CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amour/Amitié] [Sci-Fiction] Kaiba

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 01:03:47

Les gars.
http://www.youtube.com/watch?v=5ammbdMsHnU
Ça fait déjà cinq ans que cet anime existe :-( :snif: :snif2:

Up pour les nouveaux.

Thotems Thotems
MP
Niveau 4
01 juin 2013 à 10:36:02

Mon dieu je viens de le finir. Quelle aventure, je crie direct au chef-d’œuvre ! Dommage qu'il soit trop peu connu.

http://www.youtube.com/watch?v=wmXqQNKByVg

Pseudo supprimé
Niveau 22
01 juin 2013 à 14:15:25

quel coïncidence , j'ai rajouter cette anime dans mes plan to Watch hier :oui:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
03 septembre 2013 à 04:02:17

En postant dans le topic des meilleures fins, j'ai repensé à Kaiba que j'avais vu il y a quelques années déjà. C'est typiquement le genre de série dont le dénouement gagne à être revu, et je me suis donc refait des épisodes.

Tout ça pour dire que j'avais oublié à quel point cet anime peut être glorieux, avec l'un des meilleurs openings qu'il m'ait été donné de voir, et mérite clairement un up :oui:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
03 septembre 2013 à 17:27:26

Une des claques que je me suis prise durant les vacances.

D'aucun se plaigne de la fin "evangelionesque", moi c'est pourtant la meilleure fin "du genre" que j'ai pu voir.
Toutes les scènes à la fin donnent du sens à tout ce qui se passe depuis le début, montrent que rien n'était écrit au hasard, que tout avait du sens.
Rajouter les feels très forts pour tous ces petits bonhommes. (le garçon avec ses lunettes noires dans la chaise roulante. :snif2: ) )

Le seul défaut que je reprochais se situait au niveau des premiers épisodes, qui sont un peu en mode "kino no tabi", mais que j'ai trouvé quand même moins bien rythmé que la fin, où j'ai pu décrocher parfois quelques minutes.

Du reste c'est un petit chef d'oeuvre ce truc.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
03 septembre 2013 à 23:26:05

C'est vrai que le parallèle avec the End of Evangelion m'est très vite venu à l'esprit, chacune de ces fins gardant aussi ses propres spécificités. Je pense que celle de Kaiba m'a plus plu.

J'apprécie justement beaucoup ce côté où tout a un sens derrière l'aspect a priori expérimental de la réalisai ton. Du générique à la toute fin (Avec les poignées de main par exemple), il y a clairement une ligne directrice bien pensée et tout est maîtrisé, un peu comme Mawaru.

L'observation que tu fais sur les persos est très intéressante. Superficiellement, on pourrait se dire qu'on pourrait être moins impliqué à cause de leur design original ou autres, alors qu'au final ce n'est pas du tout le cas. Peut-être même qu'au contraire, ce genre d'esthétique peu conventionnel permet de se concentrer naturellement sur le fond des choses.

L'une des grandes forces de la réalisation est aussi pour moi cette capacité à montrer sans parler. De nombreuses scènes ou épisodes auraient pu être muets (certains ont de toutes façons peu de dialogues déjà), ça aurait quand même pu rester compréhensible et génial. C'est un peu le cas sur la fin d'ailleurs, où l'on voit et ressent directement les choses, sans besoin de trop de paroles. Ou dans l'épisode 3 que j'ai trouvé grandiose.

Pour les premiers épisodes, je ne peux qu'approuver le côté "Kino no Tabi". Ils m'ont aussi globalement un peu moins emballé, mais ils restent très intelligents, avec des "relances" d'intérêt bien placées, comme les fins de l'épisode 3 et 4 d'un point de vue émotionnel, ou 5 et 6 par rapport à l'intrigue.

Sassanos Sassanos
MP
Niveau 9
28 septembre 2013 à 05:32:43

https://www.youtube.com/watch?v=ZKDETYq6J1I

Up pour tous ces feels :-(

Un des meilleurs animes réalisés à ce jour.

ElKaizer ElKaizer
MP
Niveau 5
28 septembre 2013 à 11:01:13

Si il avait fait 2-3 épisode de plus, peut être.
J'ai bien aimé mais le fait que l'anime soit séparé en deux temps, le voyage galactique façon galaxy express 999 (ou Kino no Tabi pour certains) et la seconde qui se concentre plus sur Kaiba, ça donne un coté mega ruuuuuuuuuuush à cette dernière.
My brain was fucked, trop d'info, à la fin ça devient un énorme bordel sans nom.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2013 à 00:10:43

je suis tellement heureux de voir que d'autre gens sont aussi fan de cet anime qui est pour moi le meilleur anime que j'ai vu, j'imagine que je vais m'adresser qua des gens qui connaisse deja mais de masaaki yuasa il y tatami galaxy, kemono zume, mind game, kick hearts aussi plus recement !

on le retrouve aussi a l'anime de chin chan, meda bot, l'episode 9(je crois) de samurai champloo. l'episode 21 de wakfu s1

bref et plein d'autre !

j'avais pas vu qu'il y avait un forum anim sur JVC

Sassanos Sassanos
MP
Niveau 9
03 décembre 2013 à 00:35:33

http://www.youtube.com/watch?v=I1Dy0Zfw6Qs

Encore un up pour l'un des meilleurs animu jamais réalisés.

Time went too fast to feel your warmth and love :snif:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
03 décembre 2013 à 02:35:00

Ce générique est particulièrement glorieux. L'alliance de la musique, avec ces paroles et la symbolique des visuels est super. Il m'avait même fait verser une larme :snif:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
17 décembre 2013 à 18:05:53

Et un petit épinglage pour ce topic qu'on uppe sans cesse mais ignoré de tous. :-(

Faites comme moi et donnez-lui sa chance même si l'aspect visuel est déconcertant de prime abord. :ok:

-mjay- -mjay-
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 23:42:12

J'ai bien aimé, y a un certain aspect philosophique qui se dégage de l'animé qui n'est pas déplaisant, et bon le chara design je vais pas en parler c'est surement déjà fait, un peu gênant au début mais on s'y habitue, et ça permet une concentration sur le fond plutôt que la forme.

C'est Salvador Dali qui disait que ça ne le dérangeait pas de mourir à condition qu'il garde ses souvenirs, et ben là on est en plein dedans. :ok:

:spoiler:

Et le côté "Nous serons tous unis dans la mort" symbolisé par le fait d'être avalé par cette plante est pas mal, j'aurais même préféré cette fin plutôt que celle optimiste, parce qu'au fond c'est vrai, il n'y a que la mort qui nous unie tous autant que nous sommes, par la peur commune que nous ressentons, et par solidarité face à cette fatalité à laquelle nous ne pouvons lutter. :-(

:spoiler:

Bref fin un peu décevante, mais bon l'intérêt porté par le scénario de base est pas mal, donc l'avis est positif. :ok:

Narchfel Narchfel
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 21:51:08

L'anime en lui même à l'air bien mais le dessin.. Je sais que beaucoup me diront "ça change au moins c'est bien te plains pas" mais ce n'est pas du tout mon style. Je préfère rester dans le style manga, donc je ne pense pas le regarder un jour. Je rate peut-être quelque chose mais le style ne me correspond pas :ok:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
21 décembre 2013 à 22:25:18

Ah non mais moi en soi je suis tout à fait d'accord à la base, les expérimentations visuelles en général, je les trouve immondes. :ange:

Mais il y a quelques animes qui font exception dont celui-là, le fait que les personnages soient des petits "bonshommes" renforcent le côté touchant de pas mal de scènes.

Narchfel Narchfel
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:08:40

Titimathy Voir le profil de Titimathy
Posté le 21 décembre 2013 à 22:25:18 Avertir un administrateur
Ah non mais moi en soi je suis tout à fait d'accord à la base, les expérimentations visuelles en général, je les trouve immondes. :ange:

Mais il y a quelques animes qui font exception dont celui-là, le fait que les personnages soient des petits "bonshommes" renforcent le côté touchant de pas mal de scènes.

Je sais au fond je passe à côté de quelque chose de bien, c'est comme par exemple Asura qui m'a terriblement plu malgré son aspect visuel (même si il est quand même pas mal, ça a son style)
http://www.youtube.com/watch?v=IhZIXdWfpnY lien pour le streaming :hap:

Sinon je ne sais pas si je vais me le faire ça dépend des anime que je compte regarder en ce moment. Le plus dur c'est de commencer un anime et pour le coup ça va être assez difficile :hap:

On verra par la suite je te contacterais si un jour je me décide :rire:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 22:44:36

Je viens de le finir, magnifique :ok: Tity et Orphanus ont bien résumé ce que je pensais donc pas la peine que je m'étale.

http://www.youtube.com/watch?v=u-IW29cgjsM

Parce que c'est la seule chose dont l'abus est conseillé pour la santé :content:

ijoyen ijoyen
MP
Niveau 18
22 juillet 2014 à 19:40:51

up

[Beast-Onche] [Beast-Onche]
MP
Niveau 19
22 juillet 2014 à 20:16:00

Tiens j'l'ai dl hier :hap: j'le commencerais après Kemonozume. Hâte de le voir :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 22
22 juillet 2014 à 20:17:25

Kemonozume.... très bon choix :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment