En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Visual Novel
Celuiquiestfor
Niveau 29
26 février 2014 à 22:16:42
Il va falloir que tu expliques ton raisonnement sur le fait que l'interactivité n'est pas du jeu, parce que là...
Mr_Durex
Niveau 10
26 février 2014 à 22:19:23
Un jeu c'est quand il y a du gameplay point
Celuiquiestfor
Niveau 29
26 février 2014 à 22:36:42
Dans ce cas... Pourquoi certains VN intègrerait du gameplay s'ils n'étaient pas déjà des jeux?
darkerkirb
Niveau 10
27 février 2014 à 00:07:00
J'adorerais débattre du fait de si les VN sont des jeux ou pas mais plus tard. Je me demandais, il y a des VN qui ont été adapté en animé (beaucoup en fait) et personellement j'arrive tout aussi bien à lire une VN qu'a regarder un animé alors je me demandais si pour les "grands classiques" comme Kanon, Steins;Gate, Air, Little Busters, il était préferable de regarder l'animé ou lire la VN (ou les deux ) par exemple j'ai entendu dire que pour la version animé d'LB les puriste de la novel n'aimait pas du tout... Alors je sais pas trop dans quoi je devrais me lancer... Je sais pas si vous avez bien cerné ma question mais merci quand même d'avance et bonne soirée
Mr_Durex
Niveau 10
27 février 2014 à 00:20:14
Oui, il faut lire le VN
Surtout pour Little Busters, l'animé est à peu près bon de ce que j'ai entendu, mais le VN transcende tout et n'importe quoi, et plus encore
darkerkirb
Niveau 10
27 février 2014 à 00:24:11
Ben je suppose que pour des habitués du topic Visual Novel c'est normal de preferer la VN M'enfin au moins tu m'as convaincu de me faire la VN de Little Busters et pas l'animé. Sinon je me demandais si lire la VN puis voir l'animé, ou l'inverse peut être bien ça doit surement être répetitif mais c'est peut-être intéressent, certains ont déjà experimenté ça ?
Celuiquiestfor
Niveau 29
27 février 2014 à 00:27:07
C'est une simple question de format et des contraintes qui y sont liées. Tu choisirais quoi entre un VN n'a pas de limite narrative (embranchements, fins alternatives, bad end) et un anime qui s'arrête et qui reprend toutes les 22 minutes, pour ne tomber que sur une fin unique obtenue dans la linéarité la plus totale?
Mr_Durex
Niveau 10
27 février 2014 à 00:31:30
Je te conseille dans tous les cas de lire le VN en premier, après tu fais ce que tu veux, mais pour l'amour de Dieu, LIS Little Busters
LukaMegurine
Niveau 10
27 février 2014 à 00:36:12
C'est plutôt au cas par cas.
Pour LB, il n'y a même pas a chercher, l'anime est une bouse, le VN est génial.
Pour Kanon, Air, Clannad, je te conseillerais l'anime, puis tu peux faire le VN pour découvrir l'univers plus en profondeur
darkerkirb
Niveau 10
27 février 2014 à 00:36:15
Celui Ben je pense que ça dépend de l'humeur. C'est parfois agréable de se laisser porter par l'histoire et se contenter de voir ce qui se passe. Hors des fois on prefère avoir le contrôle sur ce qui se passe (ou au moins en avoir l'impression). Ce que tu me dis c'est comme si tu me demandais si il était préferable de piloter un avion ou de mettre le pilote automatique. Je pense que les deux sont agréables à vivre, mais quand on pilote, on est vraiment aux commandes mais on risque la "bad end" ( ) alors qu'en auto on se contente d'admirer le paysage. (c'est un exemple)
Mr_Durex
Niveau 10
27 février 2014 à 00:41:15
Luka J'ai vu l'anime de Air et Clannad y a très longtemps, à tel point que je m'en souviens absolument plus ( véridique ); je me fais le VN ou je remate l'anime ?
LukaMegurine
Niveau 10
27 février 2014 à 00:48:03
Comme tu le sens
Les deux supports on leur avantage et leur inconvénients. Je trouve ça plus intéressant de découvrir clannad avec l'anime parce que c'est visuellement très réussi, que c'est plus dynamique. Les scènes fortes sont mieux mises en valeur. Mais d'un autre côté, l'anime va louper des trucs sur les personnages secondaires, là ou le VN peut dévelloper une romance à chaque fois parce qu'on est sur des timelines différentes. Donc tout ça dépent à quel dégré tu as oublié, fais comme tu le sens
Pour Air, j'ai pas encore joué au VN.
Celuiquiestfor
Niveau 29
27 février 2014 à 00:50:18
darkerkirb Voir le profil de darkerkirb Posté le 27 février 2014 à 00:36:15 Avertir un administrateur Celui Ben je pense que ça dépend de l'humeur. C'est parfois agréable de se laisser porter par l'histoire et se contenter de voir ce qui se passe. Hors des fois on prefère avoir le contrôle sur ce qui se passe (ou au moins en avoir l'impression). Ce que tu me dis c'est comme si tu me demandais si il était préferable de piloter un avion ou de mettre le pilote automatique. Je pense que les deux sont agréables à vivre, mais quand on pilote, on est vraiment aux commandes mais on risque la "bad end" ( ) alors qu'en auto on se contente d'admirer le paysage. (c'est un exemple)
Ah, j'adhère à 100% à cette analogie, j'aime beaucoup. A ceci près que en pilotage manuel on peut choisir sa destination, alors que pour le pilotage automatique la destination est déterminée dès le départ
darkerkirb
Niveau 10
27 février 2014 à 01:02:51
Et bien, ça dépend de ce qu'on pilote dans nos cas.
Mr_Durex
Niveau 10
27 février 2014 à 01:19:34
Après pour Clannad, je me souviens que c'était quand même de tous les keys celui que j'avais le moins apprécié donc à la limite j'pourrais le sauter . Puis j'ai vu qqes screens du VN, l'interface était immonde même comparée à celle de Kanon. J'pense que je regarderais l'anime de Air en premier pour me souvenir et éventuellement le vn
[Rockbell]
Niveau 12
28 février 2014 à 13:32:51
Bonjour je voudrais savoir 2-3 choses
Je voudrais faire le VN Tomoyo After: It's a Wonderful Life et j’aimerai 2-3 infos
Faut-il avoir fait le VN de clannad avant ou pas. Sachant que j'ai vu l'anime + L'OAV
est-ce qu'on peut le trouver sur le net ? Si oui où ?
rathalosv
Niveau 3
28 février 2014 à 22:07:06
Salut,
Oui il vaudrait mieux que tu fasses l'arc Tomoyo du VN avant de commencer Tomoyo After parce que tu te doutes qu'en résumant des heures de lecture en un malheureux OAV de 25 min tu perds pas mal de choses et c'est mieux d'avoir déjà toute l'histoire pour aller chercher la suite (enfin mon avis n'engage que moi )
erogedownload
[Rockbell]
Niveau 12
01 mars 2014 à 01:33:40
Ok merci beaucoup je pense que je dois faire La good end de l'arc de Tomoyo si il y a un systeme comme ca dans clannad
Pseudo supprimé01 mars 2014 à 06:15:00
Site officiel d'Island Days (oui oui je reviens encore là dessus) : http://www.klon.co.jp/product/IslandDays/
D'après les infos que j'ai glanées ici et là ça sera une espèce de tower defense et pas une pure VN. En même temps je voyais mal du School Days classique sur une console Nintendo...
Bref, j'espère que le jeu sera pas pourri, quoiqu'il en soit le miens est réservé, si ça intéresse quelque fan de la série je pourrai donner un petit feedback...
Pilmou
Niveau 10
01 mars 2014 à 09:07:52
J'adore vdd mais je pense que ton jeu n'a absolument aucun intérêt pour les fans