CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fate/stay night (topic officiel)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:34:55

Aucune résistance ? Son armure est capable de résister à Tsubame Gaeshi...

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:37:00

Ah bon ? C'est dit ou ?

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:37:15

En ce qui concerne Gil :
En gros son seul défaut c'est lui même, si Gil était pas aussi arrogant il pourrait vraiment être considéré comme le servant le plus puissant. Que ce soit à cause d'un plot armor (genre le coup d'avalon ou le fait que UBW soit le parfait counter de GoB) ou pas c'est souvent à cause de sa personnalité prétentieuse que Gil perd ses combats. D'ailleurs c'est une bonne chose, les personnages trop OP sont chiants et je pense que c'est en particulier grâce a son caractère effronté qu'on aime Gil.
M'enfin je me demande quand même si Gil aurait tant de facilité si il devait affronter Alter Saber avec un bon master pour la réserve de mana.

Imriel
Imriel
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:38:27

Le 19 avril 2015 à 00:27:59 ShadowAssault a écrit :

Le 19 avril 2015 à 00:23:12 EreiEmiya a écrit :
Pour participer à la discussion actuelle en ce qui concerne Gil,

C'est due à Angra Mainyu en effet (et encore, il n'a pas totalement sombré dans la folie, ça l'a juste rendu encore plus tordu XD) mais je me demandais si ce n'était pas aussi due au fait de ne pas être vu comme la personne qu'il est dans cette époque qui l'a fait devenir ainsi? je sais que cela a eu de l'effet sur lui dans F/Z de savoir que personne ne connait réellement qui il est/ce qu'il est et que pratiquement personne ne connait ses récits, n'empêche au vu de sa personnalité "imposante" j'imagine bien le choc. :hap:

Selon moi, ce manque de reconnaissance de la part de ce qu'il appelle habituellement "mongrels" à probablement eu de grandes conséquences sur sa personnalité dans FSN, surtout qu'il considère ceux vivant actuellement comme un surplus de parasites.

Grandes consequences je sais pas de base c'est un censé être un tyran qui massacrait son peuple et s'appropriait tout ce qu'il voulait, et sinon il me semble que dans FSN tout le monde connait sa légende

Attention à ne pas assimiler Gilgamesh a un simple tyran, sa légende est bien plus développée que cela (notamment sur la quête d'immortalité qui est très liée à une évolution sociale ; ce point est d'ailleurs souligné dans Fate lorsque Gilgamesh explique qu'il ne pouvait tuer personne dans sa société car tout le monde était utile). De ce que nous apprenne les tablettes mésopotamiennes Gilgamesh était très estimé par son peuple. Et vu le personnage, je trouve l'explication du manque de reconnaissance bien plus intéressante qu'une quelconque corruption

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:41:16

Le 19 avril 2015 à 00:38:27 Imriel a écrit :

C'est due à Angra Mainyu en effet (et encore, il n'a pas totalement sombré dans la folie, ça l'a juste rendu encore plus tordu XD) mais je me demandais si ce n'était pas aussi due au fait de ne pas être vu comme la personne qu'il est dans cette époque qui l'a fait devenir ainsi? je sais que cela a eu de l'effet sur lui dans F/Z de savoir que personne ne connait réellement qui il est/ce qu'il est et que pratiquement personne ne connait ses récits, n'empêche au vu de sa personnalité "imposante" j'imagine bien le choc. :hap:

Selon moi, ce manque de reconnaissance de la part de ce qu'il appelle habituellement "mongrels" à probablement eu de grandes conséquences sur sa personnalité dans FSN, surtout qu'il considère ceux vivant actuellement comme un surplus de parasites.

Grandes consequences je sais pas de base c'est un censé être un tyran qui massacrait son peuple et s'appropriait tout ce qu'il voulait, et sinon il me semble que dans FSN tout le monde connait sa légende

Attention à ne pas assimiler Gilgamesh a un simple tyran, sa légende est bien plus développée que cela (notamment sur la quête d'immortalité qui est très liée à une évolution sociale ; ce point est d'ailleurs souligné dans Fate lorsque Gilgamesh explique qu'il ne pouvait tuer personne dans sa société car tout le monde était utile). De ce que nous apprenne les tablettes mésopotamiennes Gilgamesh était très estimé par son peuple. Et vu le personnage, je trouve l'explication du manque de reconnaissance bien plus intéressante qu'une quelconque corruption

:d) Je me fie surtout à ce que j'ai lu sur le jeu Fate/Extra CCC pour l'instant vu que je ne connais rien de l'épopée en réalité, merci de me corriger

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:42:13

Le 19 avril 2015 à 00:37:00 ShadowAssault a écrit :
Ah bon ? C'est dit ou ?

Comptiq 2007-11 issue - Fate Dojo Q & A:
Q: Gilgamesh has no skills in swordsmanship, would Assassin win if Gilgamesh is caught in the range of Tsubame Gaeshi?

A: Most likely, he will just defend with his armour, or take out some really unfair defensive armament that protects against Multidimensional Refraction Phenomenon, from the Gate of Babylon. However, Gilgamesh is capable of accurately assessing his opponents' abilities, so he would not consider having a battle of swordsmanship with Assassin the first place.

http://blog.livedoor.jp/humanity6/archives/50886780.html

Message édité le 19 avril 2015 à 00:43:06 par Black_Nephilim
jon_stewar
jon_stewar
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:42:16

On n'est pas sur le topic du jeu ou autres ici...

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:47:00

Le 19 avril 2015 à 00:37:15 -Paradox a écrit :
En ce qui concerne Gil :
En gros son seul défaut c'est lui même, si Gil était pas aussi arrogant il pourrait vraiment être considéré comme le servant le plus puissant. Que ce soit à cause d'un plot armor (genre le coup d'avalon ou le fait que UBW soit le parfait counter de GoB) ou pas c'est souvent à cause de sa personnalité prétentieuse que Gil perd ses combats. D'ailleurs c'est une bonne chose, les personnages trop OP sont chiants et je pense que c'est en particulier grâce a son caractère effronté qu'on aime Gil.
M'enfin je me demande quand même si Gil aurait tant de facilité si il devait affronter Alter Saber avec un bon master pour la réserve de mana.

:d) La différence entre Saber avec pour master Kiritsugu et Saber Alter est minime

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:48:42

Le 19 avril 2015 à 00:42:13 Black_Nephilim a écrit :

Le 19 avril 2015 à 00:37:00 ShadowAssault a écrit :
Ah bon ? C'est dit ou ?

Comptiq 2007-11 issue - Fate Dojo Q & A:
Q: Gilgamesh has no skills in swordsmanship, would Assassin win if Gilgamesh is caught in the range of Tsubame Gaeshi?

A: Most likely, he will just defend with his armour, or take out some really unfair defensive armament that protects against Multidimensional Refraction Phenomenon, from the Gate of Babylon. However, Gilgamesh is capable of accurately assessing his opponents' abilities, so he would not consider having a battle of swordsmanship with Assassin the first place.

http://blog.livedoor.jp/humanity6/archives/50886780.html

:d) Quel est ce blog ?

Imriel
Imriel
Niveau 10
19 avril 2015 à 00:50:24

Le 19 avril 2015 à 00:41:16 ShadowAssault a écrit :

Le 19 avril 2015 à 00:38:27 Imriel a écrit :

:d) Je me fie surtout à ce que j'ai lu sur le jeu Fate/Extra CCC pour l'instant vu que je ne connais rien de l'épopée en réalité, merci de me corriger

De rien. En plus ils font énormément de clins d’œil à l'épopée dans cette adaptation (Nasu aussi si je me souviens bien).
Genre dans l'épisode précédent, c'est pas un hasard s'ils ont fait croiser la route de Gilgamesh, obsédé à l'idée de découvrir l'immortalité à lui seul (il a refusé les avances d'une déesse), avec celle d'homoncules, êtres qui ont atteint une certaine immortalité grâce à leur créateur. (d'où la pitié de Gil à leur égard). Ou dans cet épisode quand il loue Héraclès en tant qu'humain devenu Dieu par ses exploits, c'est une référence miroir à sa propre légende

escaboss
escaboss
Niveau 9
19 avril 2015 à 00:52:49

'tain Gilgamesh ce monstre :fou:
Pour vous, les servants de FZ sont plus fort que ceux de FSN ou l'inverse ? - exit Gilgameshou -

qcsiy2
qcsiy2
Niveau 8
19 avril 2015 à 00:56:16

2 questions sur assassin dans ubw
1: Caster l'a invoqué ou bien elle a tué son master puis utilisé rule breaker (voir vice-versa)?
2: Pourquoi il reste à protéger un lieu ou il n'y a personne? (l'op de carnival phantasm m'a fait penser à ça quand on voit les 4 saisons(été, hiver..) se passer et lui il est là au même endroit...pour toujours :noel:
J'aime beaucoup le perso on va le revoir plus tard? Surtout son tsubame gaeshi, tellement de charisme cette technique :cool:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:00:05

@escaboss
Ça a déjà été longuement discuté, et je crois que personne n'était vraiment d'accord. IMO, si on exclu Gilgamesh, les Servant de F/SN sont globalement plus forts.

@QcSiy2
Caster l'a invoqué. C'est pas un vrai Servant à proprement parlé, il n'a pas été invoqué par le Graal et ce n'est pas un Heroic Spirit.
C'est tout simplement Caster qui lui a ordonné de garder le temple, parce que c'est un lieu important.
Tu peux être rassuré, on le reverra.

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:01:47

Le 19 avril 2015 à 00:56:16 QcSiy2 a écrit :
1: Caster l'a invoqué ou bien elle a tué son master puis utilisé rule breaker (voir vice-versa)?
2: Pourquoi il reste à protéger un lieu ou il n'y a personne? (l'op de carnival phantasm m'a fait penser à ça quand on voit les 4 saisons(été, hiver..) se passer et lui il est là au même endroit...pour toujours :noel:
J'aime beaucoup le perso on va le revoir plus tard? Surtout son tsubame gaeshi, tellement de charisme cette technique :cool:

1- C'est Caster qu'il l'a invoqué. 2- Au moment de son invocation, elle voulait qu'il se charge de la protection de la porte pour elle, hors il a refusé car il n'avait pas l'intention d'obéir à une femme, en tant que master, Caster l'a contraint par un sceau à ce qu'il protège la porte du coup c'est pour ça qu'il reste toujours là, c'est pas par choix mais par contrainte

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:03:03

Le 19 avril 2015 à 00:56:16 QcSiy2 a écrit :

J'avais hurlé de rire sur les gags du temple qui suit Assassin de partout dans CP, surtout dans l'épisode de la course automobile. :rire:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:05:49

Le 19 avril 2015 à 00:52:49 escaboss a écrit :
'tain Gilgamesh ce monstre :fou:
Pour vous, les servants de FZ sont plus fort que ceux de FSN ou l'inverse ? - exit Gilgameshou -

Pour moi c'est Saber FZ > Saber FSN
Lancer FSN > Lancer F/Z
Berserker FSN > Berserker F/Z
Assassin FSN > Assassin F/Z
Rider FSN > Rider F/Z

Pour Caster et Archer je reste mitigé mais globalement pour moi ceux de FSN sont meilleurs

Même si je tends plus vers Gilgamesh en terme de puissance, sinon en 1v1 non

Message édité le 19 avril 2015 à 01:07:38 par ShadowAssault
qcsiy2
qcsiy2
Niveau 8
19 avril 2015 à 01:09:34

Dacc, merci :noel:
Et ouai CarnivalP est hilarant :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:18:45

La cinquième guerre est rempli de monstres, rien de nouveau. Gil qui se rajoute à la bande n'arrange rien.

goubius
goubius
Niveau 7
19 avril 2015 à 01:19:35

Bon on va avoir du lancer service au prochain ep. Je suis content c'est la seulle chose qui me fait regarder l'animu.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:21:49

La fameuse scène avec Lancer qui se moque de Rin est confirmée d'ailleurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment