Pour Dieu, ca n'est pas d'après toi, c'est clairement explicité dans la série. Je crois qu'ils l'appellent également l'arche, mais la version francaise était tellement daubée que je me suis tout refait en anglais donc je me souviens mal.
Le jeu était vraiment génial, en particulier les deux supporters dans leur cage en verre. Du cynique bien lourd et flagrant, j'adore.
Fin du premier
et début du deuxième
En effet il y a un doute sur la nature des Habitants de Romudo. Si on ramène des humains par l'intermédiaire du projet Dieu (plusieurs vaisseaux en fait si je ne m'abuse) alors c'est peut-être que ceux restés sur Terre n'en était que des imitations? Je ne pense pas, mais ca reste mon avis. Ce sont de vrais humains, mais dont la synthèse ainsi que la vie est contrôlée dans le but de prévoir et de diriger au maximum leurs faits et gestes.
S'ils avaient pu se comporter comme le font des humains normaux, c'est à dire bien bordeliquement, la survie des dômes n'aurait pu être garantie, et donc le retour des autres hommes en stock quelque part dans l'espace s'en serait trouvé menacé. C'était donc une mesure de protection de la part de Dieu, le vrai cette fois. Le Créateur si vous préférez.