CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 07:56:20

:spoiler: D'ailleurs j'y repense, j'ai noté une énorme erreur de traduction dans la vostfr officielle sur la dernière phrase que dit Kotonoha dans l'anime quand elle ouvre le ventre de Sekai.
Dans la vostfr ils ont traduit "Je ne le dirai à personne" qui se dirait "dare ni mo iimasen", sauf que ce n'est pas ce qu'elle dit.
Elle dit "(naka ni,) dare mo imasen", "il n'y a personne à l'intérieur" ce qui est bien plus clair quand on connait l'histoire. :spoiler:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:38:24

Salut, vous connaîtriez une masterpiece en Utsuge/slice of life/drama ; mais pas drama " dark ", j'voudrais un truc un peu " coloré " j'sais pas si vous voyez c'que je veux dire :hap:

Enfin merci d'avance si vous trouvez :hap: .

Ah et que ça soit en Jap ou en Anglais me dérange pas.

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
08 mars 2014 à 15:45:01

Malgré tout, j'ai médité sur la route de Yu et il y a certain truc que je me demande:

:spoiler:
Lorsque tu agresses Sekai la première fois et que Yukki se dégonfle, est ce que ça mène à une autre route ou change certain truc, ou c'est comme si il s’était jamais rien passé? Je veux dire il y a aucune conséquence lors de la première tentative et refuser la deuxième? Que ce soit au niveau de la route de Yuki ou de l'histoire d'un autre personnage? (je pense surtout à Kotonoha vu que l'autre abruti commençait à la harceler à cause de l'histoire des cheveux long).
Tu pourrais me montrer un screen de Makoto avec les yeux vident comme Kotonoha parce que je j'avoue je suis curieux de voir comment ils ont monté ça ^^
Si Kotonoha suspecte Makoto d'être avec Chie, ça veut dire qu'il y aurait une route pour elle?
Pour la vostfr de SD, j'ai regardé que les premiers car trop dur à trouver, et le peu que j'ai vu la bande son était juste dégueux, la VF de mémoire niveau traduction se rapproche plus de ce que tu dis pour ce passage mais c'est vraiment bien de préciser cette erreur de traduction, surtout dans un passage aussi important donc merci beaucoup! Par contre je pense pas que tu ais de VOSTFR officielle, je crois plutôt que c'est de la fan trad non?

D'ailleurs je voulais te dire aussi, c'est super intéressant de débattre et discuter de VN avec toi, merci d'avoir tenu la conversation avec moi jusqu'à là ^^

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:48:00

" Par contre je pense pas que tu ais de VOSTFR officielle, je crois plutôt que c'est de la fan trad non? "

Y a pas des DVD qui sont sortis de school days ?

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
08 mars 2014 à 19:46:59

Durex> Si, par kaze si je dit pas de bétises, tu as même les vf facilement troouvable sur youtube. Mais je reste sceptique que les VOSTFR qu'on trouve sur rutube viennent de là, niveau bande son c'était déja pas terrible alors si on prend en compte les erreurs de traductions que yaguara vient de signaler je suis encore plus sceptique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 02:52:42

tommy-vercetty2 :d) on va continuer en mp si tu veux vu tout le contenu qu'on spoil. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 03:36:35

Les DVD que j'ai sont ceux de la version officielle, la première, pas la gold.

En général il y a toujours quelques erreurs ou quelques choix qui peuvent être discutables dans les traductions, c'est normal c'est pas simple et on doit parfois prendre des décisions difficile, c'est un métier.

Mais là ça change vraiment tout le sens de ce qu'elle dit.
Je le reregarderai mais de mémoire c'est bien ça, je ne crois pas me tromper.

MrHum
MrHum
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:32:33

Salut! Je vais esszyer School Days, après avoir vu l'animé j'ai vraiment envie de jouer le VN :hap:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
11 mars 2014 à 11:03:33

"Vous les chopper ou vos VN ?"

Sur amazon pour 20 euros, tu tapes "le sanglot des cigales".

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:14:12

Dans Tsukihime, c'est quoi la différence entre le normal ending et l'extra normal ending d'akiha ? :doute:

mu80
mu80
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:16:15

Dans Grisaia no Kajitsu cest au bout de combien de choix qu'on arrive sur la route d'une perso ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:21:04

@RedSnakeOne
Elles sont très différentes... Je développe ou t'as simplement vu deux fois la même (et a ce moment là tu t'es trompé donc).

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
11 mars 2014 à 19:30:55

Mr_Durex

Utsuge?

Sinon t'as essayé Kira kira ou pas déjà?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:31:53

Par contre c'est une true ending et une normal ending pour Akiha (je pense que c'était de l'humour, mais je préfère précisé). La normal ending est pas "normale" à proprement parlé, c'est juste pour montrer son opposition aux "good" ending.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:34:20

Ben j'ai eu deux fois la même, j'suis même allé voir un walkthrough pour être sur et la seule différence entre les deux c'est que y'en a une qui s'affiche dans ma liste d'ending obtenu et l'autre non

Sinon j'ai eu la true ending aussi

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:06:20

Bah décris moi brièvement laquelle tu as vu, je te dirai de laquelle il s'agit et je t'indiquerait comment voir l'autre.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:07:16

Ou alors je comprend pas bien ce que tu essayes de me dire: il n'y a que deux ending à la route d'Akiha hein, la true ending et la normal ending.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:11:30

J'ai vu les deux, sauf que j'ai vu un walkthrough qui indiquait un "extra normal ending"
(Le walkthrough sur funanowel)

Sauf qu'il est exactement pareil que le normal ending de base

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:15:55

Hm peut être qu'il y a deux manière assister à la normal ending, un peu comme celle d'HF.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:17:42

Et sinon t'en a pensé quoi de la route d'Akiha et de ses deux fins ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment