CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:37:32

C'était pas genre une production "amateur" le premier Higurashi ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:49:10

Pas "genre", C'EST une production amateur, ils l'ont fait fait à 2-3.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:49:38

Eh ben, ils ont tout gagné a la faire. :noel:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:50:06

On me souffle à l'oreille que 7th expansion, c'est tjs des amateurs. :noel:

/troll viens pas me taper GuruGuru :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
10 mars 2013 à 21:54:42

Et c'est toujours le cas, oui. Ils ne sont jamais passé pro. Même si d'un autre côté les autres vns comme Umineko et RGD avaient clairement un budget plus conséquent, que ça soit les musiques pour l'un ou les sprites faits par des pros pour l'autres.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:29:21

J'ai fini Muv Luv Unlimited cette nuit et ... c'était vraiment excellent, très très beau, j'ai bien apprécié Extra aussi contrairement à l'avis général, même s'il est vrai que c'est loin d'être parfait, il y a vraiment des passages magnifiques, émouvants, épiques... du pur plaisir, je suis pressé de commencer Muv Luv Alternative maintenant.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:47:45

"je suis pressé de commencer Muv Luv Alternative maintenant."

Mouhahhahahahahahaha

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:40:19

Moi me tarde surtout de pouvoir faire des LN tout court :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 05:39:56

Le changement est juste splendide, ça donne vraiment envie; ce serait possible d'avoir un pourcentage approximatif de l'avancement total ? (et un site pour le suivre tant qu'on y est)

Merci d'avance !

kamiced
kamiced
Niveau 7
18 mars 2013 à 14:01:41

Je suis un fan des VNs de Type Moon ( FSN, Fate/Hollow Ataraxia, Tsukihime ) et je voudrais jouer à un autre VN qui soit le plus intense que possible, ces jeux me paraissent particulièrement bons mais je ne sais pas lequel choisir, lequel que me conseillez vous ? :
- Umeniko
- Muv Luv
- Higurashi ( animé ou vn ? )
- Ever 17
- Sengoku Rance
- autre ?

note :
- j'ai fini et apprécié Saya no Uta
- je suis au milieu de G Senjou no Maou, j'apprécie ce VN mais je trouve qu'il traine trop en longueur
- j'ai essayé Little Busters car j'apprécie les animés de Clannad et Kanon 2006 mais j'ai laché LB à cause du fait que tous les personnages soient inintéressants

kamiced
kamiced
Niveau 7
18 mars 2013 à 14:02:24

( je lis les vns en anglais )

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:17:43

Avant fini Muv Luv Unlimited et Alternative récemment je ne peux que te les conseiller.

Muv Luv Extra :d) Muv Luv Unlimited :d) Muv Luv Alternative

Yandy
Yandy
Niveau 7
18 mars 2013 à 16:32:51

Pour avoir lu tout ceux de la listes, ils sont en effets tous très bons. Je te conseille de commencer d'abord de commencer le visual novel d'Higurashi (en version française), qui commence doucement, mais qui devient de plus en plus intense au fur et à mesure que t'avance dans l'histoire.

Puis entre deux lectures d'Higurashi, tu peux aussi de tourner vers Sengoku Rance et son gameplay terriblement addictif. D'ailleurs, je connais pas beaucoup de français qui y ont joué. :-(

Puis bizarre que tu reproches à G-Senjou no Maou des longueurs alors que tu es un fan des FSN. :o))

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:50:53

Naytoz
Posté le 18 mars 2013 à 05:39:56
Le changement est juste splendide, ça donne vraiment envie; ce serait possible d'avoir un pourcentage approximatif de l'avancement total ? (et un site pour le suivre tant qu'on y est)

Merci d'avance !

Voilà : http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Le_Sanglot_des_Cigales_Festival
Un pourcentage ? Hum désolé, trop dur à dire, mais ça avance bien... je dirais pour Juillet max, mais ce sera vraiment bien plus complet que les versions précédentes. Ce sera un nouveau jeu en fait.

Yandy
Yandy
Niveau 7
18 mars 2013 à 17:08:24

Ah, je me ferais un plaisir de relire Higurashi une fois que ce patch sera sorti. :-p

Une_Sardine
Une_Sardine
Niveau 2
18 mars 2013 à 17:33:49

Kami > Sans hésiter Umineko. Un univers énorme, très riche, sûrement le plus riche que j'ai vu à ce jour. Très long aussi, mais vu la qualité du scénario c'est totalement justifié. Le dénouement est énorme, les chutes sont légions.
Je te conseil vivement de t'y mettre!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
18 mars 2013 à 17:41:16

En passant la version ps2 est VRAIMENT une expérience différente de l'original. Le GUI n'a strictement aucun rapport et les chapitres ne sont pas du tout organisés de la même façon, sans oublier les nouvelles scènes. Je pense que ça vaudrait vraiment le coup de lire les deux éditions. Mon but est bien sûr de recréer à 100% l'expérience qu'est le jeu ps2, Higurashi Matsuri (et en enlevant les défauts en passant).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:47:03

"tu peux aussi de tourner vers Sengoku Rance et son gameplay terriblement addictif"

+1, si c'est du gameplay nerveux et addictif avec une bonne difficulté et de l'humour noir unique en son genre Sengoku Rance est un bon choix.
Par contre prépare toi à bien galérer parce que le jeu est vachement dur.

Sinon j'ai terminé FSN hier soir, le meilleur VN auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant ( en tant que fan de type-moon je peux pas rester objectif ) et j'ai vu que tu avais terminé Hollow Ataraxia, kamiced.
Mais il est pas encore full-trad, tu as skip la fin ? :(

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 mars 2013 à 19:32:31

Perso, moi je te conseille Umineko qui est vraiment excellent. Ou peu-être un autre qui s’appelle Steins Gate qui est pas sur ta liste. Je crois que il a était traduit en anglais :D.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
18 mars 2013 à 19:39:29

J'vais sûrement passé pour un con mais, on peut "jouer" à un visual novel ? Je pensais que comme son nom l'indique c'était un livre interactif...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment