CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est moi ou y'a plus rien ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:56:09

Death Note est un shônen policier. Point Barre.

Shônen n'est pas forcément égal a nekketsu. :(

grospoireau
grospoireau
Niveau 5
02 juin 2008 à 21:38:45

ALLEZ VOIR "KAIJI" MANGA EXCELLENT JAMAIS AUTAN KIFFE DEPUIS DEATH NOTE

flexiable
flexiable
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:58:41

Bon, je me permet juste de donner un avis sur la question de Naruto et Bleach. D'abord, il faut leur rendre justice quelque part, car ces séries sont des tremplins qui permettent d'entre dans le monde du manga et de la japanimation (c'est d'ailleur mon cas). Leur popularité a permis au moins ça. Après que le succès soit exagéré, là n'est pas la question, chacun à ses goûts. Personnellement j'ai vu des tas d'animes exceptionnels, mais ça ne m'empêche pas de continuer à lire ces deux mangas.
Pour être plus précis, je pense que Naruto est un bon manga, dynamique, mais que l'adaptation à trahi l'oeuvre originale. Celà est dû surtout à un rythme lent, en contraste avec le manga. D'ailleurs, vous pouvez demander à des connaisseurs, tout le monde vous dira pareil que moi. Quand à Naruto Shippuden, là c'est proprement scandaleux: une animation déplorable, des épisodes de 20 minutes pour 1 chapitres, des Hs au bout de 60 épisodes. D'ailleurs, j'ai arrété alors que je suis chaque vendredi devant mon ordi pour les scans, cherchez l'erreur. Donc un conseil: lisez le manga, ne mattez pas l'anime, et vous vous rendrez compte que la série à un vrai potentiel.
Quant à Bleach...Je dois dire qu'il est très facile de taper sur ce manga, et je comprend que son succès irrite les connaisseurs. Je dois dire que moi même chaque semaine, j'ai envie de brûler Tite Kubo. L'idée de départ est vachement bien, et les premiers arcs font que j'ai accroché à cette série. Mais il y a vraiment pas mal d'incohérence, et l'arc du Hueco Mundo, c'est du foutage de gueule complet. Je dois dire que l'anime ne trahi pas vraiment l'original, le problème vient de l'oeuvre en elle même. Pourtant...il y a un truc, un force qui fait que je continu à suivre. Et beaucoup de personnes sont dans mon cas. Pourtant, on est les premiers à gueuler quand on voit les choix de l'auteur. C'est quelque chose que j'ai observé, un truc qu'on pourrait appeller le "paradoxe de bleach".
Donc voilà, c'est juste mon avis, après n'allez pas croire que je me limite à ça comme certains, je suis entre autre fan de One piece (le meilleur shonen pour moi), de fullmetal alchemist, de death note et j'ai vriament adoré des série comme Tengen Toppa Gurren Lagann ou Eureka Seven.
Pour autant, je ne vais pas renier ce que Naruto et Bleach m'ont apporté et continueront à m'apporter. Alors encore une fois ne vous limitez pas à l'animé pour Naruto, et pour Bleach par contre vous forcez pas c'est normal c'est spécial...
C'est tout ce que j'avais à dire.

solic
solic
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:51:06

Bleach, les permiers episodes donnaient pas envie de suivre, pis c'est devenu une tuerie. les HS ont démotivés tout le monde tellement c'était debile, et puis quand on a retrouvé l'histoire originale y avait des debris des HS incrustés dans l'intrigue, comme si les HS étaient meme plus important que le SS arc...

Donc bon on est passé de frustration en fustration, et puis la dernière saison s'est terminée sur un des plus beaux combats et ils sont repassés aux HS... finalement on sait pas grand chose à propos du Hueco Mundo et des motivations des méchants...

Si je continue à suivre c'est grace aux passages ou on sent une montée en puissance qui étonne. Avec le temps j'ai appris à faire avec les défauts. Ce n'est certes pas le meme engouement qu'au début mais ça reste un plaisir.

Et les persos secondaires, vu comme c'est parti, ils seront tous un peu développé, tant que la serie aura du ssuccès... je sens bien une fin baclée mais bon, c'est dans l'esprit du genre shonen!

DoncBleach c'est bien meme si c'est pas le truc ultime!^^

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:51:46

" je sens bien une fin baclée mais bon, c'est dans l'esprit du genre shonen! "

Encore uns des préjugés du shônen, I'll ou Hikaru no Go on des magnifiques fins par exemple...

bob113
bob113
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:38:36

On reproche à Tite Kubo des incohérences dans son manga alors qu'il est même pas fini ...

Faudrait mieux le laisser finir avant de critiquer ,non?

Parce qu'au jour d'aujourd'hui , personne ne connais mieux son "œuvre" que lui même ....

Bien sur ça reste mon avis ..... :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:40:44

"Parce qu'au jour d'aujourd'hui , personne ne connais mieux son "œuvre" que lui même .... "
:d) LOL. Tu crois vraiment que Tito Kubo sait comment finira son manga ? :rire:

bob113
bob113
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:10:12

_Windspirit_

"LOL. Tu crois vraiment que Tito Kubo sait comment finira son manga ? "

:d) MDR

Parce que toi ,un pauvre forumeur de jv.com ,tu le sais ?

:rire:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:57:21

Est-ce que c'est moi qui dessine et écrit le manga ?

" :rire: "

Si j'en arrivais à dessiner une BD un jour, la première chose que je dessinerais, c'est la fin.

C'est ce que des mangakas comme les CLAMP font.

bob113
bob113
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:12:42

Mais qu'est ce qui te dit que l'auteur n'as pas déjà une idée de la fin ?

Si tu sais des choses ,fais en profiter la communauté .....

solic
solic
Niveau 10
04 juin 2008 à 18:54:12

_[NiKi]_ Posté le 03 juin 2008 à 17:51:46 " je sens bien une fin baclée mais bon, c'est dans l'esprit du genre shonen! "

Encore uns des préjugés du shônen, I'll ou Hikaru no Go on des magnifiques fins par exemple...

:d) j'admets je sui allé un peu loin dans mon raisonnement, j'avais surtout la fin de Dragon Ball en tete et la pas-fin d'hunter x hunter...

J'aurais du dire les series à ralonges ou un truc du style^^

solic
solic
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:00:50

Pour Tite Kubo, à mon avis il suit encore le scénario qu'il a imaginé dès le début, trop d'éléments concordent pour dire que

:spoiler:

les Arankar et Wizards n'étaient pas dans l'idée de base.

:spoiler:

Perso j'ai pas vu d'incohérance notable jusqu'à maintenant...

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:30:07

Il y a des incohérences niveau puissance des personnages et ça ... c'est peut-être le seul défaut que je peux trouvé à Bleach... ou sinon les combats contre les privarons espada ça c'est vraiment de la rallonge quoi ...

Sauce_Tartare
Sauce_Tartare
Niveau 3
07 juin 2008 à 02:42:06

Qui a dit Elfen lied ?

Ah oui j'entends Black Lagoon plus loin...

Mais pourquoi me parlez vous de Serial Experiments Lain voyons...

Ah mais tiens ça ne serais pas du Samouraï Champloo là bas ?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
07 juin 2008 à 03:28:52

zerrouki92 Posté le 28 mai 2008 à 21:08:18
"Depuis quelques temps je trouve qu'il n y a plus de bons animes à regarder. Après Claymore ou Death Note, c'est le vide total..."

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
07 juin 2008 à 11:12:05

"Qui a dit Elfen lied ? "
Lol.

solic
solic
Niveau 10
07 juin 2008 à 15:16:34

ça me rappelle que je dois encore voir samourai champloo... j'avais vu que le début et ça avait l'air pas trop mal

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:15:47

C'est pas trop mal Samurai Champloo, mais sans plus :(

Les histoires indépendantes me saoulent dans un mangas.

historien94
historien94
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:17:57

j'ai adoré un manga! le titre: shounen omnuyji
il y avait tout dedans la magie, la baston, de l'humour ,de l'emouvant et de la peur . je te conseille de regarder cette anime!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 juin 2008 à 18:27:48

D'ailleurs on a enfin la fin de la série en vostfr,j'attendais cela depuis longtemps,mais vu que j'ai déjà prévu un certain nombre de séries à voir pour le moment,ce sera plus tard.Mais le début j'ai adoré,mignon,de la magie,pas trops niais,des musiques et combats sympathique...Et vu que j'ai de bonnes critiques sur la suite de la série et de son scénario,sans doute l'une des séries qui méritent mon attention...Ah heureusement que je suis en vacance,sans cela j'aurais du mal à tout rattrapper.Tt encore j'ignore si j'y arriverais,j'accumule.Je suis le seul dans ce cas ? Peut être que j'aime un trop grand nombre de genres....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment