Depuis quelques temps je trouve qu'il n y a plus de bons animes à regarder. Après Claymore ou Death Note, c'est le vide total...Donc je voudrai savoir s'il n y a que moi qui pense ça
J'ai pourtant essayé avec Darker Than Black ou Soul eater, mais je n'ai pas pu finir le premier épisode tellement c'était mou :/
Peut être ait-je mis le niveau trop haut en commençant par FullMetal Alchemist ou (les débuts de..) Bleach et Naruto ou encore Kenshin. Je regrette beaucoup l'époque ou je regardais des animes qui m'intéressaient vraiment, que j'avais du mal à arrêter même après 5/6 épisodes alors que maintenant je préfère les séries Télé .. ![]()
Claymore était à chier.
Naruto et Bleach sont à chier, plus mous que ça, tu crèves.
Baccano!, c'est le bien.
Soul Eater mou ![]()
Pour une fois assez d'accord avec _Windspirit_...dommage pour claymore qui avait du potentiel,mais c'était trop lent et il n'y avait pas d'émotion ou de rebondissements,à part le flash back...
De la oui avec death note on met le niveau haut,mais vu que tu aprécis ceux d'un bas niveau comme naruto et bleach tu y trouveras ton compte...
On peut citer comme anime à voir,gureen lagaan(il faudra que le vois),code geass(pas de lancer de pierre
),macros frontier,blass reiter(la je vais les recevoir les pierres
),one piece,soul eater,Major(à voir absolument) etc etc.
D'ailleurs en licencié la liste est encore plus longue,avec hikaru no go,gundam seed entre autre
Peut-être que tu en as simplement marre des animes "classiques". C'est ce que moi j'ai a un moment en tout cas.
Je plussoie de tout mon coeur pour Baccano. ![]()
Et j'ajouterai qu'il y a aussi entre autres Ghost Hound, et Gurren Lagann qui sont excellents.
Essaye Dennou Coil.
Mais faut arreter mince, les mangasses ( comme disent les djeun'Z ), c'est pas que du Nekketsu ou du K'waiiii, et Shônen n'est pas forcément égal a Nekketsu, Shôjô n'est pas forcément égal a K'waii, bordel.
Va voir Baccano! , Wolf's Rain ou plein d'autres qui te confirmeront ce que je viens de dire
.
Naruto et Bleach sont à chier, plus mous que ça, tu crèves.
Toujours entrain de critiquer toi ![]()
C'est facil de critiquer Bleach (ou meme Naruto meme si j'aime pas^^) parce que c'est connu et qu'il y a des HS à deux balles. ça reste quand meme le shonen le plus sympa a regarder, à mes yeux biensur.
C'est du meme niveau que Dragon Ball à son époque. M'enfin je regarde pas enormément d'anime, je suis plus tourné series télé donc mon avis est très subjectif!
Bien dit silic ici y'en a trp qui crache sur tous ce qui devient mediatisé
"C'est moi ou y'a plus rien ?"
C'est toi. Bien sûr, ça dépend de tes gouts, mais y'a eu largement aussi bien voir mieux que les animes que tu as cités depuis leur sortie. Kurenai, Kaiba rien que pour citer mes références de la dernière fournée, et moultes moultes autres. Je peux pas donner énormément de noms de shonens (ce que tu sembles apprécier) vu que s'pas mon style, mais t'as laaargement de quoi t'occuper si tu cherches un tout petit peu.
J'ai trouvé l'anime Claymore bien jusqu'à ce que la fin arrive et que ça tombe dans un shonen basique, dommage. Le manga est beaucoup plus intéressant.
Concernant Bleach, j'ai lu le manga, et j'ai juste trouvé ça mauvais donc je regarderai pas l'anime (y'a juste loli-Nell qui m'a bien plus <3). On parle pas assez de Mirai Nikki, s't'une honte.
solic Posté le 29 mai 2008 à 17:42:48 C'est facil de critiquer Bleach (ou meme Naruto meme si j'aime pas^^) parce que c'est connu et qu'il y a des HS à deux balles. ça reste quand meme le shonen le plus sympa a regarder, à mes yeux biensur.
On ne critique pas parce que c'est connu,mais parce que c'est trop connu^^(je sais elle est mauvaise la blague...).
Naruto commencait bien,mais on a vite eu une baisse de niveau,depuis l'arrivé d'orochimaru dans l'examen,c'est devenu moi le petit gosse incapable(comprenant sasuke et naruto) j'intéresse beaucoup les ninja les plus fort au monde,et je peux même combatre contre eux sans mourir...Risible,surtout la partie lamentable qui opposait naruto et son groupe aux cobayes raté d'orochimaru,afin de reprendre sasuke...On avait atteint un niveau parfaitement minable à ce moment la...Il y a un mais,après cela redémarre bien,vu que les personnages ont grandi,la conerie de les faire affronter les plus fort en étant des gosses(sans doute l'auteur a penser à faire encore plus de pognon mais c'est raté) disparait un peu...Quand même naruto ne serait pas devenu le manga pour ado sans grande connaissance des manga,si l'auteur aurait fait évolué ses personnages petit à petit...Naruto a je ne sais combien de ninjas de son age plus fort que lui,ensuite on rajoute les adultes,et pourtant il est opposés aux meilleurs ninjas qui soit...C'est juste du commercial,l'auteur manque de talent et a voulu rattrapper le niveau de puissance atteint dans un one piece qui lui ne déçoit,c'est même le contraire...
Pour bleach,je me demande quels qualités on peut trouver à ce manga...La je reste surpris...
Donc le problème,c'est que ses deux mangas sont loin d'être énorme,ils sont même dans la moyenne.Mais voila il y a une horde de fans derriére qui ont voulu changer cette réalité,et on est arrivé à la situation ou ces deux mangas sont considéré comme deux très bons shonens alors qu'ils sont loin de posséder les qualités d'autres oeuvres...Fma,one piece,hunter x hunter(qui se finit pour moi avant l'arrivé des insectes,car après l'auteur repart dans ses délires et nous la joue je dessine encore plus mal,et je fait encore moins de tomes) sont de bons shonens,basique mais ont tous un quelque chose qui permet aux lecteurs de bien les apréciers,ce qui fait la force de ses oeuvres...On a rien d'incohérant,ou supers monté de niveau qui impressionnent tout le monde.Oui ils sont impressionnant,mais sont loin d'être au sommet...
Et puis bon on peut prendre des shonens comme death note qui montre bien que l'on critique pas parce qu'une oeuvre est connu,mais parce que sa réputation les surpasse...
il y a encore des shonens comme kenshin,hikaru no go,hajime no ippo,major qui montrent bien que les shonens c'est loin d'être un délire pour ados,mais pour tout publique,même ceux qui adore des oeuvres plus complexe...
Bleach était potable au debut jtrouve la formule épisodique était plutôt fun jtrouve.
Naruto il a fini par me saouler a crier a tout bout de champ.
C'est très interesant, je suis d'accord sur beaucoup de choses. Le problème principale de Bleach c'est les HS qui ont gaché beaucoup de choses, notamment la narration de Tite Kubo qui est fluide, et réfléchie depuis longtemps, alors que dans l'anime on a essayé d'inclure tout un arc indigeste dans le scénario qui est venu polluer l'arc suivant.
Ce que je préfère dans Bleach c'est pas les effets impressionnans (meme si c'est le kiff total^^) mais c'est surtout le fait que chaque combat est justifé par une emotion, chaque personnage a un passé bien défini, un caractère unique, et comme ils sont beaucoup y a un potentiel enorme derrière! si on ajoute à ça des combats jouissifs et des moments très emotionnels, ça compense les défauts.
Le fait d'avoir découvert Bleach avant que ça devienne le truc mega à la mode doit surement jouer beaucoup (meme si j'ai connu plutot tard)
A coté de ça, j'ai conscience que c'est passager, j'ai des phases ou j'en peux plus^^ et je me tourne vers d'autres trucs, j'aime beaucoup Kenshin et j'ai suivi hunter x hunter pendant longtemps (j'ai pas complétement arrété mais l'arc des kimera c'est trop... dur d'accès...et pis le rythme de l'auteur c'est n'importe quoi!)
romeo x juliet, un manga magnifique...
@Solic : Mouais... Ça, c'était avant tout le délire des Arrankars où Blitche s'est mis à accumuler les clichés du shonen et à offrir des combats et des personnages sans intérêt, comme pour gagner des semaines, le temps que Kubo trouve une raison pour laquelle son grand méchant pourrait bien être en train de planifier la destruction du monde... rofl...
Death Note , les 26 - 27 premiers épisodes (jusqu'a la mort de ***zaki) sont excellent.
Après => pourri.
Angyo-Onshi
"Pour bleach,je me demande quels qualités on peut trouver à ce manga...La je reste surpris... "
Des personnages excellents ?
Une bonne ambiance ? (Bien que mieux retranscrit dans l'anime "non Hs " )
Une " bonne " histoire ?
Des persos qui ne passe pas leur temps à te raconter de quoi est fait le chakra ou de t'expliquer le pourquoi du comment e parce que l'ennemi a 2 de neurones ?
.....
Windspirit
"Ça, c'était avant tout le délire des Arrankars où Blitche s'est mis à accumuler les clichés du shonen et à offrir des combats et des personnages sans intérêt ..... "
La fin de Baccano est à chier .... mais c'est subjectif .
Le Rail Tracer ,on s'attend à un truc de ouf , mais c'est qu'un couillon qui s'amuse à foutre le boxon dans le train .
Encore une fois c'est subjectif.....