CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ergo Proxy (Cogito Ergo Sum)

Dark_Kenshin
Dark_Kenshin
Niveau 7
09 septembre 2007 à 02:25:18

Tiens en parlant de la catastrophe, quel est-elle? qu´est ce qui a causé la déchéance de notre planète?

Un trés bon anime, un des meilleurs que j´ai eu l´occasion de voir :)

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:44:36

je viens de terminer égallement l´anime et j´ai égallement mes propres questions qui n´ont pas de réponse et l´une d´elle évidemment qu´elle était finalement le lien entre monade et ergo ... .

voila c´est ce qui me tracasse le plus car ca commence avec monad et sa termine avec monad mais j´ai toujours pas comprit le lien et pourquoi avoir abandonner sa mémoire, pour oublier sa "mission" ?

bref si quelq´un a les réponses je suis preneur :p

gau]
gau]
Niveau 10
07 août 2008 à 14:20:58

Il faut attendre combien d'épisodes pour que ça commence ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 août 2008 à 14:50:58

Je me souviens que vers l'episode 8 ça commençait à etre pas mal.
Ergo Proxy a vraiment une ambiance spéciale. Soit on accroche soit on lache l'affaire ou regarde par curiosité ^^

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
07 août 2008 à 23:07:42

Je suis étonné de lire ça, perso dans cet anime j'ai adoré le début, et j'ai trouvé à l'inverse qu'elle perdait de son rythme vers le "milieu" (me rappelle plus vraiment de quel à quel épisode).

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
07 août 2008 à 23:36:57

Bah j'ai toujours trouvé que ça manquait de rythme en fait xD

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
07 août 2008 à 23:57:53

C'est pas totalement faux =)

gau]
gau]
Niveau 10
31 août 2008 à 14:05:38

Je suis de plus en plus déçu par cette série, pourtant je m'accroche. Je pensais que le studio manglobe était un gage de qualité pourtant apparemment ça ne suffit pas. Je trouve les décors ont quelque chose de sale.
La musique électro est répétitive et inaboutie. La narration est foireuse et pas claire. Je ne supporte pas les génériques de début ni de fin. On est loin du côté virtuose de samourai Champloo. Les concepts expliqués dans l'épisode de la bilbliothèque sont bien mais ils ne sont que survolé, et exploité superficiellement. Le design des robots est bof. j'arrête après l'épisode 14.

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
31 août 2008 à 14:20:02

Je suis d'accord avec gau] (sauf pour les génériques j'ai beaucoup aimés). Cette série s'annonçait bien pourtant...

biomega
biomega
Niveau 7
08 septembre 2008 à 14:15:57

Est-ce qu'il y a des forumers qui ont acheté l'intégrale ( gros coffret de 6 DVD ) :question:
Parce qu'il me fait bien envie mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup :(

JeromeStolfo
JeromeStolfo
Niveau 1
08 septembre 2008 à 18:52:25

Je n'ai pas l'intégrale... mais l'anime vaut le coup ça c'est sûr. :ange:

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:17:42

:spoiler: permanent, faites gaffe!
Oh dit donc!
Je ne peux pas, mais alors pas du tout, comprendre les posts selon lesquels l'ambiance de la série est mauvaise au départ, que l'on n'accroche pas et compagnie. Mais comme certains, j'ai été quelque peu deçu par le milieu qui fait un petit peu ventre mou, avec notamment trop peu de profondeur au niveau de l'histoire des proxys et de leur nombre.

Mais bien sûr, j'ai une question :-)
Quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre Lyr 2 et Monad?
Lyr2 est elle le corps borgne de l'ancienne monad rentransformé?
Pourquoi ERgo proxy survit il à la lumière?
Et s'il est proxy de la mort, pourquoi aime-t-il les humains, et en quoi le fait d'être proxy de la mort justifie-t-il son choix de rester sur Terre?

Mixag
Mixag
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:55:07

:up:
Je reste sur ma faim là :svp:

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:21:09

:lol: je crois que personne n'a compris la fin de cet animé... Mais bon le scénario incompréhensible c'est un peu ce qui fait son charme...

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
14 septembre 2008 à 19:03:05

http://myanimelist.net/showreview.php?id=1970
"The series does reach a particular zenith with episode 20 which revolves around the theme of multiple personality disorder, successfully mindf**king the viewer :d) in an entertaining fashion. :g) "
En gros, la série permet de se complaire dans son ignorance. :rire:

Mixag
Mixag
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:12:17

Au moins c'est clair!
Donc personne n'a compris ce qu'il n'y avait pas à comprendre ^^

aaazaaa
aaazaaa
Niveau 4
29 septembre 2008 à 18:48:33

ça faisais un bail que je n'avais pas vu un anime aussi prometteur au début pour finir en une grande bouse manumentale à la fin.
à bon entendeur

Mixag
Mixag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:18:58

Bouse monumentale, c'est éxagéré. Je dirais plutôt non exploitation du potentiel total offert au départ. Reste quand même quelques scènes magistrales, comme l'épisode du Café Littéraire, ou celui du Proxy métamorphe.

Velor
Velor
Niveau 2
04 octobre 2008 à 17:07:27

:spoiler: j'ai juste fini la série, d'après moi, Dieu n'est qu'un code pour le vaisseau (dont entend parler dans le quiz) de la fin(d'ailleurs Monade le dit aussi). Mais deux questions subsistent: c'est quoi le cogito par rapport aux proxy? une arme pour detruire les humains du dome?
et sinon les humains du dome sont ils humains? parce qu'avec la pondeuse artificielle et les humains transformés ( et les images sur le mur), ainsi que la reflexion Real (Lyr ou Lyl, vous choisissez...): "alors nous sommes..." laissée inachevée.

Mixag
Mixag
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:19:30

Pour Dieu, ca n'est pas d'après toi, c'est clairement explicité dans la série. Je crois qu'ils l'appellent également l'arche, mais la version francaise était tellement daubée que je me suis tout refait en anglais donc je me souviens mal.

:spoiler:

Le jeu était vraiment génial, en particulier les deux supporters dans leur cage en verre. Du cynique bien lourd et flagrant, j'adore.

Fin du premier :spoiler: et début du deuxième :spoiler:

En effet il y a un doute sur la nature des Habitants de Romudo. Si on ramène des humains par l'intermédiaire du projet Dieu (plusieurs vaisseaux en fait si je ne m'abuse) alors c'est peut-être que ceux restés sur Terre n'en était que des imitations? Je ne pense pas, mais ca reste mon avis. Ce sont de vrais humains, mais dont la synthèse ainsi que la vie est contrôlée dans le but de prévoir et de diriger au maximum leurs faits et gestes.
S'ils avaient pu se comporter comme le font des humains normaux, c'est à dire bien bordeliquement, la survie des dômes n'aurait pu être garantie, et donc le retour des autres hommes en stock quelque part dans l'espace s'en serait trouvé menacé. C'était donc une mesure de protection de la part de Dieu, le vrai cette fois. Le Créateur si vous préférez.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment