CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ergo Proxy (Cogito Ergo Sum)

Greeicyy
Greeicyy
Niveau 8
27 avril 2020 à 19:06:51

Honnêtement avec un peu de recul, j'ai vraiment aimé tout le long sauf les 2 derniers épisodes qui était mauvais et complètement wtf

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
27 avril 2020 à 20:41:41

Oui la fin est naze malheureusement, enfin en même temps j'ai quasiment rien capté lol donc difficile à dire si objectivement c'est bon ou mauvais.

Ps: Rel mayer best perso je veux rien savoir :-p
Elle est tellement réaliste pour un personnages de fiction c'est rare je trouve

[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
28 avril 2020 à 01:57:03

La fin est très loin d'être naze, elle apporte la conclusion logique de tout ce qui a était construit durant l'anime. La fin ne pouvait pas être autrement. :(

De ce que je comprends vous l'a critiquez car vous ne l'avez pas entièrement comprise peut être que un revisionnage de la série vous permettrez de mieux la comprendre à l'occasion :oui:

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
28 avril 2020 à 11:34:04

Tu veux bien me l'expliquer en quelques mots stp? :)

[locke-cole]
[locke-cole]
Niveau 40
28 avril 2020 à 14:08:59

Le 28 avril 2020 à 11:34:04 Satomi-kun a écrit :
Tu veux bien me l'expliquer en quelques mots stp? :)

C'était pas une critique désolé si je t'ai vexé. Il y a plusieurs chose dans l'anime donc je sais pas quel point ça t'a dérangé mais je vais essayer :

L'épisode 15 nous dévoile la plus part des éléments concrets du scénario donc mettant de coté tout l'emballage philosophique de l’œuvre qui est super intéressant d'ailleurs. Tu as un problème climatique avec une histoire de méthane si je me souviens bien qui rend la terre invivable donc l'humanité dans la hâte décide de s'enfuir de la terre dans des vaisseaux spatiaux le temps que la terre redevienne habitable. Pour aider à la réhabilitation de la terre ils laissent 300 proxy qui ont pour rôle de "soigner" la terre notamment avec leurs dômes. Par contre tout a était sciemment orchestré pour que les proxy ressentent la solitude afin qu'ils abandonnent espoir en la vie et finissent par se suicider une fois la terre redevenu saine, ils ont aussi laissé un plan B le virus cogito au cas où le plan A ne marche pas, les pseudo humains comme re-l sont créer avec une raison d'être mais son imparfait car ce sont des créations de dieux imparfaits les proxys. Pino le robot, real le pseudo humain et Vincent le proxy en se serrant les coudes ont réussi à se libérer à s'échapper de leurs condition et donc de survivre de ce monde destiné à mourir. Ce qui nous laisse sur la fin ouverte avec les mots de vincent : je suis ergo proxy le proxy de la mort. Je peux essayer de parler de proxy one mais c'est qu'un pion du grand projet. J'espère avoir était utile et compréhensible, désolé encore si je t'ai vexé.

Satomi-kun
Satomi-kun
Niveau 13
28 avril 2020 à 15:30:59

Super merci beaucoup ça m'a aidé!
Et non tu ne m'as pas vexé tkt :ok:
En tout cas c'est intéressant je me le reverrai un peu plus tard maintenant que j'ai mieux compris car je vois que j'ai rater pleins de détails

Themousen
Themousen
Niveau 44
11 février 2021 à 13:21:35

J'ai regardé l'anime il y a peu, c'était très bon même si déprimant :hap:
Les animes philosophiques et moi c'est un peu du hit or miss, j'avais adoré Ghost in the Shell mais j'ai pas vraiment accroché aux messages d'Evangelion et encore moins de Lain, donc là avec Ergo Proxy j'étais content :noel:

Et oui Rel Mayer est un perso génial :coeur:

Par contre ça n'a rien à voir mais y a un truc qui me perturbe, apparemment l'ending de base c'est une chanson de Radiohead sauf que dans la version que j'ai regardée c'était un ending différent (niveau musical), uniquement constitué de choeurs masculins
J'arrive pas à trouver le titre de cette chanson et encore moins à le discerner dans l'ending, impo de la trouver sur youtube également :-(

Enfin j'ai pas encore vérifié l'OST de l'anime donc il y est peut être ~

Grosspioche
Grosspioche
Niveau 31
06 avril 2021 à 21:50:48

Je viens de comprendre que le dessinateur dans un des dôme c'est la copie conforme de Walt Disney :(

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fmyanimelist.net%2Fcharacter%2F127404%2FWill_B_Good&psig=AOvVaw1P_34AuLYAWazW0xSyXSuL&ust=1617824954974000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCODAxfux6u8CFQAAAAAdAAAAABAI

https://fr.wikipedia.org/wiki/Walt_Disney

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2021 à 03:44:17

Le 11 février 2021 à 13:21:35 :
J'ai regardé l'anime il y a peu, c'était très bon même si déprimant :hap:
Les animes philosophiques et moi c'est un peu du hit or miss, j'avais adoré Ghost in the Shell mais j'ai pas vraiment accroché aux messages d'Evangelion et encore moins de Lain, donc là avec Ergo Proxy j'étais content :noel:

Et oui Rel Mayer est un perso génial :coeur:

Par contre ça n'a rien à voir mais y a un truc qui me perturbe, apparemment l'ending de base c'est une chanson de Radiohead sauf que dans la version que j'ai regardée c'était un ending différent (niveau musical), uniquement constitué de choeurs masculins
J'arrive pas à trouver le titre de cette chanson et encore moins à le discerner dans l'ending, impo de la trouver sur youtube également :-(

Enfin j'ai pas encore vérifié l'OST de l'anime donc il y est peut être ~

Il n'y a pas l'ending de Radiohead https://www.youtube.com/watch?v=Lt8AfIeJOxw dans la VF (sûrement une question de droits)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment