CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

sarahj
sarahj
Niveau 31
18 mai 2022 à 23:44:56

La 'pire des routes', tu dois sûrement parler de UBW https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
29 mai 2022 à 18:28:04

Vous m'avez convaincu, je lance le visual novel pour me faire la première route de Fate/Stay Night.
J'espère que c'est pas trop long :hap:

sarahj
sarahj
Niveau 31
29 mai 2022 à 18:52:03

Alors comment dire :rire: C'est assez long tbh, entre les anime LN manga les VN c'est le plus long.
En gros ce que j'veux dire c'est que si t'as jamais lu un VN tu peux pas d'un coup t'improviser lecteur de VN comme ça juste pour lire un petit truc lié à un anime, c'est particulier comme média, c'est pas genre tu go manga pour lire la fin de SnK (et pourtant déjà là c'est dur sans les OST de Sawano et avec les dessins immondes d'Isayama mais t'as compris l'idée).
Tente si t'as rien d'autre à faire mais tu seras déçu je pense.

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
29 mai 2022 à 18:55:50

J'ai toujours énormément lu depuis tout gosse et ait poncé quelques JV textuels dans ma jeunesse, pour l'instant je suis pas dépaysé. Mais si ça pouvait ne pas durer 30h ça m'arrangerait :hap:

sarahj
sarahj
Niveau 31
29 mai 2022 à 19:01:13

Bah 30h x 3 routes c'est ça pour le VN F/SN :hap: (environ hein, c'est plus 25 je pense en moyenne par route et t'as des routes qui se lisent plus vite que d'autres).

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
29 mai 2022 à 19:08:23

Le 29 mai 2022 à 19:06:41 :
c'est long mais tu le regretteras pas :ok:

Tu comptes uniquement lire la route Fate ? Je vois souvent des gens faire ça puis drop sur les animes d'ufotable pour UBW et HF mais je pense que c'est une erreur. Si t'apprécies la première route en VN, c'est 100x mieux de lire le VN en entier :hap:

J'ai déjà vu UBW et le premier film Heaven Feel, c'est trop tard pour ça :hap:
Je pensais me passer de la première route mais maintenant je commence à être frustré de ne pas avoir l'histoire complète :hap:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
18 juin 2022 à 15:08:57

Le 18 juin 2022 à 14:49:10 JvcCollabo84 a écrit :
https://youtu.be/ax4Ye-2cV60

Ce banger je m'en remets pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643794872-chirou.png

tkt quand FGO Arcade fermera ils sortiront un FGO VSF https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644271301-chalgamesh.png

Dieudesnoobs3
Dieudesnoobs3
Niveau 66
18 juin 2022 à 17:31:30

c'est bien last encore ?

sarahj
sarahj
Niveau 31
18 juin 2022 à 17:52:21

Nope.

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
28 juin 2022 à 23:31:16

Bon finalement je l'ai vu ce Fate/Stay Night après l'avoir drop au 2e épisode il y a 2 mois pour me lancer dans UBW. J'avais tenté le Visual Novel, mais passé 6h à lire un simili-powerpoint j'ai laissé tomber. C'est sympa mais trop de blabla qui trainent, surtout quand on a vu l'anime UBW avant. J'ai décidé de donner une deuxième chance à l'anime Fate/Stay Night, c'était une bonne idée :hap:

Après un rejet de la mouture de Deen Studios au premier abord, c'est finalement très propre la plupart du temps, même si sur la forme les anime d'Ufotable sont quand même bien au-dessus.
Mais pour ce qui est de l'histoire je pense que j'ai préféré celle de FATE à celle d'UBW.
L'histoire de FATE est moins sombre qu'UBW (et qu'Heaven's Feel de ce que j'ai pu voir du premier film), il y a plus de moment tranche-de-vie repris du VN.

Shiro est un peu relou dans UBW a ne jamais considérer sa vie, mais dans FATE il est carrément stupide dans les combats. Heureusement plus l'anime avance et plus il est cheaté, mais le pauvre n'a pas inventé le fil à couper l'eau tiède, à se jeter à corps perdu sur des servants.
La relation Shiro/Saber est très belle, cette dernière qui est plus en retrait dans la 2e route est sur cette 1ère la grande force de l'anime.

Excellente OST de Kenji Kawai ! Les anime Fate c'est masterclass à chaque fois, entre Kenji Kawai ici, Hideyuki Fukasawa sur UBW et Yuki Kajiura sur Heaven's Feel.

Bon il me reste plus qu'à mater la dernière trilogie puis Fate/Zero :oui:

Dieudesnoobs3
Dieudesnoobs3
Niveau 66
28 juin 2022 à 23:48:12

Bientôt le meilleur :hap:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
29 juin 2022 à 13:34:55

Le 28 juin 2022 à 23:31:16 :
Bon finalement je l'ai vu ce Fate/Stay Night après l'avoir drop au 2e épisode il y a 2 mois pour me lancer dans UBW. J'avais tenté le Visual Novel, mais passé 6h à lire un simili-powerpoint j'ai laissé tomber. C'est sympa mais trop de blabla qui trainent, surtout quand on a vu l'anime UBW avant. J'ai décidé de donner une deuxième chance à l'anime Fate/Stay Night, c'était une bonne idée :hap:

Après un rejet de la mouture de Deen Studios au premier abord, c'est finalement très propre la plupart du temps, même si sur la forme les anime d'Ufotable sont quand même bien au-dessus.
Mais pour ce qui est de l'histoire je pense que j'ai préféré celle de FATE à celle d'UBW.
L'histoire de FATE est moins sombre qu'UBW (et qu'Heaven's Feel de ce que j'ai pu voir du premier film), il y a plus de moment tranche-de-vie repris du VN.

Shiro est un peu relou dans UBW a ne jamais considérer sa vie, mais dans FATE il est carrément stupide dans les combats. Heureusement plus l'anime avance et plus il est cheaté, mais le pauvre n'a pas inventé le fil à couper l'eau tiède, à se jeter à corps perdu sur des servants.
La relation Shiro/Saber est très belle, cette dernière qui est plus en retrait dans la 2e route est sur cette 1ère la grande force de l'anime.

Excellente OST de Kenji Kawai ! Les anime Fate c'est masterclass à chaque fois, entre Kenji Kawai ici, Hideyuki Fukasawa sur UBW et Yuki Kajiura sur Heaven's Feel.

Bon il me reste plus qu'à mater la dernière trilogie puis Fate/Zero :oui:

Je soutiens cet avis. J'ai essayé pendant des années de défendre Fate de Deen sur ce forum, mais sans succès. Ca reste le seul anime de l'univers Fate où Saber est un personnage développé et intéressant. Sa relation avec Shirou est touchante également (la plus belle et la plus naturelle des 3 romances selon moi).
Bon après j'adore UBW aussi pour archer et Gilgamesh. :cool:

sarahj
sarahj
Niveau 31
29 juin 2022 à 13:51:34

Le 29 juin 2022 à 13:34:55 :
Ca reste le seul anime de l'univers Fate où Saber est un personnage développé et intéressant.

Pas vraiment vu que F/Z existe.
La trilogie HF est du même niveau que F/Z je dirais (si tu as reussi à ne pas drop avant les animes Fate et UBW si tu te calques sur l'ordre VN :hap: ).

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
29 juin 2022 à 20:47:26

Saber dans FZ n'est pas intéressante. Out of character? Oui. Intéressante? Loin de là.

sarahj
sarahj
Niveau 31
29 juin 2022 à 21:20:31

Tout est relatif après, effectivement j'ai vu F/Z et lu le VN F/SN et je confirme que Saber est plus intéressante dans le VN F/SN. Mais faut être réaliste aussi, en anime only je sais pas si j'aurais tenu devant le F/SN de Deen, du coup c'est assez ambigu on va dire.
Out of character wut ?

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
29 juin 2022 à 22:09:02

Saber de F/Z n'a rien a voir avec celle de Stay Night, c'est pas le même personnage, c'est un fait.

Perso Fate de Deen > Emiya-san Chi no Kyou no Gohan > Zero > Le reste.

Message édité le 29 juin 2022 à 22:09:36 par Tira-master
sarahj
sarahj
Niveau 31
29 juin 2022 à 23:12:41

"c'est pas le même personnage" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ouais ok, si tu compares ligne à ligne avec le VN qui se lit en +/- 80 heures (et écrit par Nasu et son style bien à lui) tu vas effectivement trouver 1 ou 2 incohérences. A mon avis même les Shirou de chaque route adaptée en anime sont plus différents les uns des autres que les Saber de F/SN et F/Z (alors que pourtant c'est le point noir en anime, Shirou est TRÈS massacré en anime).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 22:12:44

Dites les Fates fag, je me tape Fate SN pour la toute première fois, j'en suis au 3/4 et je trouve ça assez poussif :( Mais je viens de me rendre compte qu'il existe aussi Fate UBW, j'ai toujours pensé que ce dernier était juste Fate SN du point de vue de Rin, mais apparemment ce n'est pas le cas et c'est carrément un remake de Fate SN, donc avec un graphisme plus moderne ?

Ou bien c'est effectivement Fate SN du point de vue de Rin ? Je suis pedu, et j'ai peur de chercher la réponse moi même pour ne pas m'auto spoil :peur:

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
18 octobre 2022 à 22:58:28

C'est une autre route du VN
Si l'anime de 2006 se concentre sur une relation shirou/saber, ubw c'est shirou/rin (et heaven's feel shirou/sakura)
Donc en gros le début sera a peu prêt le même mais l'histoire va totalement changer au bout d'un moment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2022 à 08:16:31

Le 18 octobre 2022 à 22:58:28 :
C'est une autre route du VN
Si l'anime de 2006 se concentre sur une relation shirou/saber, ubw c'est shirou/rin (et heaven's feel shirou/sakura)
Donc en gros le début sera a peu prêt le même mais l'histoire va totalement changer au bout d'un moment :hap:

On parle bien de la série et pas du film hein ?
(Ou bien alors le film Fate UBW = Fate UBW série mais en version récapitulatif ?)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment