Euh la le troll c'est plus Morgan.....On expliqué que objectivement,un certain nombre de shonen populaire ne méritent pas d'être aussi populaire,car leur qualité ne les met pas en réalité vraiment au dessus des autres shonens....Il y a un certain nombre de shonen loin d'être aussi populaire,qui sont d'une qualité supérieur à un naruto et bleach....Ces deux la,d'ailleurs sont de qualité inégale sur tout le long....Naruto par exemple à partir du tome 9-10 si je me souviens bien(l'apparition d'orochi) baisse constament en qualité,pour devenir à une période du combat bête et stupide....Heureusement,que faire passé plusieurs années après l'histoire a remonté le niveau....Bleach comme je l'ai déja dit,je ne peux donner d'argument,n'ayant pas été capable de voir quelques qualités sur celui la....Je ne serais pas objectif,la seule chose que je peux objectivement critiqué,c'est le fait de se débarasser des autres personnages combattant,soit ses amis,pour le faire combattre seul....Et cela arrive dés la soul society....
Death note,hikaru no go,ippo,kenshin,major(le jour ou il arrivera en france),saint seiya(le G et les autres nouveaux),Angel Heart,ken fist the blue sky et un certain nommbre de mangas que je ne suis pas,comme zacth bell,d gray man,claymore,mar,fly(réedition),ken(réedition), etc me font demander d'ou vient une telle popularité de bleach et naruto,a part l'effet mode....Car un grand nombre de shonen sorte actuellment....