CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 20:36:14

D'abord appart Sakura ( que je peux vraiment pas encadrer ) , il y a pas beaucoup de persos que je déteste.

Mon top 5 est surement : 1.Arturia/Ilya ( quand je dis Arturia, surtout celle de fate et de last episode)
2.Archer/Shirou(s)
3.Cù Cchulain/Kiritsugu
4.Iskandar
5. Gil

Dans Fsn et Zero

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
28 mai 2015 à 20:41:03

"Je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui adorent Archer mais déteste Shirou"

Bah déjà c'est simplement parce qu'il est moins charismatique et moins classe car moins expérimenté (et son anglais est vraiment à revoir, mention spéciale des unused Arias sounds de Fate Unlimited Code! :noel: ), Shirou parait trop banal en tant que protagoniste, m'enfin vu sa dégaine difficile de faire plus simple, m'enfin en ce qui me concerne j'apprécie autant les deux mais j'ai une préfèrence pour Archer due à son côté cynique et sarcastique qui se rapproche un peu de mon caractère habituel. :hap:

Sans oublier que Shirou est un protagoniste qui s'autorise souvent a faire ce qu'ils condamnent pour les autres (d'ailleurs Archer l'avait piéger là dessus pendant leurs discussions avec Caster au Temple), il en était de même pour Kiritsugu d'ailleurs, une manière de dire "je suis le héros donc je me l'autorise!" car ils savent pertinement que si jamais ils font quelque chose de mal, ils ne se le pardonneront pas mais seulement ils pensent être les seuls comme ça, donc d'une certaine manière (même si c'est inintentionnel) c'est en quelque sorte faire preuve de supériorité morale car ils pensent que ceux faisant de mauvaises actions sont forcement trop ignorant ou trop irresponsable pour le voir et donc incapable de réfléchir en conséquences.

Archer est un peu comme Yuri Lowell de Tales of Vesperia (si vous connaissez?) et s'amuse souvent à jouer la carte de l'indifférence ou du "chacun voit midi à sa porte" et n'hésite pas à se salir les mains ainsi que sa réputation afin d'arriver à ses fins, c'est juste le côté anti-héros et probablement aussi le côté plus réaliste et efficace de leurs raisonnement qui est plus apprécier je pense. :)

Message édité le 28 mai 2015 à 20:45:50 par EreiEmiya
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
28 mai 2015 à 22:11:39

Mon top 5 de mes persos préférés de Fate :
1 - Archer
2 - Illya Gilgamesh devrait se renommer Phillipe pour ce qu'il lui a fait :-(
3 - Gilgamesh
4 - Shirou (je l'aimais pas avant, mais franchement, depuis UBW la série, je l'adore)
5 - Rider Zero

Sinon, je ne déteste aucun perso de Fate/Stay Night en général (bon, exception faite pour Shinji, mais il est fait pour être haït donc...), mais je bloque plus sur ceux de Fate/Zero (j'ai encore Caster et son master en travers de la gorge et surtout Kiritsugu, putain, je le hais).

Message édité le 28 mai 2015 à 22:12:12 par TamashiiTheHand
gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:35:10

2 - Illya Gilgamesh devrait se renommer Phillipe pour ce qu'il lui a fait :-(

Euh... c'est une référence à quoi ?

UryuuRyuunosuke
UryuuRyuunosuke
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:42:41

Pourquoi " en travers de la gorge " ?

sinon mon top 5 perso

1/Ryuunosuke
2/Gilles de rais
3/Shinji
4/Gilgamesh
5/Kirei

Message édité le 28 mai 2015 à 22:45:21 par UryuuRyuunosuke
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 22:52:14

Top 5 :

1. Tohsaka Rin :bave: :cool: :bave: :cool: (Dans mes 5 préférés personnages féminins confondu je pense)
2. Emiya Shirou (Je l'ai détestée avec Fate mais à force de lire des commentaires sur JVC & ailleurs de lui montrant qu'au final c'est un personnage très intéressant, j'ai commencée à l'apprécier puis l'adorer, je me suis fait d'ailleurs malheureusement spoil HF donc je connais pas mal de chose sur lui & je suis hyper presser de le voir en oeuvre, actuellement il est vraiment très bon)
3. Saber/Illya
4. Lancer FSN
5. Archer

Après ça doit être sûrement Kirei, son rôle dans HF mygod...
Gil pas loin, les deux Rider aussi & après le reste est relativement sympa.

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
28 mai 2015 à 23:03:46

Top 5 de Fate hmmm... je dirais:

Cast Masculin:

1- Archer
2- Shirou
3- Kiritsugu (son silence envers Saber est assez puéril, mais en dehors de ça, ça peu aller)
4- Lancer Zero
5- Saver (Saber de Fate/Prototype)

Cast féminin:

1- Rin (son côté tsundere est plus supportable que Akiha je trouve)
2- Saber
3- Caster
4- Taiga (Neco Face + Unlimited Bokuto Works > All)
5- Illya

J'aurais bien mis Ayako (et la route "je souhaite retourné au club et devenir champion de tir à l'arc!") mais bon... les top 5 peuvent être cruel, je n'imagine même pas un top 3... :-(

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:23:41

Le 28 mai 2015 à 22:42:41 UryuuRyuunosuke a écrit :
Pourquoi " en travers de la gorge " ?

sinon mon top 5 perso

1/Ryuunosuke
2/Gilles de rais
3/Shinji
4/Gilgamesh
5/Kirei

Mmmh... c'est moi ou tu as une nette préférence pour les méchants ?

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:25:05

Shinji c'est plus une victime qu'un "méchant", Gilgamesh et Kirei ne le sont pas réellement non plus

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:39:25

Cast féminin :
1) Kirei
2) Caster
3) Rider
4) Bazett
5) Zouken

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:41:41

Le 28 mai 2015 à 23:25:05 ShadowAssault a écrit :
Shinji c'est plus une victime qu'un "méchant", Gilgamesh et Kirei ne le sont pas réellement non plus

Ça dépends de la situation. Gil est quand même clairement un antagoniste pour la team Shirou, Kirei idem sauf dans HF, et Shinji c'est la victime.

Rappelons qu'on aurait pu avoir une route avec Shirou qui s'allie avec Shinji, la dèche quoi.

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:46:20

Le 28 mai 2015 à 23:25:05 ShadowAssault a écrit :

Je te l'accorde, Kirei n'est un vrai "méchant" que dans la première route, étant donné que son rôle est réduit dans la seconde, et qu'il agit de manière plus ambiguë dans la troisième. En revanche, Gilgamesh reste le même dans chacune des trois routes : à aucun moment il ne montre un meilleur fond.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:48:36

Pas d'accord avec vous, tu peux difficilement faire plus vrai méchant que Kotomine :hap:

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:50:01

Le 28 mai 2015 à 23:39:25 TheGuraGuraMan a écrit :
Cast féminin :
1) Kirei
2) Caster
3) Rider
4) Bazett
5) Zouken

1) et 5) :rire: :rire: :rire:

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:53:51

Le 28 mai 2015 à 23:48:36 RedSnakeOne a écrit :
Pas d'accord avec vous, tu peux difficilement faire plus vrai méchant que Kotomine :hap:

Après, quand je disais que kirei n'était pas un vrai méchant, je voulais dire que bien qu'il prenne plaisir à faire souffrir autrui, son premier but n'est pas de faire le mal pour le mal mais de comprendre la raison de son existence.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 mai 2015 à 00:11:21

Le 28 mai 2015 à 23:53:51 gigil-sama a écrit :

Le 28 mai 2015 à 23:48:36 RedSnakeOne a écrit :

Après, quand je disais que kirei n'était pas un vrai méchant, je voulais dire que bien qu'il prenne plaisir à faire souffrir autrui, son premier but n'est pas de faire le mal pour le mal mais de comprendre la raison de son existence.

"méchant" c'est trop simple et basique comme terme pour commencer.

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
29 mai 2015 à 00:26:42

"Méchant" ça reste quand même une appélation assez enfantine de quelqu'un qui va à l'encontre de ce en quoi tu crois être juste, et c'est aussi quelqu'un qui utilise souvent des méthodes qui font de lui un être méprisable sans raisons valables (en gros l'archetype du "méchant manichéen"), d'ailleurs en parlant de cela, l'anti-héros peut aussi être considérer comme un anti-méchant/anti-villain si jamais ce dernier a d'abord était introduit en tant qu'opposant du protagoniste.

M'enfin, le terme antagoniste reste quand même plus approprier en effet, Gilgamesh dans UBW correspond à cette description cela dit, Kirei un peu moins vu le faible rôle qu'il possède.

Message édité le 29 mai 2015 à 00:30:31 par EreiEmiya
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 00:38:40

C'est une grosse blague ou quoi ? Le Kotomine Kirei de HF est peut -etre plus avenant mais c'est un gros fdp puissant mille haha.

Et non il est purement méchant, peu importe la façon dont c'est amené, les "excuses" qui sont vraiment bien faites, blablabla.

J'adore le personnage, mais sa base est quand même totalement contre l'humain, il est le "mal" dans une forme pure quoi.

Par contre autant Shirou de HF est badass, autant c'est un gros trou du cul, Gil aurait du le défoncer lui et "elle", dés les début de la route niveau idéaux défendus

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 12
29 mai 2015 à 00:45:28

Vous êtes plutôt risqués de vouloir parlé de HF... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 00:48:47

Le 29 mai 2015 à 00:45:28 EreiEmiya a écrit :
Vous êtes plutôt risqués de vouloir parlé de HF... :noel:

Une vie de moins, il nous en reste 3 :hap:

Sous forums
  • Musique