CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Amitié] [Sci-Fiction] Kaiba

210zoo
210zoo
Niveau 10
16 août 2008 à 23:21:21

Moi aussi je l'ai trouvé bizarre au début, mais au bout du 4-5ème, je voulais voir la suite impérativement :bave:

sysyraul_2
sysyraul_2
Niveau 7
19 août 2008 à 13:26:08

moi j'ai commencer avan hier j'en suis au 4 iéme :bave:

Il est très bien mais un peu compliqué xD :)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
09 septembre 2008 à 03:40:02

Euppe.

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de la fin.

À mon avis, Masaaki Yuasa voulait repousser les limites du surréel avec ce dernier épisode complètement fumeux. Ce n'est clairement pas le meilleur de la série, mais il réussit non seulement à apporter un lot de réponses aux dernières questions laissées en suspens dans l'épisode 11, mais conclut également l'anime de façon assez satisfaisante.

Au final, Kaiba ne m'aura pas assez marqué pour rentrer dans mon top 10, mais je dois dire que rarement un anime n'a eu un tel effet sur moi. Toute la créativité que l'auteur a mis dans l'univers, que ce soit au niveau contenu que contenant, fait de cet anime quelque chose de déjà supérieur à la plupart des choses qui se font dans le domaine, à mon avis.

Ce sont des animes comme ceux-là, qui repoussent les limites de ce qu'englobe le terme "anime", qui me donnent confiance en l'animation japonaise.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:09:33

J'avoue que je l'ai pas comprise en fait la fin, je pense que le délai aléatoire entre chaque épisode a fait qu'au final j'ai pas pu bien assimiler tout les éléments de l'histoire.
Je re-regarderais sans doute l'anime d'une traite plus tard, mais globalement j'ai trouvé la fin un peu trop evangelionienne, trop abstraite quoi.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
09 septembre 2008 à 22:33:32

Même réaction à prime abord : LOL GAINAX.

:spoiler: FIN DE KAIBA :spoiler:

J'ai compris que Kaiba a déversé tous ses souvenirs pour anéantir la plante Kaiba, à l'exception de ceux qu'il partage avec Neiro (d'où le "Neiro, avant toi, c'était le néant" et le fait qu'il sourit en la voyant lorsqu'il se réveile). Donc au final, il n'existe plus de Warp, ni de mémoire universelle, ni de clônes de Warp, ni rien du tout : du point de vue de Kaiba, il ne reste que lui et Neiro. Tout le reste n'est que poussière.

:spoiler: END SPOILER :spoiler:

Une série qu'il faudra définitivement revoir pour en saisir les subtilités ; ce qui est sûr, c'est que malgré sa fin surréaliste, certains épisodes comme le 3, le 7, le 9, le 10 et le 11 en font un pur chef-d'oeuvre.

Zearth
Zearth
Niveau 10
24 décembre 2009 à 12:37:12

Je viens de voir le premier épisode et c'est vachement étrange... pourtant y'a une de ces ambiances, unique, les op/ed, l'ost, les personnages, tout y est étrange et pourtant envoûtant, les personnages sont extrêment attachants, le mec en rouge me fait un peu penser à Astroboy mais s'pas grave, je suis définitivement fan.
J'ai aussi beaucoup ri surtout quand le collectionneur essaie de monter sur le bateau :rire:

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
29 septembre 2010 à 21:17:49

Bon j'ai vu dix épisodes de Kaiba, je m'attendais pas vraiment à cette histoire complexe dès l'épisode 8, j'aurais préféré que ça continue dans la lancée des épisodes 2 à 7 où ils visitent une nouvelle planète à chaque épisode (comparaison peut-être audacieuse mais ça me faisait penser au principe de Mushishi), c'était très « apaisant » et je m'émerveillais devant l'univers que je redécouvrais à chaque épisode mais depuis que on entre dans cette histoire l'univers me lasse et ça m'intéresse beaucoup moins que les épisodes avec Vanilla : (

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
30 septembre 2010 à 07:37:43

Je me suis trompé c'est à Ergo Proxy que ça me fait penser, dans la portion d'épisodes où ils voyagent et que 1 dôme = 1 épisode et après ça retourne à l'intrigue principale avec un gros mindfuck en guise d'épilogue

Verno
Verno
Niveau 25
13 octobre 2010 à 21:17:51

Je viens de voir l'épisode 8... Vraiment, mais VRAIMENT, - bon je ne sais pas si je peux me prononcer vu que j'ai pas encore fini la série - donc je disais... VRAIMENT CETTE SÉRIE TUE.

Comment cet objet animé non identifié peut-il être aussi immersif ? Aussi envoûtant ? Les personnages ressemblent à des morceaux de pâte à modeler, l'univers est génial, le principe est génial, ça prend aux tripes, raah je sais même plus faire de phrases structurées, je ressors de Kaiba et mon esprit est ailleurs. Je crois qu'il n'a pas encore regagné mon corps et qu'il flotte toujours dans l'espace comme une petite bulle jaune.

Si cette série se termine comme elle a commencé, si elle répond aux questions que je me pose (car je m'en pose une bonne centaine là) alors ouais je pourrai hurler MASTERPIECE et ce cri se répercutera dans mon appartement si bien que mes parents vont avoir des doutes sur ma santé mentale mais moi je m'en fous ils sont plus dans le même monde que moi, moi je suis ailleurs. Mon corps est coloré et il voyage dans une fusée.

Merci Kaiba.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
13 octobre 2010 à 21:25:07

message sensé, ça m'intéresse de voir si tu vas autant aimer la partie finale

Verno
Verno
Niveau 25
13 octobre 2010 à 21:39:04

Ouais j'ai senti un gros tournant lors de l'épisode 8. Et ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas tout suivi... C'est moi qui suis con ou c'est l'anime qui commence à emprunter la voie douloureuse du scénario mindfuckant ?
Pour l'instant ça me captive toujours autant mais j'espère que mon enthousiasme va être récompensé par une fin convenable... Et j'aimerai ne pas avoir à écumer les forums pour lire des hypothèses fumeuses sur les pourquoi du comment de ce scénario tordu. Comprendre par soi-même c'est quand même plus gratifiant et ça ne laisse pas ce goût amer.

Verno
Verno
Niveau 25
16 octobre 2010 à 19:38:34

ça y est, j'ai terminé Kaiba et j'ai rassasié cette boulimie d'épisodes qui me prend si rarement. Je me suis tapé cette série en quelques jours, je crois vraiment que c'est le truc à faire tant l'intrigue est tordue.

La série est construite en deux parties bien distinctes, les premiers épisodes sont presque indépendants, on découvre ce monde farfelu ainsi que toutes les possibilités offertes par ce concept de "transfert de la mémoire". Après l'épisode 8 tout devient beaucoup plus complexe, j'en dis pas plus mais ça reste toujours aussi captivant. Pour peu que vous ne lâchiez pas le fil de l'histoire...

Donc la fin, ben pas si fumeuse que ça en fait. Comme dit plus haut elle répond plutôt clairement aux questions.
Vraiment cette histoire est admirablement bien construite et on est surpris de voir quelle épaisseur possèdent tous les personnages, les ramifications qui se nouent entre eux.

Cette série rentre évidemment dans mon panthéon animesque, ça reste une expérience SENSITIVE incroyablement forte. C'est impossible de ne pas s'immerger totalement dans cet univers improbable, cette histoire si dramatique.
C'est vrai que mon post ne dis pas grand chose (pas facile de résumer un tel truc) mais vraiment, Kaiba gagne à être connu.

Ah oui, ma promesse.

MASTERPIECE §§§§§

Verno
Verno
Niveau 25
16 octobre 2010 à 19:49:42

Et regardez-ça. J'ai pleuré moi.

http://www.youtube.com/watch?v=X85cya3tVtM&feature=related

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
18 octobre 2010 à 10:29:50

C'est clair, c'est l'un des passages les plus déprimants de la série.

Content de découvrir ce sujet, mais ça fait vraiment longtemps que j'ai vu la série maintenant. J'aurais dû me garder l'épisode final quelque part, je me souviens ne pas avoir tout compris et ça m'avait déçu.

Mais mon dieu quelle série.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:16:19

Mon dieu, je viens de le regarder... un véritable chef d'oeuvre, bon, j'ai pas tout compris la fin, donc je pense que je vais re-regarder cet épisode, mais j'ai adoré la série, du début à la fin.

Caca__beotien
Caca__beotien
Niveau 8
11 janvier 2012 à 22:30:50

La balise [Amour/Amitié] m’effraie fortement.
Est-ce encore un de ces animes sentimentaux ( qui m'insupportent ) ou pas ? :svp:

yang
yang
Niveau 11
11 janvier 2012 à 23:23:39

oui c'en est un, allez va voir sur le 15-18 pour qu'on t'en conseille des meilleurs

Caca__beotien
Caca__beotien
Niveau 8
11 janvier 2012 à 23:38:11

Je flaire comme une pointe de dédain dans le message de mon vdd, je vais donc me comporter tel un être noble et me dire je n'ai rien lu :hap:

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
12 janvier 2012 à 20:36:19

comme toujours masaaki fait dans la romance et comme toujours pas de quoi paniquer, c'est avant tout un univers époustouflant (et je pèse mes mots...) avec des dessins atypiques, une bande son dantesque et une histoire bien ficelé.

de loin un de mes animes favoris et tant que je passe par là je le conseil à tout le monde! enjoy!

Caca__beotien
Caca__beotien
Niveau 8
12 janvier 2012 à 21:24:20

Merci, je m'en doutais mais je préférais m'en assurer :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries