Rien de confirmé vis à vis de la "route originale" hein, c'était une erreur de traduction à la base. La seule chose dont on est sur c'est que c'est bien Nasu qui s'occupe du plot de l'adaptation.
C'est pas une reprise de la route Fate le nouvel anime ? ![]()
C'est logique en même temps si c'est basé sur une des 3 routes parce que de toute façon c'est Nasu qui a écrit le visual novel.
Je pense que ça veut surtout indiquer que contrairement à Fate/Zero qui est écrit par Urubochi, le nouvel anime est bien basé sur les écrits de Nasu Kinoko.
Mais faut pas se leurrer ça sera Fate.
euh je vois pas pourquoi ça serait fate plus qu'autre chose ![]()
Si c'est Fate, cette déception putain
mix des 3 routes pls
@LukaMegurine
Parce que Fate c'est la route d'introduction (et ce dans de nombreux domaines), si adaptation il y a il est nécessaire de commencer par là.
UBW repose sur le fait que Shirou est confronté directement à l'idéal qui est développé dans Fate, et c'est ce qui le fait évoluer. Idem pour HF, qui est en plus tout aussi dépendant de Fate que d'UBW.
Personnellement ce que j’attends de l'adaptation c'est les 3 routes adaptés les unes après les autres et pourquoi pas la prologue (PoV Rin) en guise d'introduction.
@RedSnakeOne
Je vois du tout comment tu peux mixer les trois routes sans en perdre l'essence respective. Deen a déjà essayé, le résultat tout le monde le connait.
Je ne pense pas que la route fate soit réellement nécessaire a une bonne "compréhension" de UBW ou HF, on explore seulement une autre facette de Shirou, on se concentre sur quelques personnages et on en laisse s'effacer d'autres.
Je ne vois pas vraiment de quels élèments introductifs tu veux parler, ce qui a trait aux règles de la guerre du saint graal ? Ce sont des élèments qui peuvent être facilement replacés.
Et puis même, cette thématique de l'idéal a déjà été abordé à la fois dans la première série fsn mais aussi dans fate zero.
Une nouvelle adaptation de la route fate ça serait juste blasant, s'il y a bien une route qui a le moins de chance d'être adapté c'est la route fate, parce que c'est la moins populaire et parce qu'elle à déjà eu sa série, à côté de ça tout le monde rêve de voir porter à l'écran HF c'est tout de suite plus sexy, ce serait soit ça, soit une route totalement inédite.
Je ne crois pas à l'option d'un "mix", c'est beaucoup trop compliqué et ça serait confus. Ou alors on irait piocher dans les différentes routes mais ça irait servir un nouveau scénario.
Euh ouai les trois routes adaptés, on peut toujours rêver ![]()
Okay pour tout ce qui est explication des concepts propres a l'univers de F/sn on peut aisément replacer ça dans une autre route.
Mais si tu sautes Fate c'est un pan entier du personnage de Shirou qui saute, tout ce qui concerne l'idéal qu'il a hérité de Kiritsugu notamment. UBW c'est justement la remise en question de cet idéal quand il est heurté au personnage qu'Archer qui en est l'incarnation vivante. Et c'est pas Fate/Zero ou l'adaptation ridicule de Deen (qui néglige complètement le développement de Shirou) qui peuvent remplacer Fate.
Tu te fais de sacrés idées quand même, si il y a bien une route qui a le moins de chance d'être adapté (du moins en premier) c'est HF, la route repose tellement sur les deux autres qu'elle n'a absolument aucun intérêt seule. C'est pas les deux anime de Deen qui peuvent permettre et justifier l'adaptation d'HF, et dans l'absolu c'est même pas la route la plus populaire.
"euh je vois pas pourquoi ça serait fate plus qu'autre chose
".
C'est tout simple pourtant : Saber.
Ouais c'est marrant mais pour reprendre ce que dit Black, HF n'est même pas la route la plus populaire de FSN mais c'est UBW.
Franchement moi même Fate me convient tant qu'on nous pond pas un mix dégueulasse sans queue ni-tête pour essayer de contenter tout le monde.
"Je ne pense pas que la route fate soit réellement nécessaire a une bonne "compréhension" de UBW ou HF"
Ce n'est pas possible de faire autrement, FSN a était pensé de manière à ce que les 3 scénarios soient distincts.
UBW tout comme HF s'appuie obligatoirement sur Fate, pourquoi ? Parce que l'intrigue principal c'est l'idéal de Shirou.
Et c'est tout simplement pas possible d'adapter HF juste comme ça sans démontrer le "comment Shirou s'écarte de son idéal pour l'être aimé" sinon ça ferait un gros flop, les gens ne comprendraient pas.
De plus je pense qu'on peut oublier les adaptations de Deen et compagnie, c'est un reboot que veut faire Type-Moon pour oublier l'horreur de Deen.
J'avais lu sur /a/ que Kinoko avait vendu FSN a Deen car a cette époque TM était dans une très mauvaise passe financière. ( d'ailleurs Type-Moon ne reconnait même pas les 2 adaptations de Deen comme officiel..
).
Tout ça pour dire, soit ça sera Fate, soit ça sera un mix dégueu merci Kinoko.
Si c'est Fate on peut toujours croiser les doigts pour avoir UBW et HF parce que Ufotable roule littéralement sur l'or et Fate Stay Night bordel ça vend ! y'a un paquet de pactole en jeu alors autant tout milker ! ![]()
On a pas besoin de fate pour comprendre ça, dans UBW, et dans les trois routes d'ailleurs, on nous rabâche sans arrêt le fameux flash back et comment kiritsugu a transmis son idéal a shirou, est ce qu'on a besoin de fate et de toutes ses péripéties pour comprendre ça ? Je ne pense pas.
Et puis même, même si admettons, pour saisir les plus infimes subtilités, il nous faudrait connaître fate, c'est déjà le cas pour la grande majorité des personnes qui ont soit déjà lu le vn ou soit déjà vu la série de deen : on pourra en dire autant de mal qu'on en veut d'un point de vue technique, mais elle nous restitue déjà toutes ces informations.
Et c'est le même tralala pour HF, Shirou est juste confronté a un choix : trahir ou suivre son idéal, mais la encore ça ne nécessite aucunement fate ou UBW, c'est encore relatif au même flashback, les routes ne font que développer les conséquences de ce choix.
Pense tu vraiment que ufotable a les moyens d'adapter les trois routes ? En 24 épisodes ? Il va falloir choisir, et la meilleure option c'est de l'inédit : quelque chose qui n'a pas encore été adapté (HF) ou une nouvelle histoire.
De toute façon je materais pas l'anime personnellement alors savoir quelle route il adapte... ![]()
Mais faut penser aussi que le marketing veut toucher un nouveau public, comme d'hab donc c'est obligé de commencer par Fate.
Enfin je vois vraiment pas Ufotable se lancer dans une adaptation aussi dangereuse que HF voir UBW sans passer par la case Fate.
Oui je sais que si on est un minimum attentif on a pas besoin du développement de l'idéal des deux premières routes.
Mais encore une fois c'est un reboot, un remake, ils veulent tout recommencer donc pour moi ça sera 50% de chance Fate, 50% de chance mix dégueulasse de tout le plot du vn ( je te dis pas la merde pour trouver une romance crédible là dedans aussi ).
En ce qui concerne les moyens financiers, tkt, Ufotable ils sont bien en place.
Tu te souviens pas des chiffres astronomiques des ventes de Fate/Zero ? Puis même les entrées au ciné pour le dernier KnK.
Non franchement les mecs roulent sur l'or, ils sont pas obligé de faire les 3 routes d'un coup mais si ils ont tout le temps nécessaire ils peuvent le faire sans problème.
Puis pourquoi lâcher la licence la plus juteuse du seul studio qu'ils sachent animer ? En dehors de Type-Moon, y'a pas grand chose chez Ufotable et on commence a arriver au fond du panier de ce côté là.
L'idéal de Shirou se résume pas au flashback avec Kiritsugu hein. ![]()
C'est pas le simple fait que Kiritsugu est transmit son idéal a Shirou qui est important, c'est en quoi cette idéal va construire son personnage au fur et à mesure de Fate. Et c'est justement parce qu'il revoit ou abandonne cet idéal qu'il réalise d'autres choix dans UBW et HF qui conduisent inévitablement a des routes bien différentes.
Que ce soit dans HF ou dans UBW, si t'as pas conscience que Shirou s'est construit grâce à l'idéal de Kiritsugu (ce qui n'est développé QUE dans Fate), tu passes a coté du fait qu'abandonner cet idéal c'est bien plus que faire une simple choix, c'est aller complètement a l'encontre de sa personnalité, c'est un vrai virage a 180°.
ufotable peuvent très bien adapter les trois routes, suffit qu'ils les fassent les unes après les autres. Pas besoin de réaliser de l'inédit pour vendre, regarde HxH ou Kanon par exemple.
OAV Mind of steel et Sparks Liner High, never.
![]()
Quand je parlais de moyen, je parlais du fait que le studio sorte une série de plus de 24 épisodes en une fois.
Il y ont peut être en tête l'option de nous sortir une nouvelle route par tranche de un ou deux ans plus tard. Mais là ça rentre en contradiction avec "c'est pour que tout le monde comprenne bien", parce que deux ans plus tard il y aura toujours un public qui ne pourra pas suivre.
Et puis d'un autre côté, l'adaption de la route Fate ne garantit pas l'adaptation du reste, ça reste que de l'hypothétique.
Je dis pas que ça serait mal hein, mais je vous trouve un peu optimiste ![]()
Ça serait fat !
T'façon on s'en fou de Fate/stay night au final, tout ça n'est qu’échauffement en attendant Tsukihime by ufotable. ![]()
Je trouve pas que ça soit être trop optimiste. Ils ont bien adapté Kara no Kyoukai en sept films d'un coup, ce qui représente un budget colossal, et depuis ufotable a fait ces preuves (avec Kara no Kyoukai notamment, mais aussi Fate/Zero).
J'ai arrêté d'être optimiste quand j'ai vu les scans du Type-Moon Ace, Luka.
Je voulais absolument HF quand je vois à quel point l'opening ps vita est epic, mais c'était pas possible. Le monde est cruel. ![]()
Non mais DEEN a pas essayé de faire une vrai fusion des routes, juste prendre 3 points du scénario d'UBW et un de HF et en faire une nouvelle c'est pas vraiment un vrai mélange des routes, faudrait faire un truc qui s'enchainerait assez bien en faisant un mashup de toutes les meilleures scènes de chaque route tout en enlevant le slice of life useless (ok on aurait pas beaucoup de Fate comme ça mais on pourrait quand même en garder des trucs comme la relation avec saber)
je pense qu'un truc comme ça est possible, j'ai pas non plus fais de gros schéma dans ma tête pour voir en quoi c'était paradoxal ou quoi que ce soit ![]()