CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:20:00

Je me suis fais la même réflexion Black_Nephilim.

Mes 10/10 en vn ? Fate stay night et Muv-Luv Alternative.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 mars 2014 à 21:21:40

Pourquoi y a pas Kanon dans tes 10/10 :gne:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:29:48

Pourquoi il y serait ? C'est même pas le meilleur Key. :pf:
J'ai pas de 10/10 pour ma part, mais Muv-Luv Alternative et Saya no Uta sont certainement ce qui s'en rapproche le plus. Y'a toujours quelques défauts qui plombe les VN que j'ai les plus apprécié. Fate/stay night par exemple a de sacré problème de rythme par moment.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 mars 2014 à 21:57:52

C'est même pas le meilleur Key

:d) Même pas le meilleur Key

:ouch2:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:04:09

:oui:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:52:47

Kanon c'est pas le meilleur Key non, n'oublie pas qu'il y a Little Busters qui roule sur tout, Key ou pas

Sinon je l'ai tjr pas fini Kanon donc voilà, je lis une heure ou deux de kanon de temps en temps. Le début est pas assez accrocheur dans le VN mais ce n'est que mon humble avis

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:53:21

Ah et Needa, tu devrais savoir que je troll à force, tu me connais voyons :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:22:17

Au fait -Paradox t'as avancé dans Tsukihime ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 10:22:15

j'ai voulut en faire un je le lance syntax error

pour infos c'est Koikishi Purely Kiss

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
17 mars 2014 à 12:11:59

Heu c'est pas traduis ce machin là. Tu comprend le japonais ? Sinon c'est peu etre parce que ta pas mis ton pc en région japonais.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
17 mars 2014 à 12:13:22

Kanon c'est pas le meilleur Key non, n'oublie pas qu'il y a Little Busters qui roule sur tout, Key ou pas

:d) Kanon voir Air étaient bien plus overwhelming pour leur époque en tant que galge que Little Busters

C'est comme dire que les égyptiens d'il y a 5000 ans étaient moins bons que nous parce qu'ils pouvaient pas construire d'avions...mais ils pouvaient construire des Fucking Pyramids!

Bien sur qu'en Power level Kanon est dépassé par Little Busters, mais en même temps c'est l'héritier de la magie de Kanon et Air :-(( (Nan pas trop de Clannad, Clannad est un héritier des deux aussi).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:25:45

Black_Nephilim :d) Ouaip, à l'heure actuelle il me reste seulement la route de Kohaku.

:spoiler: Tsukihime route Akiha&Hisui :spoiler:

Pour la route d'Akiha je pense que c'est devenu ma route favorite, le fait d'en apprendre plus sur le sang Tohno et les événements du passé de Shiki dans le manoir c'est vraiment plaisant.
On sait enfin comment Shiki arrive a survivre à l'attaque de SHIKI !
On a enfin des réponses quoi.

Puis je m'attendais pas a apprécier autant le personnage d'Akiha parce que à la base c'est le type de perso qui m'agace vite. Et là c'est tout le contraire elle est vraiment adorable ( et vicieuse par moment ).
C'est aussi la romance la plus crédible je trouve.
En ce qui concerne les fins, la true end est très jolie puis elle m'a rappelé la fin de Fate avec la disparition de l'être cher mais il/elle est toujours là quelque part et la personne attend son retour. :coeur:

Par contre la good end je vois pas ce qu'elle a de "good", elle est malsaine et glauque. Garder Akiha dans un état second telle une poupée ( c'est bon après la route d'Hisui le mot "doll" je pouvais plus me le voir ! ) et Shiki qui lui apporte sa dose de sang quotidiennement.. c'est juste triste quoi.

Bon après j'ai enchainé le lendemain sur la route d'Hisui.
Hahaha putain je m'attendais pas à être aussi surpris par les twists. On m'avait spoil pas mal de truc sur les synchronizer, donc sur le passé de Kohaku, mais j'en ai vraiment pris plein la gueule quand même.
Kohaku qui drogue Shiki tout au long de la route, elle en vient même a se déguiser en Hisui pour avoir un rapport sexuel avec lui, c'était fou.
Tout ce jeu autour des changements de personnalité des deux soeurs, j'ai adoré.

Puis Hisui est mon personnage préféré de Tsukihime donc rien que le slice of life de Shiki cloué au lit de douleur et Hisui à ses côtés c'était amplement suffisant pour me satisfaire.

On a encore plus de détail sur les Nanaya, le sang Tohno et Makihisa et ça c'est génial.
Au final je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour Makihisa et SHIKI, ils savent qu'ils font quelque chose de mal mais c'est inévitable et cette malédiction du sang Tohno est un lourd fardeau.

Après en ce qui concerne les fins, la true end est vraiment belle en terme de romance. Hisui est comme "libre" maintenant.
Les révélations de Kohaku.. ça c'était le plus gros twist que j'ai eu dans tout Tsukihime. C'était puissant !! :ouch2:
Je vais pas trop m'étaler non plus je viens de voir que j'ai pondu un sacré pavé quand même.
Je termine sur la good end, je trouve ça un peu niais mais pas mauvais pour autant. Ok le fait que Kohaku perde la mémoire est triste mais au final y'a pas vraiment de drame là. Tout le monde est vivant tout le monde va partir en voyage et la vie reprend son cours, m'ouais après la true end surpuissante je peux pas m'empêcher d'être déçu de la good end.

Je vais m'arrêter là même si j'ai des millions de truc à dire, c'est Type-Moon après tout y'a toujours des choses a discuter avec eux. :rire:

:spoiler: Tsukihime route Akiha&Hisui :spoiler:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:54:29

Little Busters ... COUCOU AMITIE USELESS et rebondissements inutiles :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 12:58:24

LordOfBlane Voir le profil de LordOfBlane
Posté le 17 mars 2014 à 12:11:59 Avertir un administrateur
Heu c'est pas traduis ce machin là. Tu comprend le japonais ? Sinon c'est peu etre parce que ta pas mis ton pc en région japonais

si j'ai dl le module linguistique changer la région en jap et si ya une traduction anglaise

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
17 mars 2014 à 12:59:11

Kaokai ?
Posté le 17 mars 2014 à 12:54:29 !
Little Busters ... COUCOU AMITIE USELESS et rebondissements inutiles

:d) C'est une super histoire d'amitié LB Busters :(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:05:39

Je viens de commencer coµ et c'est chouette, ça dépote bien.

C'est rare les vn ou même la common route est pas (ou en tout cas n'a pas l'air) chiante, trop rare. Suffisamment pour être relevé.

A ce sujet, le 15/3 marque la sortie du dernier patch (très récent donc), il ne reste que la true end Kagome à traduire, c'est l'occasion de vous lancer dedans :ok: le temps de faire les routes, la dernière sera sortie et vamos.

Sur ce.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:09:42

COµ c'est axé action non ? ça a l'air pas mal

perso après Tsukihime j'ai prévu de me faire Yume Miru Kusuri, y'a une héroïne dedans qui correspond parfaitement à mes goûts en terme de femelle.. :rire2:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
17 mars 2014 à 13:43:10

COµ est un excellent vn. Kagome est pour moi est la meilleur route :D.

_invader_=> Je sais pas ou ta trouvé ton patch anglais mais en tout cas il existe nul part, du moins je l'ai pas trouver. Après
je vois pas comment t'aider désolé.

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
17 mars 2014 à 14:20:43

Bonjour vous avez de bon visual novel traduit en francais a me proposer ?

Merci d'avance.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
17 mars 2014 à 14:35:31

Laquelle paradox? J'aime bcp YMK et l'ai retourné ds ts les sens, mais je déteste la route de la senpai :noel: j'espère que tu n'escomptais pas te lancer là-dedans.

Vdd: en fait, quasi ts les vn traduits en fr sont bons.

Higurashi (sanglot), saya no uta, narcissu, planetarian, kana imouto, katawa shoujo, ... Y a world end economica qui doit être vachement bien aussi mais j'ai pas joué.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment