ça y est, j'ai terminé Kaiba et j'ai rassasié cette boulimie d'épisodes qui me prend si rarement. Je me suis tapé cette série en quelques jours, je crois vraiment que c'est le truc à faire tant l'intrigue est tordue.
La série est construite en deux parties bien distinctes, les premiers épisodes sont presque indépendants, on découvre ce monde farfelu ainsi que toutes les possibilités offertes par ce concept de "transfert de la mémoire". Après l'épisode 8 tout devient beaucoup plus complexe, j'en dis pas plus mais ça reste toujours aussi captivant. Pour peu que vous ne lâchiez pas le fil de l'histoire...
Donc la fin, ben pas si fumeuse que ça en fait. Comme dit plus haut elle répond plutôt clairement aux questions.
Vraiment cette histoire est admirablement bien construite et on est surpris de voir quelle épaisseur possèdent tous les personnages, les ramifications qui se nouent entre eux.
Cette série rentre évidemment dans mon panthéon animesque, ça reste une expérience SENSITIVE incroyablement forte. C'est impossible de ne pas s'immerger totalement dans cet univers improbable, cette histoire si dramatique.
C'est vrai que mon post ne dis pas grand chose (pas facile de résumer un tel truc) mais vraiment, Kaiba gagne à être connu.
Ah oui, ma promesse.
MASTERPIECE §§§§§