CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
30 mai 2015 à 19:21:44

Autant j'ai pris mon pieds sur l'épisode 20, autant aujourd'hui si je devais résumer l'épisode en un mot, ça serait "déception" :pf:

Imriel
Imriel
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:26:11

Gil pète la classe tout de même, ça suffit à sauver l'épisode :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 20:25:27

Il manque une partie de l'ep ou je rêve ?

Pour ceux qui ont pas pigé Shinji il devient le graal ... en gros

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:33:17

Episode 21 vu Un épisode plutôt bon, on a eu droit à la fin du combat archer/shiro, avec le theme d'emiya qui était bien placé cette foi. En somme, un combat sympathique, même si il y a eu quelques longueurs dans les monologues intérieurs des participants. Et puis, évidemment, notre blondinet préféré qui en profite pour faire son one-man-show :cool: (avec au passage, un petit foreshadowing sur HF).
Par contre, puisqu'on parle de gil, il y a un truc que je ne comprend pas chez lui : le mec quitte le combat car il n'a pas envie de salir ses vêtements, et 5 min après, il plonge sa main dans les entrailles de shinji ? Faut savoir ce qu'il veut, à la fin...

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:08:52

"the ashes will dirty me" c'était plus classe

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:19:48

Très bon épisode, la fin du combat pétait la classe , mais c'est moi où ils ont rajouté plus d'infos qui était normalement dans fate au monologue de Gil ?

Shinji qui se transforme en graal c'est toujours aussi gore :rire:

gigil-sama
gigil-sama
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:24:55

Le 30 mai 2015 à 20:41:24 AfraidOfTheDark a écrit :

Le 30 mai 2015 à 20:33:17 gigil-sama a écrit :
Episode 21 vu Un épisode plutôt bon, on a eu droit à la fin du combat archer/shiro, avec le theme d'emiya qui était bien placé cette foi. En somme, un combat sympathique, même si il y a eu quelques longueurs dans les monologues intérieurs des participants. Et puis, évidemment, notre blondinet préféré qui en profite pour faire son one-man-show :cool: (avec au passage, un petit foreshadowing sur HF).
Par contre, puisqu'on parle de gil, il y a un truc que je ne comprend pas chez lui : le mec quitte le combat car il n'a pas envie de salir ses vêtements, et 5 min après, il plonge sa main dans les entrailles de shinji ? Faut savoir ce qu'il veut, à la fin...

La suie c'est comme le charbon, pas facile à laver, sur du blanc tu récupères pas sa couleur d’antan :hap:
Il a juste du sang sur la main avec shinji

Après je pense que gilgamesh a sa propre logique, faut pas trop chercher :gni:
Par contre, là ou je me pose plus sérieusement des questions, c'est sur le fait que gil ait pus supporter shinji pendant tout ce temps. Vous vous souvenez de ses accès de colère dans f/z quand tokiomi ne lui montrait pas assez de respect ? Parce que là, pendant 12 épisodes, il se tape shinji qui se comporte avec lui comme si il était le premier péquenot venu, et ose même lui poser la main sur l'épaule à DEUX reprises. Sacrilège, comment oses-tu toucher un dieux vivant avec tes mains crasseuses, immonde petit bâtard !
(Après, je sais pas moi, peut-être que c'est le fait d'avoir vécu pendant 10 ans parmi les mortels qui l'a rendu plus tolérant envers les roturiers)

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:33:40

Gil a juste pété un cable dans F/Z parce que Tokiomi lui a parlé directement d'Ea, autrement il s'en fout et il considère Shinji comme une pauvre merde, c'est pas comme si ce qu'il disait l'atteignait vraiment en fait.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:36:17

Le 30 mai 2015 à 21:33:40 Nerathim a écrit :
Gil a juste pété un cable dans F/Z parce que Tokiomi lui a parlé directement d'Ea, autrement il s'en fout et il considère Shinji comme une pauvre merde, c'est pas comme si ce qu'il disait l'atteignait vraiment en fait.

Ouais, à peu près ça, il s'est jamais énervé vis à vis de Tokiomi à part à la mention d'EA.

Pour l'épisode, le backstab sur Archer était vachement bien foutu d'ailleurs.

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
30 mai 2015 à 22:03:07

Comme j'ai pas forcément une bonne mémoire, quelqu'un peut me rappeler ce que c'était l'EA ?
Merci :)

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
30 mai 2015 à 22:06:58

Le 30 mai 2015 à 22:03:07 Comte-Magnolia a écrit :
Comme j'ai pas forcément une bonne mémoire, quelqu'un peut me rappeler ce que c'était l'EA ?

Ea : C'est l'épée signature de Gilgamesh, celle que personne d'autre ne peut posséder et que Shirou est incapable de tracer.

Message édité le 30 mai 2015 à 22:08:21 par Foxdawn
CoppeIion
CoppeIion
Niveau 2
30 mai 2015 à 22:07:33

Ea = Kairi Ken Ea = Sword of Rupture
c'est la gate de babylon de gilga

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
30 mai 2015 à 22:07:39

Le 30 mai 2015 à 22:06:58 Foxdawn a écrit :

Ea : C'est l'épée unique au monde de Gilgamesh.

Ah oui je vois, merci bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 22:34:45

AfraidOfTheDark Je kiffe ton avatar :D
Shiki :coeur:

Sinon Shinji comme je l'ai dit, b*rdel, il est énorme ce mec, dire boulet à Gilgamesh :rire:

Message édité le 30 mai 2015 à 22:35:46 par Pseudo supprimé
Kihver
Kihver
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:07:24

D'ailleurs petite question pour ceux qui ont regardés Fate/Zero Pourquoi Gilgamesh veut le graal pour détruire le monde alors que Ea est un destructeur de monde? :hap:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:25:32

Le 31 mai 2015 à 19:07:24 Kihver a écrit :
D'ailleurs petite question pour ceux qui ont regardés Fate/Zero Pourquoi Gilgamesh veut le graal pour détruire le monde alors que Ea est un destructeur de monde? :hap:

:d) Eradiquer l'humanité =/= Détruire le monde

Imriel
Imriel
Niveau 10
31 mai 2015 à 19:30:45

Le 31 mai 2015 à 19:07:24 Kihver a écrit :

Gilgamesh ne veut pas tout détruire hein, il veut régner sur des sujets dignes (qui auront survécus au Graal). Il trouve juste que l'humanité est complètement pourrie et a très mal évoluée. De son point de vue, il lui offre une chance d'expier en subissant les enfers du Graal.

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
31 mai 2015 à 20:20:01

Bah ouais hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 20:32:57

Euh presque parce que Techniquement il compte pas garder d'humains hein, les "maléfices" du graal ils défoncent tout les humains, c'est pas qu'il vise qu'une partie de la population

wodka-pirate
wodka-pirate
Niveau 10
01 juin 2015 à 23:12:24

:salut:

alors voilà je suis nouveau et je suis intéressé par cet univers.
Donc comme ça a l'air de spoiler à mort ici :noel: j'ai seulement lu entre les lignes ce topic.

Si j'ai bien compris, à la base il s'agit d'un visual novel : un jeu vidéo sous forme de livre :question:
J'ai cru comprendre qu'en gros y avait 3 "routes" principales : Fate/UBW/HF qui s'attachaient à développer chacun des persos différents de l'univers. Ces trois "routes" ont comme préquelle commune Fate Zero.
Est ce que j'ai bon jusque là :question: (ça m'a l'air quand même compliqué cette histoire :noel: ).

Donc j'aurai plusieurs questions :

1) Est ce que Fate/Zero spoile vraiment la suite ? Je comprends pas trop comment une préquelle, qui est normalement là pour introduire un univers puisse spoiler ce qui va se passer dans le futur de la série ...
2) La série Fate de 2006 est elle vraiment à chier ? Peut-on espérer voir une nouvelle version par les producteurs actuelles ?
3) On peut démarrer UBW sans avoir vu Fate ? Les trois "routes" sont elles vraiment indépendantes entre elles ?
4) Le jv est il facile à trouver (en vf évidemment :oui: ).
5) Quand est il du manga papier ? Intéressant ou à oublier ?

Voilà ça fait pas mal de questions mais j'aimerai entrer dans cet univers de la meilleure manière possible :hap: Je préférai plutôt d'utre format que le VN mais s'il est indispensable why not

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment