Deja bonjour a tous
Je viens juste de finir Alternative, qui était avec Extra/Unlimited mes touts premiers VN, et je suis littéralement tombé amoureux du genre, étant un grand fan de lecture et de japanimation, c'était juste fais pour moi
Donc je viens tout bêtement m’adresser aux connaisseurs d'ici afin d'être guidé, ce que j'aurais aimé être le cas quand j'ai commencé la japanim', les 700 épisodes de Naruto/Bleach me font encore mal au cul
Essayons maintenant d'être plus précis, je cherche deux types de Vn :
-Un similaire à Extra, de "romance", ou on suit les aventures amoureuses du héros, avec plusieurs filles (routes?) possibles. Bien sur avec beaucoup d'humour/drama pour passer un bon moment ^.^
D'ailleurs dans cette "catégorie" je pensais faire Katawa Shoujou, on (bon ok 4chan xD) m'en a beaucoup parlé, et il semblait convenir, donc je vous demande : est-il à la hauteur de sa renommée ?
-Et un plus semblable à Alternative, je veux dire une histoire longue (très longue), profonde, tragique, complexe, et avec de l'action bien dosée. Et surtout un VN ou une fois dedans on ne décroche plus (j'ai fini Alternative en 36H, en dormant 5h vers la milieu QQ). Ah oui et s'il y a du mecha bien géré dedans, c'est tout bonus
Voila je sais pas s'il existe beaucoup de VN dans le genre
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé indigeste et de me répondre