CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:23:23

Le 18 avril 2015 à 23:16:38 Black_Nephilim a écrit :

Le 18 avril 2015 à 22:45:49 -Paradox a écrit :
UBW > GoB

Que je dise pas de connerie, Irisviel en noir c'est bien Angra Mainyu ?
Sinon j'ai adoré la scène ou Rin essaye de calmer Shirou, on sent la rage explosé en lui, c'était fort en émotion. Et chapeau à la doubleuse d'Illya.
Maintenant faut attendre le prochain épisode pour l'intervention chirurgical du Dr.Gil.

J'imagine que c'est lié à Angra Mainyu et au fait qu'Illya soit lié au Graal, un peu de la même manière que les rêves qu'elle a dans Fate/Zero. Enfin concrètement c'était surtout une méthode pas bien subtile de souligner la solitude et le sentiment d'abandon d'Illya.

Justement vu qu'Illya est directement liée au Graal, c'est possible que ce soit Angra Mainyu lui même qui essaye de "corrompre" Illya non ? J'ai pas encore lu Hollow Ataraxia donc je connais assez mal le personnage d'Avenger mais il est censé représenté "tout ce qu'il y a de mal dans le monde" donc ça serait pas étonnant que les hallucinations d'Illya soient le fruit d'Angra Mainyu.

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:29:07

Ca a l'air cool ce que vous dites , ca donne envie de lire les LN :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:30:54

Le 18 avril 2015 à 23:23:23 -Paradox a écrit :
Justement vu qu'Illya est directement liée au Graal, c'est possible que ce soit Angra Mainyu lui même qui essaye de "corrompre" Illya non ? J'ai pas encore lu Hollow Ataraxia donc je connais assez mal le personnage d'Avenger mais il est censé représenté "tout ce qu'il y a de mal dans le monde" donc ça serait pas étonnant que les hallucinations d'Illya soient le fruit d'Angra Mainyu.

Je ne pense pas. Angra Mainyu, du moins tel qu'on l'observe dans Fate/stay night, c'est plus une influence que réellement une personnalité. Je pense qu'il ne faut pas confondre Angra Mainyu dans F/SN et Avenger dans F/HA qui en est la personnification si on peut dire. Mais oui c'est très certainement la corruption d'Angra Mainyu qui est à l'origine des hallucinations d'Illya.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:31:02

Le 18 avril 2015 à 21:51:41 JFornaro a écrit :
Je soutiens et soutiendrai toujours qu'avoir fait Gilgamesh si Op dans le nasuverse est une erreur qui nuit au personnage lui même ( car il ne peut pas être sérieux sinon il explose limite la planète) et de deux l'histoire ( les gilgafag crient au plot armour à chaque occasion)

Big erreur selon moi de Nasu de l'avoir fait aussi omnipotent

:d) Euh quand tu regardes les 3 routes, tu vois qu'il n'est pas completement OP au final, c'est pas comme un certain Servant qui est invincible quand il y a du soleil

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:31:16

Le 18 avril 2015 à 23:29:07 zik-zak a écrit :

C'est un VN Fate/stay night. :noel:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:33:30

Le 18 avril 2015 à 23:30:54 Black_Nephilim a écrit :

Le 18 avril 2015 à 23:23:23 -Paradox a écrit :

Je ne pense pas. Angra Mainyu, du moins tel qu'on l'observe dans Fate/stay night, c'est plus une influence que réellement une personnalité. Je pense qu'il ne faut pas confondre Angra Mainyu dans F/SN et Avenger dans F/HA qui en est la personnification si on peut dire. Mais oui c'est très certainement la corruption d'Angra Mainyu qui est à l'origine des hallucinations d'Illya.

:d) Je ne sais pas si tu as lu F/HA mais Avenger et Angra Mainyu sont bien la même entité

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:34:49

Ouais bon par contre pour les spoils faudrait utiliser la balise spoil sinon on va encore se faire lock, hein TheGuraGuraMan

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:35:40

Le 18 avril 2015 à 23:31:02 ShadowAssault a écrit :
Euh quand tu regardes les 3 routes, tu vois qu'il n'est pas completement OP au final, c'est pas comme un certain Servant qui est invincible quand il y a du soleil

En même temps il ne se bat jamais sérieusement dans Fate/stay night. Et puis il n'a pas toute sa tête, il s'est quand même fait corrompre par Angra Mainyu.
Non clairement il est complètement OP, c'est l'une des entités les plus fortes du Nasuverse. Après je ne trouve pas que ce soit un problème du point de vue de la narration personnellement.

Message édité le 18 avril 2015 à 23:37:31 par Black_Nephilim
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:40:07

M'okay, on recommence vu que le délai de modif du message est passé.

Rien à voir avec "rivaliser", vous avez juste par l'air de comprendre ça. Berserker a juste à l'attraper ou le frapper UNE FOIS et il nous bute Gil direct, il a aucune résistance. Cf le fait qu'il se soit limite pissé dessus après que Basaka ait détruit la chaine d'Enkidu et lui ait foncé sur la gueule. Le fait qu'il devait protéger Ilya pendant toute la durée du combat rendait ça trop inéquitable, c'est pas comme Lancer dans Fate qui avait juste à se défendre lui même. Gil a même insisté plusieurs fois sur ce point.

qcsiy2
qcsiy2
Niveau 8
18 avril 2015 à 23:41:00

Le 18 avril 2015 à 23:35:40 Black_Nephilim a écrit :

Euh quand tu regardes les 3 routes, tu vois qu'il n'est pas completement OP au final, c'est pas comme un certain Servant qui est invincible quand il y a du soleil

En même temps il ne se bat jamais sérieusement dans Fate/stay night. Et puis il n'a pas toute sa tête, il s'est quand même fait corrompre par Angra Mainyu.
Non clairement il est complètement OP, c'est l'une des entités les plus fortes du Nasuverse. Après je ne trouve pas que ce soit un problème du point de vue de la narration personnellement.

Je le trouve saint d'esprit moi :noel:
C'est un pure beau gosse, l'univers des fs ne serait rien sans lui :cool:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:45:54

Le 18 avril 2015 à 23:41:00 QcSiy2 a écrit :

Dans le VN il me semble que vers la fin de la route Fate, Saber dit que Gilgamesh a sombré un peu dans la folie à cause de la corruption du graal après Fate/Zero. Mais bon c'est toujours le même merdeux prétentieux qui ne loupe pas une occasion pour montrer sa puissance mais juste avec un brin de folie en plus. :cool:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:51:26

Le 18 avril 2015 à 23:33:30 ShadowAssault a écrit :
Je ne sais pas si tu as lu F/HA mais Avenger et Angra Mainyu sont bien la même entité

Je ne dis pas le contraire, simplement de ce que je comprend pour ma part, Angra Mainyu dans Fate/stay night c'est une présence dissoute dans le Graal qui le corrompt, pas un être doué d'une personnalité comme l'est Avenger lorsqu'il est incarné. Je pense pas que ce soit une volonté d'Angra Mainyu d'influencer Illya, c'est simplement le résultat de son lien avec le Graal, qui est corrompu par Angra Mainyu.
Enfin de toute façon ce n'est que spéculation, et c'est même pas canon, donc c'est pas très intéressant d'en discuter je pense.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:52:38

Pourtant il m'a semblé que contre Saber il était sérieux, pareil à un moment contre Shiro. Non j'ai pas dit qu'il etait pas OP mais j'répondais parce que JFornaro le vendait comme LE perso le plus OP d'après moi. Après c'est pas le seul antagoniste dans un univers qui se fait battre à cause de son excès d'arrogance et d'un point de vue narratif avoir un perso extrêmement baleze à battre c'est ce qui fait tenir un peu en haleine, et les autres Servants sont aussi OP quand même ( j'pense que Lancer avait moyen de battre tout le monde sauf berserker )

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:53:25

Le 18 avril 2015 à 23:31:16 Black_Nephilim a écrit :

C'est pareils c'est des chinoiseries tout ca :noel:

Des versions english sub sont facilement trouvable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 23:53:26

Non non, quand on regarde pour la première fois, comme tout le monde je me suis dis; putain il est fort mais Arturia le pète parce qu'elle est à son niveau.

Alors que non, avec Rin comme master et Avalon elle peut le battre, mais Gil a été déclaré par Nasu comme entité extrèmement puissante du nasuverse, je pense number 2 après archetype Arcueid, je le trouve sincèrement mal calibré, du coup c'est vraiment difficile à imaginer que la façon dont il se fait wreck à la fin d'UBW soit réelle ... C'est vraiment un mauvais coup de Nasu pour moi

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:53:30

Le 18 avril 2015 à 23:45:54 -Paradox a écrit :
Dans le VN il me semble que vers la fin de la route Fate, Saber dit que Gilgamesh a sombré un peu dans la folie à cause de la corruption du graal après Fate/Zero. Mais bon c'est toujours le même merdeux prétentieux qui ne loupe pas une occasion pour montrer sa puissance mais juste avec un brin de folie en plus. :cool:

Mouais, non. Il y a une raison pour laquelle il est resté sain d'esprit à la fin de Zero, il ne peut pas se faire corrompre par le graal justement.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:55:06

Le 18 avril 2015 à 23:51:26 Black_Nephilim a écrit :

Le 18 avril 2015 à 23:33:30 ShadowAssault a écrit :
Je ne sais pas si tu as lu F/HA mais Avenger et Angra Mainyu sont bien la même entité

Je ne dis pas le contraire, simplement de ce que je comprend pour ma part, Angra Mainyu dans Fate/stay night c'est une présence dissoute dans le Graal qui le corrompt, pas un être doué d'une personnalité comme l'est Avenger lorsqu'il est incarné. Je pense pas que ce soit une volonté d'Angra Mainyu d'influencer Illya, c'est simplement le résultat de son lien avec le Graal, qui est corrompu par Angra Mainyu.
Enfin de toute façon ce n'est que spéculation, et c'est même pas canon, donc c'est pas très intéressant d'en discuter je pense.

Ah ok j'avais mal compris au fait tu parlais de la volonté du Graal (si on peut dire ça comme ça) corrompue par Angra Mainyu et non pas Angra Mainyu lui même

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:55:21

Le 18 avril 2015 à 23:45:54 -Paradox a écrit :

Il est clairement beaucoup moins raisonnable que dans F/Z. Du moins dans le VN, dans l'anime ça ne se ressent pas vraiment.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
18 avril 2015 à 23:57:38

Le 18 avril 2015 à 23:53:25 zik-zak a écrit :

Le 18 avril 2015 à 23:31:16 Black_Nephilim a écrit :

C'est pareils c'est des chinoiseries tout ca :noel:

Des versions english sub sont facilement trouvable ?

:d) C'est un type de jeu vidéo plutôt, un sorte de livre multimédia

escaboss
escaboss
Niveau 9
18 avril 2015 à 23:59:03

Le 18 avril 2015 à 23:53:26 JFornaro a écrit :

Non non, quand on regarde pour la première fois, comme tout le monde je me suis dis; putain il est fort mais Arturia le pète parce qu'elle est à son niveau.

Alors que non, avec Rin comme master et Avalon elle peut le battre, mais Gil a été déclaré par Nasu comme entité extrèmement puissante du nasuverse, je pense number 2 après archetype Arcueid, je le trouve sincèrement mal calibré, du coup c'est vraiment difficile à imaginer que la façon dont il se fait wreck à la fin d'UBW soit réelle ... C'est vraiment un mauvais coup de Nasu pour moi

Spoil Heaven's Feel
Ou avec Dark Sakura

Le 18 avril 2015 à 23:52:38 ShadowAssault a écrit :

Pourtant il m'a semblé que contre Saber il était sérieux, pareil à un moment contre Shiro. Non j'ai pas dit qu'il etait pas OP mais j'répondais parce que JFornaro le vendait comme LE perso le plus OP d'après moi. Après c'est pas le seul antagoniste dans un univers qui se fait battre à cause de son excès d'arrogance et d'un point de vue narratif avoir un perso extrêmement baleze à battre c'est ce qui fait tenir un peu en haleine, et les autres Servants sont aussi OP quand même ( j'pense que Lancer avait moyen de battre tout le monde sauf berserker )

Spoil Heaven's Feel
Contre Saber, Saber Alter, Rider voir Archer je le vois pas gagner personnellement

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment