CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
03 mars 2014 à 14:17:02

Deja que j'ai une large préférence pour les vn full voice, j'arrive pas avec les vn sans voix

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
03 mars 2014 à 14:25:31

wewerehappy si tu cherche un bon vn mystère/action go lire celui -là http://vndb.org/v10016 Il me semble que tu pouvais lire le japonais sinon bah tu peux lire ce que conseille ceux d'au dessus :D

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 mars 2014 à 22:23:36

Un bon VN dans le style romance ? Je viens de finir Katawa Shoujo :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:25:49

Trey :d) Yume Miru Kusuri pas mal pour débuter et c'est de la romance

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
03 mars 2014 à 23:18:25

C'est même plus que pas mal ! Je conseille aussi ce qu'a dit mon vdd :)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:36:07

C'est normal que Ciel soit plus pedagogue que Arc vu que Arc a genre 2 ans d'age mental :noel:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
04 mars 2014 à 00:46:19

Je vais regarder de ce côté alors, merci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 05:05:51

Mais abstraction faite de ça, c'est un VN plutôt comique situationnellement parlant, et le MC yuu/yuuki change pas mal de sa seigneurie makoto.
:d) Je le préfère à Makoto, plus humain, plus normal.
Mais bon, sans Makoto et son attitude, on aurait pas cette histoire.

Sans être le perso principal il occupe pas mal l'histoire de Cross Days.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
04 mars 2014 à 05:37:00

LordOfBlane

Merci mais je suis déjà entrain de m'en faire 1 :noel:

http://vndb.org/v12455

Pas trop encore jouer, mais pour l'instant, l'ambiance est géniale

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
04 mars 2014 à 15:51:19

Haha je suis en train de le faire celui là aussi ;)

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
04 mars 2014 à 17:26:07

yaguara :d)

Donc ça laisse entendre que ceux qui n'aiment pas sekai ont de forte probabilité de tomber sur la route de Yu? (Franchement et a ma grande surprise, j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'aime pas Sekai, où bien ça m'a toujours donné l'impression que c'était moi qui avait pas bien compris la série) En faite parles de la scène ou Yuki l'attend avec une matraque pour venger Roka ou un truc comme ça? Ça m'a fait bizarre ça m'a donné l'impression qu'il y allait avoir une bad end dés le début du jeu ^^
Sinon oui les nouvelles héroïnes sont moches x), je pense pas qu'il y ai de route en particulier pour elles de toute façon. Par contre je veux bien dire que la sœur de Yuki est potable, et encore...

Je vais me faire huer mais j'aime bien Makoto, du moins je le préfère a Yuki, le truc c'est que faut pas le confondre avec l'anime parce que là oui c'est du grand n'importe quoi. Je le préfère a Yuki parce il offre plus de potentiel dans School Days via son potentiel tandis qu'un personnage trop sérieux comme Yuki pose beaucoup trop de frein sans parler de son comportement de rebelle/soumis qui a tendance à devenir plutôt lourd. Et Yu... qui gâche une grosse partie du jeux... Disons que je préfère Makoto en tant que personnage. Yuki est bien mais je le trouve trop persistant et agaçant mais ça reste une question de goût et j'ai vu que les premières heures x)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:13:47

Ouch, je viens de lire Narcissu, quelle claque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 00:45:09

Chie la sœur de Yûki et Roka sont les 2 seules nouvelles qui sont belles.
Les autres, hormis peut être certaines que j'oublie, elles sont vraiment laides, mention spéciale à celle avec la coupe afro et celle qui est carrément bodybuildée...
Il y a une fin avec celles là si.

Sekai est détestée par les gens parce que c'est la briseuse de couple, mais c'est pas si simple, déjà à côté de ça sans elle ya pas de couple ,Makoto/Kotonoha, et en plus selon les versions de l'histoire elle résiste assez longtemps à son désir, elle est même résignée et c'est bien Makoto qui le fait vaciller à la longue avec ses assauts répétés.

C'est un perso très torturé, très intéressant, bien plus que Kotonoha qui est mignonne et attachante mais qui est surtout une victime tout le long (hormis la fin, et encore, ça dépend quelle fin)...

:spoiler: Et donc pour aller sur la route de Yû, en effet c'est la scène avec la barre de fer, soit tu accepte de frapper Sekai et là tu entres dans la route de Yû, soit tu ne le fais pas et tu suivras une autre route.
En fait Setsuna sauve Sekai et à partir de là Yûki fait profil bas parce qu'il a peur qu'elles le dénoncent... Et quand lors de la fête il manque une serveuse dans la classe de Setsuna et Sekai, Setsuna menace Yûki de tout dévoiler à la police s'il ne fait pas la serveuse. Et hop, voilà comment Yû nait.
La suite ça dépend, ya plein de routes pour Yû, et pas que des fins malheureuses, il y a des fins heureuses même (ya une fin heureuse yaoi...), il y a même un passage où Makoto est un vrai héros lorsqu'il sauve Yû de la bande de Taisuke.
Voilà je t'ai spoilé (mais j'ai mis la balise). :spoiler:

Sinon c'est vrai que le Makoto du jeu est différent de celui de l'anime selon les choix du joueur.
De toute façon l'anime c'est un best of de quasiment tout le pire de ce qui peut arriver dans le jeu (sauf le suicide de Kotonoha).

Mais comme je le disais j'aime bien Yûki pour ce qu'il est, par contre en tant que personnage d'une histoire, Makoto est plus utile.
Ceci dit le caractère de Yûki permet ce qui se passe dans Cross Days. Il fait pas mal de conneries aussi à vouloir se mêler de ce qui le regarde pas...

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
05 mars 2014 à 02:06:56

Sur Sekai je pense que tu te méprends. De toute façon, le couple Makoto/Kotonoha existe car c'était une approche tactique pour se rapprocher de Makoto (tout comme l'échange de place avec Setsuna en début d'année, ce qui s’accorde très bien avec ce que je viens de dire). Je trouve pas qu'elle soit spécialement résigné. Déjà tu prends en exemple le fameux "entrainement" c'est également un prétexte pour allumer Makoto au moment ou elle avait le plus de chance de l'obtenir. Par contre je m'incline sur le faite qu'elle essai de renouer les liens quand Kotonoha le rejette, par contre dans l'anime ça se passe 2 fois(contre une dans le VN).
Toute façon c'est un débat sans fin, je pourrai te trouver 1 000 arguments pour démontrer la mauvaises foie de Sekai comme tu pourrais en faire de même pour Kotonoha ou Makoto. Je suppose que ça fait parti du charme du jeu, moi je regarde plus l'intrigue psychologique et la manipulation indirect de Sekai.

:spoiler:
Pour la route de Yu j'ai un doute pour un truc car sachant que cette scène se passe 2 fois et c'est la deuxième que tu te fais carotte par Setsuna qu'est ce qui se passe si tu acceptes la première fois mais que tu refuses la deuxième fois? Sachant qu'il y a aucune preuve direct qu'il s'agissait de Yuki et que c'était Kotonoha qui était suspect numéro 1? (franchement on sent les génies pour en arriver à cette conclusion, puis toute façon rien que pour l'uniforme et le sac en carton sur la tête je dit lol, ça se voit que sa démarre d'un trool).
Ce qui m'intrigue c'est quand tu dis "ya une fin heureuse yaoi" justement si Yu nait y a pas que des fins yaoi logiquement? Il se passe quoi si par exemple le joueur fait tous les choix possible pour effacer Yu après le festival culturel? Bad end je suppose? (sans spoiler la fin en elle même)

"Ceci dit le caractère de Yûki permet ce qui se passe dans Cross Days. Il fait pas mal de conneries aussi à vouloir se mêler de ce qui le regarde pas..."
Le tout début avec Kotonoha xD Va vraiment falloir que je le fasse ce jeu ^^

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
05 mars 2014 à 22:29:23

Sur google

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
05 mars 2014 à 22:34:55

sukebei.nyaa ou erogedownload

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
05 mars 2014 à 23:31:26

chez le chat pervert

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 00:29:51

"le couple Makoto/Kotonoha existe car c'était une approche tactique pour se rapprocher de Makoto"
:d) Ca c'est l'interprétation des Sekai haters.
On peut l'interpréter autrement : tout simplement l'envie de rendre heureux celui qu'elle aime en lui donnant ce qu'il veut, même si elle, elle ne peut pas l'avoir. Et là ça devient plus noble.
Puis avec le temps (notamment après le kiss devant le train) elle se rend compte qu'elle n'en est pas capable et donc elle succombe petit à petit (épisode de l'entrainement).
C'est pour ça que je trouve le personnage intéressant, rien n'est si simple, alors que Kotonoha (que j'aime beaucoup aussi) c'est juste une victime.
De manière générale aussi c'est pour ça que j'aime School Days, il n'y a pas de vrais "méchant", de vrai salaud, tous les personnages sont complexes ou intéressants d'une manière ou d'une autre.

Maintenant c'est l'heure du spoil Cross Days :
De mémoire hein j'ai pas appris par cœur, il y a des risques que je confonde les routes, mais je crois pas.

Pour la route de Yû, la première scène de mémoire c'est systématiquement un foirage, il se dégonfle.
Faut aller au bout de la 2ème scène avec Sekai pour y entrer, si tu refuses à un moment tu ne suis pas cette route. Si tu refuses à un seul moment, Yûki retourne chez lui et ça suit une autre.

Mais la création de Yû, ça dépend de ça et du fait que Setsuna lui fait le chantage décrit sur mon précédent post.
C'est pour ça que je suis persuadé qu'à la base c'est un troll punitif des Sekai haters "Ok vous avez pris du plaisir à maltraiter Sekai, enjoy le yaoi!".

Après il y a plusieurs manières de procéder et ça pourra éventuellement influer sur les différentes routes de Yû.

Concernant la bonne fin yaoi, je te la donne :
Yû sauve Makoto qui allait se faire percuter par le train, mais en faisant ça, il perd sa perruque, et donc Makoto se rend compte que Yû=Yûki.
Et là selon la route prise, il y a plusieurs possibilités, soit il devient taré avec les yeux vides comme Kotonoha, soit il s'en fout et il reste avec Yûki ==> fin heureuse yaoi.
D'autres fins possibles avec Yû :
- Kotonoha tue Chie en croyant que c'est elle avec qui Makoto la trompe, alors que c'est Yû, mais voilà, elle voit passer Yûki, elle se dit pas que c'est la même personne et la seule fille présente qui pourrait être la coupable est Chie.
- Makoto retourne avec Kotonoha après l'épisode Yû
Doit y en avoir d'autres mais j'ai oublié. :)

Le début avec Yûki et Kotonoha dans la bibliothèque où il lui demande si elle a un mec, en fait c'est pas le début, c'est ce qui se passe un peu plus tard dans l'épisode 1.
Le vrai début c'est après le générique.
Ce que j'adore c'est comme tu reconnais les scènes de School Days par moment.
Par exemple quand Yûki et son pote discutent de je sais plus quelle bêtise devant les rails, dans le fond on voit Sekai en train d'embrasser Makoto sur le quai.

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
06 mars 2014 à 01:39:28

J'avoue qu’interpréter le comportement des personnages n'est pas simple et c'est ce qui fait vraiment son charme. Moi-même je m'y suis repris à plusieurs fois avant de juger Sekai, mais en jugeant le pour et le contre je reste vraiment sur mon point de vue x)

En fin de compte les routes ont pas l'air trop mal aprés tout. Je pensais pas que tu avais des Bad End dans ce genre là dans ce jeu aussi. Au contraire je m'attendais plus à ce que ce soit Yuki qui kill makoto a la fin ou un truc comme ça (m'enfin bon si ça se trouve yen a une dans ce genre.

Ouai cette scène là m'a fait flipper j'ai cru qu'il lui demandait ça en pensant vraiment à sortir avec mais en faite il a juste vu Makoto avec Sekai dans la cour et sur le quaie me semble aussi donc il a eu le doute et s'est décidé de foutre la relation de Makoto en l'air xD.

Au final je pense que tu m'as convaincu, je m'y lancerai surement un de ces 4, bien que les kanjis me font un peu peur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 06:44:43

En fait il se passe rien avec cette scène, on les voit juste en arrière plan, et Kotonoha qui bouscule Yûki, et c'est tout.
:spoiler: C'est plus tard que Yûki passe dans un couloir et il entend Makoto se déclarer à Sekai, une autre scène de School Days, quand il vient la chercher parce qu'elle mange seule dans la cour.
Ya pas de trop de fins sanglantes dans Cross Days. Pour ça faut viser School Days HQ. :spoiler:

Mais bon pour moi ya pas que les routes de Yûki...
:d) http://moe.animecharactersdatabase.com/images/crossdays/Roka_Kitsuregawa.jpg :g) :coeur:

C'est pas le jeu le plus compliqué auquel j'ai eu affaire en japonais.
C'est surtout du langage parlé, donc des fois c'est très familier...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment