:39

L´épisode ne fait certes pas avancer le scénario d´un poil, pas d´action, aucune fusillade, pas de bouuuum qui pètent dans tout les sens.
Mais cet "pause" permet d´assister à qestionnement sur lui-même de la part de Vincent, une remise en question sur son présent et son devenir.
C´est en cela que l´épisode est intéréssant. Ajoutons à cela que l´épisode est franchement bien foutu.

Riva
Riva
Niveau 10
06 août 2006 à 21:22:17

cette* "pause"
un questionnement*

:noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 août 2006 à 02:48:51

J´ai regardé le premier épisode deux fois (ça remonte à plusieurs mois déjà et je viens de le visionner y´a deux jours) et franchement, j´accroche pas du tout. :/ L´ambiance est bien trop sombre, le personnage "principal" (d´après vos postes, "l´inspectrice") tient plus à effrayer qu´autre chose et quant aux décors, c´est quasi suicidaire de les regarder la nuit si on veut les voir correctement... Donc bon, l´ambiance, c´est pas trop ça encore et la trame qui se mettait en place (au moins, ça n´a pas l´air de traîner) me donnait un goût de Resident Evil (en gros) avec un Nemesis version Ergo, moyen quoi.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
07 août 2006 à 10:01:02

Bah moi perso cet anime je peux pas dutout non plus... les persos sont pas attachant dutout, et sardine tu as raison c´est trop sombre.
j´aime pas trop le chara design, et j´arrive pas dutout a accroche meme apres 10 episodes, il faut toujours se forcer pour regarder la suite, c´est decide j´abandonne.

dunham
dunham
Niveau 9
07 août 2006 à 14:14:06

Il me semble que l´histoire prend toute son ampleure aprés l´ep. 10 :)

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
07 août 2006 à 19:03:28

je viens enfin de mater l´épisode 14 :)

comme l´a dis Riva c´est une pause dans l´histoire.
On assiste a une séance de psy pour mieux comprendre Vincent, cette épisode permet également le rapprochement des 3 personnages:
-Pino sauve Real
-Real reconnait Vincent
-Vincent mange la bouffe de Pino (qui a l´air dégeulasse XD )
La boucle est bouclé ^^ et chacun d´une certaine maniere a aider quelqu´un et a fait un pas de plus pour se rapprocher et que le groupe se soude un peu plus.

sinon pour la compréhension ben ils ont fait une pause dans un dome dessert ou se trouver un proxy capable de changer d´apparence et de tourmenter nos héros

fin :spoiler:

dunham
dunham
Niveau 9
07 août 2006 à 19:20:20

Vivement l´ep. 15 :bave:

Messi_Barca
Messi_Barca
Niveau 4
09 août 2006 à 22:48:53

Mais Qu´est ce quelles font les teams de fansub, j´en peux plus moi, en plus y a rien de potable en ce moment

dunham
dunham
Niveau 9
11 août 2006 à 22:39:02
  • messi_barca profil

* Posté le 09 août 2006 à 22:48:53 avertir modérateur
* Mais Qu´est ce quelles font les teams de fansub, j´en peux plus moi, en plus y a rien de potable en ce moment

Peut etre qu´elles sont en vacance, les teams de fansub :sarcastic:

dunham
dunham
Niveau 9
13 août 2006 à 21:26:16

:up:

Banish
Banish
Niveau 8
13 août 2006 à 22:32:25

Haa, Ergor Proxy ^^
Contrairement à d´autres, plus haut, j´accroche direct. De la Sci-Fi, avec un scénario assez bien ficelé; des personnages qui, si on prend la peine de regarder plusieurs épisodes, vaillent la peine qu´on s´y attache; et une animation au poil!

Vivement le 15ème épisode.

C´est vrai que le 14ème épisode est déroutant, rien n´introduit l´arrivée du groupe sous le dome... on se demande un peu si il n´y a pas des erreurs de montage durant les 5 premières minutes^^
Mais cet épisode permet de mettre à jour le vrai problème de Vincent (entre autre, le soucis permanant d´être aimé des autres, le fait qu´il se fasse souvent rejeter etc... c´est peut être pas tout à fait ça, mais ça s´en rapproche).

Un peu comme l´épisode de la librairie ^^

dunham
dunham
Niveau 9
13 août 2006 à 23:13:39

Oui mais bon l´episode de la librairie était plus constructif et avait une reelle importance a mon gout par rapport a ce 14 eme Ep.

Pour en revenir a l´anime en general il y a deux choses qui me font peur :
1) L´anime est licensié en plein milieu :peur:
2) Une fin super bidon comme pour evangelion :hum:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
13 août 2006 à 23:20:49

l´épisode de la libriarie et bien foutu, mais dans l´épisode 14 tu te retrouve balancer comme ça dans un dome et tu essaie de comprendre c´est un regal quand on cherche a m´embrouillé comme ça.

l´anime sera de toute façon rapidement licencié ça c´est presque sur.

Une fin bidon ?? s´il te plais porte pas la poisse :)

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
14 août 2006 à 00:51:43

"cogito ergo sum " sa me fait justement penser à une chanson à tomber par terre dans le mauvais ou bon sens du terme :malade:

http://www.youtube.com/watch?v=qi5IekaVSwA

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
14 août 2006 à 00:56:31
  • surtout au mauvais sens :fou:
dunham
dunham
Niveau 9
14 août 2006 à 13:56:52

Ah nan trop mocheee :peur: :malade:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
14 août 2006 à 14:04:19

c´est bizare

elle fait justement presque la meme durée qu´un opening ou un ending

:)

Aule
Aule
Niveau 10
14 août 2006 à 18:46:09

Rah Impaled Nazarene, un de mes groupes préférés. Excellent morceau et excellent album.

Sinon pour l´épisode 15 d´aprés ce que j´ai vu ils ont un problème au niveau de la partie timing, chez Shinsen-Subs...
Mais bon, comme le dit le proverbe: tout vient à point à qui sait attendre.
En plus la série est fini ou va finir au prochain épisode au Japon, ce qui laisse espérer qu´on pourra avoir les 9 derniers épisodes assez rapidement aprés celui-ci... *croise les doigts*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment