CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ergo Proxy (Cogito Ergo Sum)

EgyptCentral
EgyptCentral
Niveau 10
22 avril 2009 à 01:37:37

Je viens de regarder le premier épisode et bon, ca n'a pas l'air terrible et ca ne donne pas envie de regarder les autres episodes :(
Mais bon je vais quand même les regarder, pour voir ce que ca donne :-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dango, dango, dango,dango,dango,Daikazoku :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=VmSjrr0XQNw

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:11:54

EgyptCentral :d) juge pas trop vite, moi il m'a fallu quelque épisode pour rentrez dans l'histoire

:spoiler:

j'ai commencé a rentré dans l'histoire au moment Vincent part en bateau de romdeau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2009 à 17:28:45

mdr moi c est tout l inverse! trop captivé par l univers dès les premiers épisodes, et c est la suite que j ai trouvé un peu ennuyeuse...

AnarchoAutonome
AnarchoAutonome
Niveau 6
25 mai 2009 à 05:02:42

j'viens de finir de regarder le premier épisode et je suis déjà fan :p)

Mixag
Mixag
Niveau 10
25 mai 2009 à 08:28:25

Le tout c'est de tenir après, quand le rythme baisse, que l'intrigue se découd et compagnie...

AnarchoAutonome
AnarchoAutonome
Niveau 6
30 mai 2009 à 17:16:36

j'viens de finir de regarder les 23 épisodes. Pas tout compris mais certains postes précédents m'ont aidé quand même.
En tout cas j'ai bien aimé.

:spoiler: peut-être:

L'épisode 15 (celui de l'émission télé) devient tout de suite plus clair maintenant (nu sous le ciel bleu, etc => proxy one! Je comprenais pas trop au début)

Mais j'ai toujours quelques questions ^^

Si Ergo Proxy est une sorte de clone sans passé que Proxy One a créé, pourquoi, à Mosk, il y a l'autoReiv qui est censé détenir les souvenirs de Vincent?

L'autoreiv (Amnesia) lui dit qu'il est parti de Mosk et qu'il a effacé ses souvenirs, puis lui dit qu'il était là pour les garder. Et dans cette scène, c'est proxy one qui tue Amnesia? Ou ergo ?

Puis j'ai pas trop compris l'histoire de Monad non plus. elle vient d'ou? de Mosk? Comment se fait-il que Vince la connaisse?

Caca_vrai_rebel
Caca_vrai_rebel
Niveau 5
04 octobre 2009 à 16:44:15

J'ai tout vu.... et cet anime m'a laissé un gout assez partagé, et... vraiment étrange....

Déjà, commençons par l'intrigue. Je n'apprécie pas beaucoup la plupart du temps les scénarios-mirages. Heureusement, ici, il y a pas mal de points "réels" sur lesquels on peut se raccrocher.
Mais disons le tout de suite, j'ai été déçu par la fin.
Je serais tenté de dire très déçu même si on aurait arrêté l'anime à un certain point....
Ce qui me déçois le plus si-je puis dire, c'est que je m'attendais à une espèce de lutte "existentielle" alors qu'a la fin la lutte est surtout menée selon moi par les circonstances matérielles ( même si les persos possèdent toujours un "choix" ).
Je m'attendais surtout à ça car l'anime me paraissait mené par cette espèce de recherche intérieure, philosophique, etc....
Ce qui me fait rebondir sur un point que d'autres ont déjà évoqués ici : l'anime n'exploite pas assez ses possibilités.
C'est vraiment très très dommage je trouve, il y avait vraiment de quoi faire, je suis triste :-( ... :noel:
Donc on reste à la surface des choses durant tout l'anime... un poil frustrant, et bon, je me répète mais quel dommage.

Autrement, en ce qui concerne la compréhension, tout ça à la fin m'est resté flou, comme à la plupart je pense, bien que j'imagine avoir compris le minimum... J'espère le revoir une 2nd fois.

Ensuite, ce qui rends Ergo Proxy assez singulier à mes yeux, c'est que tout, ou pratiquement tout ce qui le compose ne me semble pas très passionnant :
La trame ne mérite pas, en elle même, selon moi, à ce que l'on se triture ( ou pas :noel: ) les méninges tout le long des 24 épisodes pour la suivre.
Les personnages, sans être inintéressants, caricaturaux, ou autres, ne me semblent pas pour autant classe ( quoique.. ) ou fascinants.
L''action : il y en a peu. Dialogues, situations : rien à signaler de particulier... etc...

Mais comme avait dit Miss_Cana, il y a un truc spécial qui se passe avec l'ambiance de cet anime. J'aime par dessus tout voir et vivre cet univers évoluer, difficile à expliquer lorsque les points que je soulignais me semblaient quelconques. Contrairement à Sardine-etjesépluki- qui trouvaient cet anime trop sombre, moi j'ai apprécié le visionner le soir dans le noir... l'immersion me parait plus grande....
D'où le gout partagé... je crois que c'est l'anime question ambiance que j'ai préféré... quand au reste je me contenterais de dire dommage....
Mais malgré tout ceci j'ai beaucoup aimé Ergo proxy ! ( et également l'opening et ending :bave: )
Voila.

Ah oui, je sais pas vous, mais moi ça m'a sauté aux yeux, la ressemblance entre Lyr Meyer ( http://i44.servimg.com/u/u/f44/11/84/55/87/ergo-p12.jpg ) et Amy Lee d'Evanescence ( http://img.blogcu.com/uplploads/AmyAmyAmy_th_fallen.jpg )
Ça sent plus que de l'inspiration la :noel:

Et un dernier mot pour finir : Pinoooooooooooooooooo :noel:

EgyptCentral
EgyptCentral
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:43:23

Ca A été Moderere sur Wat, et j'ose pas trop DL la, donc bon, je verrais apres :rouge:

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
18 octobre 2010 à 21:22:01

Au début je m'attendais à quelque chose qui en jetait sur le futuriste, mais dans la seconde partie de l'anime, j'ai dû abandonner.

N'empêche dans la seconde partie, où 1 dôme = 1 épisode, j'ai trouvé ça très intéressant.

Mais le pire vient dans la troisième partie. Extrêmement déçu par cette fin pourrie et son gros mindfuck.

Verno
Verno
Niveau 25
19 octobre 2010 à 18:20:13

Même avis que toi, la partie exploration de l'univers est la plus intéressante, et puis ça donnait lieux à des épisodes variés et parfois surprenants (celui où Pino se retrouve dans un monde complètement loufoque avec des persos de cartoons par exemple). Mais comme dit plus haut cet série survole les choses : on ne sait pas grand chose de la catastrophe écologique, on ne sait rien des autres dômes... Là où on aurait pu avoir une série d'anticipation qui nous présente un futur très sombre, une société totalitaire, bref un truc passionnant dans la veine de 1984 et presque inédit dans la japanim'...

Bah on se retrouve avec un des scénarios les plus ridiculement compliqués jamais faits, et une histoire qui se plaît à esquiver les trucs qui avaient du potentiel.

En fait je crois que le plus gros malheur de Ergo Proxy, c'est d'avoir eu un scénariste japonais.

Metacide-III
Metacide-III
Niveau 10
13 février 2011 à 01:40:54

Ergo Proxy pour ceux qui sont pas habitué c'est du cyberpunk de base sur fond de post-apocalypse. Ce qui entraine un effet de vide, de solitude, de froideur bref de dystopie.
C'est voulu que le scénario ne soit pas plus développé, ni même que l'on est une pléthore de personnage. Pourquoi vouloir tant que l'on nous explique chaque parti du scénario comme si le spectateur n'était qu'un pantin bon a soupé su shonen.

Je remercie d'ailleurs l'anime insuffler dans le dernier épisode des thèmes comme la néo-humanité et les théories transhumanistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 18:35:28

J'ai adoré cet anime ! Mon préférer, je pense que tout a été dit à son sujet.

ooy
ooy
Niveau 25
05 octobre 2011 à 11:28:02

y'a un rapport avec le manga Agharta ? car je cherchais s'il avait été adapté en anime et je tombe sur ergo proxy..

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:47:24

Ergo Proxy c'une oeuvre originale, donc nan c'pas adapté d'un manga.

Miang
Miang
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:58:56

Faudrait que je le revoie, à l'époque j'étais très embrouillé vers la fin

simos
simos
Niveau 1
05 octobre 2011 à 19:48:09

il reste beaucoup de choses que j'ai pas compris dans ergo proxy et je suis pas le seul, je sais que c'est une bonne chose d'avoir a penser pour comprendre comme disent beaucoup mais alors si moi j'ai pas compris un truc d'autres devraient l'avoir compris je crois, par contre si des questions restent sans réponse et tout le monde a l'impression de ne pas comprendre alors je pourrai pas me dire que c'est moi qui suis idiot :)

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:12:16

Ouais enfin quand tu vois les références qu'ils ont utilisés pour l'anime, c'est chaud de tout vraiment comprendre.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 octobre 2011 à 20:12:53

Je l'ai vu il a deux mois et c'est en effet assez du à comprendre, surtout moi car j'ai toujours du mal avec les scénario ou le réel devient floue...C'est une serie très sympa avec un univers assez sombre.

dieuvousparle
dieuvousparle
Niveau 10
26 décembre 2011 à 22:31:35

n'empêche les gars, quel intérêt de créer des dômes, des proxy etc ??

Les "vrais" humains qui ont quitté la Terre aurait très bien pu laisser tout en plan puis revenir après quelques millénaires s'en laisser derrière tout ça.

Vous allez pas me dire qu'il faut des dômes spéciaux avec des humains et des autoreivs et des proxys pour soigner la Terre.

Personnellement, si j'étais un humain "créateur" au moment de la grande catastrophe, je me serais enfui dans le vaisseau mère, mis des dispositifs pour soigner la terre (pas de grands dômes inutilement compliqués, y a des tas d'autres solutions) et je serais revenu ensuite. Les proxys, les humains "crées" et les autoreivs , tout comme les dômes ne servent à rien, ils ne soignent pas la Terre non plus d'ailleurs. Donc autant ne pas créer toute cette merde qu'on va mettre un temps fou à karchériser de retour sur notre bonne vieille Terre en cours de dépollution ... :(

dieuvousparle
dieuvousparle
Niveau 10
26 décembre 2011 à 22:48:18

auraient*
sans laisser*
chaud les fautes

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries