Black_Nephilim
Ouaip, à l'heure actuelle il me reste seulement la route de Kohaku.
Tsukihime route Akiha&Hisui
Pour la route d'Akiha je pense que c'est devenu ma route favorite, le fait d'en apprendre plus sur le sang Tohno et les événements du passé de Shiki dans le manoir c'est vraiment plaisant.
On sait enfin comment Shiki arrive a survivre à l'attaque de SHIKI !
On a enfin des réponses quoi.
Puis je m'attendais pas a apprécier autant le personnage d'Akiha parce que à la base c'est le type de perso qui m'agace vite. Et là c'est tout le contraire elle est vraiment adorable ( et vicieuse par moment ).
C'est aussi la romance la plus crédible je trouve.
En ce qui concerne les fins, la true end est très jolie puis elle m'a rappelé la fin de Fate avec la disparition de l'être cher mais il/elle est toujours là quelque part et la personne attend son retour.
Par contre la good end je vois pas ce qu'elle a de "good", elle est malsaine et glauque. Garder Akiha dans un état second telle une poupée ( c'est bon après la route d'Hisui le mot "doll" je pouvais plus me le voir ! ) et Shiki qui lui apporte sa dose de sang quotidiennement.. c'est juste triste quoi.
Bon après j'ai enchainé le lendemain sur la route d'Hisui.
Hahaha putain je m'attendais pas à être aussi surpris par les twists. On m'avait spoil pas mal de truc sur les synchronizer, donc sur le passé de Kohaku, mais j'en ai vraiment pris plein la gueule quand même.
Kohaku qui drogue Shiki tout au long de la route, elle en vient même a se déguiser en Hisui pour avoir un rapport sexuel avec lui, c'était fou.
Tout ce jeu autour des changements de personnalité des deux soeurs, j'ai adoré.
Puis Hisui est mon personnage préféré de Tsukihime donc rien que le slice of life de Shiki cloué au lit de douleur et Hisui à ses côtés c'était amplement suffisant pour me satisfaire.
On a encore plus de détail sur les Nanaya, le sang Tohno et Makihisa et ça c'est génial.
Au final je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour Makihisa et SHIKI, ils savent qu'ils font quelque chose de mal mais c'est inévitable et cette malédiction du sang Tohno est un lourd fardeau.
Après en ce qui concerne les fins, la true end est vraiment belle en terme de romance. Hisui est comme "libre" maintenant.
Les révélations de Kohaku.. ça c'était le plus gros twist que j'ai eu dans tout Tsukihime. C'était puissant !! 
Je vais pas trop m'étaler non plus je viens de voir que j'ai pondu un sacré pavé quand même.
Je termine sur la good end, je trouve ça un peu niais mais pas mauvais pour autant. Ok le fait que Kohaku perde la mémoire est triste mais au final y'a pas vraiment de drame là. Tout le monde est vivant tout le monde va partir en voyage et la vie reprend son cours, m'ouais après la true end surpuissante je peux pas m'empêcher d'être déçu de la good end.
Je vais m'arrêter là même si j'ai des millions de truc à dire, c'est Type-Moon après tout y'a toujours des choses a discuter avec eux.
Tsukihime route Akiha&Hisui