Si JAST arrive a mettre la main dessus, pourquoi pas
Faut vraiment que je me lise school days pour la petite soeur de Kotonoha ![]()
Tu peux trouver la scène du "Kokoro piston" sur le net, ça ira plus vite ![]()
J'vais chercher ![]()
J'dois être mauvais pour chercher mais j'ai pas trouvé ![]()
Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 1er mars 2014 à 09:07:52 Avertir un administrateur
J'adore vdd mais je pense que ton jeu n'a absolument aucun intérêt pour les fans
j'en suis un donc ça fait toujours au moins 1 fan pour qui il a de l'intérêt.
Mais bon, ça sera jamais au niveau du jeu d'origine ou d'un spin off comme Cross Days.
Moi je suis un "fan" aussi
Là ou je te joinds pas c'est par rapport à Cross Days.
Je sais pas par rapport à quoi tu es un fan mais dans ce spin off si je te parle de l'orientation (ou kanojo yuki ça te parlera ptet mieux) je suis sur que tu vas comprendre de quoi je veux parler (j'insinue rien mais je trouve ça moyen dans ce genre d'eroge) après j'ai juste vu le début sur youtube et vu quelques spoils donc l'histoire en vaut probablement la chandelle je le nie pas.
En revanche Island Days ça m'a pas mal parlé oui. Toute façon on savait depuis un bye que ce serait pas un eroge. Tu as plein de genre de jeux de survie ou t'es sur une immense ile déserte avec une fille, tu débloques des secteur en progressant des les events tu débloques les piieges filets de pêche etc et tu as environ 2 ou 3 façon de te libérer de l'ile de façon plus ou moins logique mais faut aller chercher loin. J'en avais un jeu comme ça sur ds j'y avais passé du temps mais je l'avais jamais finis. Island days serait un jeux de ce genre mais avec les personnages de school days et Shiny Days. Je veux bien que tu envois quelques retour, je suppose que tu comprend bien le jap?
Yaguara a vécu au japon donc je pense ![]()
Putin y en a qui ont de la chance Oo au japon pour un voyage ou des études ?
@-Paradox
La route d'Arc c'est un peu l'équivalent de Fate, elle est relativement banale à coté des autres routes mais elle fait son job, à savoir planter le décor, introduire les personnages, présenter l'univers et les différents concepts qui lui sont propres, etc...
Maintenant ça implique que tu commences par cette route et que n'ai pas déjà vu/lu une des adaptations, sinon en effet la route perd beaucoup de son intérêt.
Oui je réagis avec un peu de retard. ![]()
tommy-vercetty2
c'est ce qui a choqué les fans avec Cross Days, c'est vrai.
Je suis pas fan de ces scènes en elle-même, chacun ses goûts, de toutes façon c'est pas pour l'ero que j'apprécie la série, yen aurait pas j'aimerais autant.
Quelque part j'ai du mal à comprendre le mec qui joue à ces jeux juste pour ça tant les scène H sont très très longues à arriver.
En revanche ce qu'il ont fait avec Yûki, je trouve qu'au niveau scénaristique, ça a quelque chose d'assez génial d'avoir osé faire ça.
Et les routes de Yûki sont plutôt bonnes, voir parmi même les meilleures de toute la franchise, toujours scénaristiquement parlant.
Elles te tiennent bien en haleine du début à la fin.
T'as un peu l'impression qu'ils ont tout mis dedans d'ailleurs, ce qui est assez paradoxal parce qu'au final, je pense que l'idée de base était un troll...
Et puis j'ai une faiblesse envers Cross Days parce que je suis fan de Roka (mais bon j'apprécie la plupart des persos de la série).
Sur Island Days je saurais pas te dire en détail, le site officiel et le facebook ne sont pas très explicites sur le fonctionnement du jeu, mais d'après Siliconera ça ressemble à ce que tu décris.
Sinon oui je comprends le Japonais mais j'y ai pas vécu (ça c'est en cours).
J'y vais régulièrement en revanche.
Je te rejoins sur pratiquement tout ce que tu as dit. De toute façon dit toi que dans un premier temps, j'avais regardé juste l'anime, et je connaissais pas encore très bien les VN à l'époque. J'avais beaucoup aimé l'anime pour son aspect drama/psychologique (d'ailleurs on me l'avais conseillé pour cette même raison). J'ai découvert par hasard plusieurs année après qu'il y avait un VN qui s’appelle School Days HQ mais c'était c'est pas pour autant que ça a été mon premier VN (qui était Clannad)
Niveau route je peux pas te dire, j'ai pas fait le jeu et j'ai juste lu 2-3 trucs, mais je te rejoins sur le faite que c'est très paradoxal, si on regarde de prêt le contenu de School Days, oui ça contraste beaucoup donc je trouve ça plutôt naturel que certain ont trouvé ça choquant, moi en partis parce que ça a un peu déglingué l'image que tu te fait des personnages.
Mais bon il y a un peu de de positif quand même. J'avoue que la personnalité de Roka change un peu par rapport à ce qu'on a déjà vu, mais malheureusement c'est pas tellement ce qui a été mis en avant (la preuve car ils auraient pu approfondir cet aspect ce qui n'a pas été trop le cas) et je pense que tu peux pas me contredire la dessus.
Il y a pas mal de routes Roka quand même ainsi que d'autres mais c'est vrai que c'est Yû qui en a le plus de mémoire.
Mais c'est tellement WTF.
Honnêtement je surkiffe Roka, et pourtant mon premier walkthrough, ben j'ai pris la route de Yû, parce que je me demandais "Mais comment il ont ficelé ça?!".
Et ça va, ça tient la route.
En fait il faut faire une action à un moment et hop tu es dans la route de Yû. Et c'est un truc que les Sekai haters pourront pas s'empêcher de faire...
Ca déglingue pas vraiment l'image des persos, c'est juste Makoto et Taisuke qui apparaissent très différents, mais honnêtement je trouve que c'est un coup de génie de troller Makoto comme ça.
Ce que je reprocherais au jeu plutôt, c'est qu'en dehors de Roka et Chie (dont les scènes ont été supprimées du jeu, peut être même qu'elle avait sa route), la plupart des nouvelles héroïnes sont plutôt moches et pas très intéressantes...
Enfin, je me corrige, Makoto et Taisuke apparaissent pas si différents, c'est surtout qu'on découvre qu'ils ont des goûts assez ouverts.....
Y'en a qui font des VN type action/aventure/horreur/mystère..., genre ce que font nitro+, light?
En Action/Mystery (c'est ultra large comme tag quand même) y'a les VN de Type-Moon, Muv-Luv et Umineko qui sont excellents.
En horreur hors Nitro+ il y a les Higurashi, Rewrite et Tsukihime dans une moindre mesure. Subarashiki Hibi devrait pas tarder à être entièrement traduit aussi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-319-0-1-0-0.htm#message_458247
RedSnakeOne, pour pas que tu loupes ma réponse..
J'ai posté avec mon secondaire l'autre jour, le boulet.
Black_Nephilim
Ouaip ça me fait à peu près le même effet qu'avec la route Fate de FSN, le scénario d'Arc plante les bases de Tsukihime sans trop les explorer non plus.
La romance est crédible, mais faut avouer qu'il se passe pas grand chose les 3/4 du temps..
Entre les querelles de Shiki et Arc et les chasses nocturnes c'est tout le temps pareil.
Surtout que j'ai lu une partie du manga ( en cours ) et vu l'anime avant de faire la route d'Arc donc je connais pas mal son contenu.
J'ai noté quand même que la route de Ciel en apprend 10x plus au niveau des vampires que celle d'Arc, c'est un peu bête mais bon. ![]()
D'ailleurs Ciel est beaucoup plus pédagogue qu'Arc, j'aime quand elle m'explique la vie avec ses pavés. ![]()
En dehors de ça je suis vers la fin de la route d'Akiha et ça change énormément du near side, je vais pas me prononcer parce que j'ai pas encore fini mais une chose est sûre, avant je pouvais pas blairer Akiha maintenant je suis presque amoureux. ![]()
Sinon j'ai remarqué un truc assez fun : Nasu est un grand fan des cabanons au fond du jardin, entre celui du Manoir Tohno et celui de Shirou on pourrait presque croire à du recyclage..
Niveau VN d'action j'ai fini les Muv-Luv et quand on est dans les arcs qui bougent vraiment, c'est une tuerie ( vraiment )
Tout comme summer, le pr0n de cross days est complètement hallucinant.
Il en faut pour tous les fetish, c'est net.
Mais abstraction faite de ça, c'est un VN plutôt comique situationnellement parlant, et le MC yuu/yuuki change pas mal de sa seigneurie makoto.
Plus généralement, on a du taisuke bien badass: rien que pour ça je kiff marass.
Akiha est géniale, c'est incontestable. ![]()
Elle a les meilleurs CG et des sprites très sympas en plus.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-323-0-1-0-0.htm#message_461103
| Ecrit par « wewerehappy », 3 mars 2014 à 02:21:54
| « Y'en a qui font des VN type action/aventure/horreur/mystère..., genre ce que font nitro+, light? »
Higurashi no naku koro ni
![]()
et c'est en français