CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amour/Amitié] [Sci-Fiction] Kaiba

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sardine Sardine
MP
Niveau 11
27 avril 2008 à 02:04:35

¤ Titre original : Kaiba
¤ Année de production : 2008
¤ Genres : Amour & Amitié / Sci-Fiction
¤ Studio : Madhouse Production
¤ Auteur : Yuasa Masaaki

¤ Episodes : 12 (annoncé par http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=9178 )

— S Y N O P S I S

La mort physique d'un individu n'est pas (nécessairement) synonyme de "mort", dans la mesure où il est possible de "stocker" sa mémoire en dehors de son enveloppe charnelle. En effet, elle peut être convertie en de simples données pour pouvoir être ensuite implémentée dans un nouveau corps! Telle est l'équation de cet univers bien particulier.

Un jour comme un autre, Kaiba se réveille au milieu d'une chambre dévastée, n'ayant aucun souvenirs de ce qui l'est, de ses origines à son propre nom. Seul subsiste entre ces mains, une photo d'une jeune fille inconnue, qui semble liée à son passée brumeux. Commence alors le voyage de ce petit personnage dérouté dans un monde dont il ignore tout, à la quête de ses souvenirs perdus...

Source : AnimeNfo ( http://www.animenfo.com/animetitle,4245,pnvslj,kaiba.html )

— AVIS PERSONNEL

Présenté comme ça, l'anime n'a pas vraiment d'originalité et semble rien de plus qu'un autre déchet de fantasy parmi tant d'autre.
Malgré tout, il possède de véritables forces qui font de lui un anime que je suivrais jusqu'au bout :

- Un design particulièrement soigné, attrayant et diablement original : on s'éloigne des sentiers battus en abandonnant tout le côté manga pour se retrouver avec des personnages que l'on ne pourrait même pas qualifier d'humains, tant leur apparence diffèrent de ce que l'on retrouve habituellement dans un anime.

- J'ai rarement vu un premier épisode d'aussi bonne qualité : une animation sans faille, tout s'enchaîne et s'emboîte à merveille, sans qu'on en perde le fil : il est facile pour le publique de se retrouver perdu dans univers complètement modelé par l'auteur. Or là, ce n'est absolument pas le cas, que l'on soit habitué à de tels OVNI ou non. C'est là ce qui semble être une des grandes forces de l'anime : un monde complètement nouveau, qui ne soulève cependant pas autant d'interrogation et de frustration comme c'est souvent le cas dans l'univers de l'HF et la Sci-Fiction.

- Quant à l'intrigue, difficile de se prononcer, notamment parce qu'autant le héros semble stéréotypé au possible et son histoire on ne peut plus banal, mais aussi parce que je doute que l'on nous est pondu un tel background pour "rien"...

Grosso-modo, une œuvre intéressante de par son originalité (belle audace de l'auteur!) que je vous conseil à tous sans plus tarder!

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
27 avril 2008 à 02:06:31

KAIBA N'A PAS DE LICENCE FRANCAISE.

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 02:27:48

:content:

dvid8 dvid8
MP
Niveau 9
29 avril 2008 à 23:29:46

2ième épisode vu, Kaiba = Meilleur animé de l'année. L'histoire à l'air pour le moment assez basique mais je suis complètement fasciné par l'univers :bave:

dvid8 dvid8
MP
Niveau 9
30 avril 2008 à 00:18:31

:spoiler:

En revoyant les épisode y a pas mal de signe qui donnent l'impression que Neiro (la fille du médaillon) est le "petit machin qui vole" (ou du moins une copie de sa mémoire): Dans l'épisode 1,la scène ou on voit le "machin qui vole" s'infiltrer dans le vaisseau de transport est suivie par un gros plan sur Neiro et ensuite d'une scène ou on voit le corps de Neiro. On remarque a ce moment là qu'il manque le corps d'un des "petits machin qui volent". Dans l'épisode 2, un moment la fille(le passager clandestin) fait un réflexion (So the small one's the wife and the big one's the man). Le machin a une réaction, il fait des signes pour que Kaiba ouvre le médaillon comme s'il voulait que Kaiba fasse le rapprochement entre le médaillon et la réflexion...On pourrait aussi imaginer que Neiro soit aussi l'espèce d'autruche, ça mémoire pourrait aussi être dans les 2 corps (une fois que "le petit machin" entre dans le vaisseau l'espèce d'autruche renonce à y entrer, comme si il y avait un lien entre les deux)

:spoiler:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:52:13

J'aime bien, ca me fait penser a Dead Leaves :bave:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:31:26

http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=1609238&postcount=156
Fuck :(

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
03 juin 2008 à 23:55:12

Oh... pu... tain...

Épisodes 6 et 7... :ouch:

...
...
...
...
...

Je trouve même pas les mots pour qualifier autant d'awesomeness à la minute carrée...

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:00:42

J'ai regardé trois fois le 7.

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 00:40:58

Moi, deux fois. De suite.

Putain.... putain putain putain putain putain...

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
04 juin 2008 à 00:43:30

Rox.
J'ai pas trop compris les magouilles de Vanilla vers la fin, mais j'imagine que ça s'éclairera ave la suite. Mais, rox, quoi.

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 04:01:46

Kaiba est un vrai chef d'oeuvre, sérieusement
l'épisode 10 promet d'être aussi énorme

:spoiler:

:spoiler:
si on a enfin accès à la vraie mémoire de Neiro!
:spoiler:

:spoiler:

bref, ce topic n'a pas la place dans les abysses de ce forum, Kaiba est un bien trop bon anime pour ça, surement le meilleur de 2008 je plussoie dvid8. En même temps après la grosse claque de l'épisode 7 et la maintenant celle du 9 (absolument magnifique)
On a l'impression d'avoir toutes les pièces du puzzle en main et pourtant y'a toujours quelque chose qui nous échappe, heureusement ça s'éclaircis au fur et à mesure et on est proche de la fin maintenant :bave:

dvid8 dvid8
MP
Niveau 9
12 juillet 2008 à 20:25:17

L'épisode 9 est excellent :bave: je l'ai regardé 2 fois et je pense que je pourrais encore le regarder plusieurs fois sans m'en lasser :content: . Depuis l'épisode 8, on a appris pas mal de chose mais il y a encore pas mal de zone d'ombre.

:spoiler: épisode 9

La scène d'action avec Neiro est trop trippante. Lorsqu'ils se sautent dans les bras et qu'au dernier moment Neiro attaque Kaiba :ouch: :bave: :bave:

fa1k3n fa1k3n
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 02:52:22

episode 10 toujours aussi excellentissime, qui éclaircit bien des obscurité du scénario (et de quelle façon! :ouch2: )
Le couple Neiro/Kaiba est :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
La musique est toujours euh comment dire... dantesque comme d'hab
(d'ailleurs je viens de pécho l'OST à l'instant :content: )

210zoo 210zoo
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 13:27:51

Mortel l'épisode 10 :bave: :coeur:

210zoo 210zoo
MP
Niveau 10
16 août 2008 à 13:39:53

d'ailleurs je viens de pécho l'OST à l'instant :content:

:d) Ou les as-tu donc trouvé :question: :bave: :bave: :coeur: :coeur:

Zech Zech
MP
Niveau 22
16 août 2008 à 13:57:42

Bon vu les commentaires je vais essayé de m'y mettre, mais bon j'ai peur que le charac designe me rebute totalement d'après ce quie j'ai vu.

Zech Zech
MP
Niveau 22
16 août 2008 à 14:31:38

Bon bah voilà comme je l'imaginais, j'ai regardais le premier épisode, et je me suis profondément emmerdé.
C'est peut être un bon animé, mais moi il me divertis pas du tout.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
16 août 2008 à 18:46:29

Difficile de juger la qualité d'un anime sur un seul épisode. Va plus loin.

Zech Zech
MP
Niveau 22
16 août 2008 à 20:20:06

Bah j'ai télécharger le deuxième épisode, mais bon, l'ambiance comme le design ne me motive pas à le regarder.
Mais bon, je le ferai, j'ai pas mal de temps à tuer de toute façon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment