CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
31 mars 2014 à 15:35:23

Ah ba autant pour moi, c'est bien de ça que je parle

(pourquoi j'ai pensé que c'était de alicesoft d’ailleurs? bizarre)

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
31 mars 2014 à 15:46:43

Franchement je prefére cette série a Rance que j'aime pas du tout pourtant c'est un gameplay du domination du monde en gros :p.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:36:29

Content de voir que ça t'as plu Narcissu Orphanus ! Dans le genre Nakige/utsuge il y a bien les Key qui sont nakige ( over 9000 ) sinon je vois pas sur le coup, désolé.

J'aurais bien aimé t'aider cmbwtf mais par principe vu que t'as préféré Rewrite à du Maeda j'peux pas, désolé :o))

cmbwtf
cmbwtf
Niveau 8
31 mars 2014 à 18:11:15

Mu80 Voir le profil de Mu80
Posté le 31 mars 2014 à 13:39:23 Avertir un administrateur
je te conseil grave Grisaia no Kajitsu http://vndb.org/v5154 et l'op qui peux peut etre te donner envie https://www.youtube.com/watch?v=fLJ3eY-hfc4
c'est un des VN qui s'apprecie le plus, la common route est assez longue mais si t'accroche a l'humour et au perso ça passe niquel :coeur:

ah merci, j'aime bien l'opening, mais c'est quoi exactement le topo ? y'a bien la description sur vndb mais comment il est découpé ? comme un VN de key à peu près ? :p)

"
J'aurais bien aimé t'aider cmbwtf mais par principe vu que t'as préféré Rewrite à du Maeda j'peux pas, désolé"

mais je suis pas le seul ! puis Maeda il est doué c'est sûr, mais quand j'aime un livre ou un jeu vidéo, c'est pour ce qu'il est, pas pour son auteur, c'est pas un critère de sélection pour quoique ce soit...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:35:13

Oui non mais les oeuvres de Maeda roulent sur Rewrite faut pas abuser. Si j'ai dis ça, c'est pas parce que c'est un critère de sélection ou quoi, c'est juste que les oeuvre de Maeda sont des oeuvre d'art bien au dessus du reste

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:42:08

Après allez pas croire que je dis que Rewrite est nul, c'est juste moins bon que les autres Key

cmbwtf
cmbwtf
Niveau 8
31 mars 2014 à 19:48:21

"Oui non mais les oeuvres de Maeda roulent sur Rewrite faut pas abuser. Si j'ai dis ça, c'est pas parce que c'est un critère de sélection ou quoi, c'est juste que les oeuvre de Maeda sont des oeuvre d'art bien au dessus du reste "

mais pas du tout, tu ne fais qu'imposer tes goûts, il y a des gens qui n'aiment pas du tout Maeda, ça roule pas sur Rewrite du tout, si c'était vrai ce serait unanimement reconnu mais ce n'est pas le cas (contrairement a la supériorité indéniable de kanon sur un eroge bâclé par exemple), ou explique pourquoi , avec exemples à l'appui, je traine quelques forums et y'en a bien pour qui la référence c'est nasu (je ne l'apprécie pas du tout) alors qu'ils ont fait des dizaines de visual novel ! dans mon cas comme dans d'autre, rewrite ça a été une super expérience ou une déception pour d'autres mais n'en fait pas une vérité générale, des gens pourraient le prendre comme le vn de key a éviter si possible.

puis rewrite, est pas moins bon, il est surtout très différent des autres key au niveau de la trame avant tout

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
31 mars 2014 à 19:49:59

Nan mais t'inquiète, Durex il impose ses goûts tous le temps :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
31 mars 2014 à 19:54:55

Maeda a écrit Moon. et c'est de la merde, deal with it Durex. :content:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:59:19

Il a aussi écrit LB qui est de loin un des meilleurs VN de tous les temps, ainsi que d'autres Kanon, Air et Clannad deal with it :content:

Sinon j'ai déjà eu tellement la discussion avec Key et Rewrite donc j'ai trop la flemme, mais ouais Rewrite est d'autant plus une déception car j'ai téléchargé ça en pensant que c'était Key...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:01:13

Un des meilleurs, que dis-je, le meilleur mais ça va pas plaire à tout le monde si je dis ça :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:25:59

Rewrite c'est un des Key que j'ai le plus apprécié perso, justement parce que c'est pas un énième Kanon.

RaIshtar
RaIshtar
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:42:01

Rewrite est aussi bon que LB. Deal with it. :oui:

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:04:31

Bonjour
Par un hasard miracle est que Umineko et traduit en français ? :snif: :hap:

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:04:52

est*

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:10:08

Abuse pas Ralshou, LB est à 100 années lumières devant Rewrite

Darkmecer :d) Non

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:29:36

" y'en a bien pour qui la référence c'est nasu (je ne l'apprécie pas du tout) alors qu'ils ont fait des dizaines de visual novel !"

Dit comme ça on dirait que c'est une aberration d’apprécier Nasu même en ayant un certain bagage en visual novel.
Tu reproches à Durex d'imposer ses goûts sans donner d'argument concret mais tu fais exactement pareil jeune toivo.

Bref sinon je suis dans la route de la senpai de Yume Miru Kusuri.
Bon, j'adore ce genre de personnage et je m'étais pas trompé sur son cas elle est bien plus intéressante que l'autre autiste d'Aeka.
Mais y'a un truc qui me prend vraiment la tête dans ce visual novel.. y'a combien de scène de sexe bon sang ?
Déjà que le vn est super court j'ai l'impression de voir plus d'éjaculation faciale que de développement de personnage.
Putain en tout cas la route bullying détient la palme de la scène de sexe la plus mal placé.. comment détruire la crédibilité d'un moment dramatique et touchant en 5 secondes. :malade:
J'espère que la route de la neko aura pas la même dose de sexe parce que je vais vite m'en lasser.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:35:20

Faut dire, j'ai pas besoin d'argument pour ce que je viens de dire c'est une vérité absolue :hap:

Sinon Para, YMK c'est comme bcp de trucs, ça passe ou ça casse mais ça a une qualité indéniable

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:40:42

Bah non tu vois parce que le vn me charme malgré ses nombreux défauts. La bande son est bonne, la patte artistique est vraiment sympa (hormis quelques CG vraiment ignoble) et bon après l'écriture c'est du lambda ça vole pas haut.
Mais bon moi je m'attendais à un truc un peu plus réaliste et sérieux parce qu'on m'a vendu ça comme LE VN qui traite les 3 plus grands problèmes de société au Japon.

Je tombe de haut. :rire2:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:46:52

Soit franc -Paradox, c'est plutôt la poitrine de Mizuki qui te charme. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie