CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
26 mars 2014 à 09:05:30

Je ne trouve pas qu'une scène H s'éternise plus qu'une autre scène inutile comme 99% des scènes de la plupart des vn très longs.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
26 mars 2014 à 19:58:05

Quelqu'un a fait Phantom of Inferno ici ?

YBG_TrashTzar
YBG_TrashTzar
Niveau 7
27 mars 2014 à 00:35:44

Deja bonjour a tous :)

Je viens juste de finir Alternative, qui était avec Extra/Unlimited mes touts premiers VN, et je suis littéralement tombé amoureux du genre, étant un grand fan de lecture et de japanimation, c'était juste fais pour moi :noel:

Donc je viens tout bêtement m’adresser aux connaisseurs d'ici afin d'être guidé, ce que j'aurais aimé être le cas quand j'ai commencé la japanim', les 700 épisodes de Naruto/Bleach me font encore mal au cul :hap:

Essayons maintenant d'être plus précis, je cherche deux types de Vn :

-Un similaire à Extra, de "romance", ou on suit les aventures amoureuses du héros, avec plusieurs filles (routes?) possibles. Bien sur avec beaucoup d'humour/drama pour passer un bon moment ^.^
D'ailleurs dans cette "catégorie" je pensais faire Katawa Shoujou, on (bon ok 4chan xD) m'en a beaucoup parlé, et il semblait convenir, donc je vous demande : est-il à la hauteur de sa renommée ?

-Et un plus semblable à Alternative, je veux dire une histoire longue (très longue), profonde, tragique, complexe, et avec de l'action bien dosée. Et surtout un VN ou une fois dedans on ne décroche plus (j'ai fini Alternative en 36H, en dormant 5h vers la milieu QQ). Ah oui et s'il y a du mecha bien géré dedans, c'est tout bonus :) Voila je sais pas s'il existe beaucoup de VN dans le genre :(

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé indigeste et de me répondre :)

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
27 mars 2014 à 00:54:01

Kira kira?

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
27 mars 2014 à 01:17:18

Tu peux faire Katawa Shoujo si ça t'intéresse vraiment, mais je trouve ça assez moyen comparé à beaucoup d'autres trucs professionels, ça va te sembler bien fade après alternative.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres VN mecha traduit :(

Les trucs auxquels je pense :
Little busters correspond bien à la première description, bien mieux comparé a Extra.
Ca va être dur de faire plus action que alternative,
Je cite quand même Fate Stay Night (la version realta nua) environ 80 heures car il rejoint les critères que tu as donné même s'il est beaucoup moins bourrin.
Rewrite rejoint aussi à la fois la première et a la deuxième demande : common route comique qui se divise en différentes routes romantiques avec une histoire qui laisse de plus en plus de place à de l'action.
Pour le côté "une fois dedans je décroche plus" : Umineko, tu en as pour plus de 100 heures, c'est profond et complexe, ça te prend au tripe, il faut néanmoins être patient dans les premières heures pour que la magie opère. Pas d'action au sens stricte du terme là par contre.

YBG_TrashTzar
YBG_TrashTzar
Niveau 7
27 mars 2014 à 01:58:24

En lisant ton message je m’aperçois que plein de trucs que je connaissais viennent à l'origine de VN :hap:

Pour F/SN, est ce que même si on à déja vu l'anime c'est worth ? Et qu'est-ce que la version realta nua ?

Sinon je prends note de tout le reste, merci beaucoup :)

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
27 mars 2014 à 04:05:47

"Pour F/SN, est ce que même si on à déja vu l'anime c'est worth ?"

:d) Oui pour plusieurs raisons :
1) L'anime adapte 1 route sur 3.
2) L'anime est une bouse siderale comparé a la VN.
3) Un nouvel anime F/SN avec une ROUTE ORIGINALE ecrite par L'AUTEUR D'ORIGINE sort cet Automne. =3

Je seconde Little Busters et Rewrite ; ces VN sont geniales.
Et j'ajouterai aux suggestions G-Senjou no Maou (Themes abordés plutot sombres ; OST derivée de musiques classique completement geniale ; Scenario assez prenant et final memorable. Assez peu d'action par contre,ca fait plus enquete.)
et Grisaia no Kajitsu (Comme dit par mon VDD pour Rewrite ; common route comique qui se divise en différentes routes romantiques avec un peu de place pour l'action (TURKEYYYY SHOOOOOT !!!!) )
Apres y'a plein d'excellentes VNs =3

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
27 mars 2014 à 10:22:50

Effectivement G senjou correspond bien a tes deuxièmes critères :)

Je te recommanderais pas Grisaia en priorité par contre, j'ai un avis plutot négatif dessus.

Oui c'est worth it FSN, tu peux éventuellement passer directement aux routes inédites si ça t'embêtes de lire la route fate vu que tu la connais déjà en partie à cause de l'anime.
La version realta nua ajoute de nombreuses CGs, des décors, une soundtrack agrandie, des mouvements de caméras rendant l'action plus dynamique... Bref c'est une version plus complète que celle de base, qui n'est pas disponible sur fuwanovel, tu peux me demander ça en mp si tu es intéressé.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
27 mars 2014 à 14:49:34

Je recommande FSN, Grisaia et G Senjou. Bref comme tout mes Vdd d'au dessus.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:03:32

Dur d'attaquer un autre visual novel après la claque "Alternative", pour le moment j'ai jamais trouvé un VN qui m'a autant chamboulé.

Je vais répéter brièvement ce que dise mes confrères.
Pour le SOL/comédie, go Little Busters!
Pour l'action/drama, go Fate Stay Night.

Je t'aurai bien recommandé Tsukihime même si il correspond pas à tes critères parce que je viens de le finir et que c'est une pure merveille qui mérite la même popularité que son grand frère FSN. :ok:

YBG_TrashTzar
YBG_TrashTzar
Niveau 7
27 mars 2014 à 17:02:15

Merci à tous, ca fait beaucoup de VN à regarder tout ça :hap:

Durex_n2
Durex_n2
Niveau 1
27 mars 2014 à 17:46:03

Fais Little Busters en priorité c'est le meilleur.

Ensuite pour l'action, G-Senjou no Maou, Sharin no Kuni sont très bons et incontournables pour quiconque aime les VN

Y a d'autres trucs dont tu peux te passer du genre Grisaia et Rewrite mais qui sont pas trop mal, garde les quand tu aura fait plus de trucs et que tu saura pas trop quoi faire

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:55:31

@-Paradox

Alors t'en as pensé quoi de la route de Kohaku ? Best plot twist ? :cool:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:56:08

Et il n'y a vraiment personne qui a fait Phantom of Inferno ?

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:01:26

Le seul que je vois où il y aurait du mecha à un moment et qui est assez long c'est Yumiya The Ethereal, mais c'est pas vraiment la même atmosphère que dans Muv-Luv Alternative (et il est long à cause des phases en donjon crawler...).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:26:43

Black_Nephilim :d) Un peu déçu que 50% de la route soit semblable à la route d'Hisui.
Mais le développement du personnage de Kohaku à travers la romance et le final dans l'école est juste énorme.
Puis on a un autre visage d'Akiha, c'est toujours plaisant.
J'ai adoré aussi la bad end Nanaya du genre "je marche sur les murs, qu'est-ce que tu va faire ?".
Non franchement ce que j'ai le plus adoré dans ce final c'est l'épilogue, l'éclipse.
A cause de ça j'ai encore plus envie de me faire Mahoyo maintenant ! :fou:

Complétement HS mais du coup j'ai enchainé comme prévu sur le prochain vn de ma liste, Yume Miru Kusuri.

Bon je suis pas loin mais le héros me gonfle déjà.
J'ai choisi de suivre l'ordre d'origine et donc de commencer par Aeka, j'espère que le VN est à la hauteur de mes attentes ( parce que pour le moment le coté "bullying" est assez ridicule.. ).

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:11:50

"J'ai adoré aussi la bad end Nanaya du genre "je marche sur les murs, qu'est-ce que tu va faire ?"."

Ce truc là aurait carrément du être une ending. :oui:
Sinon ce qui est très bon avec Tsukihime (enfin le far side au moins) c'est le développement des personnages se limite pas à leur routes respectifs, ce est malheureusement trop souvent le cas.

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
28 mars 2014 à 00:49:23

CumGetSum ->

Tu en ai ou dans Comyu?
Je viens de finir une des 3 routes aprés celle de Benio, c'était juste magnifique, j'ai une larme qui à couler à plusieurs moment, ils auront du mal a faire mieux avec la route de Kagome. D'ailleurs trop propre ce moment:

http://imageshack.com/a/img594/4913/cch6.png

Je m'attendais à ça dans la dernière route. J'adore la notion de la valeurs de la vie humaine dans ce VN, j'adore cette notion d'alter-ego du protagoniste, tellement de chose que j'adore...

Tu en es ou et t'as fait quelle route.

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
28 mars 2014 à 12:02:11

3) Un nouvel anime F/SN avec une ROUTE ORIGINALE ecrite par L'AUTEUR D'ORIGINE sort cet Automne. =3

Source? :(

Il va finir avec Taiga? :hap:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:40:53

Source ? On en entend parler depuis des mois, go google tu verras.
Et ça me fait rire parce que dans le dernier pv justement tout le monde a crier "oh oui une route Taiga!" parce que ça montre le passage ou elle se bat avec Shirou dans un combat de journal enroulé. :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment