CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Amitié] [Sci-Fiction] Kaiba

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 17:15:11

Genre le "flic" il est pas niais ? :hap: Son comportement était attachant parce qu'il était amusant dans sa niaiserie et c'est justement dans sa simplicité d'esprit que l'on peut voir l'un des messages de l'oeuvre.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 juin 2016 à 17:25:41

Le truc c'est qu'on est tellement penchés sur la violence dans nos pauvres jours que quand quelque chose est guilleret c'est d'office de la **ggotry c'est un peu triste non?

Et dans le sens où tu l'entends (spoil tout) pour l'aspect amoureux du moins... ça fait certes un petit contraste avec les thèmes plus noirs de l'oeuvre mais je ne sais pas si on peut parler de niaiserie sensu stricto... j'sais pas comment le formuler...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 17:42:45

L'arc du flic est, tel que je l'ai interprêté une sorte d' "apologie" du matérialisme. L'argument est qu'il n'y a absolument rien de mauvais à aimer quelque chose pour son extérieur car l'extérieur constitue tout de même une partie de la chose, sans pour autant ignorer les autres aspects de la chose ou personne question. Le flic, avant de se sacrifier, a dit qu'il se doutait un peu que Chroniko n'était pas vraiment une fille (ou quelque chose dans le genre) mais qu'il l'acceptait sans problème. Sa simplicité d'esprit lui a fait remettre en question sa vie jusque là et lui a fait vivre une aventure par le biais de l'attachement qu'il vouait à l'enveloppe nommée Chroniko. Bien entendu, le petit jeu du chat et de la souris que Kaiba et Vanilla ont fait tout au long de leur relation a participé à cet attachement, mais il n'en demeure pas moins que les sentiments de Vanilla étaient avant tout dirigés vers l'enveloppe corporelle, tel que l'on peut le voir lors de sa dernière présence à l'écran.
En gros, qu'importe la raison si les sentiments sont sincères.

Du moins, c'est tel que je l'ai ressenti.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 janvier 2017 à 22:27:02

ep 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483306010-kaiba-chaplin.png pas mal la reference :rire:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 janvier 2017 à 19:10:05

Coucou donc j'ai fini Kaiba et j'en ressort meuh [[sticker:p/1jnj]]

J'ai aimé la première partie, le côté galaxy express, découverte de l'univers de l'anime, ambiance triste, mélancolique et assez pessimiste, personnages intéressant. Du tout bon. J'ai adoré l'épisode 6 notamment.

Et là PATATRA il faut à tout prix sortir le plot, des twists, révélations et des trucs TROP STYLE TAVU.
Et tout ça dans une narration triple-inversée qui fait passer Memento pour de la merde. Et un nombre de twists qui n'a rien à envier aux films coréens :ok:
Bah moi tout ça j'ai trouvé ça fatiguant, inutile car l'histoire se comprend très bien sans ça et n'a rien de foufou d'ailleurs. Mais ça veut forcément complexifier, sortir des révélations toutes les 5 minutes, des twists complètement osef.

Le coup de la manipulation par le changement de souvenir c'est prévisible comme pas possible, dès le second épisode j'espérait que l'anime allait pas tomber dans le cliché -> raté.
Idem pour la dystopie qui veut être renversée par un homme, qui le fait, pour au final retomber dans les mêmes travers -> olala on s'y attendais pas.
Après le problème d'après moi c'est pas tant que le scénario on le connaisse 3 ans à l'avance, honnêtement ça arrive souvent et ça me gêne pas la plupart du temps.
Juste là l'anime nous en fait des twists et révélations façon "ah t'as vu tu t'y attendais pas". J'aime pas être pris pour un con quoi :pf:
Puis nan même en mettant ça de côté je m'en foutais complètement en fait. Le dernier épisode evangelion-like j'avais déjà complètement décroché.

Bref sinon pour le reste les musiques sont cool ofc, j'adhère pas trop trop au style graphique tuzeka-esque (déjà ce problème avec Metropolis aussi) mais ça va ça passe.

tl;dr : part 1 > :ok: part 2 > :sarcastic:

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 janvier 2017 à 19:55:08

Chnapy 6 Completed 3 / 3

Ta note à 5 cm / seconde :noel:

C'est un peu ce à quoi je m'attendais (même si je ne fais pas de lien pour ts ceux qui passeraient par ici entre shinkai et yuasa), tu ne fais presque pas mention de la puissance émotionnelle de certaines scènes (notamment Chroniko et Vanilla) alors que c'est ce qui me fait vraiment élever l'oeuvre au stade de masterpiece, peut-être que si tu passes à coté niveau émotion c'est pas possible que tu passes outre certaines facilités scénaristiques ou errata.
Enfin, l'essentiel pour moi c'est que tu sois pas rebuté par le coté artsy c'est déjà un bon début... quelle tristesse que de passer à coté de kaiba ou ping pong pcq c'est atypique :-(
Pour part 1 > part 2, je pense pas vraiment la même. Certains épisodes complex et d'autres world building se valent (le 3, le 7, ...)

Enfin bon ... 6/10 kaiba c'est chaud quand même :noel:

Message édité le 02 janvier 2017 à 19:56:34 par Pilou_CS
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:05:38

J'ai bien aimé la relation (quasi à sens unique quand même) Chroniko-Vanilla, et l'épisode de la mort de Vanilla est mon préféré de l'anime (l'épisode 6 dont je parle, c'est ptetre pas celui là en fait chépa). C'est tout ce qui s'en suit qui m'a laissé totalement indifférent en fait.
Justement l'aspect émotionnel de cette deuxième partie pour moi il est écrasé par cette narration et tout le plot de cette partie.
Aussi la comparaison avec 5cm est ptetre pas judicieuse ici. J'ai pas des masses aimé 5cm prc que j'ai trouvé ça niais (et vide, shinkai quoi). J'ai pas du tout trouvé Kaiba niais, parfois même un peu froid c'est dire.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 janvier 2017 à 20:13:42

La comparaison il l'explique mon bon Chnapy, c'est que dans les deux cas les "feels" sont censés pouvoir faire pardonner certains manques ou erreurs plus facilement.
D'ailleurs en ce qui me concerne l'épisode sur Chronico reste le pic de l'anime, c'est LA chose dont j'me souviendrais le plus.

J'ai personellement vu l'anime comme un puzzle, donc j'me suis moins senti frappé par les twists que toi j'suppose. N'empêche j'me demande pourquoi t'es parti sur Kaiba alors que graphiquement ça te tentait pas trop alors que t'as lâché Mushihi ou Kino à l'épisode 1 (et que ça correspond plus à ce que tu recherchais avec une vibe Galaxy Express 999 et une ambiance que tu décris bien dans ton premier paragraphe).

M'enfin c'pas un reproche, c'est tout à ton honneur d'aller vers quelque chose de nouveau et de différent. Juste de la curiosité.

Justice_cross1
Justice_cross1
Niveau 25
02 janvier 2017 à 20:20:29

Merci chnapy tu viens de dire E X A C T E M E N T ce que je pensais de l'oeuvre.
En effet j'ai trouvé l'oeuvre genialissime jusqu'à arriver au alentour de l'épisode 7.
J'ai trouvé les révélations très nombreuses et sans intérêts, et tout les épisodes à partir du 8 n'étaient pour moi qu'un brouhaha pas possible, ça partaient dans tout les sens ...
N'empêche que j'ai plutôt bien aimé l'oeuvre en général de part son originalité et les thèmes abordés, sans parler de la réalisation et des techniques graphiques originales. Si je devais mettre une note ça serait 7 ou 8.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:21:05

t'as lâché Mushihi ou Kino à l'épisode 1

nan mais les gens faut pas se fier à MAL quand même. Ca date d'un ans ça, depuis je compte bien les revoir, pas pour rien qu'ils sont dans mes hold/ptw aussi.
Et ya pas de raison particulière, je savais même pas que l'anime était du même genre qu'un Galaxy Express, juste c'est un Yuasa qui a très bonne réputation et Pilmou le recommande chaudement, pas besoin de plus.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
02 janvier 2017 à 20:31:49

et tout les épisodes à partir du 8 n'étaient pour moi qu'un brouhaha pas possible, ça partaient dans tout les sens ...

Chnapy, porte parole malgré lui des déçus de l'anime qui n'osaient pas s'exprimer jusqu'ici :o

nan mais les gens faut pas se fier à MAL quand même. Ca date d'un ans ça, depuis je compte bien les revoir, pas pour rien qu'ils sont dans mes hold/ptw aussi.

J'me fie à la seule source d'info que j'ai. Encore une fois, c'était pas un reproche.

+ Règle Yukienne : Quand ça commence par "Nan mais" c'est souvent suivi de bullshit :hap:

je savais même pas que l'anime était du même genre qu'un Galaxy Express, juste c'est un Yuasa qui a très bonne réputation et Pilmou le recommande chaudement, pas besoin de plus.

Je vois :x

viL
viL
Niveau 21
06 février 2017 à 23:41:23

Yo :)

Je viens juste de terminer l'œuvre, et comment dire... C'était beau, vraiment beau! L'univers, les ost, tout est magnifique et original. :bave:

Neammoins, je suis un peu dégoûté, j'avoue ne pas avoir été concentré tout le long des épisodes, du coup beaucoup de chose m'ont échappé (je suis déçu de moi même [[sticker:p/1lmc]] ) comme par exemple:

la fin de l'épisode 7, la discution entre Vanilla et Kaiba dans le vaisseau, la relation qu'ils avaient à ce moment là et surtout le "Vanilla, tu es... ?" Bref le passage entier quoi :hap:

Et puis pareil pour la fin du 12ème épisode, j'avoue ne pas avoir compris le message qu'ils voulaient nous faire passer, ça me fait chier mais bon je pense qu'un 2ème visionnage me fera du bien, même si j'ai pas trop l'envie d'enchaîner 2 visionnage du même anime à la suite :(

Mis à part ca j'ai vraiment adoré, surtout l'univers en faite, et puis l'épisode 3 et 4 >>>

Litchi
Litchi
Niveau 10
29 mai 2017 à 14:47:26

up en espérant que ça intéresse des gens

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 novembre 2017 à 12:00:53

Je de finir et comme beaucoup je trouve la 1ere partie réussi, même si j'ai pas tout capté à cette partie non plus car j'étais déconcentré par moment.

Par contre le partie 2 faut s'accrocher, c'est un peu du nawak quand même. Au final il y a bien 30% à 40% de l'histoire que j'ai pas compris.

Sinon l'ambiance visuel et sonore ainsi que l'univers est géniale.

Du coup j'hésite entre 6/10 ou 7/10 :(

PS : :spoil: pourquoi il y a deux vrai Warp à la fin ? Un petit et Kaiba :(

Khaleel
Khaleel
Niveau 44
03 juin 2018 à 23:20:00

bordel ce qu'il est deprimant cet anime bon dieu et surtout complexe a souhait va falloir que je le mate une deuxieme fois même si je pense avoir cerné le scenario beaucoup de subtilité m'ont échappé je pense mais par pour tout de suite faut j'encaisse le premier visionnage il y a des scenes qui frappent bien la ou il faut...

les feel arrivent par declic en non par tire larme c'est encore plus douleureux au kokoro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493613163-soral12.png

en tout cas malgré ce dessin simpliste il arrive a nous peindre un univers fascinant et riche le tout en l'exploitant au maximum avec une patte graphique aussi unique comme dans l'originalité de la technologie c'est un plaisir de parcourir les episodes en decouvrant peu a peu l'univers , avec une premiere partie qui se focalise sur ce coté en format episodique qui sont tres bien ecrit avec chacun une facette du concept abordé le tout pour nous preparer a la deuxieme partie qui s'y repose

et bon dieu cette deuxieme parti ,le pied sur l'accelerateur, faut s'y accroché heureusement j'ai pu capté le principal plutot comprhensible quand on s'aperçoit des thèmes abordés tres dense pour un anime de seulement 12 episodes pour ce qu'il veulent de la science fiction ils seront servis ,il fait pas dans le demi mesure ça va jusqu'au bout, même le coté amour amitié est totalement dilué dans le genre

une autre claque de la part de masaaki je passe a the tatami galaxy qui j'espere est plus joyeux j'ai pris ma dose de feel la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

gros plus pour l'opening godlike je sais pas comment il fait pour avoir a chaque fois un opening de qualité qui te transporte direct dans l'oeuvre

Alexboss2002
Alexboss2002
Niveau 7
02 octobre 2019 à 04:58:04

Bon

J'ai compris la grande ligne mais absolument rien aux subtilités, j'ai farmé sur Dofus à côté, de l'épisode 1-12 donc..

Mais étant un fanatique de science fiction, et la conscience télécharger étant un thème récurent, j'ai pas eu de mal à en tirer mes conclusions rapidement, Kaiba m'a fait pensé à certains épisodes de Black Mirror, et dans une moindre mesure l'excellentissime film Arrival

Mais voilà pour la fin ou j'ai vraiment pas suivit donc si quelqu'un pourrait me spoil l'épisode 12 ou j'étais afk la moitié du temps, ça serait avec plaisir :ok:

Par contre ceux qui se plaigne des prévisibilités, c'est absolument pas pertinent, si vous voulez vraiment joué du cerveau allez faire des Math ou de la Chimie :ok:

C'est comme reléguer le Paris Saint Germain en National parce qu'ils sont nul au Handball

comprendra qui pourra

NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
14 mai 2020 à 22:20:21

ça y est j'ai terminé Kaiba :-(

Bordel j'ai rien pigé j'ai l'impression d'être passé complètement à côté du truc :(

Je sais pas si c'était le style visuel ou quoi mais j'ai pas réussi à m'impliquer dans la série j'avais l'impression que tout me passais complètement au dessus. Peut-être que j'étais pas dans de bonnes conditions aussi :(

Pourtant c'est pas mon premier Yuasa, j'avais vachement aimé Ping-Pong et Tatami Galaxy :-(

J'imagine qu'il faudra que je le rewatch dans quelques années. J'espère pouvoir m'y impliquer à ce moment là...

Fennesz
Fennesz
Niveau 59
14 mai 2020 à 22:32:19

T'as rien pigé et tu mets 9/10 ? :hap: pas très honnête intellectuellement tout ça on sent la pression des anime reconnus :hap:
L'histoire de Kaiba en elle même est pas compliquée mais le puzzle narratif est volontairement embrouillant.
Mais je dirais que l'histoire de Kaiba est pas fondamentalement très importante, c'est le voyage et ce qu'on apprend du(des) monde(s) qui compte le plus (et les feels), la destination (= les révélations) c'est un peu une récompense pour avoir suivi les pérégrinations des personnages mais pas plus j'avais trouvé de mémoire.

T'as des résumés détaillés sur internet pour mieux comprendre sinon, dont une vraiment très détaillée et impressionnante si le coeur t'en dis https://hanagasaitayo.wordpress.com/2019/05/06/analysis-kaiba/

NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
14 mai 2020 à 22:34:42

Le 14 mai 2020 à 22:32:19 Fennesz a écrit :
T'as rien pigé et tu mets 9/10 ? :hap: pas très honnête intellectuellement tout ça on sent la pression des anime reconnus :hap:
L'histoire de Kaiba en elle même est pas compliquée mais le puzzle narratif est volontairement embrouillant.
Mais je dirais que l'histoire de Kaiba est pas fondamentalement très importante, c'est le voyage et ce qu'on apprend du(des) monde(s) qui compte le plus (et les feels), la destination (= les révélations) c'est un peu une récompense pour avoir suivi les pérégrinations des personnages mais pas plus j'avais trouvé de mémoire.

T'as des résumés détaillés sur internet pour mieux comprendre sinon, dont une vraiment très détaillée et impressionnante si le coeur t'en dis https://hanagasaitayo.wordpress.com/2019/05/06/analysis-kaiba/

On est pas obligé de comprendre une oeuvre pour l'apprécier sinon hein :noel:
J'ai surtout eu du mal à m'impliquer comme j'ai dit mais ça m'a pas empecher d'en reconnaître la qualité :ok:

Après quand je dis que j'ai rien pigé, c'est surtout ce manque d'implication de ma part qui m'a frustré, j'étais incapable de rester concentré, mais le peu que j'en ai retenu j'ai bien aimé. En plus ça me permet de me rappeler qu'il me faudra le revoir :oui:

Merci pour le lien sinon :ok:

Message édité le 14 mai 2020 à 22:38:57 par NABESHlN
NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
15 mai 2020 à 20:36:38

Bon j'ai commencé le rewatch, cet anime m'a travaillé toute la nuit, je pouvais pas m'en défaire :noel:

J'avais une appréhension, je pensais que rewatch un truc que l'on venait de voir risquait d'être chiant mais en fait pas du tout :ouch:

J'ai l'impression de jamais avoir vu l'anime alors que ça faisait 4 jours que j'avais commencé la première fois :rire:

En tout cas c'est prometteur, je pense que je vais réessayer le double-watch pour d'autres animes courts à l'avenir c'est vraiment une expérience agréable :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment